Pourquoipas

[NAT] Ouverture de la TNT au 31 Mars 2005 !
« Réponse #50 le: 06 March 2005 10:57:07 »
En réponse à Mr K.

Et puis on aura un service de   qualité qui marche  

nogaxe

[NAT] Ouverture de la TNT au 31 Mars 2005 !
« Réponse #51 le: 06 March 2005 11:09:30 »
En réponse à eliaz.
 j'ai entendu cette semaine sur Europe1 dans l'émission de Morandini que les villes de l'est de la france viendraient plus tard à la TNT à cause des accords de fréquences avec l'Allemagne.

Mr K

[NAT] Ouverture de la TNT au 31 Mars 2005 !
« Réponse #52 le: 06 March 2005 11:21:56 »
En réponse à Pourquoipas.
c'est clair ça va nous changer, enfin un truc qu marche sans écho ni coupures
et puis ça fera patienter tout ceux qui n'ont pas la chance d'avoir les promesses de free tenues... ba oui la tv et la téléphonie gratuite pour tous pour 30€ par mois

vive free... heu pardon je me suis trompé... vive la tnt

Jc

[NAT] Ouverture de la TNT au 31 Mars 2005 !
« Réponse #53 le: 06 March 2005 11:31:05 »
En réponse à ArretDeBus.
Citer
fatigué, JC !!
Honte à moi, ça en ferait presque pâlir mon dicton :
"Quand Jc passe, les fautes trépassent"...


Taurim

[NAT] Ouverture de la TNT au 31 Mars 2005 !
« Réponse #54 le: 06 March 2005 11:36:52 »
En réponse à Mr K.

Sans écho ni coupures ? Ben ça dépend parce que quand ça parasite en hertzien, on a droit sur de belles mosaïques en TNT.
Je ne  suis pas dégroupé (et pas près de l'être, vive la campagne) par contre, j'ai la chance d'avoir mon rateau pointé vers la tour Eiffel.

Ayant acheté un décodeur TNT hier, j'ai pu constater que 5 des 6 chaines hertziennes (hors M6) diffusaient déjà + Arte et France 5 en complet et France 4 (ex Festival).

Pour les autres, c'est de la bande annonce en boucle.

piem 44

[NAT] Ouverture de la TNT au 31 Mars 2005 !
« Réponse #55 le: 06 March 2005 11:44:21 »
En réponse à jipece.
c'est quoi la tour effel?

Dudul

[NAT] Ouverture de la TNT au 31 Mars 2005 !
« Réponse #56 le: 06 March 2005 11:54:45 »
En réponse à Pourquoipas.
Un truc avec TF1 de qualitée ?
On aura tout entendu ...
 


carmouze69

[NAT] Ouverture de la TNT au 31 Mars 2005 !
« Réponse #57 le: 06 March 2005 12:06:00 »
Serait il possible de recevoir les chaines tnt sans antenne rateau mais une carte du style wifi?

Au japon on peut recevoir la tele dans la voiture avec des petites antennes qui son colle au pare brise mais je ne sais
si le signal et numerique ou analogique.

alexk

[NAT] Ouverture de la TNT au 31 Mars 2005 !
« Réponse #58 le: 06 March 2005 12:20:47 »
En réponse à Pourquoipas.
lol, regarde aussi toulouse, je pensais pas que ca couvrait 2 ou 3 département en superficie avec les 2 emetteurs.
En fait c'est simplement le noms des emetteurs mais c'est vrai que ca peut choquer !

roulio

[NAT] Ouverture de la TNT au 31 Mars 2005 !
« Réponse #59 le: 06 March 2005 12:20:51 »
Citer
Chaînes gratuites:

- TF1, France 2, France 3, Canal plus (clair),France 5,  ARTE, M6, Direct 8, M6 music, NRJ TV, NT1, Festival, TMC, La chaîne parlementaire(Assemblée nationale, Public Sénat) et iMCM.

Chaînes payantes:

- Canal plus (cryptée), Tps Star, AB1, Cuisine TV, Comédie!, Eurosport, LCI, Match TV, Paris Première, TF6, Ciné cinémas, i-Télé, Planète, Sport plus et pour finir Canal J.

- M6 Music a été renommée W9 : http://www.satmag.fr/module...
- Festival va totalement changer et va être renommée France 4 le jour de la sortie de la TNT (31 mars) : http://www.satmag.fr/module...
- iMCM, Ciné Cinémas (Premier), i-Télé, Planète Sport + et Canal J ont été anulés par le conseil d'Etat : http://www.satmag.fr/module...
- Cuisine TV et Comédié! ont été retirés par le groupe Canal + : http://www.satmag.fr/module...

chocolat

[NAT] Ouverture de la TNT au 31 Mars 2005 !
« Réponse #60 le: 06 March 2005 12:42:48 »
En réponse à Cyta.
1) si c'était clair, je confirme en citant ma source.
2) j'ai bien lu le chat intégral, mais j'avais pas compris çà. J'ai juste compris que Free négociait, mais qu'il n'y avait pas d'engagement (daté).

chocolat

[NAT] Ouverture de la TNT au 31 Mars 2005 !
« Réponse #61 le: 06 March 2005 12:54:42 »
En réponse à AceDenghar.
Les textes sont disponibles sur le site du CSA déjà cité plus haut.
Il y est question du service antenne sur le cable et du satellite, mais jamais de la télé sur l'ADSL.

thedonalfonso

[NAT] Ouverture de la TNT au 31 Mars 2005 !
« Réponse #62 le: 06 March 2005 12:58:03 »
le problem en Alsace, c'est que soi-disant, on est trop pres de la frontiere et donc on a moins de cannaux dispos soit disant...
en gros nos emetteurs n'ont pas le droit d'emettre en Allemagne, mais le semetteurs allemand ont le droit d'emettre jusqu'en France, allez comprendre....

roulio

[NAT] Ouverture de la TNT au 31 Mars 2005 !
« Réponse #63 le: 06 March 2005 13:07:40 »
En réponse à roulio.
Merci ! Voilà, c'est miux maintenant, il reste encore iMCM qui n'est plus sur la TNT : http://www.satmag.fr/module...


FinalSpirit

[NAT] Ouverture de la TNT au 31 Mars 2005 !
« Réponse #64 le: 06 March 2005 13:35:20 »
Moi j'habite dans le pas de calis, et boulogne est prévu mais comment savoir quand il sera ouvert ?

roulio

[NAT] Ouverture de la TNT au 31 Mars 2005 !
« Réponse #65 le: 06 March 2005 13:49:47 »

roulio

[NAT] Ouverture de la TNT au 31 Mars 2005 !
« Réponse #66 le: 06 March 2005 14:13:08 »
En réponse à roulio.
Voilà, c'est mieux !

fabulous

[NAT] Ouverture de la TNT au 31 Mars 2005 !
« Réponse #67 le: 06 March 2005 14:18:09 »
franchement vu la qualité moyenne de la freetv (limité à 3,5M) il vaut mieux s'équiper d'un décodeur TNT à 100€.

1) vous aurez toutes les chaines (meme TF1 M6 et leurs chaines dérivées)
2) la qualité sera proche d'un DVD.

Je rappelle que sur le sat c'est environ 8M par chaine, jusqu'a 10M sur un DVD, à comparer au flux de 3,5M pour freeTV

Kokomadena

[NAT] Ouverture de la TNT au 31 Mars 2005 !
« Réponse #68 le: 06 March 2005 14:19:31 »
Subtilité technologique ou nouveauté révolutionnaire ??

Toujours est-il, j'imagine qu'en fonction des tarifs, le module optionnel pour la Freebox v4 risque bien de faire un bide...

bruno

[NAT] Ouverture de la TNT au 31 Mars 2005 !
« Réponse #69 le: 06 March 2005 14:27:23 »
Citer
Notons qu'une antenne râteau devrait être suffisante pour réceptionner la TNT, de plus il sera sûrement possible de réceptionner celle-ci via un adapateur qui se brancherait par exemple sur le port usb d'un terminal.

Une antenne ne suffira pas ! Il faudra du matériel pour décoder le flux mpeg2 et plus tard pour le flux mpeg4 (choix de formats abberant au passage )
Il faudra également un téléviseur compatible TVHD, ie capable d'afficher 720 lignes contre 576 pour le flux hertzien.

krouer

[NAT] Ouverture de la TNT au 31 Mars 2005 !
« Réponse #70 le: 06 March 2005 15:05:07 »
En réponse à fabulous.
 
Citer
1) vous aurez toutes les chaines (meme TF1 M6 et leurs chaines dérivées)
Oui, il te faudra un décodeur MPEG2 et un décodeur MPEG4. Sans compté une télé qui sera de très bonne facture (1280x1080)
Citer
2) la qualité sera proche d'un DVD.
Comment peux-t-on comparé l'incomparable?

Un DVD, c'est un MPEG2 Program Stream à 9 MBits sans redondance de données systèmes et avec tous les outils pour améliorer la qualité. Une minute de DVD, c'est 5 à 10 minutes d'encodage pour faire le DVD Gold !!

La TNT, c'est du MPEG2 Transport Stream avec données de signalisation toutes les 100 millisecondes, 3 MBits max par chaine sans aucun outils d'amélioration et le tout en temps réel encodage d'1 minutes en 1 minutes + epsilon très très petit.

Alors, pour ceux qui regarde la TV de TPS ou de CanalSat, la TNT sera la même chose, la même qualité. Moi, désolé, je peux pas dire que c'est de la qualité de DVD.


Pourquoipas

[NAT] Ouverture de la TNT au 31 Mars 2005 !
« Réponse #71 le: 06 March 2005 15:10:58 »
En réponse à Dudul.

Pas forcément TF1.
Je dis surtout ça car la qualité tv actuel avec la freebox, ça reste moyen. Heureusement que c'est gratuit quoi, car payer pour de la tv qualité médiocre (image flou, encodage qui laisse à désirer...), non merci.
Il y a eu quelque amélioration sur France 2 et France 3(300) depuis le nouveau firmware...

fabulous

[NAT] Ouverture de la TNT au 31 Mars 2005 !
« Réponse #72 le: 06 March 2005 15:25:34 »
En réponse à krouer.
on parle de tnt gratuite car la payante en mpeg4 n'est pas possible pour l'instant sur nos freebox. donc restont dans le sujet.
pas besoin d'un diffuseur HD donc. De plus le numérique permettra de supprimer les effets de neiges ou de contour quand on a une mauvaise reception analogique

pour tes données techniques, je ne suis pas assez calé sur le sujet et je pense que comparer le débit de chaque systeme permet de se faire rapidement une idée de la qualité. Ma comparaison n'était effectivement pas appropriée car un dvd peut etre très bon ou tres mauvais, disons qu'avec la tnt on aura la qualité numérique d'une image 800*600 du canal sat ou d'un dvd de bon encodage car la différence entre les 2 est peut flagrante sur une TV mais très significative par rapport à la freetv

fabulous

[NAT] Ouverture de la TNT au 31 Mars 2005 !
« Réponse #73 le: 06 March 2005 15:27:29 »
En réponse à bruno.
bah non tu feras du downscaling (ramener le nb de ligne à la définition de ton diffuseur)

de toute facon le mpeg4 sur la freetv c'est pas avant longtemps

fabulous

[NAT] Ouverture de la TNT au 31 Mars 2005 !
« Réponse #74 le: 06 March 2005 15:29:32 »
En réponse à Kokomadena.
c'est sur, on trouve sur internet des decodeurs tnt et satellites pour moins de 80€  
en mpeg2 biensur   donc pour la tnt gratuite

Dudul

[NAT] Ouverture de la TNT au 31 Mars 2005 !
« Réponse #75 le: 06 March 2005 15:36:41 »
En réponse à Pourquoipas.
C'etait pour rigoler un peut, j'avais tout a fait compris de quoi tu parlais ne t'en fait pas.
Cela dit regarde la qualitée de CanalSat et de FreeTV (sur une bonne ligne bien sur, pas sur une ligne de 4000m en ADSL1 hum hum), franchement la qualitée de FreeTV est meilleur !
Bien sur c'est incomparable avec du DVD, mais le DVD est optimisé de tout les cotés, a des algorythme de detection de scene très complexe etc etc, de plus ton lecteur a des information en plus (grace a cette compression complexe) pour restituer une qualitée d'image supérieur. Pour de la TV normal c'est du temps réelle, la puissance brute pour arriver a la même qualitée qu'un DVD serai énnorme ! Donc comme c'est impossible les algoritmes sont plus simple, l'image est du coup moins complexe a coder mais on y perd beaucoup en qualitée. Comme le dit bien En réponse à krouer. d'ailleur.

bonbecman

[NAT] Ouverture de la TNT au 31 Mars 2005 !
« Réponse #76 le: 06 March 2005 15:40:53 »
Citer
adapateur qui se brancherait par exemple sur le port usb d'un terminal.

c'est une news ou une supposition ? (ok, je sors )

Dudul

[NAT] Ouverture de la TNT au 31 Mars 2005 !
« Réponse #77 le: 06 March 2005 15:41:00 »
En réponse à fabulous.
Donc tu n'as jamais vu du FreeTV qui marche on dirait. Ou alors tu as vu un CanalSat cablé en fibre optique (on ne sais jamais). CanalSat a une mauvaise qualitée (désolé mais quand on regarde les match de foot, certain film, et surtout les dessin animé, c'est horrible on dirait des images de 400*300 compressé à 80% en jpg sans smooth), la qualitée de FreeTV est bien meilleur. Très loin d'un DVD cela dit, mais je ne connais aucun systeme en temps réelle capable de rendre mieux ou même presque aussi bien qu'un DVD en France.


Mr K

[NAT] Ouverture de la TNT au 31 Mars 2005 !
« Réponse #78 le: 06 March 2005 15:41:42 »
En réponse à carmouze69.
regarde là, ils en parlent sur leur forum:
http://www.carmedia.org/for...

Dudul

[NAT] Ouverture de la TNT au 31 Mars 2005 !
« Réponse #79 le: 06 March 2005 15:45:38 »
En réponse à fabulous.
La qualitée est très mauvaise, c'est tout flou ! (testé sur un CRT, avec un LCD certain couperon simplement l'image, d'autre donneront une image réduite pixelisé).
Alors oui ca se a quoi mes enregistrements de TV Japonaise ? Ben a voir la TV Japonaise un peut vu qu'en France c'est le vide intersidéral. De plus on pert l'interret des 60ips vu que ca repasse a 30ips affiché (grace a ma TV qui est ntsc, c'est un minimum).
Donc pour avoir la HD avoir une TV adapté, sinon ca serre a rien et c'est même pire la qualitée sera encore moins bonne.

fabulous

[NAT] Ouverture de la TNT au 31 Mars 2005 !
« Réponse #80 le: 06 March 2005 16:19:07 »
En réponse à Dudul.
bah j'ai la freetv à 3,5M comme tout le monde
la définition est moins bonne, c'est flagrant sur france 2 pour comparer par ex. J'ai eu canal sat à une époque et les canaux principaux canal+ et autre grosse chaine sont bien meilleur
suivant le prix qu'elle paye, une chaine a plus ou moins de debit reservée pour elle sur le satellite. C'est sur qu'il n'y a pas de différence entre motors tv sur sat ou free mais pour les chaines principales c'est flagrant

toi par contre il marchait pas bien ton canal sat  

fabulous

[NAT] Ouverture de la TNT au 31 Mars 2005 !
« Réponse #81 le: 06 March 2005 16:21:43 »
En réponse à Dudul.
rien capté à ton texte dsl  

Kokomadena

[NAT] Ouverture de la TNT au 31 Mars 2005 !
« Réponse #82 le: 06 March 2005 16:28:19 »
Je suis à la fois ravi et étonné de voir que dans les commentaires de news autour de la TNT, depuis plusieurs mois, les sujets concernant la vidéo s'emballent rapidement, et on rencontre de nombreux échanges de données très techniques... Visiblement, il y a des connaisseurs en vidéo qui s'inscrivent sur FreeNews..

C'est très intéressant, d'une part parce que ce genre de page de commentaire est très riche, et bien plus intéressante et instructive qu'une page où des rigolos postent leurs caractéristiques de ligne en demandant 'é-ce-ke j'oré 20 méga?', mais d'autre part parce que ça redore en quelques sortes l'image du site, de ses membres, mais aussi des attentes générales.. : il y a beaucoup de personnes qui viennent ici pour échanger des points de vue, pour demander une précision technique, ou pour donner un petit cours d'encodage en streaming, ce qui n'est pas de refus pour la plupart d'entre nous... Je ne vous cache pas que d'un point de vue 'commercial', ce genre de page de commentaire nous ajoute plein de mots clés dans Google, et le référencement ne doit  cesser d'augmenter.. il n'y a qu'à voir la bande de pub Google en haut à droite, qui génère des pubs en fontion des mots clés, qui habituellement nous ressort des trucs sur l'ADSL et les réseaux, et qui commence parfois à nous vendre de la TV ou des lecteurs vidéos MPEG-4

Continuez comme ça, moi je lis tout et je m'instruis

Kokomadena

[NAT] Ouverture de la TNT au 31 Mars 2005 !
« Réponse #83 le: 06 March 2005 16:30:08 »
En réponse à fabulous.
Il explique que si on a pas une TV prévue pour du TV HD, c'est tout pourri, on perd absolument tout de la qualité : nombre d'images par secondes, nombre de pixels..etc..

Dudul fait ça pour la TV japonaise, tout simplement parce que c'est son seul moyen de la recevoir étant donné qu'aucune chaine japonaise n'est présente sur le territoire français.

Dudul

[NAT] Ouverture de la TNT au 31 Mars 2005 !
« Réponse #84 le: 06 March 2005 16:30:56 »
En réponse à fabulous.
Antenne 82cm et un abonnement standars.
Si ta ligne est mauvaise avec l'ADSL tu as des freez's, des décallages de son/image, ces choses n'existant pas avec le satellites qui garderaune qualitée constante quelque soit l'endroit.
A en juger par la qualitée de CanalSat, certaine chaines doivent être limité a moins de 2mega tellement c'est mauvais.
Pour FreeTV je l'ai vu tourner chez un abonné en ADSL2+ dernièrement, et pas de freez pas de pixelisation rien, c'était "nikel" en quelque sorte.
Et ce probleme de pixelisation de CanalSat je ne l'ai pas retrouvé sur FreeTV dernièrement (la qualitée s'améliore régulièrement, c'est sur si tu as eu FreeTV y a 2 ans ...)

 En réponse à fabulous.
Je ne vois pas comment expliquer mieux désolé.
Flux HD sur TVHD = Très Bon.
Flux normal sur TVHD = Bon -.
Flux normal sur TV normal = Bon.
Flux HD sur TV normal = Mauvais.


Dudul

[NAT] Ouverture de la TNT au 31 Mars 2005 !
« Réponse #85 le: 06 March 2005 16:33:05 »
En réponse à Kokomadena.
Exactement.

excelcius

[NAT] Ouverture de la TNT au 31 Mars 2005 !
« Réponse #86 le: 06 March 2005 16:34:38 »
En réponse à Dudul.

Uniquement le nord des Landes devrait être couvert au début. En Septembre ce sera l'ensemble du département.
Pour plus d'info voir le site : http://www.tvnt.net/

PS: Au fait, elle sort quand l'édition Aquitaine de FreeNews  

Dudul

[NAT] Ouverture de la TNT au 31 Mars 2005 !
« Réponse #87 le: 06 March 2005 16:46:40 »
En réponse à excelcius.
Merci de l'info.

fabulous

[NAT] Ouverture de la TNT au 31 Mars 2005 !
« Réponse #88 le: 06 March 2005 16:48:02 »
En réponse à Dudul.
bon deja comme je l'ai dit 30 fois   je parle de tnt gratuite en mpeg2 pas en HD, comparons ce qui est comparable

la freeTV je l'ai depuis 3 semaines  

et je ne parle pas de freeze mais d ela définition de l'image. regarde en ce moment entre F3 sur la TV et F3 sur freeTV tu verras la différence de définition. ca saute aux yeux

de toute facon il n'y a pas de miracle technologique, 3.5M en mpeg2 ce n'est pas suffisant. Je crois d'ailleurs que chez le neuf c'est 4.7M pour la neufTV

Free devrait d'ailleurs proposer, comme pour le ping, un débit réservé pour la TV différent :
 3.5 standard, 6M qualité puis 8 ou 10M Haute qualité et suivant le débit total et les envies les gens prendrais l'offre qui leur convient
dsl pour le HS  

roulio

[NAT] Ouverture de la TNT au 31 Mars 2005 !
« Réponse #89 le: 06 March 2005 16:55:03 »
Je viens de remarquer un truc : Alax est un corp de Free (cf. AdUF !) !
Alors, des infos sur la TNT ???

Dudul

[NAT] Ouverture de la TNT au 31 Mars 2005 !
« Réponse #90 le: 06 March 2005 17:10:11 »
En réponse à fabulous.
La TNT c'est 3mega pour le mpeg2.
La TV normal c'est de l'analogique, j'ai le sattelite analogique, et la aucun pixel car pas de compression !
Toi aussi compars ce qui est comparable et pas de l'analogique avec du numerique.
Et le Neuf ce n'est pas 4.7Mega, mais jusqu'a 4.7Mega (3-3.5mega en pratique), Free c'est jusqu'au maximum de la ligne, ce n'est pas plafonné mais geré par QoS, le fonctionnement est différent, la qualitée est similaire, mais l'interface TV du Neuf est plus sympa que celle de Free pour le moment (même si y a moins de chaines, une 20ene chez Neuf contre 80 chez Free).

 
Citer
Free devrait d'ailleurs proposer, comme pour le ping, un débit réservé pour la TV différent :
3.5 standard, 6M qualité puis 8 ou 10M Haute qualité et suivant le débit total et les envies les gens prendrais l'offre qui leur convient
Impossible, il faudrai que les "chaines" s'équipe de plusieur encodeur et envoi les différent flux. Ce n'est pas Free qui encode en général mais la chaine, Free ne joue le rôle que de diffuseur de contenu (il peut louer des encodeur FreeTV ou même encoder directrement, mais ca reste payant et peu de chaines le font a part je crois France Télévision).

f3 Staff World

[NAT] Ouverture de la TNT au 31 Mars 2005 !
« Réponse #91 le: 06 March 2005 17:12:20 »
En réponse à Kokomadena.

Citer
Continuez comme ça, moi je lis tout et je m'instruis

 Ton commentaire aussi est très instructif sur le fonctionnement de Google et les mots clefs..., sans oublier les cours d'orthographe d'ADB-Jc-Alax et tout les autres également (mais non Dudul, je t'oublie pas)  
Merci a tous !!!


Moypad93

[NAT] Ouverture de la TNT au 31 Mars 2005 !
« Réponse #92 le: 06 March 2005 17:12:39 »
En réponse à fabulous.
Free a des effords a faire sur tout.Sauf le débit qui est assez stable , ca fait maintenant 1 mois que j'ai la freebox avec une ligne a 16 Db j'ai que des freezes des déconnection toutes les 5 minutes et quend je jou enfin jouer c'est un grand mot car avec le ping que j'ai c'est malheuresement impossible meme en changeant le Fastpath ca change rien du tout ...... Je preferais comme meme mon sagem non dégroupé 2 méga pour jouer !!!!! aucune deconnection et un ping faible avec la freebox je peu jouer sur 1/10 des parties sinon j'ai 5 secondes de décalages , un autre bug quand mon telephone sonne j'ai plus de synchro :S si quelqu'un a un conseil a me donner pour ke al fbx tourne mieu sera le bien venu mais pour l instant je suis assez décu

Dudul

[NAT] Ouverture de la TNT au 31 Mars 2005 !
« Réponse #93 le: 06 March 2005 17:14:15 »
En réponse à roulio.
Peut importe qu'il soit de l'AdUF ou même MB en personne.
Pour ma part je répond toujours a un post et non a une personne (sauf pour "une" personne qui m'avais particulièrement pris la tête avec son savoir suposé, mais c'est une exeption), ca évite les réactions adaptatives.

Dudul

[NAT] Ouverture de la TNT au 31 Mars 2005 !
« Réponse #94 le: 06 March 2005 17:17:40 »
En réponse à Moypad93.
 
Citer
un autre bug quand mon telephone sonne j'ai plus de synchro
Ca c'est un probleme de fitre, essay de contrôler tout ceux que tu as en les essayant tous un par un (fait sonner ton téléphone FT avec un portable ou même avec la FreeBox a la limite, pour tester si ca coup ou pas). Un filtre ne coutant pas cher ca ne devrai pas être trop dure a dépanner

roulio

[NAT] Ouverture de la TNT au 31 Mars 2005 !
« Réponse #95 le: 06 March 2005 17:21:34 »
En réponse à f3 Staff World.
Vu qu'il est corp, il peut nous filer des infos sur la TNT et la Freebox !!!

Dudul

[NAT] Ouverture de la TNT au 31 Mars 2005 !
« Réponse #96 le: 06 March 2005 17:24:09 »
En réponse à Moypad93.
Pour ma part, ce qu'il faudrai améliorer chez Free :

1/ La FreeBox qui ne plante pas quand on utilise des clients a connection multiple (type P2P) comme me le fait la v4 (je doit limite fortement le nombre de connection autoriser, passé une 40ene de connection j'ai un plantage en "ppp" dans la minute, et la reboot obligatoire).

2/ Ouverture d'un service de communiquation pour les relation entreprise-clients. En cas de probleme ou de mise à jour par exemple, envois d'un mail explicatif.

3/ Une HotLine à 2 niveau, le premier niveau pour le commercial et très petit probleme, et en cas de probleme plus technique transfer au 2eme niveau avec des technicien plus expérimenté (type Club-Internet un peu).

4/ Déjà les 3 premiers point a traiter et ca devrait être mieu, pour le reste on vera après.

roulio

[NAT] Ouverture de la TNT au 31 Mars 2005 !
« Réponse #97 le: 06 March 2005 17:27:07 »
NRJ TV a changé de nom en NRJ 12 : http://www.satmag.fr/module...

f3 Staff World

[NAT] Ouverture de la TNT au 31 Mars 2005 !
« Réponse #98 le: 06 March 2005 17:31:21 »
En réponse à roulio.

 Personnellement, je suis pas pressé pour la Tv  Roulio, Freenews me laisse pas le choix « c’est tellement plus passionnant ici », d’autre part je suis « fracturé numérique » car j’habite proche de Perpignan…  


roulio

[NAT] Ouverture de la TNT au 31 Mars 2005 !
« Réponse #99 le: 06 March 2005 17:46:06 »
En réponse à roulio.
Ca a été modifié, cool !