Quel que soit l'opérateur.
Il faut, faire des photos du colis avant de l'expédier (avec la lettre de résiliation). Garder la preuve d'envoi, garder l'AR. Et bien ranger le tout pendant....très longtemps.
Si réclamation (j'ai eu la même histoire, il y a 10 ans), envoi en recommandé avec AR, de la copie de tous les documents conservés, accompagné d'une bonne lettre avec mentionné que le courrier est également envoyé à une association de consommateurs pour réclamation abusive...
La en principe ils ne peuvent rien dire.
Par contre si l'AR n'est pas conservé (je vois pas l’intérêt d'envoyer avec AR si c'est pour ne pas le conserver..). A mon avis, y a rien à faire, sauf à payer, ou prendre un bon avocat ou voir directement une association de conso ou un médiateur.
Je crois même que la dernière fois que j'ai renvoyé ma box, j'ai pris de l'avance en indiquant que toutes les preuves d'envoi et des photos du colis étaient conservées et que du coup j’espérais bien ne pas avoir à faire des courrier suite à réclamation!