Une association pour les freenautes lésés !
C'est pas nous, c'est eux !
Après s'être plaint des retards que France Telecom imposait aux Freenautes en attente de connexion, d'abord les dslam, le dégroupage partiel, total, etc., des problèmes de logistique dans la livraison des modems, de la mauvaise volonté ou de la stupidité des abonnés, notre fournisseur d'accès ne s'est pas tellement amélioré, spécialement dans la communication envers ses clients.
La hotline à 0.34 euros/mn, qui est souvent très loin de disposer des compétences ou des renseignements nécessaires à la résolution des problèmes de l'appelant, le fait qu'il est fréquent de n'obtenir aucune réponse aux courriels que l'on envoie, ni même aux lettres recommandées avec accusé de réception, font que les Freenautes ont, dans bien des cas, le sentiment que Free se moque d'eux. Mais on leur répondra " patience ", maître-mot de Free, repris à maintes occasions par M. Michael Boukobza dans la presse, vertu recommandée aux seuls clients, ceci sans aucun complexe, mais avec une totale arrogance. Antienne éculée, qui servira à argumenter les coups de règles réprobateurs pointés vers le client impatient. Et pourquoi pas " abracadabra " ou " ni vu ni connu, j't'embrouille " ? C'est autant rassurant, non ? Toutefois, pour les prélèvements, ça fonctionne plutôt pas trop mal dans l'ensemble, merci...
Mais enfin, c'est vrai, ils sont impossibles, ces clients : on leur " offre " (oui, oui, on l'a lu, écrit par d'aucuns confondant offre commerciale ou de service avec " gratuit ") un débit qui décoiffe (on oublie ceux qui sont très loin d'atteindre ce niveau, mais qui payent le même prix), le téléphone gratuit (dorénavant, il devrait le rester) comme maintenant tout le monde et la télévision en couleur (avec des packs payants, mais ça, c'est normal). Et en plus, ils se plaignent quand ça ne fonctionne pas, ou mal... C'est tout de même incroyable, non ??! Quelle exigence !
FreeKs n'a évidemment pas pu faire face, comme elle aurait voulu le faire, à l'afflux de mécontents. Dans une association, on trouve ce qu'on y apporte. Les modérateurs, administrateurs et autres donneurs de coups de main peuvent en être remerciés, FreeKs a ainsi pu trouver ses marques. Elle décidera très bientôt, entre membres, de ses prochains objectifs et des moyens qu'elle pourra y consacrer. Mais il va y avoir de l'action.
Très bientôt sur vos écrans:
FreeKs : le retour.