slimanefares007

[NAT] Nouveau firmware Freebox v5 ADSL : 1.2.5
« Réponse #50 le: 07 September 2007 08:34:42 »
Citation de: microbesd
Bonjour,

J'ai ce problème de connexion wifi entre boîtier ADSL et boîtier HD depuis la mise à jour 1.2.4 de mi-Juillet.
Si quelqu'un à une solution au moins un début d'explication, je suis preneur.

Je ne suis pas encore passé au 1.2.5, j'ai déjà assez de problème comme ça avec les désynchronisations intempestives depuis mi-Juillet également.

Si je fais la mise à jour, peut-être que ça corrigera mon problème de wifi.
Perso lance toi, sinon tu ne saura jamais et puis tu es deja la m.... dons tu n'as rien a predre que a y gagner.
Par contre voila ce que tu vas faire , reboot de la freebox une fois le nx firmware , reboot ahrdware de la HD et lance un test ...

METALISER

[NAT] Nouveau firmware Freebox v5 ADSL : 1.2.5
« Réponse #51 le: 07 September 2007 08:43:40 »
bonjour, j'espere que cela va se regler rapidement
je suis pas de 22000 à 7200 kb/s
je n'ais plus la ligne encodeur
national plante au boit de dix minutes
je vais recharger le firmware hd ce soir, on verra bien !

Foxalone

[NAT] Nouveau firmware Freebox v5 ADSL : 1.2.5
« Réponse #52 le: 07 September 2007 09:14:05 »
bonjour,
hier comme j'ai deplancé ma freebox j'ai du debrancher et rebrancher, donc la nouvelle mise a jour a du se faire.
mais depuis que j'ai fait cela la tele ne fonctionne plus.
elle est saccadée continuellement et se bloque, impossible de la débloquer, images fixes, quelque soit les chaines...

j'ai relancé tout ce matin, pas de changement...

d'autres ont-il me meme probleme?
je suis sur paris
a+


edit: je viens encore de redemmarrer et cette fois ca "semblait" correct.  mais jsute 15 sec une fois que j'ai rallumé la hd, et le blocage est toujours la....
grrrr

@5P1R1N3

[NAT] Nouveau firmware Freebox v5 ADSL : 1.2.5
« Réponse #53 le: 07 September 2007 09:51:10 »
eh ben voilà plus qu'à appeler la hotline, au grand plaisir de notre président  (voire l'autre article)

moi je ne fais pas de reboot adsl, trop peur de ces conneries; j'ai arreté le wifi et je suis passé au CPL.

Alllez courage, ils vont y arriver.


DRH F.G.

[NAT] Nouveau firmware Freebox v5 ADSL : 1.2.5
« Réponse #54 le: 07 September 2007 10:16:06 »
je ne sais pas si c'est lié mais voici une grosse news Free !

http://www.generation-nt.com/free-bande-passante-iptv-tv-ip-cisco-crs-actualite-44861.html

Terence

[NAT] Nouveau firmware Freebox v5 ADSL : 1.2.5
« Réponse #55 le: 07 September 2007 10:26:04 »
Merci pour le lien, Costello ; l'article est intéressant. Y-a-t'il corrélation ? Mystère.

Perso, comme ma connection marche nickel, j'attends que d'autres essuient les plâtres éventuels de cette mise à jour avant de me lancer...

Patience est mère de Sureté :P

firefly

[NAT] Nouveau firmware Freebox v5 ADSL : 1.2.5
« Réponse #56 le: 07 September 2007 10:57:40 »
Visiblement certains ont des difficultés à relier les 2 boitiers en wifi après la mise à jour...

Y at-ils des utilisateurs ayant fait la manip pour lesquels ça continue de fonctionner après? (pour le moment seuls ceux dont ça déconne se sont exprimés)


personne_

[NAT] Nouveau firmware Freebox v5 ADSL : 1.2.5
« Réponse #57 le: 07 September 2007 12:02:32 »
bizarement à l'inverse de ses utilisateurs le wifi parait etre de meilleur qualité ( il signale est meilleur ) meme si j'ai toujour des desynchros le soir à partir de 21H00

edit (par contre juste apres la mise a jour pas de télé pendant un certain temps mais tout est revenu en ordre le soir meme)

TheoOrl45

[NAT] Nouveau firmware Freebox v5 ADSL : 1.2.5
« Réponse #58 le: 07 September 2007 12:32:50 »
J'ai une amie qui a eu ce problème de wifi. Sa box HD ne fonctionnait plus qu'en ethernet, et plus du tout en wifi... malgré des reboots et hard-reboot successifs sur les 2 box.
Au final, elle a eu un technicien de free (compétent ou pas, j'en sais rien) qui lui a tout bonnement fait changer sa box... je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. Je crois qu'elle l'a reçu il y a peu.

@5P1R1N3

[NAT] Nouveau firmware Freebox v5 ADSL : 1.2.5
« Réponse #59 le: 07 September 2007 12:33:16 »
ah force de faire des trucs foireux y aura plus personne pour faire les mise à jour de leur box adsl et tv!!

remm

[NAT] Nouveau firmware Freebox v5 ADSL : 1.2.5
« Réponse #60 le: 07 September 2007 12:38:09 »
Je ne sais pas si le wifi est amélioré, mais j'ai mesuré láffaiblissement avec mon white dans mon appart, et les valeurs sont bonnes. Réellement meilleures, je ne sais pas, 2-3 dB de moins peut-être. Vu les quelques erreurs 50 en wifi sur le boitier HD rapportés par certains avec ce firmware, il est probablequ'il y a eu des modifications.

Iceman088

[NAT] Nouveau firmware Freebox v5 ADSL : 1.2.5
« Réponse #61 le: 07 September 2007 13:12:34 »
Citation de: @5P1R1N3
ah force de faire des trucs foireux y aura plus personne pour faire les mise à jour de leur box adsl et tv!!
C'est cerainement pour cela que Free à mis en place les désynchros successives : pour être certains que les utilisateurs de ses services appliquent correctement les mises à jour.

Perso, je n'ai pas encore mis la 1.2.5 : mon boîtier est toujours en 1.2.4.
J'attend la prochaine désynchro pour qu'elle s'installe toute seule (ça ne devrait pas tarder, ça fait quand même 36 heures que ma Freebox n'a pas désynchronisée !).

firefly

[NAT] Nouveau firmware Freebox v5 ADSL : 1.2.5
« Réponse #62 le: 07 September 2007 13:30:10 »
L'erreur 50 signale un disfonctionnement hardware, c'est la carte wifi qui grille en clair, rien à voir avec le firmware...
ca peut provenir au moment ou on fait un reboot si il y a une surtension sur la ligne par exemple. (mais ce n'est pas le firmware qui est en cause dans ce cas)

Quand aux desynchros, personnelement ma box peut rester des mois entiers sans désynchroniser, si je ne la débranche pas volontairement (ou suite à panne de courant ce qui est rare) je ne choppe jamais les mises à jours...

boutillon

[NAT] Nouveau firmware Freebox v5 ADSL : 1.2.5
« Réponse #63 le: 07 September 2007 13:33:16 »
bonjours a tous , apres la mise a jours et effectuer aussi qu un hard rebook sur la box tv , tous refonctionne ainsi que le wifi (freebox-freeboxhd)


Foxalone

[NAT] Nouveau firmware Freebox v5 ADSL : 1.2.5
« Réponse #64 le: 07 September 2007 13:54:37 »
Citation de: boutillon
bonjours a tous , apres la mise a jours et effectuer aussi qu un hard rebook sur la box tv , tous refonctionne ainsi que le wifi (freebox-freeboxhd)
ben disons que tu as de la chance ;)

pour ma part j'ai encore fait un reboot il y a 15 min et c'est pire je n'ai lpus de tele du tout...

mon reboot de hier je ne voulais pas le faire, mais j'ai deplacé la freebox hd donc j'ai du la débrancher, alors que d'habitude j'attends aussi que la mise a jour fonctionne chez les autres...

donc la j'ai du faire le reboot de 2, j'ai meme branché en ethernet les 2 box.

et quand je lance la hd, j'ai rock'n roll puis ecran tout noir qui reste... malgre des redemarrage "bouton", ou débrancher....

j'espere juste que ca a vite revenir quand meme...

a+v

icare297

[NAT] Nouveau firmware Freebox v5 ADSL : 1.2.5
« Réponse #65 le: 07 September 2007 14:21:40 »
Bonjour à tous, j'ai rebooté ma freebox hier soir, elle est bien passée au nouveau firmware 1.2.5. Plus de wifi entre les deux box ! J'ai rechargé leurs firmwares plusieurs fois sans succès. En wifi, je passe la première état " wifi 1/8 -> wifi 8/8" avec succès mais ensuite elle se bloque à l'étape "RESEAU" comme si elle attendait qu'on lui attribue une adresse IP. Je me rappelle qu'avec le firmware 1.2.4 du boitier adsl, la synchronisation était longue lors de l'étape "RESEAU" mais j'avais la vidéo. En ethernet pas de souci, elles se synchronisent, j'ai toutes les fonctions de la box. Je voudrais savoir si certains ont le même problème. J'espère qu'ils vont nous pondre un nouveau firmware pour corriger ce problème.

leelou

[NAT] Nouveau firmware Freebox v5 ADSL : 1.2.5
« Réponse #66 le: 07 September 2007 14:24:57 »
Pour information, pour ceux qui ont la chance d'être bien situé, les canaux HD1, 2 et 3 sont de nouveau actif mais écran noir pour l'instant (pour le rugby en HD ce soir?) Faite un nouveau scan des chaines TNT

@5P1R1N3

[NAT] Nouveau firmware Freebox v5 ADSL : 1.2.5
« Réponse #67 le: 07 September 2007 14:29:40 »
enfin bon tout ça pour dire, que c'est bien les mise à jour firmware, ça fait parler les freenautes !

Firmware= ferme wouar ta g**** oui !

Enfin toussa toussa pour dire qu'on est obligé d'y passer à un moment ou un autre. j'ai l'impression que les fermwouar plantent pas mal le wifi des v5 depuis quelque temps !!
ok je vais aller firmwouar

Fatigué !

[NAT] Nouveau firmware Freebox v5 ADSL : 1.2.5
« Réponse #68 le: 07 September 2007 14:41:54 »
vous faites peur !!! moi j'vais rester en 1.2.4 - hors de question que je loupe le rugby ce soir !!!

neo904

[NAT] Nouveau firmware Freebox v5 ADSL : 1.2.5
« Réponse #69 le: 07 September 2007 15:05:08 »
Je m'en fous, j'avais déja plus la TV depuis 3 mois avec un débit de 7mégas et FREE ne veut rien faire, alors hop! je reboot. C'est marrant de voir qu'à chaque mise à jour les freenautes se payent des grosses sueurs froides.

Quand je pense que l'on paie pour ça. C'est un peu du masochisme, non?

Pascale-C-13004

[NAT] Nouveau firmware Freebox v5 ADSL : 1.2.5
« Réponse #70 le: 07 September 2007 15:14:14 »
Et bien, moi, à chaque fois que freenews nous averti d'une mise à jour, je débranche, je rebranche, et tout va bien !! :lol: (Et pourtant je suis en WIFI)
J'ai un peu peur de dire ça, alors je croise les doigts pour le prochain firmware :D
La seule chose que je n'ai plus essayé depuis plusieurs mois c'est de brancher sur ma TV en DVI/HDMI, blocage et freezes, pénible à regarder.
Bon courage à tous.


Iceman088

[NAT] Nouveau firmware Freebox v5 ADSL : 1.2.5
« Réponse #71 le: 07 September 2007 15:39:06 »
Citation de: firefly
L'erreur 50 signale un disfonctionnement hardware, c'est la carte wifi qui grille en clair, rien à voir avec le firmware...
ca peut provenir au moment ou on fait un reboot si il y a une surtension sur la ligne par exemple. (mais ce n'est pas le firmware qui est en cause dans ce cas)

Quand aux desynchros, personnelement ma box peut rester des mois entiers sans désynchroniser, si je ne la débranche pas volontairement (ou suite à panne de courant ce qui est rare) je ne choppe jamais les mises à jours...
Tu es un sacré veinard.

Moi, je fais parti des Crétinnautes qui ont leur Freebox qui désynchronise jusqu'à 60 fois pas heure et à qui le service technique annonce que tout va bien et qu'il n'y a aucun problème...

muop91

[NAT] Nouveau firmware Freebox v5 ADSL : 1.2.5
« Réponse #72 le: 07 September 2007 17:27:04 »
Je viens de remarquer que les FEC down augmentent à une vitesse anormale alors qu'avant je n'avais aucun problème.

slimanefares007

[NAT] Nouveau firmware Freebox v5 ADSL : 1.2.5
« Réponse #73 le: 07 September 2007 18:04:43 »
un truc que je ne comprends pas , est-ce une enigme que nous devons résoudre à chaque fois que free met un firm a dispo .... non d'un chien qu'il nous file les modifs qu'effectue le firmware et cela reposera bcp de personne .
C 'est pas croyable.....................

Tonton Jack

[NAT] Nouveau firmware Freebox v5 ADSL : 1.2.5
« Réponse #74 le: 07 September 2007 19:02:16 »
Si je peux me permettre un commentaire pour ceux dont la Freebox ADSL a tendance à se désynchroniser trop souvent, regarder aussi du côté de votre transformateur.
Il me semble en effet que la bête est passablement gourmande - surtout en Wifi activé - et le transformateur fourni par Free paraît "léger". J'en ai déjà eu un qui a grillé - du coup Free m'a changé la box - et le second commencait à faire des siennes - et les désynchronisations avec - . Depuis que j'ai changé celui-ci par un autre acheté chez darty, je n'ai plus de problème.

Quelqu'un peut-il confirmé ?

PS: il est vrai que Free pourrait être un peu plus véloce pour nous fournir la liste des changements....

sebsti

[NAT] Nouveau firmware Freebox v5 ADSL : 1.2.5
« Réponse #75 le: 07 September 2007 19:38:54 »
Citation de: personne_
bizarement à l'inverse de ses utilisateurs le wifi parait etre de meilleur qualité ( il signale est meilleur ) meme si j'ai toujour des desynchros le soir à partir de 21H00

edit (par contre juste apres la mise a jour pas de télé pendant un certain temps mais tout est revenu en ordre le soir meme)
idem pour moi, le wifi semble meilleur a tous les niveaux et je capte encor + de reseau aux alentours qu'avant (donc je pense pas qu ils soient tous arrivés en meme temps hier...) sinon aucun probleme suite a cette mise a jour, aucune desynchro donc parfait!

Iceman088

[NAT] Nouveau firmware Freebox v5 ADSL : 1.2.5
« Réponse #76 le: 07 September 2007 20:14:02 »
Citation de: Tonton Jack
Si je peux me permettre un commentaire pour ceux dont la Freebox ADSL a tendance à se désynchroniser trop souvent, regarder aussi du côté de votre transformateur.
Il me semble en effet que la bête est passablement gourmande - surtout en Wifi activé - et le transformateur fourni par Free paraît "léger". J'en ai déjà eu un qui a grillé - du coup Free m'a changé la box - et le second commencait à faire des siennes - et les désynchronisations avec - . Depuis que j'ai changé celui-ci par un autre acheté chez darty, je n'ai plus de problème.

Quelqu'un peut-il confirmé ?

PS: il est vrai que Free pourrait être un peu plus véloce pour nous fournir la liste des changements....
Je n'ai pas activé le WiFi sur ma Freebox et elle reboot depuis que je l'ai (elle a 2 mois).

Ne me dites pas que Free fourni du matos qu'on doit remplacer dès qu'on le reçoit ???

ROM1

[NAT] Nouveau firmware Freebox v5 ADSL : 1.2.5
« Réponse #77 le: 07 September 2007 20:26:37 »
Moi je viens de remarquer qu'un enregistrement effectué ce midi sur France 2 pèse 686Mo pour 1h.......on dirait un poids proche d'un encodage MPEG4.

A suivre.....


vlenine

[NAT] Nouveau firmware Freebox v5 ADSL : 1.2.5
« Réponse #78 le: 07 September 2007 21:23:25 »
Après cette mise à jour je n'ai aucune chaîne écran noir de temps en temps il a une qui fonctionne mais dés que je change le noir complet je ne sais que faire (j'ai pas arrêter de rebouter rien..!!!

Je me suis en CPL que je voulais garder pour mon ordinateur ça fonctionne : donc cette mise à jour à mis hs le  service WIFI qui fonctonnait trés bien avant
J'aimerais bien refaire fonctonner le tout en WIFI des suggsitions SVP
:(

phileg

[NAT] Nouveau firmware Freebox v5 ADSL : 1.2.5
« Réponse #79 le: 07 September 2007 21:55:09 »
Je vais attendre Lundi pour rebooter... :)

vlenine

[NAT] Nouveau firmware Freebox v5 ADSL : 1.2.5
« Réponse #80 le: 07 September 2007 22:10:04 »
Citation de: vlenine
Après cette mise à jour je n'ai aucune chaîne écran noir de temps en temps il a une qui fonctionne mais dés que je change le noir complet je ne sais que faire (j'ai pas arrêter de rebouter rien..!!!

Je me suis en CPL que je voulais garder pour mon ordinateur ça fonctionne : donc cette mise à jour à mis hs le  service WIFI qui fonctonnait trés bien avant
J'aimerais bien refaire fonctonner le tout en WIFI des suggsitions SVP
:(

Ratgonaute

[NAT] Nouveau firmware Freebox v5 ADSL : 1.2.5
« Réponse #81 le: 08 September 2007 04:02:01 »
Citation de: Tonton Jack
Si je peux me permettre un commentaire pour ceux dont la Freebox ADSL a tendance à se désynchroniser trop souvent, regarder aussi du côté de votre transformateur.
Il me semble en effet que la bête est passablement gourmande - surtout en Wifi activé - et le transformateur fourni par Free paraît "léger". J'en ai déjà eu un qui a grillé - du coup Free m'a changé la box - et le second commencait à faire des siennes - et les désynchronisations avec - . Depuis que j'ai changé celui-ci par un autre acheté chez darty, je n'ai plus de problème.

Quelqu'un peut-il confirmé ?

PS: il est vrai que Free pourrait être un peu plus véloce pour nous fournir la liste des changements....
Oui je confirme... un changement de transfomateur règle bien souvent certains problèmes irrésolus.
Attention il faut bien vérifier la tension et la polarité !
tu as bien fait de l'évoquer.

Aussi les premières V5 ont deux tensions différentes : hd 9v, adsl 12v à se le rappeler ;)

J'ai aussi souvent lu, "ma freebox fait erreur 50 et pas de wifi"... pensez aux hard reboot des 2 boîtiers (voir l'état de la carte wifi dans le menu univers/configuration). Sinon tentez de débrancher qq heures la hd. Effectivement, si le problème persiste il faudra demander un échange du boîtier TVHD.

Bye, bon w.e.

Iceman088

[NAT] Nouveau firmware Freebox v5 ADSL : 1.2.5
« Réponse #82 le: 08 September 2007 06:25:23 »
De mon côté, toujours pas de désynchro de ma Freebox, donc toujours pas la mise à jour 1.2.5. ;)
Quel plaisir d'avoir une connexion fonctionnelle. Je touche du bois !

Le transfo de ma V5 a une tension de 12v.

En revanche, j'ai récupéré la nouvelle numérotation des chaînes sur la Freebox HD... mais je ne sais plus si j'ai débranché mon boîtier ces derniers temps...
J'ai la version 1.3.4.

obergix

[NAT] Nouveau firmware Freebox v5 ADSL : 1.2.5
« Réponse #83 le: 08 September 2007 07:56:10 »
Citation de: Foxalone
bonjour,
hier comme j'ai deplancé ma freebox j'ai du debrancher et rebrancher, donc la nouvelle mise a jour a du se faire.
mais depuis que j'ai fait cela la tele ne fonctionne plus.
elle est saccadée continuellement et se bloque, impossible de la débloquer, images fixes, quelque soit les chaines...

j'ai relancé tout ce matin, pas de changement...

d'autres ont-il me meme probleme?
je suis sur paris
a+


edit: je viens encore de redemmarrer et cette fois ca "semblait" correct.  mais jsute 15 sec une fois que j'ai rallumé la hd, et le blocage est toujours la....
grrrr
Même problème ici... heureusement je n'ai eu ça qu'après le match...

J'ai l'impression que le disque de la freebox HD gratte en boucle, en même temps... tac... tac... tac... tac... etc.

Que pasa ?

gingko

[NAT] Nouveau firmware Freebox v5 ADSL : 1.2.5
« Réponse #84 le: 08 September 2007 09:27:18 »
@ obergix

ça c'est le cri du pic vert ton disque dur est sur le point de rendre l'âme

j'ai déjà eu cela avec mes DD externes pas très bon diagnostique

essaye de le ré initialiser

gingko


brahim.kdn

[NAT] Nouveau firmware Freebox v5 ADSL : 1.2.5
« Réponse #85 le: 08 September 2007 10:39:18 »
Salut
Suite a mon problème de jeudi depuis la mises à jour du boitier adsl en 1.2.5. J'ai contacté la hotline de free en leur précisant le problème que depuis cette fameuse mise à jour, la connexion en wifi mimo en les le boitiers TV et ADSL ne fonctionne en affichant erreur 50 sur le boitier TV mis que ca fonctionne en ethernet. Le technicien qui n'avais pas du tout l'air de savoir de quoi il parlait ma dit que je devais simplement laisser pendant 24 heures le boitier adsl debranché et que tout remarchera. Ce que j'ai fais méme si je comprenais pas vraiment le but de la manipulation et après 36 heures ca ne fonctionne encore moins. je vais retenter ma chance aupres de free et je vous tiens au courant de la situation.

firefly

[NAT] Nouveau firmware Freebox v5 ADSL : 1.2.5
« Réponse #86 le: 08 September 2007 10:59:49 »
Je suis en wifi entre les deux boitiers... Aucun pb suite à la mise à jour (je débranche tjrs le boitier HD quand je reboote le boitier ADSL, et je ne le rebranche que quand le boitier ADSL est à jours)...
Tout fonctionne normalement. mon débit est exactement le même.
J'ai pu regarder le rugby en HD via un cable HDMI.

Pour moi absolument rien n'a changé au passage.

frederic0007cb

[NAT] Nouveau firmware Freebox v5 ADSL : 1.2.5
« Réponse #87 le: 08 September 2007 11:39:31 »
Essaye de reseter le boiter HD. Tu débranches et conserve le bouton central appuyer en rebranchant (après tu laches quand ca redémarre). j'ai remarqué que les MAJ foiraient souvent avec le boitier HD. As tu essyer de reseter la freebox (tu débranches et rebranches 5 fois de suite, tu redébranches dès que les  "8" apparaissent sur le boitier adls.

Ca reset la fbx

frederic0007cb

[NAT] Nouveau firmware Freebox v5 ADSL : 1.2.5
« Réponse #88 le: 08 September 2007 11:41:06 »
Citation de: obergix
Citation de: Foxalone
bonjour,
hier comme j'ai deplancé ma freebox j'ai du debrancher et rebrancher, donc la nouvelle mise a jour a du se faire.
mais depuis que j'ai fait cela la tele ne fonctionne plus.
elle est saccadée continuellement et se bloque, impossible de la débloquer, images fixes, quelque soit les chaines...

j'ai relancé tout ce matin, pas de changement...

d'autres ont-il me meme probleme?
je suis sur paris
a+


edit: je viens encore de redemmarrer et cette fois ca "semblait" correct.  mais jsute 15 sec une fois que j'ai rallumé la hd, et le blocage est toujours la....
grrrr
Même problème ici... heureusement je n'ai eu ça qu'après le match...

J'ai l'impression que le disque de la freebox HD gratte en boucle, en même temps... tac... tac... tac... tac... etc.

Que pasa ?
Reformate le, c'est souvent un secteur ou un cluster du disque qui est hs. La tête de lecture essaye alors continuellement de le lire.

dezintox

[NAT] Nouveau firmware Freebox v5 ADSL : 1.2.5
« Réponse #89 le: 08 September 2007 13:07:22 »
Bon ba moi avec l'avant dernière version du firmware (fin juillet) c'était la catastrophe plus de télé, et plus de wifi. Finalement en début de semaine je fini par acheter une paire de boitier CPL suite à l'inutilité de la hotline et magique ca marche enfin, maintenant ou momant ou j'achete ces boitiers (55euros) Free lance son nouveau firmware qui me regle enfin mon problème de WIFI... Bref la haine...

Mais comme bien sur une MAJ n'arrive jamais sans bug, voilà maintenant que j'ai des ping excecrable dans tous les jeux en ligne,  Avec un peu de chance dans 2 mois quand j'aurai changé de FAI ils sortiront certainement une nouvelle MAJ qui reglera le soucis de ping... rahh Free j'adore !!!!!

fr3d0

[NAT] Nouveau firmware Freebox v5 ADSL : 1.2.5
« Réponse #90 le: 08 September 2007 15:08:47 »
Moi je vais pas me plaindre, 4 ans que je suis chez free, et j'ai jamais eu de gros soucis.
Je voulais juste signalé que depuis la mise a jour du Firmware, j'ai un petit soucis au niveau du boitier TV. Je m'explique, avant la MAJ, quand je zappé la chaine (Vidéo et image) apparaissait de suite, depuis la MAJ quand je zappe, il y a un temp d'attente pour que la chaine apparaisse (environ 5 à 10 secondes) et dans certain cas pas moyen de visionné la chaine. Le nouveau Firmware, serait-il la cause de ce problème????

Fr3d'0

boost54

[NAT] Nouveau firmware Freebox v5 ADSL : 1.2.5
« Réponse #91 le: 08 September 2007 16:04:02 »
Et Plouf, Freebox V5 passée en 1.2.5 et depuis la CATA !!!:twisted:
Un temps de zapping entre les chaines de 5 à 10 secondes quand ça marche... Certaines chaines restent NOIRE...
Merci Free pour ce nouveau FRIM une fois de plus Greuuuuuhhhh... A quand un Firmware S-T-A-B-L-E ???


lpws

[NAT] Nouveau firmware Freebox v5 ADSL : 1.2.5
« Réponse #92 le: 08 September 2007 17:46:04 »
Citation de: boost54
Un temps de zapping entre les chaines de 5 à 10 secondes quand ça marche... Certaines chaines restent NOIRE...
J'ai exactement ce probléme aussi, d'ailleurs je pensais que cela venait de ma ligne, mais sa me rassure un peu de savoir, que je ne suis pas le seul.

Par contre, je ne saurais pas dire si vraiment sa vient du dernier firmware, ou du soit disant doublement du débit pour la TV ??? Ce qui est certain c'est qu'avant je n'avais jamais eu de temps d'attente entre le zapping des chaines.

Peu être des travaux ??? Si quelqu'un a une infos, merci d'avance :|

Olive

[NAT] Nouveau firmware Freebox v5 ADSL : 1.2.5
« Réponse #93 le: 08 September 2007 18:03:30 »
Citation de: lpws
Citation de: boost54
Un temps de zapping entre les chaines de 5 à 10 secondes quand ça marche... Certaines chaines restent NOIRE...
J'ai exactement ce probléme aussi, d'ailleurs je pensais que cela venait de ma ligne, mais sa me rassure un peu de savoir, que je ne suis pas le seul.

Par contre, je ne saurais pas dire si vraiment sa vient du dernier firmware, ou du soit disant doublement du débit pour la TV ??? Ce qui est certain c'est qu'avant je n'avais jamais eu de temps d'attente entre le zapping des chaines.

Peu être des travaux ??? Si quelqu'un a une infos, merci d'avance :|
J'ai exactement le même problème... :(

Yoc

[NAT] Nouveau firmware Freebox v5 ADSL : 1.2.5
« Réponse #94 le: 08 September 2007 18:05:09 »
Le firmware n'est pas en cause, j'ai ce pb depuis hier soir (pendant le match, super) et j'étais encore en 1.24. Cet après-midi je suis passé en 1.25 et pareil.

Oliv500

[NAT] Nouveau firmware Freebox v5 ADSL : 1.2.5
« Réponse #95 le: 08 September 2007 18:14:03 »
pareil pour moi, la misere !

5 a 10 secondes entre chaque chgt de chaine, voir pas de chaine du tout !

alors que tout etait nickel avant, snif

firmware ??? doublage de capacité chez free ???
y a bien qq chose qui a changé ?

ggoux

[NAT] Nouveau firmware Freebox v5 ADSL : 1.2.5
« Réponse #96 le: 08 September 2007 19:16:36 »
Je sais pas comment vous faites, a chaques fois qu'il y'a un nouveau firmware vos box plantes! Je n'ai jamais eu le moindre probleme aprés une MAJ, pourtant j'ai la V5 depuis qu'elle est sortis, donc des maj j'en ai vu. Vous devez faire un truc qui fait que ca deconne.

Olive

[NAT] Nouveau firmware Freebox v5 ADSL : 1.2.5
« Réponse #97 le: 08 September 2007 19:21:20 »
Citation de: ggoux
Je sais pas comment vous faites, a chaques fois qu'il y'a un nouveau firmware vos box plantes! Je n'ai jamais eu le moindre probleme aprés une MAJ, pourtant j'ai la V5 depuis qu'elle est sortis, donc des maj j'en ai vu. Vous devez faire un truc qui fait que ca deconne.
Ca c'est du message qui fait avancer les choses... Merci qui? Merci ggoux...

YoLolo69

[NAT] Nouveau firmware Freebox v5 ADSL : 1.2.5
« Réponse #98 le: 08 September 2007 19:26:23 »
Alut,

Meme chose que Oliv500 et pas mal d'autre visiblement: ecran noir, Rock'nRoll for ever, ou 5 a 10 sec de chgt de Chaine...

j'ai refais toutes mes prises de telephones depuis hier soir pensant que c'etait moi !!!

Et Oh Mr. Free ! Quelqueux chose il a tout cassé depuis 1.2.5 !

>YoLolo69


Oliv500

[NAT] Nouveau firmware Freebox v5 ADSL : 1.2.5
« Réponse #99 le: 08 September 2007 20:44:32 »
Citation de: ggoux
Je sais pas comment vous faites, a chaques fois qu'il y'a un nouveau firmware vos box plantes! Je n'ai jamais eu le moindre probleme aprés une MAJ, pourtant j'ai la V5 depuis qu'elle est sortis, donc des maj j'en ai vu. Vous devez faire un truc qui fait que ca deconne.
MDR freeanute averti ! c"est le genre de réponse qui fait avancer le chmilblic !

je suis désolé pour toi mais bizarement j'ai pas touché a mon installation depuis janvier ! le jour ou je me suis connecté pour la 1ere fois ! alors des firmware il y en a eu, je n'avais jamais eu de pb, sauf que la y a un hic !

ca ne vient pas du mimo wiffi car je n'ai que des cnx par cable !

par contre un truc bizard c'est que maintenant j'ai plus de chaine, 3 chaines cine cinema et TPS star, mais perso, je preferai la situation d'avant ou tout etait nickel !