llevet

[NAT] Baisse du débit montant sur certaines lignes
« Réponse #100 le: 30 December 2007 16:20:29 »
Oui enfin presque ....

Mode Interleave Normal : Correction fec active + SNR haut
Mode Fastpath : Correction fec inactive (donc si le paquet KO, il est mis a la poubelle, et doit etre reemis) + SNR haut
Mode PATATE :  Correction fec active + SNR bas (dont la marge de bruit est faible (pour ligne courte (- 1500 m en générale) et non bruité). Les erreurs CRC s'envolles => resynchro, Trop de bruit = resyncho)
Mode SÉRÉNITÉ : Correction fec active + SNR haut  + syncho ADSL1 ( et non ADSL2+).


Donc le mode le plus interessant pour la majorité est bien le mode Interleave Normal (Standard).


A quand le mode 'Standard +' ?????

Ludo.

Knarf49

[NAT] Baisse du débit montant sur certaines lignes
« Réponse #101 le: 30 December 2007 17:14:28 »
Je viens de passer de Freebox Only à Freebox dégroupé total (grâce à l'arrivé de la fibre optique sur le NRA).
Donc maintenant la télé par ADSL parfait.
Mais malgré que j'ai changé le réglage PING à Fastpath, et que l'affichage des débits sur la télé parle de débit DOWN à 25/27000 et UP à 1150 environ, les mesures que je fais sur l'ordi semble bridé à 6500, soit équivalent à du ADSL 8M alors que je dois pouvoir arriver dans la zone ADSL2 et largement au-dessus de 20000 comme ma ligne est superbe.  J'ai d'ailleurs l'impression que le DOWN a légèrement diminué depuis le passage de Freebox Only au dégroupé total.  Est-ce lié à ma Freebox Version 4 (j'ai une version 5 en commande en cours)?

Dans l'interface de gestion, carac. de la ligne, il n'y a que des 0 partout, pourquoi?

Je vous tiendrais au courant si évolution dans les prochains jours.

sbk93

[NAT] Baisse du débit montant sur certaines lignes
« Réponse #102 le: 30 December 2007 23:23:22 »
Pourrait on mettre en place une sorte de petition pour annuler cette baisse de debit ??

neo904

[NAT] Baisse du débit montant sur certaines lignes
« Réponse #103 le: 31 December 2007 09:09:33 »
J'ai eu une baisse de régime en up et en down il y a 6 mois et FREE me soutenait qu'avec 5.5méga je pouvait avoir la TV. Je me rends compte que ce qui m'est arrivé, revient aujourd'hui à grande echelle.

Bref une pratique plus que douteuse qui cache un réel problème de débit et sans doute de config par rapport au nombre croissant d'abonnés car comment expliquer que les débits chuttes lorsque les abonnés croissent.

Y a du partage de bande passante dans les DSLAM.


zaranfr

[NAT] Baisse du débit montant sur certaines lignes
« Réponse #104 le: 31 December 2007 10:35:19 »
Citation de: val1984
Si les soucis de synchro étaient majoritaires, y'aurait pas tant de monde chez Free...
Mais s'ils sont minoritaires, pourquoi modifier le UP de tous les abonnés.... et faire des millions de mécontents ?


Et +1 pour l'idée d'un standard+

hedredo

[NAT] Baisse du débit montant sur certaines lignes
« Réponse #105 le: 31 December 2007 15:47:40 »
Citation de: zaranfr
Citation de: val1984
Si les soucis de synchro étaient majoritaires, y'aurait pas tant de monde chez Free...
Mais s'ils sont minoritaires, pourquoi modifier le UP de tous les abonnés.... et faire des millions de mécontents ?


Et +1 pour l'idée d'un standard+
Et bien si tu lisais un peu les diverses réponses ici et là, tu aurais peut être compris que tout le monde n'est pas impacté par cette baisse d'upload. Je pense même qu'il s'agit d'une minorité, dont les longues lignes qui présentent un taux d'erreurs conséquents. Alors tes millions de mécontents me semblent plus être quelques dizaines de milliers.

Ensuite tu peux continuer à gueuler comme un putois mais il est clair que la baisse d'upload comme le mode sérénité ( c'est pas un simple bridage de l'upload, on se sert de cette bande passante supplémentaire pour avoir une meilleure correction d'erreur sinon oui ca serait idiot dans le cas contraire) améliore énormément la qualité de la TV et également la qualité de la ligne. Entre avoir 60 ko/s de débit montant et avoir une qualité de TV correcte, ou avoir 100 ko/s, une connexion internet plus que bancale et une TV irregardable, le choix semble plutôt rationnel et logique.

Après il serait bien de laisser le choix aux abonnés entre un mode standard 'simple' (up max) et le mode 'standard qualité' (baisse up, meilleure correction erreur). Je comprends que cela soit énervant de subir sans être prévénu.

Oups49

[NAT] Baisse du débit montant sur certaines lignes
« Réponse #106 le: 31 December 2007 17:30:49 »
Citation de: hedredo
Citation de: zaranfr
Citation de: val1984
Si les soucis de synchro étaient majoritaires, y'aurait pas tant de monde chez Free...
Mais s'ils sont minoritaires, pourquoi modifier le UP de tous les abonnés.... et faire des millions de mécontents ?


Et +1 pour l'idée d'un standard+
Et bien si tu lisais un peu les diverses réponses ici et là, tu aurais peut être compris que tout le monde n'est pas impacté par cette baisse d'upload. Je pense même qu'il s'agit d'une minorité, dont les longues lignes qui présentent un taux d'erreurs conséquents. Alors tes millions de mécontents me semblent plus être quelques dizaines de milliers.
Est ce que tu considère 2700m (35db) comme une longue ligne ??

Pas moi surtout quand la tv allait bien avec 1024k de UP.

Je me retrouve impacté sans avoir rien demandé alors que tout allait bien pour ma part.


val1984

[NAT] Baisse du débit montant sur certaines lignes
« Réponse #107 le: 31 December 2007 17:53:50 »
Citation de: neo904
Y a du partage de bande passante dans les DSLAM.
Bien entendu qu'il y a du partage de bande passante, une offre grand public ne garantit pas le débit maximum.
Déjà, les flux TV ne sont émis qu'une fois vers chaque DSLAM en multicast pour économiser de la BP.

Sinon, il semblerait qu'il y ai une drôle de comm chez Free, voir la màj de la news de PCI :
http://www.pcinpact.com/actu/news/40926-Free-baisse-de-upload-stabilite-patate.htm

neo904

[NAT] Baisse du débit montant sur certaines lignes
« Réponse #108 le: 02 January 2008 06:41:53 »
Un lien interessant.

FREE était en vacances entre le 20 et le 26/12.

http://www.01net.com/editorial/368228/le-classement-des-fournisseurs-d-acces-a-internet-

A force de ne pas privilégié la qualité de service on se fait doubler par les cancres.

neo904

[NAT] Baisse du débit montant sur certaines lignes
« Réponse #109 le: 02 January 2008 06:51:16 »
Citation de: val1984
Citation de: neo904
Y a du partage de bande passante dans les DSLAM.
Bien entendu qu'il y a du partage de bande passante, une offre grand public ne garantit pas le débit maximum.
Déjà, les flux TV ne sont émis qu'une fois vers chaque DSLAM en multicast pour économiser de la BP.

Sinon, il semblerait qu'il y ai une drôle de comm chez Free, voir la màj de la news de PCI :
http://www.pcinpact.com/actu/news/40926-Free-baisse-de-upload-stabilite-patate.htm
Moi je relierai ta news à celle là.
http://www.pcinpact.com/actu/news/Les_petits_soucis_de_Free_France_Telecom_repond.htm

De toute façon la politique de FREE dépend fortement de celle de FT puisque ce sont ces DSLAM et ces lignes. Le plus génant c'est le sentiment que FREE essaye de camoufler les choses qui lui sont négatives et qu'ils prennent de plus en plus les freenautes (qui sont en générale des internautes au dessus du lot techniquement) pour des cons.:(

nostromo2022

[NAT] Baisse du débit montant sur certaines lignes
« Réponse #110 le: 02 January 2008 07:23:20 »
Merci bcp Free !
Je ne peux plus synchronisé en mode standard maintenant. Ca désynchronise sans cesse.
Depuis 2003, je n'avais jamais eu de soucis de synchronisation et le mode standard était parfait.
Résultat, je dois utiliser le mode sérénité, je perds la moitié de mon upload et une bonne partie de mon download.

Encore merci pour cette modification complètement foireuse !

MAN

[NAT] Baisse du débit montant sur certaines lignes
« Réponse #111 le: 02 January 2008 14:45:21 »
ben moi de vendredi a ce matin : la totale .........

La freebox adsl = disco in da box :)
la hd = reseau - toujours marqué  :(

Edward

[NAT] Baisse du débit montant sur certaines lignes
« Réponse #112 le: 02 January 2008 19:56:29 »
Depuis ce soir 19h00 et après la division par 2 des Upload en Décembre ....voila la division par 1/3 des Download :twisted: : Bonne année 2008 chez Free !

Free semble rentré dans une boucle infernale pour ses clients :

Depuis ce soir 19H00 et sans aucune information préalable les débits Dl de certains NRA ont été réduit de 30% en Région Parisienne !

Nous sommes 9 (Nanterre, Versailles, Paris 12em, Puteaux, St Ouen, Ivry, etc .......)  à avoir constatés entre 19h00 et 19h30 cette baisse de débit brutal depuis ce soir après que la FB eu rebootée seule .

Et aprés avoir déjà perdu prés de 30% de Dl en 2007 (de 9000 à 6000) ...je suis passé "brutalement" à 4000 ce soir  :twisted:

On voit venir le rachat proche de Free .......ce dernier cherche manifestement à "améliorer" sa rentabilité en absorbant plus de client avec la même bande passante !

Si vous aussi vous avez constater cette perte de bande en Dl .....n'hésitez pas à l'indiquer.

Silver92

[NAT] Baisse du débit montant sur certaines lignes
« Réponse #113 le: 02 January 2008 20:29:35 »
Meme pb constaté par beaucoup ici.

Upload passé de plus de presque 1000 à 600 et des brouettes.

Mais surtout dans cette periode de fête, la tv est impossible à regarder même avec presque 9000 en download :
- freeze continuel
- obliger de changer puis revenir sur la chaine.
- Quelque fois (souvent france 3), la chaine ne revient pas pendant un bon bout de temps (alors que les autres sont dispo autour) !
- Dois je parler des chaines bas débit dont l'image et le son se désynchronisent dès la 1ere minute.
- la freebox me premet d'enregistrer un film et de regarder une autre chaine mais et l'un et l'autre 'lag' de façon très régulière durant tout le film.

Dire qu'avant j'avais une télé bien plus fluide avec un débit à moins de 8000 comprends plus rien moi :/

En tout cas je vais suivre cette discution et j'attends un signal fort de la part de FREE. Il n'y a pas de raisons qu'ils ne soient pas capable de me donner un service tout autant fiable et régulier que le prélevement qu'ils font sur mon compte.

Maintenant, s'il y a une action concerté des utilisateurs FREE, je suis des votres ;)


denisski

[NAT] Baisse du débit montant sur certaines lignes
« Réponse #114 le: 02 January 2008 20:54:39 »
Avant chez free, c'était toujours plus pour le même prix; maintenant c'est
moins mais pour le même prix..

On va t'expliquer qu'il suffit de passer en mode patate pour retrouver le
débit en up... Comme cela free s'est blindée.

Si je fais cela, j'ai la TV qui déconne...

Campagne de pub TV et radio, affichage dans pas mal de rues de beaucoup de
villes, baisse de service.
Manifestement, on a changé d'époque chez free.

Faut dire qu'en débauchant chez TF1, Club Internet et en changeant de
Directeur financier, il fallait s'attendre à ce que cela bouge.
C'est comme cela que ces gens là justifient leur existence au sein de
l'entreprise : il faut que cela bouge même dans le mauvais sens..

Edward

[NAT] Baisse du débit montant sur certaines lignes
« Réponse #115 le: 02 January 2008 21:42:56 »
Un début de réponse ici ----> http://www.erenumerique.fr/free_numericable_carlyle-news-11666.html

Free chez Carlyle ....voilà qui nous promets un vrai cauchemar.

Carlyle n'étant pas loin s'en faut un modéle de "satisfaction client".....pour mémoire Carlyle est entré chez Noos 6 mois avant que l'on commence à "parler" de Noos & Numericable et que la DGCCRF s'en mêle :rolleyes:....si c'est ce que Free à comme réponse face à la derniére fusion de NEUF....on n'est qu'au début des galéres :twisted:

val1984

[NAT] Baisse du débit montant sur certaines lignes
« Réponse #116 le: 03 January 2008 07:08:57 »
Citation de: neo904
De toute façon la politique de FREE dépend fortement de celle de FT puisque ce sont ces DSLAM et ces lignes. Le plus génant c'est le sentiment que FREE essaye de camoufler les choses qui lui sont négatives et qu'ils prennent de plus en plus les freenautes (qui sont en générale des internautes au dessus du lot techniquement) pour des cons.:(
80 % des clients sont tout de même reliés sur des DSLAM FreeBox indépendants de FT et la ligne n'impose rien à part son affaiblissement.

neo904

[NAT] Baisse du débit montant sur certaines lignes
« Réponse #117 le: 03 January 2008 07:20:22 »
Citation de: val1984
Citation de: neo904
De toute façon la politique de FREE dépend fortement de celle de FT puisque ce sont ces DSLAM et ces lignes. Le plus génant c'est le sentiment que FREE essaye de camoufler les choses qui lui sont négatives et qu'ils prennent de plus en plus les freenautes (qui sont en générale des internautes au dessus du lot techniquement) pour des cons.:(
80 % des clients sont tout de même reliés sur des DSLAM FreeBox indépendants de FT et la ligne n'impose rien à part son affaiblissement.
Merci pour l'info mais je trouve cela encore plus grave. Si FREE bride les débits sur son propre réseau c'est qu'il est pas dimensionné pour le nombre d'abonnés actuels. Je me demande si la progression de FREE ne devient pas son talon d'achille.

Pour Carlyle l'information était dans les échos hier. Ils ont du fric mais pour racheter FREE il faudra racheter les parts de Xavier NIEL et là c'est pas gagné...;)

denisski

[NAT] Baisse du débit montant sur certaines lignes
« Réponse #118 le: 03 January 2008 10:42:51 »
Si FREE bride les débits sur son propre réseau c'est qu'il est pas dimensionné pour le nombre d'abonnés actuels. Je me demande si la progression de FREE ne devient pas son talon d'achille.

Rappelez vous quand il a fallu rajouter les quelques chaines du bouquet CanalSat Nouveau...

hedredo

[NAT] Baisse du débit montant sur certaines lignes
« Réponse #119 le: 03 January 2008 11:13:27 »
Citation de: EdwardM
Un début de réponse ici ----> http://www.erenumerique.fr/free_numericable_carlyle-news-11666.html

Free chez Carlyle ....voilà qui nous promets un vrai cauchemar.

Carlyle n'étant pas loin s'en faut un modéle de "satisfaction client".....pour mémoire Carlyle est entré chez Noos 6 mois avant que l'on commence à "parler" de Noos & Numericable et que la DGCCRF s'en mêle :rolleyes:....si c'est ce que Free à comme réponse face à la derniére fusion de NEUF....on n'est qu'au début des galéres :twisted:
Honnêtement, Carlyle ferait plutôt un mauvais choix en investissant actuellement dans Free. C'était il y a 2 ans qu'ils auraient du s'y interresser lol.

Edward

[NAT] Baisse du débit montant sur certaines lignes
« Réponse #120 le: 03 January 2008 14:32:53 »
Citation de: hedredo
Honnêtement, Carlyle ferait plutôt un mauvais choix en investissant actuellement dans Free. C'était il y a 2 ans qu'ils auraient du s'y interresser lol.
Bof tu sais pour Carlyle "tout est optimisable" .... et puis ils étaient déjà "en main" avec Noos & Numéricâble :rolleyes:


neo904

[NAT] Baisse du débit montant sur certaines lignes
« Réponse #121 le: 04 January 2008 07:04:54 »
De toute façon cela ressemble fort aux problèmes que certains ont eu en Juin dernier (dont moi) et qui à affecter les Up et les down avec une division par 1/3 des débits. A l'époque ma ligne est passée en down de 10 mégas à 6 mégas et elle n'a jamais retrouvé de débits supérieur chez un autre FAI. il se pourrait donc que FREE couvre un problème FT sur ces DSLAMs dont on dit que certain équipement anciens poseraient problème...

val1984

[NAT] Baisse du débit montant sur certaines lignes
« Réponse #122 le: 04 January 2008 08:19:12 »
Citation de: neo904
De toute façon cela ressemble fort aux problèmes que certains ont eu en Juin dernier (dont moi) et qui à affecter les Up et les down avec une division par 1/3 des débits. A l'époque ma ligne est passée en down de 10 mégas à 6 mégas et elle n'a jamais retrouvé de débits supérieur chez un autre FAI. il se pourrait donc que FREE couvre un problème FT sur ces DSLAMs dont on dit que certain équipement anciens poseraient problème...
Il se pourrait plutôt que ta ligne ait un souci entre le NRA et chez toi...

algent

[NAT] Baisse du débit montant sur certaines lignes
« Réponse #123 le: 04 January 2008 22:48:29 »
Perso ça commence a faire quelques semaines que mon débit part en vrille, le upload limité à 880 puis 665 en ATM et le download à suivi la tendance depuis peu.
La box hd m'annonce 8000/665 il y a 6j et 4000/665 tout à l'heure.
En pratique je suis à 2500/605 sur des tests de débit (plusieurs tests sur différents sites) la, au moindre up d'un jeu en ligne ou d'un mail j'ai le down qui tombe à presque 0.

J'ai la conviction d'être prit pour un imbécile :|

edit: que dalle en fastpath...., le patate c'est pas possible donc c'est vite vu, je l'ai dans l'os :(

KEFIR

[NAT] Baisse du débit montant sur certaines lignes
« Réponse #124 le: 05 January 2008 14:36:17 »
Depuis une semaine j'ai également le débit qui a chuté. Passé de 2000 à 1100 en down . Jsuis dégouté j'ai plus accès à la TV! Je suis certain que ce n'est pas un probleme de ligne puisque le débit reste stable 24h/24h. Ca ressemble à un bon coup de bridage...:twisted:

Zabotage...!!:twisted::mad:

val1984

[NAT] Baisse du débit montant sur certaines lignes
« Réponse #125 le: 05 January 2008 15:05:40 »
Citation de: celetron71
Je suis certain que ce n'est pas un probleme de ligne puisque le débit reste stable 24h/24h.
Ca ne prouve pas que la ligne n'est pas en cause...

Edward

[NAT] Baisse du débit montant sur certaines lignes
« Réponse #126 le: 05 January 2008 20:45:29 »
Curieux ces "problémes de ligne" que nous avons tous en même temps à des endroits fort différents et pourtant tous si similaires. ;)...tu ne trouves pas toi VAL1984 ? FT et ses installs ont "bon dos dans cette histoire" !

KEFIR

[NAT] Baisse du débit montant sur certaines lignes
« Réponse #127 le: 06 January 2008 09:20:31 »
Citation de: val1984
Citation de: celetron71
Je suis certain que ce n'est pas un probleme de ligne puisque le débit reste stable 24h/24h.
Ca ne prouve pas que la ligne n'est pas en cause...
Mes parents sont sur MCH71, mes beaux parents sur CHC71 et tous ont remarqué une baisse du débit. J'ai été constaté aussi chez eux. certe ca ne prouve pas que ma ligne n'est pas en cause mais j'en suis convaincu. Je ne sais pas si tu as deja eu des problemes sur ta ligne , mais en général le débit est en dents de scie suivant comment se font les jonctions sur l'ensemble de la continuité de la ligne.Enfin on verra sur le long terme...


Edward

[NAT] Baisse du débit montant sur certaines lignes
« Réponse #128 le: 06 January 2008 09:32:49 »
Plus ça va et moins ça va :twisted:

------> http://www.01net.com/editorial/368705/le-classement-des-fournisseurs-d-acces-a-internet-(27-decembre-au-2-janvier)/

Tout simplement le dernier ......et c'est de moins en moins bon.

Mais ça doit être lié à nos lignes qui sont toutes de très mauvaise qualité !

un simple freenaute

[NAT] Baisse du débit montant sur certaines lignes
« Réponse #129 le: 06 January 2008 12:00:35 »
Ca a toujours été.
Ce test n'est pas fiable : le taux d'image gelées de 0 pour chaque FAI n'est pas réaliste... Et ce pour tous les FAi, Free y compris.
Et il faudrait arrêter de les charrier sur ces 668 : le mode Patate fonctionne très bien sur des lignes longues... souvenez-vous du NOK, où ceux qui utilisaient ce mode étaient bloqués et perdaient leur TV sans freeze... à plus de 3500 m du NRA, et en Patate !
S'il pose problème c'est généralement à cause d'une ligne pas stable, donc en sale état... donc la réponse de Free se justifie !
Et depuis DSLsafe, Patate n'abaisse plus la marge de bruit à 5 dB (en tout cas chez moi), donc correspond au Standard avant "bridage".

algent

[NAT] Baisse du débit montant sur certaines lignes
« Réponse #130 le: 06 January 2008 13:33:57 »
Patate sur une ligne de 2km avec 32db j'essayerai bien mais je doute d'avoir encore internet après ou du moins la tv :/

Dans tous les cas je voit pas pourquoi on se laisserai faire, c'est pas notre problème si leur lignes saturent, ils ont qu'à booster leur infrastructures :rolleyes:

Visiteur

[NAT] Baisse du débit montant sur certaines lignes
« Réponse #131 le: 06 January 2008 13:40:17 »
cretins.fr ?

c'est nous les freenautes ? c'est un nouveau concept-pub ?
Free se parodie ?

un simple freenaute

[NAT] Baisse du débit montant sur certaines lignes
« Réponse #132 le: 06 January 2008 15:06:18 »
Je parle du NOK : donc de lignes plus longues que 3500m.
Pour info, Fastpath passe très bien avec 2330m et 35 dB (41 réels).
Leurs infrastructures ne sont pas saturées, puisque le débit montant est toujours accessible (et même en fastpath, à 1196 kb/s).

Edward

[NAT] Baisse du débit montant sur certaines lignes
« Réponse #133 le: 06 January 2008 18:05:11 »
Citation de: un simple freenaute
Je parle du NOK : donc de lignes plus longues que 3500m.
Leurs infrastructures ne sont pas saturées, puisque le débit montant est toujours accessible (et même en fastpath, à 1196 kb/s).
Encore heureux ! :rolleyes: ouais mais - 1/3 depuis une semaine tout de même ! après  une baisse du Upl qui a été lui divisé par 2....ça fait beaucoup en 3 semaines.....non ya rien à dire : la qualité chez Free c'est plus ça, ils se foutent clairement de nos gue..... ! (et pourtant je suis chez Free depuis maintenant 5 ans !)

un simple freenaute

[NAT] Baisse du débit montant sur certaines lignes
« Réponse #134 le: 06 January 2008 18:08:51 »
Ce que je voulais dire c'est que le méga promis était toujours accessible ;)
Désolé pour la faute :/


Edward

[NAT] Baisse du débit montant sur certaines lignes
« Réponse #135 le: 06 January 2008 19:38:16 »
Citation de: un simple freenaute
Ce que je voulais dire c'est que le méga promis était toujours accessible ;)
Désolé pour la faute :/
Oui mais à quel prix .....sans TV alors pour la majorité d'entre nous.....et c'est ça qui est lamentable ! :(

Emmanuel haydont

[NAT] Baisse du débit montant sur certaines lignes
« Réponse #136 le: 07 January 2008 03:45:14 »
Ma petite pierre à l'édifice:
Je viens de mettre en ligne la version 7.0b du script de test SpeedTest. Et pour addresser le besoins j'y ai ajouté le test de débit montant! Cest en Beta test, mais cela peut servir.

test.haydont.net

Et au passage, vous aurez un test de latence bien intéressant pour analyser votre qualité de service Internet.
Le serveur SpeedTest v7.0b est sur le réseau de Free sur un serveur Dedibox dédié: Profitez!

Bon Surf! Et Bonne Année 2008!! [Emmanuel H]

PS: le script sera bientôt en téléchargement libre sous licence GNU aGPL v3

un simple freenaute

[NAT] Baisse du débit montant sur certaines lignes
« Réponse #137 le: 07 January 2008 17:17:09 »
S vous avez lu ce que j'ai écrit au dessus.... non.
Testez ! Vous verrez que, depuis Juin, Patate = standard (avec débit UP 1023 et marge de bruit 6.0)

val1984

[NAT] Baisse du débit montant sur certaines lignes
« Réponse #138 le: 07 January 2008 17:29:35 »
Citation de: un simple freenaute
Vous verrez que, depuis Juin, Patate = standard (avec débit UP 1023 et marge de bruit 6.0)
J'aurais plutôt dit que standard = patate d'avant juin 2007. Le nouveau patate est avec une marge de bruit de 5 dB.

un simple freenaute

[NAT] Baisse du débit montant sur certaines lignes
« Réponse #139 le: 07 January 2008 17:33:39 »
NBon, parce que la marge de bruit de Patate avant Juin était à 5 dB, et Standard est aujourd'hui à 6.0; le débit UL de Patate avant Juin était à 1197/1198 et est désormais à 1023... et la marge de bruit est (ou était quand j'ai testé en Juillet) à 6 dB.
Maintenant, elle avait peut-être monté...

algent

[NAT] Baisse du débit montant sur certaines lignes
« Réponse #140 le: 07 January 2008 19:56:46 »
Je suis passé en patate et c'est effectivement pas mieux qu'en standard, même pas un ping de fastpath :/

val1984

[NAT] Baisse du débit montant sur certaines lignes
« Réponse #141 le: 08 January 2008 07:14:22 »
Citation de: un simple freenaute
NBon, parce que la marge de bruit de Patate avant Juin était à 5 dB, et Standard est aujourd'hui à 6.0; le débit UL de Patate avant Juin était à 1197/1198 et est désormais à 1023... et la marge de bruit est (ou était quand j'ai testé en Juillet) à 6 dB.
Maintenant, elle avait peut-être monté...
Reteste et tu verras que le mode patate c'est 5 dB de SNR maintenant.


PapyJC_78

[NAT] Baisse du débit montant sur certaines lignes
« Réponse #142 le: 10 January 2008 23:03:03 »
Après bien des hésitations dûes tant aux mise en garde de Free, qu'aux expériences négatives, rapportées sur les forums, de freenautes possédant des lignes longues
Je suis passé le 06/01/2008 au soir en mode "Patate" en dépit de la longueur de ma ligne (3715m) de son atténuation théorique affichée (53 dB), ceci afin de récupérer le débit Upload dont j'ai besoin tant pour mon serveur FTP que pour utiliser UltraVNC.
Les 7 et 8/01, aucun changement sinon plus de freezes sur ADSLTV mais toujours 665 Kb/s en upload.

Et puis le 9, ma fidèle Grenouille m'indique une remontée du débit Up aux alentours de 100 Ko/s.
aujourd'hui 10/01 le débit Up est stable à ±2 % , le down a gagné un peu plus que 10% à 775 Ko/s contre 650Ko/s en mode standard. Je n'ai pas plus de freezes qu'avant le bridage. Bref le moral est meilleur.
voir : http://interface.grenouille.com/graph/index.php?zone=292982&type=download&day=2008-01-10&month=2008-01-01

Cet après midi, ma Freebox V4 affichait :
      UP    DOWN
Débit      1015   8227
Atténuation    20dB   44 dB
Snr      8 dB   3 dB

à noter, près de 10 db d'attenuation de moins en réèl qu'en théorique ?

Dommage que la communication de Free soit toujours aussi fantaisiste :
Je passe sur les "Caractéristiques de lignes" disponibles dans l'interface utilisateur dont cet "accident" m'a permis d'apprendre que celles-ci n'étaient plus mises à jour depuis le mois de Juin 2007.
Je passe sur la mention affichée sur la feuille de réglage du ping(fastpath) :
 "NOTE :- La mise à jour intervient toutes les 24 heures entre 00:00 H et 02:00 H" (il a fallut 2 jous pour que la mise a jour soit effective)

J'ai perdu une bonne journée à faire et refaire les vérifications de lignes, reboot, hard reboot, tests croisés etc... en pure perte.

Je comprends que certains impactés se soient fâché,
Cependant, je reste sur ma faim d'explications techniques sur celles extorquées aux forceps à Free comme données par ses supporters inconditionnels (en général non impactés !)

On nous a dit que nous étions bridés pour le bien du plus grand nombre. Bon, admettons. (encore que... )
Le lendemain, il s'agissait de "rumeurs infondées" (no comment...)

Je ne comprend toujours pas pourquoi le mode "Patate" perturberait moins les lignes voisines de la mienne qui rayonnerais trop en mode standard !
Les technicos de Free auraient-ils moins confiance en leur technologie que par le passé ?

Bonne soirés à tous.

hedredo

[NAT] Baisse du débit montant sur certaines lignes
« Réponse #143 le: 11 January 2008 00:37:32 »
Moi je suis passé en fastpath et voici les modifs pour une ligne à 30 DB (24 théoriques) :
Avant en Standard : 15.000 DL 1000 UL
Après en Fastpath : 13.500 DL 1200 UL

Donc le passage en fastpath m'a permis de gagner de l'upload et je l'ai effectivement constaté à ma grande joie en faisant des tests sur FTP. Cela doit être dû au fait que le fastpath ne soit pas soumis au DSLSAFE. Par contre je perds du débit descendant, comme quoi le DSLsafe me faisait bien gagner du débit.
Je n'ai pas testé le patate puisque le faspath m'a convaincu :p

Edward

[NAT] Baisse du débit montant sur certaines lignes
« Réponse #144 le: 11 January 2008 18:43:31 »
Et bien moi c'est avec le mode PATATE que j'ai ENFIN retrouvé mes caractéristiques initiales (Merci VAL 1984) ...c'est curieux....mais ça marche bien :o

Pas de freez sur ma TV pour le moment et j'ai enfin retrouvé un 1024 en Up et un trés bon 10054 en Dl.....pour le moment ça "tient" depuis 24 heures...pourvu que ça dure ! :)

Effectivement essayer comme dis plus haut dans le post aprés tout si c'est pas bon vous pourrez revenir en mode normal.

algent

[NAT] Baisse du débit montant sur certaines lignes
« Réponse #145 le: 12 January 2008 20:27:43 »
J'ai refait un essai en patate, la freeboxhd m'annonce mon débit d'origine (13000/1000) mais niveau débit réel ça empire en fait, je tombe à 1500/300 >.<

Je vais commencer à regarder les offres numéricable moi si ça continue... surtout qu'ils vont fibrer annecy sous peu il parait et même sans le débit serait le même, par contre le ping...

colrou

[NAT] Baisse du débit montant sur certaines lignes
« Réponse #146 le: 18 January 2008 07:43:42 »
c'est dommage que FREE ne laisse pas le choix de pouvoir remettre le up en 1024 via la console d'admin .

REJANE

[NAT] Baisse du débit montant sur certaines lignes
« Réponse #147 le: 04 August 2008 17:52:03 »
Citation de: un simple freenaute
Ca a toujours été.
Ce test n'est pas fiable : le taux d'image gelées de 0 pour chaque FAI n'est pas réaliste... Et ce pour tous les FAi, Free y compris.
Et il faudrait arrêter de les charrier sur ces 668 : le mode Patate fonctionne très bien sur des lignes longues... souvenez-vous du NOK, où ceux qui utilisaient ce mode étaient bloqués et perdaient leur TV sans freeze... à plus de 3500 m du NRA, et en Patate !
S'il pose problème c'est généralement à cause d'une ligne pas stable, donc en sale état... donc la réponse de Free se justifie !
Et depuis DSLsafe, Patate n'abaisse plus la marge de bruit à 5 dB (en tout cas chez moi), donc correspond au Standard avant "bridage".
Salut,
je me permets de rebondir sur ce post et voudrais te soumettre mon problème.

Je suis à Marseille - : NAP   nap13-1-82-66-182-242.fbx.proxad.net (82.66.182.242). - et ma bande passante fluctue en permanence.

Après plusieurs réclamations, par e-mail et téléphone portable, - je n'avais plus ni de téléphone fixe ni de télévision!- j'ai réussi a obtenir une boite FreeBox et là, miracle, tout est redevenu normal.

Cependant, un problème subsiste: ma bande passante fluctue toujours, allant de 1600Kb à 4900 Kb. 4 tests successifs ( d'1 seconde d'écart ) faits ce matin m'ont donné le résultat suivant:
1950 - 3963 - 2720 et 4850 Kb

 Lorsque j'allume la télé, la B.P. descend brutalement de 1200Kb à 2600Kb maxi

J'ai posé la question plusieurs fois à Free et j'attends toujours la réponse!
Je suis connecté par un seul fil de ma prise téléphone à ma FreeBox (installation vérifiée par un technicien de Free)
L'alimentation électrique de la FreePlug ( CPL) est seule sur une prise

As-tu une réponse ou un conseil à me donner ?

D'avance, merci

à+

0takv

[NAT] Baisse du débit montant sur certaines lignes
« Réponse #148 le: 04 August 2008 19:46:04 »
Votre PC est connecté sans-fil? Que sont donc ces fameux tests (mesures) effectués à 1 seconde d'écart? Pour la TV, c'est normal, elle mange une quantité de BP fixe... pour le reste, les débits ne sont pas constants d'un point à un autre, par contre, essayez de télécharger simultanément plusieurs grosses sources tout en mesurant la quantité de données à la seconde. Si les graphiques sont en dents de scie, vous avez surement trop d'interférences.


REJANE

[NAT] Baisse du débit montant sur certaines lignes
« Réponse #149 le: 05 August 2008 14:59:14 »
Citation de: 0takv
Votre PC est connecté sans-fil?
-non, il est connecté sur autre prise que la boite ( je suis sur iMac G4-800)

Que sont donc ces fameux tests (mesures) effectués à 1 seconde d'écart?
-sur macbidouille-freeGo

 Pour la TV, c'est normal, elle mange une quantité de BP fixe...
-là, je suis d'accord; ce qui est curieux, c'est que les relevés effectués pendant cette période - la TV allumée - la bande passante est moins fluctuante

 pour le reste, les débits ne sont pas constants d'un point à un autre, par contre, essayez de télécharger simultanément plusieurs grosses sources
qu'entendez-vous par "grosses sourses" ?
sur quel site puis-je les télécharger ?


tout en mesurant la quantité de données à la seconde. Si les graphiques sont en dents de scie, vous avez surement trop d'interférences.
Merci de votre aide

à +