isawell

Demande déposée le 6/4 pour une Freebox Delta.
Déjà câblée Fibre, déjà équipée du boîtier qui va bien, déjà en fibre chez un autre opérateur....
Comment se fait-il que les étapes suivantes prennent tant de temps ?!?!?

Et surtout est-ce que ça va se débloquer un jour ?!

Franchement, j'avais déjà quitté Free pour des non résolutions de problèmes sur la ligne et le non suivi client..... Je me pose BEAUCOUP de questions !.. Je me demande si je ne vais pas faire jouer mon droit de rétractation !...


sebastopaul

Bonjour,
Lors de l'inscription as tu donné le numéro de la PTO ?

Cremechoco

Demande déposée le 6/4 pour une Freebox Delta.
Déjà câblée Fibre, déjà équipée du boîtier qui va bien, déjà en fibre chez un autre opérateur....
Comment se fait-il que les étapes suivantes prennent tant de temps ?!?!?

Et surtout est-ce que ça va se débloquer un jour ?!

Franchement, j'avais déjà quitté Free pour des non résolutions de problèmes sur la ligne et le non suivi client..... Je me pose BEAUCOUP de questions !.. Je me demande si je ne vais pas faire jouer mon droit de rétractation !...

Bonjour,

Le rallongement du délai est dû au succès de nos offres Freebox Delta, vous serez tenu informé du suivi de votre raccordement ainsi que de la livraison de vos équipements par mail et SMS. Nous ne pouvons rien faire de plus, il faut patienter.

Cordialement,

isawell

Bonjour,
Lors de l'inscription as tu donné le numéro de la PTO ?

Oui oui...!


isawell

Bonjour,

Le rallongement du délai est dû au succès de nos offres Freebox Delta, vous serez tenu informé du suivi de votre raccordement ainsi que de la livraison de vos équipements par mail et SMS. Nous ne pouvons rien faire de plus, il faut patienter.

Cordialement,

C'te blague !!!!!!!
Honnêtement ?...

C'est déjà la raison qui m'a fait quitter Free en 2017 !

Pourquoi faire du rabattage, pub à tout va est si vous n'êtes pas en capacité à fournir !?
Quant au manque de visibilité donnée sur les dossiers et leur non avancement, non, ce n'est pas non plus professionnel ni sérieux

On sent bien "l'obsession de la satisfaction client", y a pas à dire !!

shake1111

Toujours pas d'avancée chez vous ?
Me concernant, malgré un conseiller me disant qu'il allait faire avancer les choses.... Rien en vue.
Freenaute de longue date ( j'ai eu le 100 francs 50 heures), j ' avais quitté free pour pouvoir avoir la fibre en me disant que j'y reviendrais au plus vite, chose faite le premier jour de disponibilité de free sur mon RIP.... Mais je commence à me demander si mon choix est le bon.
En effet, j'ai eu une fois besoin du service client orange, et j'avais découvert le bonheur de ne pas tourner en rond et d'avoir une réponse et une résolution de mon problème de façon quasi instantanée.
FREE n'évolue toujours pas sur ce point.....18 jours depuis mon inscription et on me fait tourner en rond sans éclaircie à l'horizon

isawell

Toujours pas d'avancée chez vous ?
Me concernant, malgré un conseiller me disant qu'il allait faire avancer les choses.... Rien en vue.
Freenaute de longue date ( j'ai eu le 100 francs 50 heures), j ' avais quitté free pour pouvoir avoir la fibre en me disant que j'y reviendrais au plus vite, chose faite le premier jour de disponibilité de free sur mon RIP.... Mais je commence à me demander si mon choix est le bon.
En effet, j'ai eu une fois besoin du service client orange, et j'avais découvert le bonheur de ne pas tourner en rond et d'avoir une réponse et une résolution de mon problème de façon quasi instantanée.
FREE n'évolue toujours pas sur ce point.....18 jours depuis mon inscription et on me fait tourner en rond sans éclaircie à l'horizon

Et non rien "patientez....."


Cremechoco

Et non rien "patientez....."

Hello,

Votre commande a bien été envoyée à l'OI en charge de nous donner une route optique, dès que nous l'aurons, un rendez-vous pourra être fixé.
Idem pour shake1111.

Bien à vous,

shake1111

Merci ! Il ne reste plus qu'à attendre lol .... Wait and see

JOHSEVE33

Hello,

Votre commande a bien été envoyée à l'OI en charge de nous donner une route optique, dès que nous l'aurons, un rendez-vous pourra être fixé.
Idem pour shake1111.

Bien à vous,

Bonjour,

Je suis également dans le meme cas que Shake1111 et Isawell, souscription le 12 avril à l'offre Fibre Delta.
Je précise que ma maison est également déjà fibrée, j'ai communiqué mon numéro de boitier PTO dès le début.
Au départ, il y avait une anomalie d'adresse. Visiblement, selon mon appel au 3244, cela serait résolu. J'espère que c'est bien le cas.
J'ai eu le meme discours, la Box Delta est victime de son succés....

Serait il possible d'avoir un état d'avancement du raccordement svp?

Un grand merci de votre aide et bonne journée à tous

shake1111

Bonjour à tous, passage à l'étape 3 ce matin. RDV pris pour la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant bien entendu

fbx62003

 Je suis dans ma même situation. Freebox pop reçue début février et toujours pas de fibre optique à l'horizon malgré xxxxcoups de fil au 3244 et lettre recommandée à 7,40€ de ma poche en plus, à laquelle Free Niel n'a pas dénié répondre.  Quel goujat !! Dès que l'opportunité se présente je changerai de fournisseur d'accès.

Busyspider

Je suis dans ma même situation. Freebox pop reçue début février et toujours pas de fibre optique à l'horizon
Bonjour

Si tu as reçu ta Freebox en février ? actuellement tu es raccordé en ADSL ? tu as un accès qui fonctionne ?  C'est  pour essayer de  comprendre ta situation.

Tu es bien éligible à la fibre optique avec Free ?   Depuis ton espace abonné Freebox tu vois la  2ème ligne en fibre, comme indiquée sur ce tuto ?  Cette info apparait en général lorsque Free a fait la demande de route optique auprès de l'opérateur d'infrastructure fibre de ta zone.
https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-freebox-appel-free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php#espace_abonne

JOHSEVE33

Bonjour à tous, passage à l'étape 3 ce matin. RDV pris pour la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant bien entendu

Oh la chance, super que ça se débloque pour vous!
Vous êtes passés de l'étape 1 directement à la 3?


isawell

Et bien malgré les informations données ici : RIEN !
Toujours bloquée en étape 1 !!  ???

isawell

Ce serait la faute d'orange qui aurait changé le n° PTO qui ne serait pas celui qui est affiché chez moi sur la prise. Donc il a fallu attendre le retour KO de leur part... Par contre, ça ne me dit pas pourquoi ça a été à moi de relancer mais bon..
La technicienne a refait la demande avec le bon n° qu'elle a pu relever sur son logiciel.

A noter : avec la portabilité, ça résilie l'ancien opérateur automatiquement. Rien à faire côté client.

Normalement sous 72h je devrais recevoir les infos pour le rendez-vous.
J'ai bien fait de les contacter via messenger d'après elle.
En tout cas, excellent contact, très professionnelle et ouf ! ça fait du bien !

A suivre donc pour voir si j'ai bien un rdv sous 72h :)



isawell

Prise Rdv effectivement possible 2j après => Rdv pour demain matin.
Freebox reçue ce matin.
Mon espace abonné indique "Etape 4"

... To Be Continued ! 8)

sebastopaul

Prise Rdv effectivement possible 2j après => Rdv pour demain matin.
Freebox reçue ce matin.
Mon espace abonné indique "Etape 4"

... To Be Continued ! 8)

Il y'a des délais à respecter; un technicien a pris en compte ta demande et t'avait répondu ici. Il faut juste être patient dans la vie et ne pas toujours penser qu'à soi-même.

isawell

Moui.. Si tu le dis... Je pense pourtant que le contact Messenger a fini de débloquer la situation.
Quoi qu'il en soit, c'est opérationnel et je suis en train de résilier mon offre précédente.

sebastopaul

Ce qui bloque la situation c'est les personnes qui appellent tous les jours (comme toi) et ça fait doublon.

Ici le technicien t'a dit que c'était relancé. Tu doutes de sa parole vu que tu as de nouveau contacté Free.