Bonjour,
D'après ce que je lis sur ce forum, vous êtes visiblement un certain nombre (ou un nombre certain) d'utilisateurs à rencontrer des problèmes de disponibilité de réseau, intervenant sur l'émission ou la réception d'appels (et/ou SMS/MMS) voire parfois la panoplie complète... A vous lire, le problème serait d'ampleur nationale puisque semble toucher des membres situés un peu partout dans l'hexagone.
Vos interventions à ce sujet ayant tendance à ne pas trop me rassurer (personne n'aimant être injoignable, surtout avec une ligne à orientation professionnelle), je procède systématiquement à un test à chaque fois que vous tirez la sonnette d'alarme... Jusqu'à maintenant (et je touche du bois), je n'ai jamais rencontré ce problème, que ce soit sur mon forfait illimité ou sur mon forfait à 2€. Chaque test reste concluant et démontre que la ligne est pleinement fonctionnelle en ce qui me concerne...
J'en déduis donc que , même si ce genre de problème semble toucher de nombreuses zones, il ne concerne pas l'ensemble du territoire. Je me demande si cela ne concernerait pas simplement les endroits où les antennes Free sont en cours d'installation ou de mise en service (voir la news concernant l'hypothèse de dysfonctionnement du à ces mises en place), les petits coins paumés en campagne n'ayant jamais de problème (l'antenne Free la plus proche étant suffisamment loin pour être perpétuellement hors de portée, je suis toujours en itinérance Orange). Je ne sais pas si l'hypothèse soulevée est la bonne, mais elle est plausible dans la mesure où les constatations menées sur mes expérimentations locales semblent la corroborer.
Je comprend que ces problèmes vous soient préjudiciables et que vous vous attendiez à ce que Free résolve le problème pour vous assurer la qualité de service attendue. Je pense que ces dysfonctionnement sont liés aux interventions techniques sur une antenne donnée ou sur les remaniements techniques nécessaires pour leur prise en compte sur le réseau général; et qu'ils diminueront donc tout naturellement et à court termes avec le temps...
En tant que premiers inscrits, nous nous sommes implicitement positionnés en pionniers et essuyons forcément un peu les plâtres. Sans vouloir défendre Free à tous prix, j'avoue avoir pertinemment fais le choix de m'y frotter pour bénéficier de substantielles économies, quitte à devoir patienter un peu pendant cette période de rodage (en terme de fonctionnalités et/ou de perturbations techniques passagères). D'autant plus que j'ai (pour l'instant en tous cas) la chance de bénéficier des avantages sans les inconvénients. Peut-être que ceux qui rencontrent des problèmes rédhibitoires auraient du (et devraient) se poser la question d'attendre quelques mois avant de se lancer dans l'aventure? Il reste toujours la possibilité de rester ou retourner chez l'ancien opérateur en attendant que Free trouve sa vitesse de croisière, pour revenir ensuite...
Je vous souhaite de trouver rapidement la même joie que moi de pouvoir bénéficier d'un forfait Free (ou plusieurs) pleinement opérationnel donc satisfaisant.
Cordialement.