thequent

Bonjour,
Plus d'un mois après avoir renvoyé mon matériel en colissimo suivi avec à l'intérieur la fiche de résiliation je viens de recevoir un mail m'informant que je n'avais pas restitué mon matériel!
Etant donnée que ma fiche de résiliation était dans le colis ils l'ont forcement reçus. Le délai de 30 jours étant dépassé je ne peux plus d'aller sur le suivi du collissimo et vu le délai et la facture de résiliation Free reçu il y a plus de 3 semaines je n'ai pas gardé l'AR. J'ai renvoyé un mail en réponse et là je vois que l'adresse ne peut pas recevoir de mail!!!
Peut-on les contacter par mail? par courrier au pire car j'ai l'impression qu'il va falloir que j'ecrive en AR au vu de tous les messages sur le sujet...

Merci de votre aide

fabdu82

Re : Matériel renvoyé mais déclaré non restitué par free!
« Réponse #1 le: 27 November 2014 06:41:11 »
Quel que soit l'opérateur.
Il faut, faire des photos du colis avant de l'expédier (avec la lettre de résiliation). Garder la preuve d'envoi, garder l'AR. Et bien ranger le tout pendant....très longtemps.
Si réclamation (j'ai eu la même histoire, il y a 10 ans), envoi en recommandé avec AR, de la copie de tous les documents conservés, accompagné d'une bonne lettre avec mentionné que le courrier est également envoyé à une association de consommateurs pour réclamation abusive...
La en principe ils ne peuvent rien dire.
Par contre si l'AR n'est pas conservé (je vois pas l’intérêt d'envoyer avec AR si c'est pour ne pas le conserver..). A mon avis, y a rien à faire, sauf à payer, ou prendre un bon avocat ou voir directement une association de conso ou un médiateur.

Je crois même que la dernière fois que j'ai renvoyé ma box, j'ai pris de l'avance en indiquant que toutes les preuves d'envoi et des photos du colis étaient conservées et que du coup j’espérais bien ne pas avoir à faire des courrier suite à réclamation!
« Modifié: 27 November 2014 06:43:28 par fabdu82 »

GUILLOTES

Re : Matériel renvoyé mais déclaré non restitué par free!
« Réponse #2 le: 27 November 2014 09:58:06 »
 :( Il est très important de garder sans limite de durée les preuves de dépôts.....C'est la seule preuve opposable. Faire attention à la pesée du poids par la poste et à son inscription sur la preuve de dépôt... Quant à prendre des photos, je ne vois pas à quoi ça sert. On peut prendre un colis en photo, le vider et le refaire avec des cailloux dedans......