Tartiflou

Citation de: waddle
Citation de: Tartiflou
Citation de: yoann007
ce n'est pas une tentative d'arrangement, car cela ne respecte pas les règles prévues dans pareil cas.
Tu peux me rappeler ces règles ?
Que l'avocat courageusement anonyme qui démolit sa consoeur engage une procédure pour non respect du règlement  (en fait il fait juste suivre la lettre au responsable de la déontologie...) est totalement indépendant du fait que cette lettre soit une tentative de règlement à l'amiable.
Je ne suis pas compétent pour te les rappeler. Mais l'avocat les rappel.
Non, l'avocat rappelle le règlement intérieur, pas la loi concernant les règlements à l'amiable.

poupou31

Citation de: Tartiflou
Citation de: waddle
Citation de: Tartiflou
Tu peux me rappeler ces règles ?
Que l'avocat courageusement anonyme qui démolit sa consoeur engage une procédure pour non respect du règlement  (en fait il fait juste suivre la lettre au responsable de la déontologie...) est totalement indépendant du fait que cette lettre soit une tentative de règlement à l'amiable.
Je ne suis pas compétent pour te les rappeler. Mais l'avocat les rappel.
Non, l'avocat rappelle le règlement intérieur, pas la loi concernant les règlements à l'amiable.
lol après être passé pour un blaireau sur le forum de ratiatum, tu viens sévir ici .... t'a pas d'amis ?

sinon , je voulais rappeler qu'un paiement pourrait être considéré comme une certaine forme d'aveu... alors wait and see

pro-desac

>chris92m

1 Je vois mal le prix de vente d'un titre baisser si la moitié de ses joueurs l'ont pillé sur le net.

2 Après c'est au joueur d'être raisonnable sur ses achats. C'est marrant : Vous insinuez que c'est de la faute à l'industrie du jeu, de la musique... si ses clients achètent au dessus de leur moyens...

3 Le prix des jeux sont chers je le reconnais. Mais rien ne vous empèche de les acheter tout de suite. Perso, je viens de m'offrir pour 15€ Farenheit et Medieval Total war (avec son Add ON). C'est une forme de contribution non? ;)

>xxvinsxx
Pas de politique sur Freenews svp...

>pjak
Logique ;)

xxvinsxx

on peu prendre ou pas les gens pour des cons! mais sur les serveur p2p comme emule on ne sait jamais vraiment ce que l'on télécharge! on peut télécharger des films ou d'autre truc sans que le contenu soit le meme que le titre! donc on peu considérer que nos accusé on télécharger a tord ce contenu! et qu'aujourd hui il n'est plus sur leur pc! ensuite suffit de prouver que vous téléchargés des contenus legaux! *

(Emule n'est pas interdit?donc les contenus legaux sont autorisés)


oxyd

Citation de: kyrilkarlier
Non mais j'y crois pas ....

Depuis quand la reproduction d'une oeuvre protégée est légale ?
Il faut peut-être arrêté de se croire tout permis quand même !

Je suis comme vous, je voudrais bien avoir une DVDtèque hyper remplis avec tous les dernier DVD à la mode mais je respecte la loi ou bien je ne viens pas me plaindre si j'ai une amende parce que j'ai téléchargé un logiciel (ou film, musique,..) et l'ai utilisé sans licence.

Je ne voulais pas payer une licence pour Windows (c) , j'ai choisi un linux et je m'y tiens !
Je ne voulais pas payer une licence pour écouter un CD, j'écoute la radio !
etc ...

Alors essayé de garder à l'idée que tout n'est pas permis sur Internet.

Autre point : Je suis jeune (à quelques années de la 30aine quand même ;) ), j'ai un appart, une voiture, des amis et je vis très bien sans enfreindre les règles
Et tu t'es inscrit pour écrire ca ?

En tous cas, une chose est sure..... vu l'engouement des gens pour cette news, je parie que 9 sur 10 sont des "gros" downloaders ;->

pipomolo

On en revient au vrai centre du problème: quelles preuves ont-ils ?

pro-desac

>oxyd
Au moins kyrilkarlier fait preuve des valeurs morales et qu'ils voulaient nous partager son point de vue. Rien de blamable à celà. Pourquoi cette question?


papy25

Citation de: deboutv
Citation de: waddle
La question n'est pas si oui ou non c'est bien de pirater. Chacun fait ce qu'il veut ! on est dans un pays libre que diable !

On est aussi dans un état de droit, et c'est précisément ce qui est en question. La façon de faire de cette avocate et de ses clients c'est du racket et/ou de l'extorsion de fond. Une procédure à d'ailleurs été engager auprès du bareau de Paris par l'avocat qui a répondu sur Ratiatum.

Ce ne sont pas pas nos libertés de pirater qui sont remises en cause, mais bien notre présomption d'innocence. Aux dernière nouvelles, ce n'est pas aux plaignants de se faire justice en France.
Les plaignants tentent une procédure à l'amiable qui si elle échoue se terminera au tribunal. Je ne vois pas en quoi c'est une atteinte aux libertés.

Je dirais même heureusement qu'il y a une tentative d'arrangements.
plutot une tentative d'excroquerie ni un avocat , ni un particulier n'as le droit de ce faire justice seul .
d'autre part est l'abitude de free de fillez les ip est coordonnée a n'importe qui à n'importe qui la demande ?  sans enqueite Ordonnée par le procureur ? un simple avocat peut'il le faire de sont propre chef ?  ma repose et non car c'est de l'abut de confiance .

Citer
Questionnée précisémment sur l'autorisation de la CNIL, l'avocate n'a pas souhaité répondre. "J'ai vraiment autre chose à faire, merci bonne journée", a-t-elle dit avant de nous raccrocher au nez.
d'ou ça bonne fois de cette pouff

oxyd

Citation de: protheus
>oxyd
Au moins kyrilkarlier fait preuve des valeurs morales et qu'ils voulaient nous partager son point de vue. Rien de blamable à celà. Pourquoi cette question?
Son message fait un peut "donneur de leçons" et quelqu'un qui poste ici pour la première fois avec ce genre de message n'est surement pas quelqu'un d'intéréssé par la communauté free.
Mais je peux me tromper:twisted:

papyalain

quand j'entend le mot loi je sort mon revolver , que ceux qui les votent commencent par les respecter

xxvinsxx

En ce qui concerne les lois il n'ya pas que le téléchargement!

Combien de personnes n'utilise pas le clignotant voir jamais en voiture!

Quand je prend le train tout les jours combien de personnes fument non loin de moi alors que c'est interdit par la lois!

Combien de personnes ne respect pas la lois quand il s'agit de voter! car le droit de vote en est un devoir aussi! etc...

La seul différence c'est que le téléchargement fait perdre des millions! en ce qui me concerne le peux que j'ai téléchargé, je ne l'aurait jamais acheté!

Grégory

Citation de: kyrilkarlier
Non mais j'y crois pas ....

Depuis quand la reproduction d'une oeuvre protégée est légale ?
Il faut peut-être arrêté de se croire tout permis quand même !

Je suis comme vous, je voudrais bien avoir une DVDtèque hyper remplis avec tous les dernier DVD à la mode mais je respecte la loi ou bien je ne viens pas me plaindre si j'ai une amende parce que j'ai téléchargé un logiciel (ou film, musique,..) et l'ai utilisé sans licence.

Je ne voulais pas payer une licence pour Windows (c) , j'ai choisi un linux et je m'y tiens !
Je ne voulais pas payer une licence pour écouter un CD, j'écoute la radio !
etc ...

Alors essayé de garder à l'idée que tout n'est pas permis sur Internet.

Autre point : Je suis jeune (à quelques années de la 30aine quand même ;) ), j'ai un appart, une voiture, des amis et je vis très bien sans enfreindre les règles
Moi non plus j'y crois pas de tes petits yeux fermé tu ne vois que toi et ton bon chance héhé !! Jolie parcoure pour un gars qui approche de la trentaine mais combien de français peuvent ce permettre sa ?? (et surtout si papa maman avait pas suivi tes études ou autre que ce sois...) aurais tu réussi aussi bien ??
4 000 000 de chômeur un France, 51% des français paye pas d'impôt sa devrait peut être plus te parlé sur la facilité d'acheté un album, ou aller voir un film en salle.

Sa commence bien depuis quand les majors on besoin de sous depuis quand (les guignols le dise très bien) tu aime te faire enculé avec du gravier (excusé l'expression reprise des guignols si sa plais pas supprimé cette partie) !!
Si tu a regardé l'actualité il y a peu tu aurais vue que un jeu qui sera payant aura pendant le multi des séance de pub trouve tu sa correct ?? (Trouve tu sa correct ??)
Trouve tu correct aussi de payé un impôt qui est donné au major sur les media vierge (cd, dd, mp3 ext….) ??

Microsoft tu pourrais bien y repassé d'après toi pourquoi il n'arrête pas tout les Windows pirate ?? Parce qu'il gagne plus de sous quand ils sont piratés. Et il l’on bien dit on préfère que vous nous piratez que de passé sur un autre OS.

Pourquoi il y a une augmentation des ventes d'album ou de place de ciné ?? Tu ne crois pas que le piratage y est pour quelque chose ?? Moi spécialement je le clame haut et fort je DL un film je le regarde en screener tout pourri, s'il me plaît je vais le voir sur toile (rien de mieu que un énorme écran et un pur son de folie)  « Je vais 1 a 3 foi par mois au ciné » !!

PS : mon français n'ai pas des meilleurs alors pas de jugement la dessus sa serait trop facile

deboutv

Citation de: papy25
Citation de: deboutv
Citation de: waddle
La question n'est pas si oui ou non c'est bien de pirater. Chacun fait ce qu'il veut ! on est dans un pays libre que diable !

On est aussi dans un état de droit, et c'est précisément ce qui est en question. La façon de faire de cette avocate et de ses clients c'est du racket et/ou de l'extorsion de fond. Une procédure à d'ailleurs été engager auprès du bareau de Paris par l'avocat qui a répondu sur Ratiatum.

Ce ne sont pas pas nos libertés de pirater qui sont remises en cause, mais bien notre présomption d'innocence. Aux dernière nouvelles, ce n'est pas aux plaignants de se faire justice en France.
Les plaignants tentent une procédure à l'amiable qui si elle échoue se terminera au tribunal. Je ne vois pas en quoi c'est une atteinte aux libertés.

Je dirais même heureusement qu'il y a une tentative d'arrangements.
plutot une tentative d'excroquerie ni un avocat , ni un particulier n'as le droit de ce faire justice seul .
Exact, mais j'ai bien dit tentative d'accord à l'amiable. Soit vous trouvez cela acceptable et vous payez soit vous n'acceptez pas et dans ce cas c'est un juge qui tranchera.

Citer
d'autre part est l'abitude de free de fillez les ip est coordonnée a n'importe qui à n'importe qui la demande ?  sans enqueite Ordonnée par le procureur ? un simple avocat peut'il le faire de sont propre chef ?  ma repose et non car c'est de l'abut de confiance .
Free a donné les adresses suite à un jugement (laissez Free hors de cette affaire).

Grégory

Citation de: xxvinsxx
En ce qui concerne les lois il n'ya pas que le téléchargement!

Combien de personnes n'utilise pas le clignotant voir jamais en voiture!

Quand je prend le train tout les jours combien de personnes fument non loin de moi alors que c'est interdit par la lois!

Combien de personnes ne respect pas la lois quand il s'agit de voter! car le droit de vote en est un devoir aussi! etc...

La seul différence c'est que le téléchargement fait perdre des millions! en ce qui me concerne le peux que j'ai téléchargé, je ne l'aurait jamais acheté!
Tout a fait d'accord avec toi, mais regarde la lois tu paye plus chere a télécharge que braqué une banque !!


Tartiflou

Citation de: flamme-demon
4 000 000 million de chômeur un France, 51% des français paye pas d'impôt
Ouch, ça fait beaucoup :D

Grégory

Citation de: Tartiflou
Citation de: flamme-demon
4 000 000 million de chômeur un France, 51% des français paye pas d'impôt
Ouch, ça fait beaucoup :D
Les 4 millions ce chomeur c'est les 8 niveaux de l'anpe. Pour les 51% c'est les sondages plus relle que ceux de nos chères politiciens on modifié !!

scanlog

Citation de: Tartiflou
Citation de: flamme-demon
4 000 000 million de chômeur un France, 51% des français paye pas d'impôt
Ouch, ça fait beaucoup :D
Ca explique pourquoi j'en paie trop

chris92m

Citation de: papyalain
quand j'entend le mot loi je sort mon revolver , que ceux qui les votent commencent par les respecter
t'aurauis pas trop joué à call of juarez? :D

Diko

C'est énorme quand même 400 euros d'amende alors que que la désinformation règne dans cette affaire de dl illégal...
En même temps les mecs ils balancent ça sur Emule alors que c'est un des logiciels de P2P les plus fliqué du moment... Ils sont pas malins !
Sinon pour ceux qui ont dl la démo sur un site franchement je les plains parcequ'il y a amalgame et peu de chance pour qu'il puissent prouver leur innocence (peut être en accusant le site en question ?!)
Encore un coup des majors ça...

0takv

Citation de: xxvinsxx
Citation de: deboutv
Citation de: xxvinsxx
Et a quoi ca sert la taxe sur les medias vierges ?
Votre discours donne envie de développer (comprendre concevoir des logiciels, jeux et autres)...
dans un monde ou le téléchargement est interdit pourquoi on taxe les cd et dvd?  

n'est il pas dangereux de se fonder sur des ips!  avec le wifi il est tres facile de se faire pirater son réseau! on peu aussi voir son pc utilisé comme proxy! moi je me pose des questions
Vous êtes responsable de votre réseau domestique et de tout traffic effectué depuis votre PC et même si c'est pas vos tites mimines devant l'écran :P

chris92m

Citation de: Diko
C'est énorme quand même 400 euros d'amende alors que que la désinformation règne dans cette affaire de dl illégal...
En même temps les mecs ils balancent ça sur Emule alors que c'est un des logiciels de P2P les plus fliqué du moment... Ils sont pas malins !
Sinon pour ceux qui ont dl la démo sur un site franchement je les plains parcequ'il y a amalgame et peu de chance pour qu'il puissent prouver leur innocence (peut être en accusant le site en question ?!)
Encore un coup des majors ça...
ce qu'il y a c'est qu'il y a des sites qui utilisent le p2p pour diffuser les démos... par exemple jeuxvideo.com qui utilisait des liens torrent pour télécharger des demos... mais bon apr-ès y'a les gens qui automatisent les mots p2p à piratage... comme certains avocats...


0takv

Citation de: dude2000
C'est l'une des premieres fois au je vois qu'un editeur de jeux video porte plainte !!
J'avais meme lu une fois un article au un editeur expliquer que si un jeu n'etait pas trop pirater ca voulais dire qu'il n'avait pas de succés !!!
Ah, un éditeur avec un cerveau, c'est rare de nos jours... sachant que tous les autres crient "Au vol, Internet nous bousille nos ventes!" quand leur nouveau super jeu vidéo extra nul fait un flop dans les bacs!!!

0takv

Citation de: chris92m
Citation de: Diko
C'est énorme quand même 400 euros d'amende alors que que la désinformation règne dans cette affaire de dl illégal...
En même temps les mecs ils balancent ça sur Emule alors que c'est un des logiciels de P2P les plus fliqué du moment... Ils sont pas malins !
Sinon pour ceux qui ont dl la démo sur un site franchement je les plains parcequ'il y a amalgame et peu de chance pour qu'il puissent prouver leur innocence (peut être en accusant le site en question ?!)
Encore un coup des majors ça...
ce qu'il y a c'est qu'il y a des sites qui utilisent le p2p pour diffuser les démos... par exemple jeuxvideo.com qui utilisait des liens torrent pour télécharger des demos... mais bon apr-ès y'a les gens qui automatisent les mots p2p à piratage... comme certains avocats...
C'est les membres de la communauté qui font la réputation de la communauté... le p2p, c'est 90% (aucune idée du chiffre réel et je m'en fou) de piratage, au final, quand on est préssé on fait l'amalgame... heu, non rien... si si :P

chris92m

Citation de: 0takv
Citation de: dude2000
C'est l'une des premieres fois au je vois qu'un editeur de jeux video porte plainte !!
J'avais meme lu une fois un article au un editeur expliquer que si un jeu n'etait pas trop pirater ca voulais dire qu'il n'avait pas de succés !!!
Ah, un éditeur avec un cerveau, c'est rare de nos jours... sachant que tous les autres crient "Au vol, Internet nous bousille nos ventes!" quand leur nouveau super jeu vidéo extra nul fait un flop dans les bacs!!!
je crois que t'es sur la bonne piste...
on nous prendrait pas la tête avec le piratage depuis l'apparition de la star ac?quand ils se plaignaient que ça se vendait pas... donc trouvons un bouquémissaire... :D

0takv

Citation de: oxyd
Son message fait un peut "donneur de leçons" et quelqu'un qui poste ici pour la première fois avec ce genre de message n'est surement pas quelqu'un d'intéréssé par la communauté free.
Mais je peux me tromper:twisted:
Heu, nouveau arrivant free et voulant parler avec des freenautes pour me sentir en commuauté, je choisi quel sujet pour commencer... les 10 sujets up à l'heure actuelle :P

- Freeplayer.org se rapproche de Free ?

c'est quoi freepéteur.org?

- Des freenautes contactés par un cabinet d'avocat pour acte de piratage

Oula, interessant pour l'internaute moyen et surtout nouveau freenaute.

- Réglage du ping indisponible sur les lignes longues

Il doit avoir une ligne de 1cm à peine :P une ligne!!!!

- Météo Sexy d'Alsatic TV

Il est peut-être homo :) ou alors il l'a loupé celle-la :P

- Point sur le dégroupage : Avril 2007

Il est surement déjà degroupé !

- Les Freebox livrées en kit !

Il a déjà sa fbx.

- Nolife : en attente du CSA

Il connait pas ENCORE Nolife :P ou alors c'est un vrai humain.

- Tutorial : X-LITE et Freephonie

C'est quoi la freephobie?

- Une organisation contre la fracture numérique

Il a pas mal :P

- Erratum : Canalsat Nouveau

Canal+... no comment!

Donc à choisir :P Bonne news :)

Attention : Je me suis déjà fais bannir 7j pour moins que ça, si je me souviens bien :) le second degré, freenews connait pas :P

scanlog

Citation de: 0takv
Citation de: oxyd
Son message fait un peut "donneur de leçons" et quelqu'un qui poste ici pour la première fois avec ce genre de message n'est surement pas quelqu'un d'intéréssé par la communauté free.
Mais je peux me tromper:twisted:
Heu, nouveau arrivant free et voulant parler avec des freenautes pour me sentir en commuauté, je choisi quel sujet pour commencer... les 10 sujets up à l'heure actuelle :P

- Freeplayer.org se rapproche de Free ?

c'est quoi freepéteur.org?

- Des freenautes contactés par un cabinet d'avocat pour acte de piratage

Oula, interessant pour l'internaute moyen et surtout nouveau freenaute.

- Réglage du ping indisponible sur les lignes longues

Il doit avoir une ligne de 1cm à peine :P une ligne!!!!

- Météo Sexy d'Alsatic TV

Il est peut-être homo :) ou alors il l'a loupé celle-la :P

- Point sur le dégroupage : Avril 2007

Il est surement déjà degroupé !

- Les Freebox livrées en kit !

Il a déjà sa fbx.

- Nolife : en attente du CSA

Il connait pas ENCORE Nolife :P ou alors c'est un vrai humain.

- Tutorial : X-LITE et Freephonie

C'est quoi la freephobie?

- Une organisation contre la fracture numérique

Il a pas mal :P

- Erratum : Canalsat Nouveau

Canal+... no comment!

Donc à choisir :P Bonne news :)

Attention : Je me suis déjà fais bannir 7j pour moins que ça, si je me souviens bien :) le second degré, freenews connait pas :P
Toi t'es pas que freenews addict, ca c'est sur :)

CounterFragger

Citation de: 0takv
Citation de: xxvinsxx
Citation de: deboutv
Votre discours donne envie de développer (comprendre concevoir des logiciels, jeux et autres)...
dans un monde ou le téléchargement est interdit pourquoi on taxe les cd et dvd?  

n'est il pas dangereux de se fonder sur des ips!  avec le wifi il est tres facile de se faire pirater son réseau! on peu aussi voir son pc utilisé comme proxy! moi je me pose des questions
Vous êtes responsable de votre réseau domestique et de tout traffic effectué depuis votre PC et même si c'est pas vos tites mimines devant l'écran :P
On voit bien que ce genre de loi à la con a été pondue par des gens qui n'ont absolument aucune connaissance des réseaux et d'Internet...:mad: Un réseau Wi-Fi "protégé" par une clé WEP est par exemple très facilement piratable, et on peut dire que c'est aussi la faute des FAI qui ont conseillé stupidement pendant pas mal de temps le WEP par défaut au lieu du WPA...

Quant à l'affaire de "Call of Juarez", c'est du racket pur et simple, c'est indiscutable ! Le mail de l'avocate est clairement une tentative d'intimidation et en rien un règlement à l'amiable. En France, il y a la justice et des tribunaux, donc lorsqu'on se sent spolié on passe par eux et on n'utilise pas des méthodes dignes de la mafia !:mad: Donc ceux qui sortent des arguments crétins tels que "gna gna gna liberté de pirater" n'ont rien compris au fond du problème !

oxyd

@ flamme-demon
Tout à fait d'accord avec toi mais STP evite les fautes d'orthographe qui gachent le paysage !


Diko

Citation de: CounterFragger
On voit bien que ce genre de loi à la con a été pondue par des gens qui n'ont absolument aucune connaissance des réseaux et d'Internet...:mad: Un réseau Wi-Fi "protégé" par une clé WEP est par exemple très facilement piratable, et on peut dire que c'est aussi la faute des FAI qui ont conseillé stupidement pendant pas mal de temps le WEP par défaut au lieu du WPA...
J'ai le Wifi dans mon immeuble avec 15 réseaux Wifi présents et je n'est jamais eu de problèmes et je ne connais personne qui c'est fait "piraté son Wifi" à l'heure actuelle donc c'est un mauvais exemple :lol:
De plus question protection les fai font ce qu'il peuvent, en l'occurence Free ici avec le WPA disponible depuis assez longtemps quand même ?! :/
Citation de: CounterFragger
Quant à l'affaire de "Call of Juarez", c'est du racket pur et simple, c'est indiscutable ! Le mail de l'avocate est clairement une tentative d'intimidation et en rien un règlement à l'amiable. En France, il y a la justice et des tribunaux, donc lorsqu'on se sent spolié on passe par eux et on n'utilise pas des méthodes dignes de la mafia !:mad: Donc ceux qui sortent des arguments crétins tels que "gna gna gna liberté de pirater" n'ont rien compris au fond du problème !
Je suis d'accord avec toi sur ce point, la justice peut ici faire son boulot :mad:et si j'étais à la place des mecs qui ont reçus ce fameux "mail d'intimidation" j'irai droit devant les tribunaux en accusant les site en question de faire du P2P masqué (et de proposer des contenus protégés en téléchargement :mad: !!) et aussi d'être pris pour cible par un éditeur (abus avec menaces directes) !

zignouille

Bonjour,

On voit souvent la question : Pourquoi y-a que Free qui a donné les IPs ....
La réponse est simple: Avec Free vous avez une IP Fixe : donc tout ce que vous faites est tres facilement tracable.

Changez de FAI pour une IP mobile qi ous voulez faire du piratage tranquile.

alain57

alors je sais pas vous, mais moi ce qui me choque c'est que c'est l'avocat qui recupere l'argent...
or a part ses honnoraines un avocat n'est pas censer prendre de l'argent.
C'est plutot le role d'un huissier..

Par ailleur meme si vous payez (j'ai pas pris ce jeu et je suis pas chez free, donc les 2 points commun avec cette news je les ai pas ;) ) elle ne dit pas que rien ne serra fait contre vous.

Puis encore plus bizare, un avocat en général ca signe maitre elle ne signe meme pas, elle intimide juste ...

Et comble de la bizarerie, elle laisse un délai alors qu'elle a AUCUNE preuve que vous avez recu le courrier, ni meme qu'elle l'a envoyer (elle a pas le petit papier recommander)

bref pour ma part ca sent le racket...
enfin bon perso meme si je trouve la methode bizare, ceux qui piratent prennent des risque, faut arreter de se voiler la face et de dire qu'on a rien fait ....
Ca m'etonnerai que la personne qui a relever les IP se soit amuser à verifier sur le site de clubic qui telecharge la demo....
puis si je devais recevoir un courrier similaire de la meme forme (conditionel, car perso je doute en recevoir un un jour.... n'etant ni chez free, ni sur emule, et ne telechargeant que certains truc que je ne peux pas achetter : des fansubs) ca ne me ferra pas flipper (sur le site de ratatium c'est fou comment certains balisent) moi je l'encadre et je l'acroche dans ma chambre comme : diplome de la plus nule tentative d'intimidation ;)

alain57

Citation de: zignouille
Bonjour,

On voit souvent la question : Pourquoi y-a que Free qui a donné les IPs ....
La réponse est simple: Avec Free vous avez une IP Fixe : donc tout ce que vous faites est tres facilement tracable.

Changez de FAI pour une IP mobile qi ous voulez faire du piratage tranquile.
c'est une possible raison, mais c'est pas forcement la bonne!

effectivement une ip fixe ca change pas, donc si quelqu'un dit ya l'ip truc tel jour à tel heure

free a juste à savoir si le membre aillant l'ip truc etait deja membre tel jour à tel heure et c'est bon....

alors que les autres FAI c'est différent, mais pas plus compliquer et encore moins plus long !

moi je pense plutot que free est le seul fai qui a coopéré si facilement...
a moins que l'avocate ne s'en ai pris qu'a free ?!?

alain57

si comme je le pense c'est une tentative d'extortion de fond, il suffit de ne pas payer

cas 1 : personne ne paie (j'en doute trop de gent ont peur pour un rien) et ils laissent tombé car un jugement par IP ca coute cher et prend trop de temps
cas2: les plus peureux ont payé et ils laissent tombé pour les autres, ils ont eut de l'argent et sont content !
cas3: l'argent du cas 2 sert à financer les proces pour tous ceux qui n'ont pas payer, mais bon tout depend le nombre d'ip relevé ca marchera pas
cas4 (le pire pour ceux qui ont payé) : l'avocate a votre signature, vous avez payé, elle a une preuve irréfragable que vous avoué de ce fait l'infraction et hop c'est vous qui servirez d'exemple pour le proces ....

Tartiflou

Citation de: alain57
cas4 (le pire pour ceux qui ont payé) : l'avocate a votre signature, vous avez payé, elle a une preuve irréfragable que vous avoué de ce fait l'infraction et hop c'est vous qui servirez d'exemple pour le proces ....
Il est bien écrit dans la lettre qu'il y aura plainte uniquement si l'internaute ne paie pas. Même si le procès pénal a lieu, ils ne pourront pas se constituer partie civile.

Blue Jester

Pour répondre aux commentaires concernant la taxe pour la copie privée sur les supports vierges, je souhaite leur rappeler que le domaine du logiciel est exclu de la copie privée (il est interdit de reproduire un logiciel ou un jeu, même à titre personnel).

Donc même si le téléchargement a été fait dans cette optique, c'est illégal...

La seule chose derrière laquelle il vous faut vous retrancher dans le cas présent (si vous avez reçu cette lettre), c'est sur :
1. le procédé douteux employé pour vous fliquer (la société de repérage est-elle habilitée par la CNIL ?)
2. le procédé douteux employé pour le contentieux (accord à l'amiable sans preuve d'émission/de réception ; pas d'attestation d'arrêt des poursuites en cas de paiement).

Bonne chance !


Blue Jester

Citation de: Tartiflou
Il est bien écrit dans la lettre qu'il y aura plainte uniquement si l'internaute ne paie pas.
Ouip, mais l'internaute "n'est pas censé" avoir reçu cette lettre lui demandant ce paiement, le courrier ayant été envoyé sans demande d'AR.

Tartiflou

Citation de: Blue Jester
Citation de: Tartiflou
Il est bien écrit dans la lettre qu'il y aura plainte uniquement si l'internaute ne paie pas.
Ouip, mais l'internaute "n'est pas censé" avoir reçu cette lettre lui demandant ce paiement, le courrier ayant été envoyé sans demande d'AR.
Libre à lui d'ignorer le courrier :) Il sait ce qu'il risque...
Cette mise en demeure n'a rien d'obligatoire. Techland pourrait très bien porter plainte directement.
L'internaute peut aussi essayer de modifier les termes de la transaction en exigeant une "attestation", même après que le délai de mise en demeure soit dépassé.

Grégory

Citation de: oxyd
@ flamme-demon
Tout à fait d'accord avec toi mais STP evite les fautes d'orthographe qui gachent le paysage !
J'ai marqué le PS en bas pour le signalé :D je sais je suis impardonnable mais je suis vraiment très mauvais en français !! :rolleyes:

poupou31

Je ne sais pas si vous avez regardé du côté de RAT, mais y'a du neuf :

On dirait qu'ils ont retouvé la société chargée de collecter les IP (Logistep). Leurs méthodes semblent un peu 'douteuses' comme ils le pensent eux même :

"If going to court means companies like Logistep are forced to reveal their methods and they prove suspect, the whole process could fall to its knees. If someone is proven unresponsible for the actions of a wireless hacker, the whole process could fall to its knees. Obviously this is the last thing that Zexxez, Logistep or Davenport Lyons want"Pour résumer : ils savent qu'ils vont perdre et ne se risqueront pas a aller jusqu'au procès.

Pour ceux qui ont reçu la fameuse lettre : NE PAYEZ PAS il n'y aura pas de procès !!

Je ne suis pas juriste mais vu les méthodes employées, il se pourrait bien que vous puissiez vous retourner contre le cabinet d'avocat ou l'éditeur.

Quand à Free, ils serait bon d'expliquer pourquoi, comment, quand et surtout après quelles vérifications (CNIL) ils ont fournis les informations personnelles de leurs clients.

langenoir

Citation de: deboutv
Citation de: klikeur
comme je partage ma connection avec 2  voisins "sans le sous" en wifi, eh ben s'ils font des bétises en telechargeant  des jeux, je suis dans le caca!! Et je n'aurais aucun moyen de prouver que ce n'est pas moi!
A moins d'avoir protégé votre réseau de telle sorte que vos voisins soit obligés de s'identifier pour obtenir une IP et que vous loggiez tout sur votre réseau interne.
NIMP arrete de dire des connerie si tu partage ton accès, si jamais tu met un dipositif proxy etc, pour tes voisins tu prouvera quoi....que tu partage a tes voisin se qui et interdit......  c'est toi le responsable et faut lire les post précédent cela a été déja répondu, faut lire aussi vos CGV.

TaZzZz-_-

C’est ding quand même… ont ne va pas s’en prendre au site ou à la source… je ne sais pas laquelle, qui à permis à ces internautes de télécharger. Eux ils agissent illégalement en téléchargent ce jeux, mais ce qui leurs a permis de le faire… n’est même pas mis en cause ! C’est facile de dire que ceux qui téléchargent doivent être punis, et ceux qui fournissent ? Et les moyens qui leurs sont donnés pour obtenir ce jeux en question ?! Tout le monde sait aujourd’hui que c’est la chose la plus facile à faire ; téléchargé une musique, un film, un jeu ! Mais c’est aussi beaucoup plus facile de s’en prendre aux plus « petits » qu’aux grands ! Ça ne vaut pas que pour le téléchargement, cette hypocrisie vaut aussi pour beaucoup d’autres choses. Juger un enfant qui à pris une arme pour commettre je ne sais pas qu’elle crime, ou pour braquer une banque, quand dans certains pays c’est légal de vendre des armes aux mineurs. Interdire les gens de fumer à tout vas, partout, nous faire payer la peau du c** les paquets de cigarettes, quand ceux qui les vendent… ne s’en soucient même pas ! Et oui… c’est facile de faire de la pression à ceux qui utilisent. Mais tant qu’un moyen leur serra donné de faire ces trois exemples que j’ai cité… ça existeras toujours c’est choses la !
Je ne dis pas que ceux qui téléchargent ne sont pas coupables ! Si ils le sont ! Puisqu’ils font quelque chose qu’ils savent très bien qui n’est pas correcte, mais s’ils ont fait, c’est parce que tout leur à été favorable pour le faire !

deboutv

Citation de: langenoir
Citation de: deboutv
Citation de: klikeur
comme je partage ma connection avec 2  voisins "sans le sous" en wifi, eh ben s'ils font des bétises en telechargeant  des jeux, je suis dans le caca!! Et je n'aurais aucun moyen de prouver que ce n'est pas moi!
A moins d'avoir protégé votre réseau de telle sorte que vos voisins soit obligés de s'identifier pour obtenir une IP et que vous loggiez tout sur votre réseau interne.
NIMP arrete de dire des connerie si tu partage ton accès, si jamais tu met un dipositif proxy etc, pour tes voisins tu prouvera quoi....que tu partage a tes voisin se qui et interdit......  c'est toi le responsable et faut lire les post précédent cela a été déja répondu, faut lire aussi vos CGV.
Ben manifestement vous n'avez pas lu tout les messages précédents ou vous n'avez pas remarqué que j'ai dit que le responsable c'était le titualire de la ligne (sauf si il est capable de fournir la preuve de qui l'a fait sur son réseau). Et les CGV interdisent de vendre l'accès internet pas de s'en servir.


Grégory

Citation de: poupou31
Quand à Free, ils serait bon d'expliquer pourquoi, comment, quand et surtout après quelles vérifications (CNIL) ils ont fournis les informations personnelles de leurs clients.
Sur un simple papier du tribunal FREE et entierement obligé de fillé les ips nom client et autre orange a été dans le meme caca y quelques années

TotoRhino

Citation de: waddle
Merci à Freenews de relayer cette info qui a du mal à se propager. En effet, seuls 2 sites de news connus ont reprit la news avant vous.
Faux ! tu aurais du faire une recherche sur Google et tu aurais vu que les sites sont nombreux, mais il est vrai que l'info doit être répandue le plus largement possible.
Je suis cette news depuis les débuts et j'ai posté à ce sujet sur ce forum hier Clic !

J'espérais que Freenews en fasse l'écho avant tout le monde, ou au moins dès le premier jour, mais ce ne fût pas le cas. Il serait par ailleurs intéressant que Freenews fasse fonctionner ses liens avec le FAI pour obtenir ne serait-ce que cette ordonnance dont FREE a dû avoir un exemplaire. Il en va de même au sujet de la question que tout le monde se pose : La CNIL a-t-elle donnée son aval à cette collecte d'IP ?

Autant de questions qui restent en suspend alors que certaines personnes en détiennent les réponse...

Au fait, ne faites pas trop attention à Tartiflou, c'est un trolleur de classe cosmique, mais pas du tout comique...:rolleyes:

poupou31

Citation de: flamme-demon
Sur un simple papier du tribunal FREE et entierement obligé de fillé les ips nom client et autre orange a été dans le meme caca y quelques années
Et quelque chose les empeche d'avertir leurs clients ?

zaid

je voudrais soulever un point important à mes yeux; j'utilise tres souvent internet dans des hotels parisiens en l'occurence SFR WIFI, avec des cartes prepayés à la reception, j'ai acces à tous, meme le peer to peer; J'aurai pu telecharger ce logiciel ou autre; Ma question, l'edietur peut se retourner contre qui, hotel? sfrwifi? pour avoir rendu la connection wifi disponible? vu que les cartes prepayés sont anonymes.

Alain Escudier

'lut,
Citation de: zaid
je voudrais soulever un point important à mes yeux; j'utilise tres souvent internet dans des hotels parisiens en l'occurence SFR WIFI, avec des cartes prepayés à la reception, j'ai acces à tous, meme le peer to peer; J'aurai pu telecharger ce logiciel ou autre; Ma question, l'edietur peut se retourner contre qui, hotel? sfrwifi? pour avoir rendu la connection wifi disponible? vu que les cartes prepayés sont anonymes.
Si ils font bien les choses, ils savent tres bien que c'est toi qui est connecté avec telle IP a tel moment... donc si  ils veulent, ils peuvent te retrouver.

--
Alain.

alain57

Citation de: poupou31
Citation de: flamme-demon
Sur un simple papier du tribunal FREE et entierement obligé de fillé les ips nom client et autre orange a été dans le meme caca y quelques années
Et quelque chose les empeche d'avertir leurs clients ?
heu je sais pas s'ils sont reelement obligé
moi il me semble qu'ils facturent aussi ce genre de chose...
Donc si on veux ils sont ET obligé, et donne les infos volontairement car ca rapporte de l'argent ;)

si si j'avais vu un reportage sur le piratage et les FAI revendent(ou facturent l'intervention) l'information à la police par exemple (sous demande du juge)

zaid

Citation de: tuttle
'lut,
Citation de: zaid
je voudrais soulever un point important à mes yeux; j'utilise tres souvent internet dans des hotels parisiens en l'occurence SFR WIFI, avec des cartes prepayés à la reception, j'ai acces à tous, meme le peer to peer; J'aurai pu telecharger ce logiciel ou autre; Ma question, l'edietur peut se retourner contre qui, hotel? sfrwifi? pour avoir rendu la connection wifi disponible? vu que les cartes prepayés sont anonymes.
Si ils font bien les choses, ils savent tres bien que c'est toi qui est connecté avec telle IP a tel moment... donc si  ils veulent, ils peuvent te retrouver.

--
Alain.
j'achete mes cartes prepyées dans n'importe quel point sfr cash, et je peux me connecter partout où il y a sfr wifi comme la Defense par exemple ( meme dans un banc à l'exterieur on a une connection sfrwifi). Ceci dit je ne telecharge pas car les connections sfrwifi sont un peu cheres.

En plus il ya plusieurs points WIFI gratuit, voir macdonalds, aeroport...etc,
je crois que l'avocate n'a aucune chance d'aboutir sauf pour les particuliers et encore ...


koogan

Citation de: Tartiflou
Libre à lui d'ignorer le courrier :) Il sait ce qu'il risque...
Rien. Un courrier simple ne peut être réputé reçu.
Citation de: Tartiflou
Cette mise en demeure n'a rien d'obligatoire. Techland pourrait très bien porter plainte directement. [...]
Qu'il le fasse, on en reparle après.

Après avoir semé ses étrons partout sur le forum de Ratiatum, le voilà qu'il trolle ici...