Freenews

[NAT] Canal sur Freebox !
« le: 25 October 2004 07:32:56 »
   



Nous l'avions évoqué mi octobre, début septembre et fin août : ca y est, c'est enfin fait !




Les 4 canaux Canal + et les 80 chaînes et services de Canal Sat DSL vont êtres diffusés sur Freebox à partir du 24 novembre prochain.

Vous allez ainsi pouvoir retrouver des chaînes telles que Ciné Cinema, Eurosport, 13ème rue, Teva, Canal Jimmy, i Télévision...
L'abonnement sur fera via le site internet de Free.
Voiçi le communiqué de presse officiel :


Lire l'intégralité de la news

flopette

[NAT] Canal sur Freebox !
« Réponse #1 le: 25 October 2004 07:37:13 »
Nickel, c'est pas trop cher même si un bon nombre de chaines seraient en double avec l'offre thematique

mushu

[NAT] Canal sur Freebox !
« Réponse #2 le: 25 October 2004 07:37:17 »
GENIAL, BRAVO

Mikis92

[NAT] Canal sur Freebox !
« Réponse #3 le: 25 October 2004 07:39:57 »
Offre Free de plus en plus alléchante...
Attention au rush de nouveaux clients .....  


LTAC

[NAT] Canal sur Freebox !
« Réponse #4 le: 25 October 2004 07:45:43 »
Pourvu que ça ne freeze pas pendant les films "xxx" ! lol

LTAC

sigisbert

[NAT] Canal sur Freebox !
« Réponse #5 le: 25 October 2004 07:47:49 »
Ouaip!!!Eh bien je n'attends plus que la bobox pour pouvoir regarder la télé, et...le dégroupage, situé à....200 m de chez moi!!!

bernie

[NAT] Canal sur Freebox !
« Réponse #6 le: 25 October 2004 07:47:51 »
yeahhh bravo Free !! bravo CSAT d'avoir changé d'avis (quoi ? vous ne vendez pas beaucoup avec MaligneTV/9tel ?)  

histoire de devancer les questions : NON, il n'y a pas TF1 et M6 chez canalsatdsl


babylon69

[NAT] Canal sur Freebox !
« Réponse #7 le: 25 October 2004 07:50:19 »
rien a dire : BRAVO !!!

blooder

[NAT] Canal sur Freebox !
« Réponse #8 le: 25 October 2004 07:55:21 »
ya des chaines gratos sur le bouquet ? ou tout est payant ?

Kawatcho

[NAT] Canal sur Freebox !
« Réponse #9 le: 25 October 2004 07:56:13 »
Ca fait PLAIZIR !!!!!!!!!!
Citer
 

lima

[NAT] Canal sur Freebox !
« Réponse #10 le: 25 October 2004 08:00:34 »
ca c une bonne nouvelle mais...j'ai une question
vu que c'est Canal+ qui facturera les abos, que se passera t'il si j'ai un incident DSLAM qui dure plusieurs heures...je demande a Canal + ou a Free de me dedommagé ?

Merci  

nooneis

[NAT] Canal sur Freebox !
« Réponse #11 le: 25 October 2004 08:00:37 »
une petite question d'un nouveau abonné free
je suis sur le nra observatoire dans le 92 et je vois que je ne peux pas recevoir la tele par freebox car le nra est pas equipé
quand cela sera fait pour que je regarde canal sans me reabonner a canalsat

Kawatcho

[NAT] Canal sur Freebox !
« Réponse #12 le: 25 October 2004 08:07:47 »
si je me met en dégroupage total, et que j'ai pris l'abonnement canalsatDSL, est-ce que j'aurai une déconnexion lors du passage dégroupé à degroupage total ??? et est-ce que je serai redirigé vers un NRA plus pres de chez moi (2048m) pour qu'il n'y ai plu de freeze sur ces chaines là??

lima

[NAT] Canal sur Freebox !
« Réponse #13 le: 25 October 2004 08:13:31 »
En réponse à Kawatcho.

nop rien a voir, le passage en degroupé total ne te fera pas changé de NRA et tu seras toujours relié au meme DSLAM


deb1

[NAT] Canal sur Freebox !
« Réponse #14 le: 25 October 2004 08:19:55 »
vivement la fibre optique pour montfermeil-93  

Bleb

[NAT] Canal sur Freebox !
« Réponse #15 le: 25 October 2004 08:25:02 »
Je vais encore faire partie des râleurs, mais tant pis!!!
Qu'est-ce-que c'est fatigant de voir passer toutes ces innovations sous le nez sans pouvoir en profiter...

seb01380

[NAT] Canal sur Freebox !
« Réponse #16 le: 25 October 2004 08:34:47 »
C clair que c cool même si je vois pas trop l'interêt de la TV par l'adsl alors que ca fonctionne mieux pas le Sat. Mais bon.

Moi par contre, je me demande si il y aura réellement des abonné de Free qui prendront cette offre. Les abonnés sont en majorité des jeunes geeks qui font l'appologie du tout gratuit. Dans quels mesure vont il payer une quinzaine d'euros par mois  sachant en plus que l'abo est pour mini 1 an!!!!

Que se passe t il si je veus résilier chez Free et que j'ai pris l'option canal ????

Et petite question technique, combien de chaine Free est t il capable de diffusé au total !!! car là, ca fait un paquet!!!!

seb03

[NAT] Canal sur Freebox !
« Réponse #17 le: 25 October 2004 08:45:26 »
Ca veux dire aussi que Tf1 et M6 vont pas tarder!!!

lima

[NAT] Canal sur Freebox !
« Réponse #18 le: 25 October 2004 08:48:37 »
En réponse à seb01380.

actuellement : 251 chaines

a+

lima

[NAT] Canal sur Freebox !
« Réponse #19 le: 25 October 2004 08:48:52 »
En réponse à seb03.
toujours en cours

Lebidule

[NAT] Canal sur Freebox !
« Réponse #20 le: 25 October 2004 08:53:05 »
Quitte à jouer le gros chieur j'aurai préféré TPS... Car CinéCinéma est vraiment pas terrible... Et puis il y a des chaînes en doubles par rapport à l'offre Free


Lebidule

[NAT] Canal sur Freebox !
« Réponse #21 le: 25 October 2004 08:54:27 »
Au passage ils ont déjà MAJ le site de Free !!

lima

[NAT] Canal sur Freebox !
« Réponse #22 le: 25 October 2004 08:57:02 »
En réponse à Lebidule.
TPS sent un peu trop TF1  

Lebidule

[NAT] Canal sur Freebox !
« Réponse #23 le: 25 October 2004 08:58:26 »
Bah j'aimerai bien avoir TF1 (pour le journal) et M6 (pour Gloire et je sais plus quoi)

lima

[NAT] Canal sur Freebox !
« Réponse #24 le: 25 October 2004 08:59:24 »
En réponse à Lebidule.
 
a ouais quand meme .... ca fe peur  

boule3

[NAT] Canal sur Freebox !
« Réponse #25 le: 25 October 2004 09:13:22 »
Bonne nouvelle !
Est ce que certaine chaines seront gratuites?

rsatz

[NAT] Canal sur Freebox !
« Réponse #26 le: 25 October 2004 09:14:41 »
je suis curieux de voir ce qui va se passer avec les doublons, puisque sur les 80 chaînes canalsat il y en a près d'une trentaine qui sont déjà disponibles sur la fb (gratuitement ou en option).....

RudeBoy

[NAT] Canal sur Freebox !
« Réponse #27 le: 25 October 2004 09:18:58 »
En réponse à seb01380.
Citer
C clair que c cool même si je vois pas trop l'interêt de la TV par l'adsl alors que ca fonctionne mieux pas le Sat. Mais bon.
L'intérêt il est tout trouvé : j'habite dans un immeuble sans parabole et où je n'ai pas le droit d'en installer. De plus je ne peux pas avoir le cable non plus, pas d'opérateur dans ma ville.
Il ne me reste que la TV par ADSL.
Tu saisies l'intérêt maintenant ?

Citer
Moi par contre, je me demande si il y aura réellement des abonné de Free qui prendront cette offre. Les abonnés sont en majorité des jeunes geeks qui font l'appologie du tout gratuit. Dans quels mesure vont il payer une quinzaine d'euros par mois sachant en plus que l'abo est pour mini 1 an!!!!
C'est clair que je cherche toujours le meilleurs rapport qualité/prix, mais si je peux avoir CanalSat pour 15 € par mois, je saute dessus.
D'autre part, faut pas oublier non plus que pour beaucoup de "djeuns" c'est les parents qui payent...


crazy66

[NAT] Canal sur Freebox !
« Réponse #28 le: 25 October 2004 09:21:59 »
C'est effectivement une bonne nouvelle, mais moi ce qui me bloque c le prix 15 euro, franchement comme quelqu'un avait dit je metterais pas plus de 5 euro dans un truc comme sa lo

Enfin je suis deja bien content de l'empleur que prend l'offre tv de la FREE  

Vive free

RudeBoy

[NAT] Canal sur Freebox !
« Réponse #29 le: 25 October 2004 09:22:14 »
En réponse à boule3.
L'offre Freebox TV comprend déjà des chaines gratuites.
Concernant Canalsat, il n'y a pas d'offre gratuite...

RudeBoy

[NAT] Canal sur Freebox !
« Réponse #30 le: 25 October 2004 09:24:42 »
En réponse à Lebidule.
Bah... tu continueras à les avoir comme avant...
Et puis franchement, si c'est pour regarder le journal ou gloire et fortune, je vois pas l'intérêt d'avoir TF1 et M6 en numérique. Le hertzien est LARGEMENT suffisant

neho92

[NAT] Canal sur Freebox !
« Réponse #31 le: 25 October 2004 09:34:34 »
serait ça l'armaggedon : ADSL 2+ & canalsatadsl ??

greee

[NAT] Canal sur Freebox !
« Réponse #32 le: 25 October 2004 09:35:35 »
En réponse à seb01380.
pas de satellite en ville (sauf accord copropriété). Pour l'instant je passe par Noos (31€, je ne regarde que I*télé, canal jimmy et serie club). J'espère donc économiser 20€ par mois, et hop !

zolouphay

[NAT] Canal sur Freebox !
« Réponse #33 le: 25 October 2004 09:38:48 »
c'est trop la classe bravoo

neho92

[NAT] Canal sur Freebox !
« Réponse #34 le: 25 October 2004 09:39:29 »
personellement, j'ai eu enfin la box V4 et j'ai aussi canalsat avec une belle parabole. Tout regroupé sur le même média me fera ( je pense ) économiser :
- de la place autour de ma télé
- le prix de la location du terminal canalsat
- et ptet le prix global sur canalsat ( aujourd'hui autour de 60 € pour canal numérique + bouquet famille + location terminal )

Ce qui me pose problème, c'est plus d'ordre éthique, dans le sens ou la fracture numérique va de plus en plus être une question de distance à un NRA !!!!!!

Demain j'achète un terrain prés d'un NRA, dans quelques années cela vaudra de l'or !!!


rsatz

[NAT] Canal sur Freebox !
« Réponse #35 le: 25 October 2004 09:45:52 »
En réponse à neho92.
 
Citer
Ce qui me pose problème, c'est plus d'ordre éthique, dans le sens ou la fracture numérique va de plus en plus être une question de distance à un NRA !!!!!!
oui mais avec l'adsl2+ les critères de longueur de ligne vont être repoussés et il sera possible du coup à beaucoup plus de monde d'avoir accès à l'offre tv
ceci dit spéculer sur un terrain proche d'un nra c'est pas une mauvaise idée  

lima

[NAT] Canal sur Freebox !
« Réponse #36 le: 25 October 2004 09:47:36 »
Vu sur yahoo :

"Selon Nicolas Gindre, de Kepler, la décision de Canal Plus est une "reconnaissance de la qualité du service de télévision de Free".
Il dit s'attendre à ce que TPS signe rapidement avec Free, "ne pouvant imaginer que TPS laisse Canal+/CanalSatellite avoir la seule offre premium sur Free trop longtemps"."

Voila voila les amateurs de TPS vont qui sait etre satisfait  

dauberman

[NAT] Canal sur Freebox !
« Réponse #37 le: 25 October 2004 09:49:30 »
En réponse à neho92.
C'est combien la location du terminal? Je croyais que c'était gratuit.
Sinon, pour ceux qui trouve que 15€ c'est cher, c'est que vous n'avez jamais eu canal+ numérique, il y a quand même une quantité de films et de sports (surtout du foot, pas assez de basket hélas) impressionnante.
Donc merci free, merci canal+.

Lebidule

[NAT] Canal sur Freebox !
« Réponse #38 le: 25 October 2004 09:49:40 »
En réponse à RudeBoy.
Ouaip mais dans mon cas, je n'ai pas de cable TV qui arrive dans ma chambre... Et ça me saoule énormément d'en tirer un puisque je risque de niquer tte l'installation comme la dernière fois qui m'a été facuré 80€ par Noos

RudeBoy

[NAT] Canal sur Freebox !
« Réponse #39 le: 25 October 2004 09:49:47 »
En réponse à neho92.
Citer
Demain j'achète un terrain prés d'un NRA, dans quelques années cela vaudra de l'or !!!
lol, bientot dans les petites annonces on verra : "a vendre terrain 500m², proche NRA (850 m)..."

Lebidule

[NAT] Canal sur Freebox !
« Réponse #40 le: 25 October 2004 09:53:45 »
Et au passage, les 15€ / mois c'est uniquement pour Canal + ! Ca fait cher pour 4 pauvres chaînes surtout si vous n'êtes pas un adepte du foot...

Il faut plutôt comprendre que les bouquets interessant sont à 26-28€ donc trop chers...

rsatz

[NAT] Canal sur Freebox !
« Réponse #41 le: 25 October 2004 09:54:23 »
En réponse à lima.
 
Citer
Il dit s'attendre à ce que TPS signe rapidement avec Free
ça ferait presque trop....
tout free + tout canalsat + tout tps = environ 300 chaînes, tu pourras passer tes soirées à zapper avant de t'y retrouver !!  


dauberman

[NAT] Canal sur Freebox !
« Réponse #42 le: 25 October 2004 09:55:18 »
En réponse à dauberman.
 En réponse à Lebidule.

PS: Y a pas de pub sur les trois autres canal+
Faut quand même les payer les films.

Quand à préférer TPS pour ses films, alors ne prend pas canal satelite mais prend canal numérique, là t'as bien plus de films que sur TPS.

neho92

[NAT] Canal sur Freebox !
« Réponse #43 le: 25 October 2004 09:55:27 »
En réponse à rsatz.

tu gagnes combien en débit si tu es à + de 3500 m d'un NRA en ADSL 2+ / ADSL classique ??
plus beaucoup apparemment

rsatz

[NAT] Canal sur Freebox !
« Réponse #44 le: 25 October 2004 09:59:49 »
En réponse à Lebidule.
 
Citer
Il faut plutôt comprendre que les bouquets interessant sont à 26-28€ donc trop chers...
faut voir quels prix seront effectivement pratiqués...
sur l'offre de base de free tu as déjà une trentaine de chaînes que tu retrouves dans les 80 chaînes de l'offre canalsat
donc il est fort possible que de s'abonner à canalsat via free revienne moins cher que de s'abonner à canalsat via FT ou le9 qui ne proposent pas d'offre tv de base

neho92

[NAT] Canal sur Freebox !
« Réponse #45 le: 25 October 2004 10:00:18 »
En réponse à dauberman.

non, de mémoire la location du terminal = 8 € / mois

rsatz

[NAT] Canal sur Freebox !
« Réponse #46 le: 25 October 2004 10:03:27 »
En réponse à neho92.
 
Citer
tu gagnes combien en débit si tu es à + de 3500 m d'un NRA en ADSL 2+ / ADSL classique ??
plus beaucoup apparemment
je n'ai pas dit que c'était la panacée non plus !

RudeBoy

[NAT] Canal sur Freebox !
« Réponse #47 le: 25 October 2004 10:04:00 »
En réponse à rsatz.
Citer
donc il est fort possible que de s'abonner à canalsat via free revienne moins cher que de s'abonner à canalsat via FT ou le9 qui ne proposent pas d'offre tv de base
C'est pas gagné :
Citer
La souscription au bouquet et à la chaîne Canal+ se ferait directement sur le site de Free. L'offre serait identique à CanalSatDSL
http://www.freenews.fr/inde...

Merline

[NAT] Canal sur Freebox !
« Réponse #48 le: 25 October 2004 10:06:00 »
c'est plutôt cool de partir en weekend en se disant qu'on aura canalsat peut-être dans 6/8 mois et de se réveiller ce matin pour lire l'annonce officielle sur le site de free.
bon alors, merci free.
bien sûr si c'est pas trop trop cher, ce serait génial !


DjEY

[NAT] Canal sur Freebox !
« Réponse #49 le: 25 October 2004 10:06:16 »
hello tous je suis new ici, je me pose une question assez simple
C+ standard sera t il gratuit, je veux dire par la que les diffusions en claires seront elles gratuites, car perso je n'ai pas l'utilité de c+ sauf pour les guigols et Karl zero that's all, alors si je peux avoir cela en claire (vu que c diffusé comme ca) je suis heureux