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Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => Offre fibre (FTTH) : inscription, boîtier optique ... => Discussion démarrée par: Marc F4HKH le 18 April 2019 08:04:08
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En décembre 2018 j'ai vu les premiers fourreaux blancs être déployés dans mon immeuble. là depuis 15 jours des techniciens s'affairent à installer des équipements pour free . Ils m'ont dit que la fibre de free était prête et que je pouvais les contacter, ou que je serai contacté rapidement. Je ne vois toujours rien venir :(
Que faire ?
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Bonjour,
Entre le moment ou le matériel est installé et le moment ou les offres sont commercialisées il y'a un délai à respecter. Et pendant ce délai Free ne peut proposer ces offres fibre.
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En zone dense il y aurait un délai de 3 mois ; ça parait absurde. En plus ça fait 4 mois que les premières fibres on été tirées dans l'immeuble. Le délai démarre quand ? En attendant numéricâble a passé ses coaxiaux depuis un an...
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Bonjour
2 délais légaux sont appliqués suite à l'accord entre le syndic de l'immeuble et l'Opérateur d'immeuble qui a en charge la mise en place des fibres en vertical dans cet immeuble.
- 6 mois pour réaliser les travaux dans l'immeuble. Travaux qui consistent à tirer la fibre depuis le sous sol, local technique opérateur jusqu'à chaque palier d'étage avec la mise en place des PBO : Point de Branchement Opérateurs, permettant par la suite à tous les opérateurs de venir faire le branchement de son client depuis le PBO.
A l'issue de la fin des travaux de verticalité dans l'immeuble, il y a
- un délai de 3 mois dit délai de prévenance, 3 mois de gel commercial, pour avertir tous les opérateurs que l'immeuble est fibré et accessible à la fin de ces 3 mois à la commercialisation des accès fibres optique pour les opérateurs commerciaux qui viendront (pourront) venir se raccorder en bas de l'immeuble au Point de Mutualisation.
Les amenées verticales sont mutualisables, accessible à tous les opérateurs.
Le délai de prévenance est applicable à tous , à tous les opérateurs, y compris à l'opérateur d'immeuble.
Personne n'a d'exclusivité.
Donc si on regarde bien les délais à partir du moment où en réunion en Assemblée Générale, le Syndic de l'immeuble à donné son accord via une Convention à l'opérateur d'immeuble, pour mettre en place les fibres dans cet immeuble, il va s'écouler 6 mois + 3 mois avant que le premier raccordement puisse être fait pour un abonnement fibre par un opérateur.
Que l'on soit en Zone Dense ou Zone Moins Dense ce sont les mêmes "contraintes" et les mêmes délais légaux.
Numéricâble et le coaxial ce n'est pas de la fibre FTTH... on ne peut pas comparer ces accès..
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Ok, donc j'attends 3 mois, je n'avais pas l'intention de passer chez numéricâble, de plus ils ont des méthodes de voyous pour passer dans les colonnes de l'immeuble...
C'est juste que ça fait 4 ans que la fibre était au pied de l'immeuble et que je commence à trouver le temps long. Après je suis chez free depuis 2003, j'ai connu l'adsl à 512MB, avec mes 10MB en DL c'est encore supportable :)
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Un peu de patience, ça va arriver si la fibre est dans les étages. Le plus dur est passé ;) ;)
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Un détail, si certains commerciaux commencent les incitations à poser la fibre, en disant que c'est eux seuls qui peuvent proposer la fibre optique, ce n'est évidemment pas vrai (personne n'a d'exclusivité)
Et c'est l'opérateur qui abonne, qui va poser la prise optique dans ton logement, pour un premier raccordement.
Free peut ne pas venir tout à fait de suite, il a les mêmes délais que tout le monde, mais parfois il vient un peu en décalé. Pour savoir si on est éligible à la fibre optique, il faut faire régulièrement les tests éligibilité sur le portail de Free, soit en indiquant son numéro géographique technique de la ligne, soit son adresse, la réponse est immédiate si on a la fibre Free.
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Bonjour.........et bien j'ai recensé au moins 7 NRO (Orange, Idea optical et sfr...) dans un rayon de 500m autour de mon logement.
J'ai un NRO à 30 mètres de chez moi, Un PTO dans le salon........éligible à la fibre Orange et Bouygues mais non éligible fibre Free et Sfr......
Ce qui m'étonne le plus c'est que mon ancien logement (fibré par free) est toujours marqué " à l'étude" ;D
Le délai des 3 mois est passé depuis l'an dernier déjà......donc bizarre chez free
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La carte de Free n'est pas toujours bien à jour
Vérifie régulièrement ton éligibilité sur le portail de Free (offres historiques)
Indique ton numéro de ligne, numéro géographique technique de la ligne ADSL
Ou bien ton adresse
La réponse est immédiate si on est éligible fibre optique Free
Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!
Votre adresse est éligible à la fibre Optique
PS : tu es sur quelle ville ? cela donne des indices sur l'éligibilité.
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La carte de Free n'est pas toujours bien à jour
Vérifie régulièrement ton éligibilité sur le portail de Free (offres historiques)
Indique ton numéro de ligne, numéro géographique technique de la ligne ADSL
Ou bien ton adresse
La réponse est immédiate si on est éligible fibre optique Free
Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!
Votre adresse est éligible à la fibre Optique
PS : tu es sur quelle ville ? cela donne des indices sur l'éligibilité.
Chavagne (35310)
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Bonjour
La ville est en ZMD à l'origine gérée par Orange, mais désormais c'est SFR qui a repris cette ZMD
Opérateur d’infrastructure : Orange
Zone réglementaire : Zones moins denses
Engagement L. 33-13 : SFR
Ne même pas être éligible SFR, là c'est plus que curieux.
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Bonjour
La ville est en ZMD à l'origine gérée par Orange, mais désormais c'est SFR qui a repris cette ZMD
Opérateur d’infrastructure : Orange
Zone réglementaire : Zones moins denses
Engagement L. 33-13 : SFR
Ne même pas être éligible SFR, là c'est plus que curieux.
Oui surtout que j'ai un PMZ en face de chez moi (30 mètres environ) j'y ai vu des tech de chez sfr y bosser et installer la fibre dans un pavillon pas plus tard qu'il y a 15 jours.....et il y a quelques pmz SFR dans mon secteur également....
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Bonjour, étonnamment après posté sur la page facebook et ici concernant le déploiement de la fibre......j'ai reçu un sms et un mail pour me demander de prendre un RDV pour qu'un technicien vienne activer ma ligne fibre..
Réactivité ou Hasard du calendrier ?