yaourt

Migration Neuf DT vers Free DT NEED HELP PLZ
« le: 01 January 2008 16:54:01 »
Yop all,

Bon je sais que ce sujet à déjà été débatu mille et une fois mais je vous demande juste un dernier petit effort parce-que la je galère un peu sur la compréhension :|


Le lundi 7 janvier qui viens je vais déménager dans un logement où la lacotaire actuelle est abonnée à l'offre DT de neuf. Moi actuellement je suis chez free DT avec freebox v5 et tout le toutim ... je suis chez free depuis que ca existe et j'ai jamais eu de probleme, je kiff comptement leur services donc on évitera les "hoo malheureux ne fait pas ca ... va pas chez free blablibloublabloi" ; en meme temps sur un forum de freenews ca m'etonnerais qu'on me reponde cela ... mais bon on sait jamais.

Donc le 28 decembre dernier (en 2007 donc), j'ai fais la demande de déménagement classique a partir de mon compte et j'ai obtenu mon numero de déménagement DEM...
Et là y a le doute. Je sais absolument plus quel type d'abonnement je dois faire. La locataire m'a donné le numéro FT qu'elle avait utilisée y a plus d'un an pour ouvrir son compte neuf DT et je l'ai testé sur le site de free a cette adresse http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html et y me sort les résultats suivants :
Offre :     Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    service Télévision disponible
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)


Bon, donc je sais pas où je dois aller tout betement pour continuer ma procédure de déménagement. Dois-je simplement réouvrir un compte freebox DT en précisant mon numéro DEM... à la fin ?
et qu'en est-il de l'option de portabilité du numéro à l'étape 5 si je me trompe pas ... j'ai lu que je devais surtout pas la demandé dans certains cas.
Et dernier point est-ce que je devrais fournir une facture FT pour valider l'inscription ... parce-que j'en ai pas vu qu'elle avait une offre DT.


Alors en m'eforcant de comprendre je me suis dis qu'en toute logique je devais prendre l'offre Total Freebox sur numéro inactif mais je vois pas où je dois aller pour choisir cela.

Dernier point je précise que la locataire actuelle du logement à surement déjà demandé sa résiliation de son offre neuf DT, donc je rentre pas dans le cadre de la petite phrase la qu'on trouve dans la procédure d'inscription "Vous êtes déja inscrit en dégroupage total chez un autre opérateur, votre inscription chez Free remplacera cet abonnement existant."

Je vous remercie d'avance pour votre aide. Demain je tenterais le chat d'assistance de free également.


Ouahhhh pis bonne année aussi ;)

val1984

Migration Neuf DT vers Free DT NEED HELP PLZ
« Réponse #1 le: 01 January 2008 17:54:18 »
Abonnement sur numéro inactif alias NDI. La portabilité n'est pas possible avec ce mode d'abonnement. Ton numéro DEM te sera demandé à la fin, après le mail de validation.

yaourt

Migration Neuf DT vers Free DT NEED HELP PLZ
« Réponse #2 le: 01 January 2008 20:12:00 »
merci pour la réponse rapide ...

maintenant je suis dans la loose totale puisqui me sort que la ligne est incompatible.

Ligne Incompatible
 
Les caractéristiques techniques de votre ligne ne nous permettent pas actuellement de vous raccorder à l'ADSL.

Nous ne pouvons donner à suite à votre demande d'accès à Freebox.

Si vous venez d'ouvrir votre ligne, il est parfois nécessaire d'attendre 48h avant qu'elle aparaisse éligible sur notre site. Merci de réessayer.


Donc la je suppose que ca veut dire que c'est mort et que je suis obligé d'ouvrir une ligne FT c'est cela ?

val1984

Migration Neuf DT vers Free DT NEED HELP PLZ
« Réponse #3 le: 01 January 2008 20:30:31 »
Essaye d'appeler le 1044, on ne sait jamais.


gillejeu

Migration Neuf DT vers Free DT NEED HELP PLZ
« Réponse #4 le: 01 January 2008 23:49:34 »
Moi aussi je vais déménager et pour éviter les galères, je vais ouvrir une ligne chez FT et dès qu'elle construite, je fais la demande de dégroupage. J'ai déjà fait la procédure de déménagement et j'ai le n° qui va bien...

Je préfère payer l'ouverture de ligne chez FT plutot que de galérer sur une inscription en NDI :(

yaourt

Migration Neuf DT vers Free DT NEED HELP PLZ
« Réponse #5 le: 02 January 2008 00:00:30 »
ben ouai c'est un choix à faire apperement :|  Je vais essayer de joindre l'assistance chat de free demain et pis sinon ben je sais pas trop ... Je me dis que peut etre avec le service REX de FT ; le machin ou tu récupères un numéro identifiant ta ligne ca pourrait passer pour l'inscription en NDI. Encore faut il qu'il y ait une tonalité ...

Pffff ca me réjouit vraiment pas de claquer 50€ au moins pour une ouverture de ligne FT. En meme temps soit je les pers là les 50€ soit je les pers en mois de galère sans le net facturés de toute façon ... ou alors j'ai trop de chance et j'ai ma ligne free DT comme ca d'un coup de baguette magique :lol: on verra bien.


N'en peche je calle juste pas pourquoi y me disent Offre :      Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif quand je rentre le numéro sur la page http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html alors qu'après l'inscription en numéro inactif me sort que la ligne n'est pas illigible.

yaourt

Migration Neuf DT vers Free DT NEED HELP PLZ
« Réponse #6 le: 02 January 2008 01:04:08 »
ouai bon plus je cherche et plus je me dis que c'est mort tout ca ... D'autant plus que je sais meme pas si la locataire actuelle a déjà résilier son abonnement neuf telecom.

Bon sinon, si je fais ouvrir une ligne FT apres je dois demandé quoi comme type d'abonnement sur le site de free ? Le normal je suppose ... freebox degroupé total non ?

En tout cas merci à vous ...


yaourt

Migration Neuf DT vers Free DT NEED HELP PLZ
« Réponse #7 le: 02 January 2008 13:05:08 »
hop hop .... 12 ieme en liste d'attente sur le chat technique ... espérons que je tombe sur un gars sympas

yaourt

Migration Neuf DT vers Free DT NEED HELP PLZ
« Réponse #8 le: 03 January 2008 00:48:10 »
mouai ben ca pue du coup tout ca ... Sur le tchat de free, le mec en savait pas plus que moi et m'a redirigé vers le 1044. J'ai donc appelé le 1044 qui m'ont redirigé vers le numéro des dégroupé 08 92 13 51 61 (34centimes/min) et la c'est fun :

je l'ai ai appelé juste avant, donc a 1h30 du mat. Meme pas 15 sec d'attente et un technicien me demande toutes les infos pour m'identifier et me rappel mon numero DEM. Et y me demande le numéro du future logement. Sur ce je lui donne et je lui dis qu'en ayant fait les tests sur free, j'ai eu la reponse ennoncé un peu plus haut mais que l'abonnement NDI ne passait pas que la ligne est illigible. Le mec m'a repondu 3 fois qu'il etait entrain de faire l'abonnement NDI. Et y me dit que j'ai le droit a freeboc + tv +telephone et freebox HD ... Je lui reponds que j'ai deja la freebox et la y me repete le numero , bref la conversation trop pas logique. Pis le mec y se gourait tout le temps. Bref au final quand je lui dis que je sais meme pas si ce numero correspond toujours à une ligne FT de l'apparte y me dit d'appeler le 0 899 905 905 (1€ et quelque l'appel + 34 centimes la min) et y me sort le aurevoir à la con.

J'appel 2 fois, 2 fois une tonalité puis rien ... voila où j'en suis.



Donc je sais toujours pas quoi faire. Abonnement NDI  par telephone ? Là si j'arretais pas le mec y me finaliser l'abonnement c'est sur ... alors que je peux meme pas le débuter sur la procédure internet qui me dit ligne illigible.

Donc la question là c'est "si je demande a FT de m'ouvrir une ligne est-ce qui peuvent le faire dans tous les cas ; même si le numéro que j'ai est toujours attribué à mon futur logement ? enfin est-ce qu'en ouvrant une ligen chez FT et en faisant un abonnement classique DT chez free avec procédure de deménagement je suis sur de pas galérer ... à peu pres ?"


Merci à vous

val1984

Migration Neuf DT vers Free DT NEED HELP PLZ
« Réponse #9 le: 03 January 2008 06:55:52 »
La ligne n'est pas inactive tant que l'abonnement Neuf n'est pas résilié.
Avec une ligne FT active, il faut bien choisir FreeBox dégroupé total.