Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Services : dysfonctionnement ligne, Freebox Server et interface

Protection du Player mini 4K ?

(1/1)

hal9004:
Bonjour,

Mon Player mini 4K vient de se planter : image figée en plein milieu d'un film.
Télécommande inutilisable même en mode aveugle ( arrêt, flêche droite, OK ).

Pourtant, j'entends qu'elle qu'elle fait un bruit très étrange de disque dur qui tourne
à fond.
Par acquis de conscience, j'ai essayé de la pinguer sur mon réseau, et elle est bien accessible.
Sur l'interface de Freebox OS > Réseau / Freeplugs, elle est même en train de recevoir
à 150 Mbit/s soutenus :o .

Que peut-elle bien être en train de faire ?
Est-ce que ceci peut être le signe d'une contamination par un merdiciel qui tournerait à fond
( pour faire de la fausse crypto-monnaie, ou bien attaquer d'autres entreprises ) ?
Comment l'OS Android de ce Player est protégé des attaques externes ?
Comment vérifier son état de santé de ce point de vue ?

[ Je me doute bien que je ne peux pas poser ce genre de question au support de Free,
sans risquer une migraine et une réponse àla yaka redémarrer M. Michu. ]

D'avance merci.

TheSailor45:
 bonjour,
pouvez vous préciser:
Votre type de connexion,
le type de liaison serveur /player,
la résolution du film regardé?

merci

hal9004:
Bonjour,

Mon routeur Freebox est connecté en FTTH 1 Gbit/s, et les mesures effectuées régulièrement me donnent :
725 Mb/s en réception,
175 Mb/s en émission.

Mon routeur Freebox et mon Player mini 4K sont connectés en CPL sur une installation électrique
récente et sans protection para-foudre.
Les mesures de débits indiquées par "Freebos OS > Réseau / Freeplugs" sont :
180 mb/s en réception,
160 Mb/s en émission,
ce qui est surprenant car le port du routeur Freebox utilisé est configuré à 100 Mb/s ( 100BaseTX-FD ),
et vu de l'interface "Freebox OS > Réseau local / Switch" le port 2 ( qui va vers le premier Freeplugs )
émet au grand max pendant un film en HD :
1,25 Mo/s = 10 Mb/s.

La résolution des films regardés est presque toujours HD.
C'était le cas pour ce plantage dans Netflix.
Une mesure de débit réseau sur le même film donne :
800 ko/s = 6,4 Mb/s.

Comment peut-on surveiller le débit et les erreurs sur le port Ethernet du Player 4K ?

sebastopaul:
Bonjour,
As tu essayé de passer directement sans les plug ?

Dès lors que tu passes par les plugs c'est forcément 100BaseTX-FDsi tu veux passer en 1000baseT-FD il faut passer par un câble ethernet. Et en même si ton installation est nickel en fibre optique on évite tout ce qui est courant porteur ou wifi surtout si on veut une bonne qualité.

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique