Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Services : dysfonctionnement ligne, Freebox Server et interface

Debit ADSL anormalement bas

(1/2) > >>

RobinW1T:
Bonjour a tous,

Ma mere a un souci de debit anormalement bas sur sa Freebox ADSL.

Sa ligne a tres bien fonctionné pendant des années avec un debit de 20Mb ou plus mais depuis quelques mois le débit est tombé entre 1.5 et 5MB.

J'ai appelé le service technique de Free mais ils leurs tests n'ont pas permis d'améliorer le débit.

Y aurait-il un admin ici qui pourrait regarder la ligne?

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : BSB94
Longueur : 1068 mètres
Affaiblissement : 16 dB

Merci!

Busyspider:
  Bonjour

Quel modèle de Freebox ?

A voir sur Freebox OS le débit réel  en raccordant un ordinateur en câble Ethernet  impérativement  et  sans utiliser la TV durant le test.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_170204_Evaluer-verifier-le-debit-disponible-sur-sa-connexion-adsl-freebox-en-fonction-de-la-ligne.php
Point 3 du tuto

RobinW1T:
Merci de votre reponse. C’est une Freebox HD (v5).

J’ai deja essayé avec un cable et en désactivant tous mes devices en wifi et je vois les memes résultats malheureusement.

Mon boîtier tv n’est pas connecté depuis des années non plus.

Busyspider:
Et quelles infos tu as depuis ce lien  ?

 http://mafreebox.freebox.fr
[Format texte]

Relever les valeurs pour

  ADSL
  Protocole
  Débit ATM (descendant et montant)
  Marge de bruit (Descendant)
  Atténuation (Descendant)

RobinW1T:
Ma mere n’arrive pas à récupérer ces infos depuis le lien. Elle tombe sur un message d’erreur (je n’arrive pas a uploader la capture d ecran depuis mon téléphone)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique