Fabien

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #50 le: 22 August 2005 13:44:01 »
Moi non plus j'aime pas trop avoir plein de pubs sur le site.

Mais comme je suis conscient que Freenews doit payer son matériel, ben je clique tous les jours sur une pub Google ^^
(Mais pas sur les autres, et na ! :P)

gentilgargamel

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #51 le: 22 August 2005 13:45:47 »
non, mais question serieuse, les pub vous rapportent-elles une quantité d'argent négligeable (meme si tout argent est bon a prendre :) ) ou bien vous permettent-elles d'investir dans qqch ?

AnArkhKi

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #52 le: 22 August 2005 13:51:39 »
en qui concerne ce que l'équipe de freenews se met éventuellement dans les poches: je n'ai absolument rien dit à ce sujet, mais bon je peu faire une remarque:

je m'en tape.

la critique vient exclusivement du fait que vous confondez l'espace informatif, les news, et l'espace publicitaire, ce qui au risque de vous contredire met en doute votre pseudo indépendance. Surtout dans ce cas, puisque si j'ai bien compris en lisant les commentaires assujétit à la news concernant la boiboite magique, celle ci dépend plus ou moins des investissements de madame centrapel... angélique (... je sais plus son nom) enfin bref, affaire à suivre.

Donc j'ai bien compris que le matériel informatique induit des dépenses qu'il faut rembourser, mais en aucun cas de cette manière, faites de la pub dans vos banières, a la rigueur parlez des produits dont vous faites la pub dans vos news (si il y'a matière à le faire) .

Mais n'inserez pas de liens sponsorisés dans ces news! je dit ça pour votre bien, car c'est le meilleur moyens de predre sa crédibilité que d'operer de pareils pratiques.

Patrick

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #53 le: 22 August 2005 13:53:06 »
Citation de: TanKou
...Retourne voir la news qui détaillais la config des nouvelles machines qui héberge Freenews lors du dernier déménagement. Fait un petit devis histoire de voir combien ca peu couter...
Oui c'est clair, même en tenant compte d'éventuelles remises... ;), ça fait une jolie somme, et il est certain aussi que ces machines sont réservé que pour du professionnel et ne servent pas les week end à faire des jeux en ligne.


bon courage.

Patrick


doGus

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #54 le: 22 August 2005 13:53:32 »
Citation de: trucmuche
Ce qui m'ennuie le plus avec le staff de freenews, c'est qu'il y a quelques semaines, ils indiquaient qu'il etait simple de se débarasser des pubs grace à firefox et adblock, et que aujourd'hui, ils ont contourné cette protection.
Ah bon ? j'avais pas remarqué.. peut etre parce que j'utilise une bonne liste de filtre..

Quentin El Anhari

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #55 le: 22 August 2005 13:59:32 »
Citation de: Jeepbot
Citation de: TanKou
...Retourne voir la news qui détaillais la config des nouvelles machines qui héberge Freenews lors du dernier déménagement. Fait un petit devis histoire de voir combien ca peu couter...
Oui c'est clair, même en tenant compte d'éventuelles remises... ;), ça fait une jolie somme, et il est certain aussi que ces machines sont réservé que pour du professionnel et ne servent pas les week end à faire des jeux en ligne.


bon courage.

Patrick
:)

Citation de: gentilgargamel
non, mais question serieuse, les pub vous rapportent-elles une quantité d'argent négligeable (meme si tout argent est bon a prendre :) ) ou bien vous permettent-elles d'investir dans qqch ?
Loing de dire que la quantitée d'argent est négligeable (Je peu pas non plus me prononcer au nom du chef qui gère cela, et vu que je suis au courant que des achats fait....) L'argent n'est pas utiliser (a ma connaissance) pour autre chose que le pour Freenews.

M_le_maudit

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #56 le: 22 August 2005 14:12:23 »
Le forum est certe beaucoup plus pratique que l'ancien système d'édition de commentaires (qui était réellement déplorable) mais je regrette aussi l'omniprésence de la publicité, que ce soit sous la forme de popup comme de bannière.

J'ai vraiment l'impression de me retrouver sur un site commercial. Qu'il y ait de la pub sur le portail, passe encore, mais de là à pourrir le forum, je trouve celà un peu trop.


jimbart40

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #57 le: 22 August 2005 14:22:20 »
A titre d'information http://www.freeks-forums.org/ revient aujourd'hui (euh....doit revenir çà vous va?), au même titre que l'aduf (mais la liberté d'expression -au sens indépendance envers free- en plus...) il est là pour aider les freenautes.

J'ai noté que le sujet de la news comportait la mention de l'aduf au titre des sites dans lesquels on peut parler technique...et olivier emploite le pluriel au niveau du verbe. Gageons que la rédaction soit complétée de la mention de freeks :  

<>

lys

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #58 le: 22 August 2005 14:47:48 »
Ce forum ou vous vous faites virer parce que vous apportez de l'aide à un internaute...Encore un forum dfe plus dont je ne vois pas l'utilité...mais bon..chacun ces goûts!
je ne sais pas si ce post va rester longtemps car on ne connait pas beaucoup la (loi sur la) liberté d'expression ici!

Fabien

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #59 le: 22 August 2005 15:01:28 »
Citation de: TanKou
J'ai l'impression que tu crois que l'équipe s'en fou plein les fouilles grace au pubs...Retourne voir la news qui détaillais la config des nouvelles machines qui héberge Freenews lors du dernier déménagement. Fait un petit devis histoire de voir combien ca peu couter...
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2107&catid=10
A titre d'information informationnellement informative, pour les paresseurs qui souhaiteraient tout de même s'informer ;)

seb

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #60 le: 22 August 2005 15:02:10 »
[juste pour rien dire]ouaiche :)[/juste pour rien dire]

Fabien

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #61 le: 22 August 2005 15:36:15 »
Citation de: seb
[juste pour rien dire]ouaiche :)[/juste pour rien dire]
ça c'était une entrée ;)

Et est-ce que tu connais la sortie ?
:P

Tony

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #62 le: 22 August 2005 15:43:50 »
Citation de: Fab
Citation de: seb
[juste pour rien dire]ouaiche :)[/juste pour rien dire]
ça c'était une entrée ;)

Et est-ce que tu connais la sortie ?
:P
==> []

Sébastien Ballangé

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #63 le: 22 August 2005 15:49:00 »
Citation de: jimbart40
A titre d'information http://www.freeks-forums.org/ revient aujourd'hui (euh....doit revenir çà vous va?), au même titre que l'aduf (mais la liberté d'expression -au sens indépendance envers free- en plus...) il est là pour aider les freenautes.
euh j'ai une question con : ya des "corp" free qui passent sur freeks-forum ou c'est juste de l'entraide entre freenautes (ou même internautes, soyons ouverts ;) ) ? C'est justement à mon sens un des points forts des forums de l'ADUF : un signalement de problème peut être traité ou tout du moins diagnostiqué suite à un post sur le forum. Si c'est le cas sur le forum de freeks aussi tant mieux, sinon ils ne sont pas tout à fait équivalents ;)

Et si les topic concernant des problèmes de connexion (ou équivalent) sont fermés c'est tout simplement pour éviter de submerger le forum de messages qui n'ont pas leur place sur un forum de discussion (et non de support).

Un tout petit mot sur la pub, je passe sur les accusations de s'en "mettre plein les poches" avec l'argent gagné (c'est très agréable de lire ça quand on est bénévole), les bannières/siteunder/...  sont gérées par une régie externe (netavenir en l'occurence) qui elle seule a une influence sur les scripts d'affichage, donc Freenews ne contourne pas les différents dispositifs de votre navigateur. Et d'autre part les régies publicitaires n'apprécient généralement pas qu'on touche à leurs scripts : c'est un motif de rupture de contrat et de non versement des sommes gagnées ...
Perso avec Firefox + Adblock je n'ai *aucune* pub sur le site ou le forum (avec les règles valables pour la plupart des sites de la toile ;) ) donc si vous êtes à ce point allergiques à la pub, au lieu de hurler au loup et de porter des accusations sans fondement, utilisez un dispositif quelconque pour les zapper (entre jouer avec le fichier hosts, désactiver le javascript, utiliser firefox+adblock, et j'en passe, vous avez le choix quand même...)


gentilgargamel

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #64 le: 22 August 2005 15:52:52 »
+1 segfault

AnArkhKi

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #65 le: 22 August 2005 16:04:37 »
comme démontré précédemment, cf post n° 48 et 53 de ce thread, freenews détourne bien les dispositifs antipub en insérant des liens publicitaires dans ces news à caractère informatives.

chers membres du staff  on ne vous accuse pas de vous en mettre plein les poches mais plutôt de vous  moquer de nous , vos différentes réponse à ces accusations de publicité détourné (qui sont parfaitement étaillées) en sont la preuve. Aucun de vous n'a pu faire un commentaire au sujet de ce lien rémunéré insérer dans la news (alors qu'un lien direct eu fais l'affaire ou alors quelque chose mentionnant que ce n'est pas une news mais de la pub)

langue de bois ou absence de discernement ne font qu'accroitre votre manque de crédibilité, en niant les faits vous vous enfoncez un peu plus,  

enfin bon c'est pas si grave, c'était juste un conseil, histoire d'éviter les gaffes de ce genre.

gentilgargamel

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #66 le: 22 August 2005 16:13:50 »
ca m'ennerve toutes ces critiques a deux sous ...

Fabien

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #67 le: 22 August 2005 16:15:51 »
J'vais aller me reprendre un café, moi ...

kraklesak

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #68 le: 22 August 2005 17:20:52 »
le forum, enfin un nouvel outil interessant sur freenews... il y avait longtemps.
bravo pour l'initiative.

En ce qui concerne la pub, je comprends trés bien la nécessité des revenus qu'elle génére. Néanmoins, comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire, j'aimerai bien cela ne justifie pas des news à 2 balles celle du "Dégroupage total sans connaître l'ancien numéro".

leon

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #69 le: 22 August 2005 17:33:36 »
Une question au "staf freenews": pourquoi avoir choisi un forum en PHP pour un site aussi fréquenté???
Je sais bien que c'est très à la mode, et que c'est très pratique, mais un forum "compilé" n'aurrait-il pas été plus performant, donc plus approprié?
J'espère que ce n'est pas uniquement pour déployer ce forum que vous avez investi dans des serveurs surdimensionnés! J'attends donc la suite.
Sinon, c'est une bonne initiative, mais j'ai peur que  ça incite les gens à se lacher d'avantage sur le nombre de posts.

Leon.

Diaz

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #70 le: 22 August 2005 18:00:27 »
Citation de: leon
Une question au "staf freenews": pourquoi avoir choisi un forum en PHP pour un site aussi fréquenté???
Je sais bien que c'est très à la mode, et que c'est très pratique, mais un forum "compilé" n'aurrait-il pas été plus performant, donc plus approprié?
J'espère que ce n'est pas uniquement pour déployer ce forum que vous avez investi dans des serveurs surdimensionnés! J'attends donc la suite.
Sinon, c'est une bonne initiative, mais j'ai peur que  ça incite les gens à se lacher d'avantage sur le nombre de posts.

Leon.
PHP sur les bécanes de Free, gratuitement, c'est pas pareil... ;)


jicebe7

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #71 le: 22 August 2005 18:01:23 »
En tout cas le Forum a du succès pour son début ! Les Pubs ? bon, bien sûr, mais enfin faut faire avec (si seulement elles étaient un petit peu moins agressives, svp Mr Freenews...) Pour le reste je suis personnellement ravi ! voilà voilà...  ;)

Quentin El Anhari

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #72 le: 22 August 2005 18:06:01 »
Citation de: AnArkhKi
comme démontré précédemment, cf post n° 48 et 53 de ce thread, freenews détourne bien les dispositifs antipub en insérant des liens publicitaires dans ces news à caractère informatives.

chers membres du staff  on ne vous accuse pas de vous en mettre plein les poches mais plutôt de vous  moquer de nous , vos différentes réponse à ces accusations de publicité détourné (qui sont parfaitement étaillées) en sont la preuve. Aucun de vous n'a pu faire un commentaire au sujet de ce lien rémunéré insérer dans la news (alors qu'un lien direct eu fais l'affaire ou alors quelque chose mentionnant que ce n'est pas une news mais de la pub)

langue de bois ou absence de discernement ne font qu'accroitre votre manque de crédibilité, en niant les faits vous vous enfoncez un peu plus,  

enfin bon c'est pas si grave, c'était juste un conseil, histoire d'éviter les gaffes de ce genre.
Arrête de raler, de toute facon, plus vous bloquer, plus on perd de l'argent pour le site...On va peu être pas te faire un mode d'emploi pour expliquer a tout les freenaute comment faire couler le site en bloquant les pubs?

Tony

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #73 le: 22 August 2005 18:06:25 »
Citation de: leon
Une question au "staf freenews": pourquoi avoir choisi un forum en PHP pour un site aussi fréquenté???
Pour l'instant, ça ne pose pas de problème, non ? :-)

Quentin El Anhari

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #74 le: 22 August 2005 18:08:41 »
Citation de: Tony
Citation de: leon
Une question au "staf freenews": pourquoi avoir choisi un forum en PHP pour un site aussi fréquenté???
Pour l'instant, ça ne pose pas de problème, non ? :-)
Surtout que les serveurs acheté devrais supporter la charge...

Tony

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #75 le: 22 August 2005 18:12:57 »
Citation de: TanKou
Citation de: Tony
Citation de: leon
Une question au "staf freenews": pourquoi avoir choisi un forum en PHP pour un site aussi fréquenté???
Pour l'instant, ça ne pose pas de problème, non ? :-)
Surtout que les serveurs acheté devrais supporter la charge...
doivent :-)

Sébastien Ballangé

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #76 le: 22 August 2005 18:15:04 »
Citation de: Tony
Citation de: TanKou
Citation de: Tony
Pour l'instant, ça ne pose pas de problème, non ? :-)
Surtout que les serveurs acheté devrais supporter la charge...
doivent :-)
le contraire serait dommage... si on doit doubler la capacité en serveurs tous les 2/3 mois on est pas sortis de l'auberge :lol:

Quentin El Anhari

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #77 le: 22 August 2005 18:17:39 »
Citation de: segfault
Citation de: Tony
Citation de: TanKou
Surtout que les serveurs acheté devrais supporter la charge...
doivent :-)
le contraire serait dommage... si on doit doubler la capacité en serveurs tous les 2/3 mois on est pas sortis de l'auberge :lol:
On serai obliger de mêtre moitier pub/moitier infos sur le site :D


Fabien

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #78 le: 22 August 2005 18:19:31 »
Citation de: leon
Une question au "staf freenews": pourquoi avoir choisi un forum en PHP pour un site aussi fréquenté???
Je sais bien que c'est très à la mode, et que c'est très pratique, mais un forum "compilé" n'aurrait-il pas été plus performant, donc plus approprié?
T'as des exemples de forums compilés intéressants ?
J'avais fait quelques recherches il y a quelques temps, mais j'ai jamais réussit à trouver qqch qui puisse m'intéresser :(

Slaash

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #79 le: 22 August 2005 18:20:46 »
Citation de: trucmuche
Ce qui m'ennuie le plus avec le staff de freenews, c'est qu'il y a quelques semaines, ils indiquaient qu'il etait simple de se débarasser des pubs grace à firefox et adblock, et que aujourd'hui, ils ont contourné cette protection.
le plugin NoScript (http://www.noscript.net/) bloque très bien les pubs de NetAvenir car elles sont basées sur un script javascript. Même pas besoin de AdBlock. Voilou...


Citation de: TanKou
Arrête de raler, de toute facon, plus vous bloquer, plus on perd de l'argent pour le site...On va peu être pas te faire un mode d'emploi pour expliquer a tout les freenaute comment faire couler le site en bloquant les pubs?
Je ne dirais pas "on perd" mais plutôt "on ne gagne pas" (de l'argent). Je crois qu'il ne faut pas exagérer, le site se développera peut-être moins vite, mais mourrir vous en êtes bien loin...

Sébastien Ballangé

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #80 le: 22 August 2005 18:37:25 »
Citation de: Slaash
Citation de: TanKou
Arrête de raler, de toute facon, plus vous bloquer, plus on perd de l'argent pour le site...On va peu être pas te faire un mode d'emploi pour expliquer a tout les freenaute comment faire couler le site en bloquant les pubs?
Je ne dirais pas "on perd" mais plutôt "on ne gagne pas" (de l'argent). Je crois qu'il ne faut pas exagérer, le site se développera peut-être moins vite, mais mourrir vous en êtes bien loin...
le problème est que plus le temps passe (et donc que le nb de visiteurs et le volume de données brassées augmente) plus les ressources nécessaires sont importantes. Lors de la sortie du freeplayer le site était pratiquement inaccessible, il a fallu désactiver les commentaires pour éviter que le serveur fasse un arret cardiaque ;)
Si à l'avenir ce genre de problème de saturation se produisait tous les jours et qu'on a pas les moyens de faire un upgrade du matos, on fait comment ? on désactive tout ce qui consomme des ressources entre 18h et minuit ? on lance un appel aux dons ? (auquel pratiquement personne ne répondra j'en suis presque certain) ou alors on lance "FreeNews Premium" : 2/3 services ajoutés et un abonnement mensuel ? donc on a pas le choix, pour faire vivre le site il faut recourir à la pub ...

Quentin El Anhari

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #81 le: 22 August 2005 18:45:32 »
Citation de: segfault
Citation de: Slaash
Citation de: TanKou
Arrête de raler, de toute facon, plus vous bloquer, plus on perd de l'argent pour le site...On va peu être pas te faire un mode d'emploi pour expliquer a tout les freenaute comment faire couler le site en bloquant les pubs?
Je ne dirais pas "on perd" mais plutôt "on ne gagne pas" (de l'argent). Je crois qu'il ne faut pas exagérer, le site se développera peut-être moins vite, mais mourrir vous en êtes bien loin...
le problème est que plus le temps passe (et donc que le nb de visiteurs et le volume de données brassées augmente) plus les ressources nécessaires sont importantes. Lors de la sortie du freeplayer le site était pratiquement inaccessible, il a fallu désactiver les commentaires pour éviter que le serveur fasse un arret cardiaque ;)
Si à l'avenir ce genre de problème de saturation se produisait tous les jours et qu'on a pas les moyens de faire un upgrade du matos, on fait comment ? on désactive tout ce qui consomme des ressources entre 18h et minuit ? on lance un appel aux dons ? (auquel pratiquement personne ne répondra j'en suis presque certain) ou alors on lance "FreeNews Premium" : 2/3 services ajoutés et un abonnement mensuel ? donc on a pas le choix, pour faire vivre le site il faut recourir à la pub ...
Voilà :)

Citation de: Slaash
Je ne dirais pas "on perd" mais plutôt "on ne gagne pas" (de l'argent). Je crois qu'il ne faut pas exagérer, le site se développera peut-être moins vite, mais mourrir vous en êtes bien loin...
Je te l'accorde, c'est de l'argent qu'on ne gagne pas....et c'est pas une question de "dévoloper moin vite" car personne n'est payé, mais toi, ô toi, visiteur de freenews, pret a ralé si ton site s'affiche pas dans la seconde...va tu mourrir si il y a une pub?

Fabien

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #82 le: 22 August 2005 18:45:36 »
Citation de: segfault
on lance un appel aux dons ? (auquel pratiquement personne ne répondra j'en suis presque certain)
Pas forcément, si vous faites une belle page de dons qui explique ce dont vous avez besoin (avec quelques chiffres ci possible), ce qu'il faut payer, ...

ça peut surment permettre d'avoir des revenus non négligeables (en complément de la pub).

Il ne faut jamais dire jamais ;)

Yoann Ferret

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #83 le: 22 August 2005 18:45:55 »
Citation de: TanKou
Citation de: AnArkhKi
comme démontré précédemment, cf post n° 48 et 53 de ce thread, freenews détourne bien les dispositifs antipub en insérant des liens publicitaires dans ces news à caractère informatives.

chers membres du staff  on ne vous accuse pas de vous en mettre plein les poches mais plutôt de vous  moquer de nous , vos différentes réponse à ces accusations de publicité détourné (qui sont parfaitement étaillées) en sont la preuve. Aucun de vous n'a pu faire un commentaire au sujet de ce lien rémunéré insérer dans la news (alors qu'un lien direct eu fais l'affaire ou alors quelque chose mentionnant que ce n'est pas une news mais de la pub)

langue de bois ou absence de discernement ne font qu'accroitre votre manque de crédibilité, en niant les faits vous vous enfoncez un peu plus,  

enfin bon c'est pas si grave, c'était juste un conseil, histoire d'éviter les gaffes de ce genre.
Arrête de raler, de toute facon, plus vous bloquer, plus on perd de l'argent pour le site...On va peu être pas te faire un mode d'emploi pour expliquer a tout les freenaute comment faire couler le site en bloquant les pubs?
c'est pas la peine d'essayer de nous faire culpabiliser parce qu'on bloque les pubs de votre site. Moi je ne recours aux anti-pub que quand les pubs sur un site sont vraiment agressives. La plupart du temps quand c'est bien foutu (comprenez par là : des bannières et diverses pubs Google qui prennent moins de place que le contenu du site en lui-même ^^), je ne touche à rien ! Eh oui je sais ce que c'est la pub et je sais que ça sert à rapporter de l'argent. Je suis pas complètement con (enfin, pas totalement).
Mais puisqu'on essaye de nous faire la morale, je peux retourner la politesse, non ? ---> les pubs sur Freenews sont complètement irrespectueuses tant vis-à-vis de l'utilisateur que des standards (ouais il paraît qu'il y a des standards sur le Web, et que les dégueulasseries comme les pop-under n'en font pas partie... W3C même que ça s'appelle...). Je n'imagine pas le pauvre possesseur de ligne 56k se pointer sur le site et se prendre une rafale de pub dans la gueule, tout ça pour une page qui mettra un bon quart-d'heure à charger (et évidemment, c'est la pub qui chargera avant le reste.... c'est bien connu qu'on vient pour voir des pubs...)
Voilà, tout ça pour dire qu'à force de ne pas respecter vos visiteurs, votre site finit par ne plus ressembler à rien... c'est bien dommage... il y a un moment où, malgré toute l'utilité des publicités sur le plan financier, il faut savoir utiliser sa raison, et se dire que si les pubs servent à financer un site dont elles bloquent la lisibilité, ça devient un non-sens !?
(puisque Freenews est une asso 1901, augmentez les cotisations des membres, ça règlera le problème d'une manière plus juste ^^... la plupart des associations fonctionnent selon ce principe et ne vont pas foutre des pubs partout en pleurant...)

Quentin El Anhari

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #84 le: 22 August 2005 18:48:23 »
Citation de: yoann007
Citation de: TanKou
Citation de: AnArkhKi
comme démontré précédemment, cf post n° 48 et 53 de ce thread, freenews détourne bien les dispositifs antipub en insérant des liens publicitaires dans ces news à caractère informatives.

chers membres du staff  on ne vous accuse pas de vous en mettre plein les poches mais plutôt de vous  moquer de nous , vos différentes réponse à ces accusations de publicité détourné (qui sont parfaitement étaillées) en sont la preuve. Aucun de vous n'a pu faire un commentaire au sujet de ce lien rémunéré insérer dans la news (alors qu'un lien direct eu fais l'affaire ou alors quelque chose mentionnant que ce n'est pas une news mais de la pub)

langue de bois ou absence de discernement ne font qu'accroitre votre manque de crédibilité, en niant les faits vous vous enfoncez un peu plus,  

enfin bon c'est pas si grave, c'était juste un conseil, histoire d'éviter les gaffes de ce genre.
Arrête de raler, de toute facon, plus vous bloquer, plus on perd de l'argent pour le site...On va peu être pas te faire un mode d'emploi pour expliquer a tout les freenaute comment faire couler le site en bloquant les pubs?
c'est pas la peine d'essayer de nous faire culpabiliser parce qu'on bloque les pubs de votre site. Moi je ne recours aux anti-pub que quand les pubs sur un site sont vraiment agressives. La plupart du temps quand c'est bien foutu (comprenez par là : des bannières et diverses pubs Google qui prennent moins de place que le contenu du site en lui-même ^^), je ne touche à rien ! Eh oui je sais ce que c'est la pub et je sais que ça sert à rapporter de l'argent. Je suis pas complètement con (enfin, pas totalement).
Mais puisqu'on essaye de nous faire la morale, je peux retourner la politesse, non ? ---> les pubs sur Freenews sont complètement irrespectueuses tant vis-à-vis de l'utilisateur que des standards (ouais il paraît qu'il y a des standards sur le Web, et que les dégueulasseries comme les pop-under n'en font pas partie... W3C même que ça s'appelle...). Je n'imagine pas le pauvre possesseur de ligne 56k se pointer sur le site et se prendre une rafale de pub dans la gueule, tout ça pour une page qui mettra un bon quart-d'heure à charger (et évidemment, c'est la pub qui chargera avant le reste.... c'est bien connu qu'on vient pour voir des pubs...)
Voilà, tout ça pour dire qu'à force de ne pas respecter vos visiteurs, votre site finit par ne plus ressembler à rien... c'est bien dommage... il y a un moment où, malgré toute l'utilité des publicités sur le plan financier, il faut savoir utiliser sa raison, et se dire que si les pubs servent à financer un site dont elles bloquent la lisibilité, ça devient un non-sens !?
(puisque Freenews est une asso 1901, augmentez les cotisations des membres, ça règlera le problème d'une manière plus juste ^^... la plupart des associations fonctionnent selon ce principe et ne vont pas foutre des pubs partout en pleurant...)
T'as pas du suivre mickey...j'ai jamais esseyer de faire culpabiliser qui que ce soit...je dis juste qu'il faut arrêter de se plaindre et qu'on ne va pas nous même vous expliquer comment enlever les pubs que nous mettons !


Yoann Ferret

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #85 le: 22 August 2005 18:55:56 »
et je vais pas vous expliquer à vous ce qu'est un site respectueux des standards et des utilisateurs... vous êtes sensés savoir ça bien mieux que moi pourtant ^^
ne détourne pas la question ! je ne remets pas en cause les pubs, je remets en cause la manière dont elles sont affichées au détriment du site même...
même un pti webo débutant on lui explique que ce qui prime avant tout sur un site internet c'est la lisibilité, la clarté... vous avez sauté les étapes de base, ou vous le savez très bien et vous vous en contrefoutez ?! j'aimerais qu'on m'explique, sérieusement !

jimbart40

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #86 le: 22 August 2005 19:12:17 »
Citation de: TanKou
T'as pas du suivre mickey...j'ai jamais esseyer de faire culpabiliser qui que ce soit...je dis juste qu'il faut arrêter de se plaindre et qu'on ne va pas nous même vous expliquer comment enlever les pubs que nous mettons !
Mince alors....Mickey c'est le petit nom ou la dernière invention destinée à rabaisser le freepote moyen?

Coool...on n'est là pour parler de free, reprendre contact avec la dure réalité de la vie et de ses viscicitudes patronales ou salariées (cf les 2 liquidations du jours à Romans...).

Donc, disons que le questionnement pour éviter d'avoir CDiscount à l'écran....est un questionnement qui a une utilité pour 80% des freenewsiens....Et bien sûr NetAvenir n'est pas le seul prestataire de pub (si plainte il y a il faut la déposer où? si ce n'est pas sur le site de prestaté?)

Quentin El Anhari

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #87 le: 22 August 2005 19:19:30 »
Citation de: jimbart40
Citation de: TanKou
T'as pas du suivre mickey...j'ai jamais esseyer de faire culpabiliser qui que ce soit...je dis juste qu'il faut arrêter de se plaindre et qu'on ne va pas nous même vous expliquer comment enlever les pubs que nous mettons !
Mince alors....Mickey c'est le petit nom ou la dernière invention destinée à rabaisser le freepote moyen?

Coool...on n'est là pour parler de free, reprendre contact avec la dure réalité de la vie et de ses viscicitudes patronales ou salariées (cf les 2 liquidations du jours à Romans...).

Donc, disons que le questionnement pour éviter d'avoir CDiscount à l'écran....est un questionnement qui a une utilité pour 80% des freenewsiens....Et bien sûr NetAvenir n'est pas le seul prestataire de pub (si plainte il y a il faut la déposer où? si ce n'est pas sur le site de prestaté?)
Du tout, loing de moi cette idée, c'etait juste une figure de style a ma manière, et une petite touche d'humour en soit.

leon

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #88 le: 22 August 2005 19:24:34 »
Citation de: TanKou
Surtout que les serveurs acheté devrais supporter la charge...
Oui, mais j'espère qu'ils n'ont pas été achetés uniquement pour supporter la (sur)charge du PHP.

Citation de: Fab
T'as des exemples de forums compilés intéressants ?
Une des applications les plus connues en cgi est "ikonboard".

Leon.

Yoann Ferret

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #89 le: 22 August 2005 20:14:47 »
Citation de: yoann007
et je vais pas vous expliquer à vous ce qu'est un site respectueux des standards et des utilisateurs... vous êtes sensés savoir ça bien mieux que moi pourtant ^^
ne détourne pas la question ! je ne remets pas en cause les pubs, je remets en cause la manière dont elles sont affichées au détriment du site même...
même un pti webo débutant on lui explique que ce qui prime avant tout sur un site internet c'est la lisibilité, la clarté... vous avez sauté les étapes de base, ou vous le savez très bien et vous vous en contrefoutez ?! j'aimerais qu'on m'explique, sérieusement !
j'en profite pour insister sur le fait que 99% des associations loi 1901 s'autofinancent sans avoir recours à la publicité (même des associations ayant de gros besoins financiers comme la vôtre). Alors la pub, pourquoi pas, mais pas de manière abusive (ni au niveau de la quantité, ni au niveau des méthodes d'affichage employées...).
Je serais curieux de connaître la cotisation annuelle d'un adhérent à Freenews... mais ça m'étonnerait que j'obtienne la réponse ;)

Slaash

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #90 le: 22 August 2005 20:18:36 »
Citation de: segfault
Si à l'avenir ce genre de problème de saturation se produisait tous les jours et qu'on a pas les moyens de faire un upgrade du matos, on fait comment ? on désactive tout ce qui consomme des ressources entre 18h et minuit ? on lance un appel aux dons ? (auquel pratiquement personne ne répondra j'en suis presque certain) ou alors on lance "FreeNews Premium" : 2/3 services ajoutés et un abonnement mensuel ? donc on a pas le choix, pour faire vivre le site il faut recourir à la pub ...
Supprimer les services superflus serait une bonne idée dans ce cas là je pense...

gentilgargamel

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #91 le: 22 August 2005 20:22:05 »
pas la peine d etre agressif, j ai l impression que les esprits s echaufent.

sinon +1 avec segfault


Fabien

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #92 le: 22 August 2005 20:23:44 »
Citation de: yoann007
Je serais curieux de connaître la cotisation annuelle d'un adhérent à Freenews... mais ça m'étonnerait que j'obtienne la réponse ;)
J'ai du mal à comprendre ton raisonnement.

Selon toi, les serveurs de Freenews devraient être financés par les membres de l'association, ceux là même qui font tout le boulot ?

Sébastien Ballangé

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #93 le: 22 August 2005 22:36:11 »
Citation de: yoann007
Je serais curieux de connaître la cotisation annuelle d'un adhérent à Freenews... mais ça m'étonnerait que j'obtienne la réponse ;)
tu veux pas aussi qu'on te rembourse les frais de connexion au site ? :lol:

quant à l'asso c'est surtout un statut juridique permettant d'encaisser les recettes inimaginables engendrées par la pub :D

Sébastien Ballangé

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #94 le: 22 August 2005 22:50:33 »
Citation de: indefini
2/ la mention " un langage qui puisse être compris par tous" a disparu. Du coup, l'orthographe qui était déjà malmenée est maintenant massacrée. Encore un forum qui va se terminer à coup de sms...
oui tou a fé fo ke olivié remète le meçaje ;)

ou sinon ça va vite être l'anarchie et on aura l'impression d'être sur un skyblog (j'espère qu'aucun académicien n'est  tombé sur un skyblog ou sinon le pauvre ne doit plus être de ce monde désormais... déjà que le fond est au ras des paquerettes (et encore je suis gentil) mais la forme c'est encore pire ... )

Fabien

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #95 le: 22 August 2005 22:52:50 »
Citation de: indefini
1/ curieusement, le hors sujet est devenu la règle et c'est bien regrettable ( le thème était "un nouveau forum" et non "la publicité" sur Internet ! ;) ).
Oui, mais c'est normal.
On commençait à en avoir marre de dire "chic nu nouveau forum, bravo c'est cool", alors on a préféré aborder les sujets sensibles pour se tapper dessus ^^

lys

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #96 le: 22 August 2005 23:27:20 »
pouvez-vous me dire ce qu'il y a de posititif sur ce forum? c'est a pleurer!
- il y a ceux qui en ont ras le bol des pubs,
- ceux qui demandent aux autres si'ls sont dégroupés?
- et la pub et quelle pub : le recrutement  de chaire fraiche ah on appelle cela sites de rencontre!
 ça plane bas...mais faut peut-être envisager un décodeur pour repositiver!

Fabien

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #97 le: 22 August 2005 23:30:32 »
Citation de: lys
pouvez-vous me dire ce qu'il y a de posititif sur ce forum? c'est a pleurer!
- il y a ceux qui en ont ras le bol des pubs,
- ceux qui demandent aux autres si'ls sont dégroupés?
- et la pub et quelle pub : le recrutement  de chaire fraiche ah on appelle cela sites de rencontre!
 ça plane bas...mais faut peut-être envisager un décodeur pour repositiver!
Tu as oublié ceux qui se plaignent tout le temps ^^

geff

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #98 le: 23 August 2005 00:18:35 »
Bonne idée ce forum, mais moi ca me chagrine, je vais encore être obligé de faire évoluer mon plugin Freenews pour FreeBrowser :p

Explicatif :
http://www.freeplayer.org/freebrowser/viewtopic.php?t=978

Lien de téléchargement :
http://geffd.free.fr/Coding/FreePlayer/fb_Freenews-setup.exe

Par contre le lien "commentaires" en bas de chaque news ne pointe plus vers les commentaires de la dîte news, mais vers sa catégorie (id=13 pour nationale ,id=5 pour languedoc roussillon...), je ne peux donc plus joindre directement une news à ses commentaires :(

Cela va t'il changer par la suite? Avez-vous une idée pour palier à ce problème? J'en ai bien une (rechercher le lien dans la page http://www.freenews.fr/forum/viewforum.php?id=n par rapport au titre de la news, mais bon ... )

Merci d'avance pour la réponse, ca me permettrait de corrigger ca au plus vite!


Sebastien

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #99 le: 23 August 2005 07:30:52 »
Citation de: Fab
Citation de: lys
pouvez-vous me dire ce qu'il y a de posititif sur ce forum? c'est a pleurer!
- il y a ceux qui en ont ras le bol des pubs,
- ceux qui demandent aux autres si'ls sont dégroupés?
- et la pub et quelle pub : le recrutement  de chaire fraiche ah on appelle cela sites de rencontre!
 ça plane bas...mais faut peut-être envisager un décodeur pour repositiver!
Tu as oublié ceux qui se plaignent tout le temps ^^
Et les poivrots ;) , qui a une bière au frais ?