ShowMeHowToLive

[NAT] Réunion Aduf / Free / FreeNews
« Réponse #50 le: 13 December 2004 15:43:32 »
En réponse à Dudul. Le problème aussi c'est que souvent on est pas mis en attente mais ils demandent de rappeler...Donc au final, on ne les a jamais.

Il faudrait un serveur vocal pour filtrer les appels déjà, et ensuite être mis sur une liste d'attente même pour 5/10 mn, ça serait moins frustrant que de devoir rappeler à chaque fois.

mq31

[NAT] Réunion Aduf / Free / FreeNews
« Réponse #51 le: 13 December 2004 15:47:20 »
afin de supplanter aux carences particulierement importantes de du support de FRee, je prone la décentralisation et l'election d'une entité par région et par ville (degroupage) de relais d'information. Quitte a mettre en place un mécanisme de dialogue via un forum ou un truc plus adapté.

Free quand ca marche c'est que du bonheur, Free quand ca merdoie, c'est tout le contraire.

indefini

[NAT] Réunion Aduf / Free / FreeNews
« Réponse #52 le: 13 December 2004 15:54:53 »
En réponse à mq31.
Une miss Free par région ? Bonne idée ! Je propose Isa pour la région Paca et j'attends les autres candidatures avec impatience (de préférence en maillot de bain...) !  

ArretDeBus

[NAT] Réunion Aduf / Free / FreeNews
« Réponse #53 le: 13 December 2004 15:55:36 »
Il est inutile de poster ici vos doléances puisque Freenews n'est pas là pour les véhiculer.Il ne se substitue pas à la Hotline.On nous l'a clairement dit.  
Freenews y va pour  recueillir des infos ...parce que Free ne sait pas le mettre dans son site d'accueil...  
On va donc attendre patiemment que celles-ci reviennent et là, nous pourrons commenter.
Quant à ce fameux armageddon, cessez de nous rebattre les oreilles avec cette idiotie.
Le seul "armagueddon" qui puisse se produire, c'est que Free adopte une autre politique de communication et que la hotline puisse être on ne peut plus compétente et moins une arnaque scandaleuse. (être moins compétent, c'est impossible).
On ne parle donc plus "d'armagueddon" mais de miracle là. La nuance est énorme....
  En réponse à Dudul.
 
Citer
Toutes mes condoléances  
il n'est pas client du N9uf mais est sur le NRA de Strasbourg quartier du Neudorf .
ne vois pas le mal partout, Dudul !!!  


GROM91

[NAT] Réunion Aduf / Free / FreeNews
« Réponse #54 le: 13 December 2004 16:01:06 »
Eh bien n'oubliez pas de parler du problème de débit pour les non dégroupés 2048  

indefini

[NAT] Réunion Aduf / Free / FreeNews
« Réponse #55 le: 13 December 2004 16:06:37 »
En réponse à GROM91.
T'inquiète, ils ne vont pas oublier le débit...Surtout de boisson ! Qu'est ce qu'ils doivent être en train de descendre....!
Bon, la bonne nouvelle, c'est qu'une fois un peu pinté, la communication passe mieux....

Okay

[NAT] Réunion Aduf / Free / FreeNews
« Réponse #56 le: 13 December 2004 16:09:11 »
En réponse à Isa.
Oui mais c'est sans compter les autres 24 heures ou il a ete en rade avec les autres DSLAM du NRA-LAN31 a partir de samedi matin


tunt

[NAT] Réunion Aduf / Free / FreeNews
« Réponse #57 le: 13 December 2004 16:10:21 »
J’attends la nouvelle carte de dégroupage avec impatience !
Je suis sur Clermont-Ferrand et l'annonce du dégroupage second semestres 2004 m'avait fait patienter jusqu'à décembre (alors que j'ai Cegetel et le 9 dégroupés) mais je sens à travers vos, news et forums que Free n'est pas du style à tenir son calendrier !
C'est quand même limite comme pratique de pousser des abonnements "non dégroupés" avec des échéances dont ils savent pertinemment qu'elles ne seront pas tenues depuis plusieurs mois…

Je ne suis pas encore client et je ne trouve pas une adresse email pour poser des questions sur les dates du dégroupage. C’est quand même regrettable que le véritable support soit dans les faits assuré par des clients et des sites communautaire comme le votre ! Néanmoins bravo pour le boulot.

Isa

[NAT] Réunion Aduf / Free / FreeNews
« Réponse #58 le: 13 December 2004 16:17:35 »
En réponse à Okay.
Je veux bien te croire ! Je ne peux pas t'aider plus, c'est tout ce que j'ai trouvé, il semblerait que la page d'incidents ne soit pas à jour... Quant à savoir pourquoi, je n'ai toujours su le motif, en cas de pépin, qu'après le rétablissement de la ligne !!!
Le seul conseil que je puisses te donner c'est déviter d'appeler la hotline, d'autres s'en sont chargé à ta place, elle doit être saturée, on te dira qu'il faut encore attendre mais que le problème est en cours de résolution, et ça t'évitera de perdre encore plus de sous...

Isa

[NAT] Réunion Aduf / Free / FreeNews
« Réponse #59 le: 13 December 2004 16:22:25 »
En réponse à indefini.
Hum, tu t'emballes mon garçon ! Tu souhaites représenter l'IdF ? Je ne suis pas sectaire, j'admets la parité au sein de ce nouveau comité !

ArretDeBus

[NAT] Réunion Aduf / Free / FreeNews
« Réponse #60 le: 13 December 2004 16:27:06 »
En réponse à Isa.
Indéfini, c'est le fils à De Fontenay ...
la déformation professionnelle, on peut comprendre ça ...
le pire, c'est qu'il vient faire du casting sur Freenews ...  

Isa

[NAT] Réunion Aduf / Free / FreeNews
« Réponse #61 le: 13 December 2004 16:29:58 »
En réponse à ArretDeBus.
Le chapeau sert à camoufler son identité... C'est un peu le Chevalier d'Eon de l'espionnage inter-FAI
 

Isa

[NAT] Réunion Aduf / Free / FreeNews
« Réponse #62 le: 13 December 2004 16:33:48 »
En réponse à ArretDeBus.
Idéfini est Vincent Mc Doom  

Dunkerbeck

[NAT] Réunion Aduf / Free / FreeNews
« Réponse #63 le: 13 December 2004 16:37:00 »
En réponse à Dudul.
bouhouhou ^^. Nan juste savoir pourquoi systematiquemenent le soir jusqu a 23h on se choppe 20 de loss avec des debits en dessous du 512k ^^


indefini

[NAT] Réunion Aduf / Free / FreeNews
« Réponse #64 le: 13 December 2004 16:42:21 »
En réponse à ArretDeBus.
 En réponse à Isa.
 En réponse à Isa.
De Fontenay, chevalier d'Eon, Vincent Mc Doom ??! Vous sortez aussi du cocktail ? Je croyais qu'ils n'allaient faire que boire un peu, je constate qu'ils en sont aux hallucinogènes !  
Finalement, j'ai quelques doutes sur l'issue de la réunion: prévenez moi si vous me voyez en éléphant rose avec une plume où je pense...

chrishus

[NAT] Réunion Aduf / Free / FreeNews
« Réponse #65 le: 13 December 2004 16:48:56 »
En réponse à Chrix.
Restez où vous êtes... CEGETEL... ce sont des pros, qui s'adressent souvent à des pros ! ADSL MAX 8 Mo pour 14.90€ et Spot WIFI dans les gares... !  Quatn à la téléphonie à 1ct la minute, il faut en faut des minutes pour compenser l'écart avec FREE...
Donc, venir chez FREE pourquoi faire ?

chrishus

[NAT] Réunion Aduf / Free / FreeNews
« Réponse #66 le: 13 December 2004 16:50:56 »
En réponse à tunt.
Restez où vous êtes... CEGETEL... ce sont des pros, qui s'adressent souvent à des pros ! ADSL MAX 8 Mo pour 14.90€ et Spot WIFI dans les gares... ! Quatn à la téléphonie à 1ct la minute, il faut en faut des minutes pour compenser l'écart avec FREE...
Donc, venir chez FREE pourquoi faire ?

ArretDeBus

[NAT] Réunion Aduf / Free / FreeNews
« Réponse #67 le: 13 December 2004 16:55:46 »
En réponse à chrishus.
 
Citer
Donc, venir chez FREE pourquoi faire ?
pour ainsi participer au forum de Freenews et parler avec Miss PACA et Vincent Mc Doom de Fontenay, chevalier d'Eon (3eme du nom ) ...  

indefini

[NAT] Réunion Aduf / Free / FreeNews
« Réponse #68 le: 13 December 2004 17:03:02 »
En réponse à chrishus.
C'est vrai: tu as raison ! Si tu n'as besoin ni d'ADSL, ni de téléphone, ni de télévision, à quoi ça sert de s'abonner chez Free ??!
En plus t'essaye de passer inaperçu et on te qualifie de tous les personnages les plus pittoresques du monde...J'te jure...

indefini

[NAT] Réunion Aduf / Free / FreeNews
« Réponse #69 le: 13 December 2004 17:06:35 »
En réponse à ArretDeBus.
Elle est déjà nommée miss PACA ? Je suis toujours le dernier informé des scoops de la réunion du jour !!  

hssebas

[NAT] Réunion Aduf / Free / FreeNews
« Réponse #70 le: 13 December 2004 17:08:40 »
En réponse à chrishus.

Oui c'est sur il faut juste téléphoner pendant 25h en nationnale...
Mais il faut se passer de la télévision numérique, et de l'ADSL2+
C'est vrai pourquoi être chez Free?
 


franky4fingers

[NAT] Réunion Aduf / Free / FreeNews
« Réponse #71 le: 13 December 2004 17:09:28 »
Slt a tous.

Rien a voir avec le post, mais j'ai un petit soucis avec ma Freebox que je viens de recevoir à l'instant ...

Le CD qui a été joint avec la Freebox ne fonctionne pas sur mon Pc, ca fait tout bugger.

Je me suis donc dit que je devrais télécharger les drivers sur Free.fr.

Ce qu'il y a , c'est que il y a 2 fichiers, 1 le Kit de drivers qui fait 25Mo, et le second c'est exactement le Cd fournit, mais qui fait 550 Mo.

D'après vous, le kit faisant 25 Mo suffira a faire reconnaitre le nouveau périphérique USB à Windows XP ?

Merci d'avance de votre aide.

ArretDeBus

[NAT] Réunion Aduf / Free / FreeNews
« Réponse #72 le: 13 December 2004 17:13:25 »
En réponse à indefini.
voilà ce que c'est quand on essaie de fayoter auprès du boss de Free pour essayer d'avoir le prototype de la FB V5, on loupe le clou du spectacle ...
 

franky4fingers

[NAT] Réunion Aduf / Free / FreeNews
« Réponse #73 le: 13 December 2004 17:13:18 »
Si vous répondez dans plus de 35 minutes, ca sera inutile, j'ai quand même lancé le téléchargement du kit 550 Mo, à 240 Ko/s, ca vas vite !!

tutuc53

[NAT] Réunion Aduf / Free / FreeNews
« Réponse #74 le: 13 December 2004 17:16:14 »
Ca va peut-être parler de l'Armageddon qui doit (s'il existe bien sûr ) arrivé avant la fin de l'année.

lukebr

[NAT] Réunion Aduf / Free / FreeNews
« Réponse #75 le: 13 December 2004 17:22:29 »
En réponse à tutuc53.
Apparement, vu ce que l'on nous a dit à la visite aduf le 26/11, free ne veut pas communiquer sur les projets futurs donc ça métonnerai qu'on ai des infos sur l'armagedon.  

à l'heure qu'il est, ils sont surement à la cafet, ya boissons illimitées gratuit  

indefini

[NAT] Réunion Aduf / Free / FreeNews
« Réponse #76 le: 13 December 2004 17:26:54 »
En réponse à franky4fingers.
Quoi ??!! Miss PACA a déjà la V5 ??!! Je ne veux surtout pas connaître les détails qui lui ont permis de l'obtenir...

Ramirez

[NAT] Réunion Aduf / Free / FreeNews
« Réponse #77 le: 13 December 2004 17:31:13 »
En réponse à laurent76.
100% agree.


chrishus

[NAT] Réunion Aduf / Free / FreeNews
« Réponse #78 le: 13 December 2004 17:31:56 »
En réponse à indefini.
Un vraie offre TRI PLAY disponible réelle avec ce qu'annonce et nous rebat les oreilles la PUB TV de FREE... à 29.99€ ni plus ni moins. Sinon à quoi bon FREE ? pour des gens qui se foutent de leurs Clients... ne dites pas client, cela ne veut rien dire, dîtes 29.99€/mois !
 

chrishus

[NAT] Réunion Aduf / Free / FreeNews
« Réponse #79 le: 13 December 2004 17:33:05 »
Une association pour les freenautes lésés !
C'est pas nous, c'est eux !

Après s'être plaint des retards que France Telecom imposait aux Freenautes en attente de connexion, d'abord les dslam, le dégroupage partiel, total, etc., des problèmes de logistique dans la livraison des modems, de la mauvaise volonté ou de la stupidité des abonnés, notre fournisseur d'accès ne s'est pas tellement amélioré, spécialement dans la communication envers ses clients.

La hotline à 0.34 euros/mn, qui est souvent très loin de disposer des compétences ou des renseignements nécessaires à la résolution des problèmes de l'appelant, le fait qu'il est fréquent de n'obtenir aucune réponse aux courriels que l'on envoie, ni même aux lettres recommandées avec accusé de réception, font que les Freenautes ont, dans bien des cas, le sentiment que Free se moque d'eux. Mais on leur répondra " patience ", maître-mot de Free, repris à maintes occasions par M. Michael Boukobza dans la presse, vertu recommandée aux seuls clients, ceci sans aucun complexe, mais avec une totale arrogance. Antienne éculée, qui servira à argumenter les coups de règles réprobateurs pointés vers le client impatient. Et pourquoi pas " abracadabra " ou " ni vu ni connu, j't'embrouille " ? C'est autant rassurant, non ? Toutefois, pour les prélèvements, ça fonctionne plutôt pas trop mal dans l'ensemble, merci...

Mais enfin, c'est vrai, ils sont impossibles, ces clients : on leur " offre " (oui, oui, on l'a lu, écrit par d'aucuns confondant offre commerciale ou de service avec " gratuit ") un débit qui décoiffe (on oublie ceux qui sont très loin d'atteindre ce niveau, mais qui payent le même prix), le téléphone gratuit (dorénavant, il devrait le rester) comme maintenant tout le monde et la télévision en couleur (avec des packs payants, mais ça, c'est normal). Et en plus, ils se plaignent quand ça ne fonctionne pas, ou mal... C'est tout de même incroyable, non ??! Quelle exigence !

FreeKs n'a évidemment pas pu faire face, comme elle aurait voulu le faire, à l'afflux de mécontents. Dans une association, on trouve ce qu'on y apporte. Les modérateurs, administrateurs et autres donneurs de coups de main peuvent en être remerciés, FreeKs a ainsi pu trouver ses marques. Elle décidera très bientôt, entre membres, de ses prochains objectifs et des moyens qu'elle pourra y consacrer. Mais il va y avoir de l'action.

Très bientôt sur vos écrans:

FreeKs : le retour.

franky4fingers

[NAT] Réunion Aduf / Free / FreeNews
« Réponse #80 le: 13 December 2004 17:37:54 »
En réponse à chrishus.
T'est élu sans voter !  

jerem66

[NAT] Réunion Aduf / Free / FreeNews
« Réponse #81 le: 13 December 2004 17:48:05 »
En réponse à ArretDeBus.
550mo le kit de telechargement
c'est bizarre moi mon pc a reconnu la freebox sans le pc d'installation

jerem66

[NAT] Réunion Aduf / Free / FreeNews
« Réponse #82 le: 13 December 2004 17:49:48 »
c'est quoi  l'Armageddon au juste
merci de m'eclairer sur ce point!

indefini

[NAT] Réunion Aduf / Free / FreeNews
« Réponse #83 le: 13 December 2004 17:51:29 »
En réponse à franky4fingers.
Mister Free ? ça m'étonnerait...
De toutes façons, pour être un bon abonné, il faut avoir une super gonzesse à moitié à poil qui balance tous les jours ton PC, ta Freebox et ton téléphone par la fenêtre !
Bah ouais: c'est dit dans la pub !  

franck91

[NAT] Réunion Aduf / Free / FreeNews
« Réponse #84 le: 13 December 2004 17:53:43 »
En réponse à jerem66.
Tu l'as branché en Ethernet, non ?

Franckyfingers > si c''est pour installer la freebox en USB je te conseille de télécharger que les drivers USB disponnible sur le lien suivant : http://wazoo.iliad.fr/#V1300


Motte

[NAT] Réunion Aduf / Free / FreeNews
« Réponse #85 le: 13 December 2004 17:57:25 »
Serait bien de savoir quand les carac. techniques fonctionneront sur les dslam v2.

shurikn

[NAT] Réunion Aduf / Free / FreeNews
« Réponse #86 le: 13 December 2004 17:57:45 »
j'voulais savoir un truc concerant le téléphone, g des bruits insupportable ken j'appel, est il possible de mettre un filtre entre la freebox et le telephone ?? ou ya t il un autre moyen de regler ca ???
merci d'avance

Dudul

[NAT] Réunion Aduf / Free / FreeNews
« Réponse #87 le: 13 December 2004 18:18:49 »
En réponse à ArretDeBus.
 
Citer
il n'est pas client du N9uf mais est sur le NRA de Strasbourg quartier du Neudorf .
ne vois pas le mal partout, Dudul !!!
Bien sur, je n'ai pas parlé du Neuf lol.
Juste que Free sur le dégroupage c'est long, donc en gros si il essepère faire bouger Free pour le dégroupage et ben c'est mort => condoléance.

jipece

[NAT] Réunion Aduf / Free / FreeNews
« Réponse #88 le: 13 December 2004 18:23:24 »
Si on réduisait d'un euro le prix de l'abonnement à Free haut débit à chaque fois qu'un responsable de Free demande aux Freenautes de faire preuve de "patience", je suis sûr qu'on paierait moins cher que chez le9.
Si quelqu'un a eu l'idée de compter chaque occurrence, pendant la réunion

Dudul

[NAT] Réunion Aduf / Free / FreeNews
« Réponse #89 le: 13 December 2004 18:24:35 »
En réponse à ShowMeHowToLive.
Oui mais c'est un peu compliqué à gerer.
Si tu fais attendre => pas normal ils font payer 1 heure.
Si tu filtre => pas normal j'ai attendu 5 minutes et on me raccroche.
Si tu bloque => on arrive jamais a les avoir c'est nul.

La solution ?
Je pense que de faire payer qu'une fois que le conseillé décroche se serai bien, on attent mais ca cout pas cher.
Ou alors on appel, et si au bout de 5 minutes ca répond pas on te rappel. Tu pay "que" minutes ce qui reste raisonnable.

Sinon a part ca je vois pas, le mieux serai que ca tombe jamais en panne lol.

Dudul

[NAT] Réunion Aduf / Free / FreeNews
« Réponse #90 le: 13 December 2004 18:25:15 »
En réponse à jipece.
Free serai le premier sur l'internet haut débit Gratuit ?
SUPER !
Bientôt se sera rémunérateur !

Dudul

[NAT] Réunion Aduf / Free / FreeNews
« Réponse #91 le: 13 December 2004 18:27:41 »
En réponse à Dunkerbeck.
Ha bon ? Moi 24h/24h j'ai 2048 et 0 de loss, ping de 70, 120 d'upload (au lieu de 128, bout c'est nul).
Mais bon je suis souvant a 128 quand même


Isa

[NAT] Réunion Aduf / Free / FreeNews
« Réponse #92 le: 13 December 2004 18:28:24 »
En réponse à indefini.
Ah, c'était toi ? Magnifique, je ne t'aurais pas reconnu derrière cette grande plume !

Isa

[NAT] Réunion Aduf / Free / FreeNews
« Réponse #93 le: 13 December 2004 18:34:20 »
En réponse à indefini.
Faut arrêter de dormir devant le radiateur
En réponse à indefini.
Passer inaperçu, avec cette grande plume ? Y'a plus disret tout de même !!!

Isa

[NAT] Réunion Aduf / Free / FreeNews
« Réponse #94 le: 13 December 2004 18:36:21 »
En réponse à indefini.
Je te dis pas combien ça me coûte tous les jours à renouveler le stock !!!

Dunkerbeck

[NAT] Réunion Aduf / Free / FreeNews
« Réponse #95 le: 13 December 2004 18:43:40 »
En réponse à Dudul.
Dimanche soir : 50 ko/s ping 60 perte de paquet 15%
(longueur de la ligne 977 m)
Depuis septembre, donc depuis le 2048 tous les soirs c est la meme chose le debit s ecroule et le la perte de paquet atteint des somets ^^
et je suis en 2048/128
Ouais l upload sa tourne a 12ko/s sa va ^^
P e est ce marseille

indefini

[NAT] Réunion Aduf / Free / FreeNews
« Réponse #96 le: 13 December 2004 18:47:46 »
En réponse à Isa.
T'habites où déjà ? Je vais monter un petit magasin de matériel d'occasion en bas de chez toi....

indefini

[NAT] Réunion Aduf / Free / FreeNews
« Réponse #97 le: 13 December 2004 18:50:32 »
En réponse à Isa.
Tu veux bien laisser mes attributs tranquilles ? C'est fou ça, tu leur parles accessoires et tu ne peux plus les tenir...  

Dudul

[NAT] Réunion Aduf / Free / FreeNews
« Réponse #98 le: 13 December 2004 18:51:49 »
En réponse à chrishus.
Ne pas confondre Cegetel offre pro et Cegetel offre grand publique !
Free aussi s'adresse a des pro (OVH, online.fr, ou encore OneTelPro ... par exemple).

Cela dit Cegetel propose un connection de qualitée ces temps-ci, donc c'est un bon FAI.

 
Citer
Quatn à la téléphonie à 1ct la minute,
Hors charge d'appel, prix en local ...
Je l'avais Cegetel avant, 20 euro de tel par mois environ. puis je suis passé a OneTel, la je suis passé a 12 euro. Puis a Free et la c'est entre 0 et 2 euro (ben oui les portables toujours).
Voila ce que ca a donné chez moi, sachant que j'ai toujours OneTel activé sur la ligne FT ...


Dudul

[NAT] Réunion Aduf / Free / FreeNews
« Réponse #99 le: 13 December 2004 18:54:28 »
En réponse à Dunkerbeck.
Ca doit être un probleme avec la collect régional dans ton coin a mon avis.