TheWolfPaws

Nouvel abonné bloqué en Étape 1
« le: 15 April 2022 16:37:10 »
Bonjour !

Navré de déranger, je suis un nouvel abonné ayant souscrit à l'offre fibre le 04 Avril 2022 et mon compte reste bloqué en étape 1. Comme j'ai souscrit en prévision de mon déménagement qui a lieu la semaine prochaine j'avoue être un peu embêté.

J'ai bien reçu les deux mails "[FREE] Envoi de votre Freebox Delta " et "[INSCRIPTION] Reception de votre dossier d'inscription Free et identifiants" et j'ai eu un appel du 3244 pour confirmer mon inscription deux jours après, mais aucune prise en rendez-vous à ce moment là pour installer le boitier fibre ni de nouvelles depuis.

Est-ce qu'il serait possible de faire quelque chose ? Je suis en télétravail avec de la visio tout les jours, ça va être compliqué sans une connexion internet stable^^

Merci d'avance pour votre temps ! 

sebastopaul

Re : Nouvel abonné bloqué en Étape 1
« Réponse #1 le: 15 April 2022 19:04:36 »
Bonjour,
C'est une inscription fibre, tu as dû recevoir un mail ou un SMS pour une prise de rendez-vous ?

Tu passeras les étapes suivantes quand le rendez-vous sera pris.

TheWolfPaws

Re : Nouvel abonné bloqué en Étape 1
« Réponse #2 le: 15 April 2022 20:50:32 »
Bonsoir !

Ni l'un, ni l'autre, la seule chose que j'ai reçu ce sont les deux e-mails que j'ai mentionné plus tôt malheureusement :-\

Cremechoco

Re : Nouvel abonné bloqué en Étape 1
« Réponse #3 le: 15 April 2022 23:48:13 »
Hello,

Si tu veux, je peux regarder où en est la commande, c’est possible qu’on soit simplement en l’attente de la route optique par l’OI. Il me faut juste ton ID en MP. ;)


sebastopaul

Re : Re : Nouvel abonné bloqué en Étape 1
« Réponse #4 le: 16 April 2022 09:33:13 »
Bonsoir !

Ni l'un, ni l'autre, la seule chose que j'ai reçu ce sont les deux e-mails que j'ai mentionné plus tôt malheureusement :-\

Bonjour TheWolfPaws
Il ne faut pas donner d'informations sensibles comme te le demande Cremechoco, seul les corps Free ou moi-même peuvent te les demander. Et cela se fait en MP uniquement.

Dans l'immédiat nous n'avons pu contrôler l'identité de Cremechoco

TheWolfPaws

Re : Re : Re : Nouvel abonné bloqué en Étape 1
« Réponse #5 le: 16 April 2022 11:42:38 »
Bonjour TheWolfPaws
Il ne faut pas donner d'informations sensibles comme te le demande Cremechoco, seul les corps Free ou moi-même peuvent te les demander. Et cela se fait en MP uniquement.

Dans l'immédiat nous n'avons pu contrôler l'identité de Cremechoco

Bonjour !

Pas de soucis, j'ai bien vu qu'il ne faisait pas partie du staff et qu'il n'avait posté qu'un seul message depuis son inscription, c'est pour cela que je n'ai pas répondu dans le doute ;)
Je préfère justement attendre un retour de ta part sebastopaul justement, dés que ça sera possible d'en avoir un !

Hiiit

Re : Nouvel abonné bloqué en Étape 1
« Réponse #6 le: 16 April 2022 13:18:16 »
Bonjour,
Nouvel abonné aussi depuis le 12/04/2022. Mon suivi reste bloqué sur l'étape Num 1
Après discussion avec un technicien via leurs page Facebook "Free"
On me dit que je suis en cours de câblage et que les techniciens font le maximum afin de le finaliser au plus vite.
Combien de temp je vais attendre ?
Merci Pour votre réponse.


Cremechoco

Re : Re : Nouvel abonné bloqué en Étape 1
« Réponse #7 le: 16 April 2022 17:38:48 »
Bonjour,
Nouvel abonné aussi depuis le 12/04/2022. Mon suivi reste bloqué sur l'étape Num 1
Après discussion avec un technicien via leurs page Facebook "Free"
On me dit que je suis en cours de câblage et que les techniciens font le maximum afin de le finaliser au plus vite.
Combien de temp je vais attendre ?
Merci Pour votre réponse.

Bonjour,

La durée de câblage peut aller jusqu'à 30 jours (CGA), la durée moyenne constatée sur le terrain dans les dernières semaines est de 16 jours. Il faut patienter, si le câblage est déjà en cours, à mon avis vous aurez des nouvelles dans quelques jours.

Bonjour !

Pas de soucis, j'ai bien vu qu'il ne faisait pas partie du staff et qu'il n'avait posté qu'un seul message depuis son inscription, c'est pour cela que je n'ai pas répondu dans le doute ;)
Je préfère justement attendre un retour de ta part sebastopaul justement, dés que ça sera possible d'en avoir un !


Désolé, je n'ai pas forcément l'habitude de ce genre de forum. Je n'ai pas vu de manière de me faire vérifier mon identité chez Iliad. :)

isawell

Re : Nouvel abonné bloqué en Étape 1
« Réponse #8 le: 19 April 2022 07:46:46 »
Bonjour

Idem :
demande d'inscription FREE le 6/4. Nous sommes le 19 et toujours bloquée étape 1.
Pas d'appel ou SMS de prise de rdv... D'ailleurs je ne vois pas pourquoi un rdv serait nécessaire. La fibre est déployée et j'ai donné tous les renseignements (n° ligne & boîtier) lors de mon inscription...

J'en suis à me demander si je ne vais pas faire jouer dans la journée mon droit de rétractation vu la rapidité du service... C'est bien déjà ce qui m'avait fait passer à la concurrence !...

Busyspider

Re : Nouvel abonné bloqué en Étape 1
« Réponse #9 le: 19 April 2022 08:29:28 »
... D'ailleurs je ne vois pas pourquoi un rdv serait nécessaire. La fibre est déployée et j'ai donné tous les renseignements (n° ligne & boîtier) lors de mon inscription...
Bonjour

Le RDV est nécessaire dans tous les cas.  Le  technicien amène le Kit optique,  fait le branchement  de la Freebox et active l'offre sur l'armoire de mutualisation proche de chez toi.

Quel modèle de Freebox  ?

isawell

Re : Nouvel abonné bloqué en Étape 1
« Réponse #10 le: 19 April 2022 08:45:43 »
J'ai demandé la freebox Delta.

TheWolfPaws

Re : Nouvel abonné bloqué en Étape 1
« Réponse #11 le: 19 April 2022 14:46:04 »
Bonjour !

J'espère que vous avez passés de bonnes fêtes !
Je reviens un petit peu à la charge pour savoir s'il était possible de faire quelque chose pour débloquer la situation ou si je peux moi faire quelque chose ? J'emmènage demain et ma 4G va devenir très rapidement insuffisante pour mon travail  :'(

Bonne journée !

shake1111

Re : Nouvel abonné bloqué en Étape 1
« Réponse #12 le: 20 April 2022 16:02:39 »
Et bien c'est rassurant de voir que je ne suis pas le seul.
Inscris depuis le 04/04/2022 aucune avancée.
Après 5 ou 6 contacts avec le service client via tweeter ou le 32 44 je n'ai pas réussi à avoir une seule réponse cohérente. Ils me font état d'une erreur dans la route optique , mais aussi d'un manque de stock de DELTA, ce qui empêche toute avancée dans les procédures..... En effet pas de freebox, pas de déplacement de technicien.
Bon courage à ceux dans le même cas.

isawell

Re : Nouvel abonné bloqué en Étape 1
« Réponse #13 le: 20 April 2022 16:08:52 »
Pb de stock plausible en effet avec la crise des composants électroniques... Mais quand on n'est pas en capacité à fournir, on ne fait pas de pub :D C'est franchement pas très très rassurant !.. Ni très pro :(


JOHSEVE33

Re : Nouvel abonné bloqué en Étape 1
« Réponse #14 le: 25 April 2022 11:00:07 »
Bonjour,

Avez vous pu avancer de votre coté? Je suis exactement dans le meme cas que vous et je me demande si j'ai fait le bon choix de quitter mon fournisseur fibre actuel pour l'offre alléchante de la Freebox Delta...
J'espère que les choses vont d'accélérer et que qq'un sur le forum sera capable de nous donner une info précise de ce qui bloque sur le dossier  :-\

shake1111

Re : Nouvel abonné bloqué en Étape 1
« Réponse #15 le: 25 April 2022 14:50:50 »
Pour le moment, selon certains techniciens ici présent et je les en remercie encore, mon dossier serait dans les tuyaux, mais dans les faits aucune avancée, aucun appel, aucun SMS .
Bref wait and see

TheWolfPaws

Re : Nouvel abonné bloqué en Étape 1
« Réponse #16 le: 25 April 2022 15:49:37 »
Absolument aucune avancé de mon côté et ça devient de plus en plus critique pour le travail.
J'ai appelé la semaine dernière et on m'a dit que l'on devait me rappeler au plus tard aujourd'hui. J'hésite à commencer à harceler le 3244 par téléphone toute les heure jusqu'à ce que j'ai une avancée quelconque.

shake1111

Re : Nouvel abonné bloqué en Étape 1
« Réponse #17 le: 26 April 2022 14:41:38 »
Pour ma part mail reçu ce matin et RDV prévu fin de semaine prochaine, les choses avancent

TheWolfPaws

Re : Nouvel abonné bloqué en Étape 1
« Réponse #18 le: 27 April 2022 20:43:35 »
Ça y est j'ai enfin eu le sésame, c'est à dire le fameux sms / mail pour la prise de rendez-vous !
RDV pris pour Mardi, je vous tiens au courant de l'évolution, au cas où les choses se compliquent à nouveau  ;D

isawell

Re : Nouvel abonné bloqué en Étape 1
« Réponse #19 le: 28 April 2022 06:41:08 »
Bande de veinards !...  :o Toujours rien ici !  ;D

FC44BAD

Re : Nouvel abonné bloqué en Étape 1
« Réponse #20 le: 28 April 2022 08:24:27 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas depuis le 12 avril et l'appel au 1044 n'a pas changé la donne.

Merci de votre aide

Franck


Valioud

Re : Nouvel abonné bloqué en Étape 1
« Réponse #21 le: 28 April 2022 08:46:23 »
Je suis dans le même cas depuis le 12 avril et l'appel au 1044 n'a pas changé la donne.
Ca m'étonnerait fortement car chaque cas est différent sauf à être dans le même secteur géographique que TheWolfPaws.
Donc, ouvrez votre propre sujet pour éviter le mélange.

TheWolfPaws

Re : Nouvel abonné bloqué en Étape 1
« Réponse #22 le: 03 May 2022 17:34:34 »
Bonjour !

Juste pour vous tenir au courant du coup, l'installation est enfin faites, le technicien a été géniale sur tout les plan, il a tout fait pour rendre la pose la plus propre possible malgré la configuration difficile de l’appartement et il a pu se rendre même disponible plus tôt que le rendez-vous programmé !

Bref, ça valait le coup d'attendre ! Je ne sais pas s'il y a moyen de passer le thread en "résolu" mais tout est nickel de mon côté maintenant  ;D
Merci à tous pour votre temps

sebastopaul

Re : Re : Nouvel abonné bloqué en Étape 1
« Réponse #23 le: 03 May 2022 17:44:26 »
Bonjour !

Juste pour vous tenir au courant du coup, l'installation est enfin faites, le technicien a été géniale sur tout les plan, il a tout fait pour rendre la pose la plus propre possible malgré la configuration difficile de l’appartement et il a pu se rendre même disponible plus tôt que le rendez-vous programmé !

Bref, ça valait le coup d'attendre ! Je ne sais pas s'il y a moyen de passer le thread en "résolu" mais tout est nickel de mon côté maintenant  ;D
Merci à tous pour votre temps

Un petit tour par       https://freepon.lafibre.info/     pour te déclarer