Messages récents

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Bonjour,
En théorie le technicien Sfr aurait dû te rebrancher sur ta position d'origine. Concernant ton autre question, le PBO a 10 places en fonction des habitations dont il dépend.

Dans ton cas pour le moment sfr doit faire une remontée à l'OI pour leur demander d'augmenter les capacités en posant un autre PBO.

Si tu t'inscris chez Free tu risques d'être coincé par rapport au manque de place.
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Bonjour,
Je pense que l'information n'est pas remontée côté Free sur la pose d'un nouveau PBO. Peux tu me donner en MP ton identifiant, nom et prénom.
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Offre fibre (FTTH) : inscription, boîtier optique ... / Blocage à l’étape 1
« Dernier message par FafaH le 13 May 2024 21:35:47 »
Bonjour,
J’ai souscrit en ligne le 15/04 à une offre fibre pop. Depuis le statut est toujours bloqué à l’étape 1.
2 techniciens sont intervenus le 3/05: un technicien infrastructure réseau au niveau du boîtier immeuble (PM je suppose). Un autre (free) au même moment qui est intervenu  à mon domicile (boîtier) pour me raccorder au boîtier immeuble. Celui-ci m’a expliqué que l’autre technicien a installé des « prises supplémentaires » pour pouvoir raccorder mon logement (pb saturation). En partant le technicien free m’a déclaré que le raccordement fibre était terminé et qu’il allait escalader l’information et que cela devrait déclencher en principe l’envoi de la box.
Aujourd’hui 13/05 je contacte l’assistance free (whatsapp) et qui me déclare en gros que le réseau free est saturé et que l’on me fera une place dès que possible.
Je passe sur les diverses déclarations contradictoires fournies par le 3244.
Ce qui me dérange dans le fond c’est d’un côté « sur le terrain » le technicien me confirme que le raccordement fibre
ainsi que la route optique sont ok et par contre une assistance qui déclare au contraire que mon branchement au  réseau free est toujours NOK. Difficile dans ces conditions de savoir précisément quand mon raccordement sera fonctionnel. Free n’est pas capable de fournir de date
Qq’un pourrait-il m’aider svp à y voir plus clair ou bien dois-je me résigner à attendre indéfiniment ? Merci beaucoup

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Bonjour,

Nous ne savons plus vers qui nous tourner. Nous avons été prélevé de 150E au mois de Mars 2024 car nous avons tarder à renvoyer le matériel FreeBox après résiliation en début d'année (matériel dans son carton d'origine mais oublié). Nous avons donc renvoyé le matériel en bonne et due forme le 12 Avril 2024 par Relais colis (confirmation de réception chez FREE par la hotline et par le transporteur (Mails de confirmation transporteur) et avons demandé un remboursement ce jour des frais de restitution (150E). Free nous a annoncé que c'était enregistré et que ça prendrai 10 jours ouvrés à compter du 12 AVRIL. Nous avons appelé la hotline (payante pour les non abonnés bien-sûr) au environs du 7 MAI pour savoir pourquoi nous n'avons toujours rien, et nous avons eu la surprise d'apprendre que Free avait du retard dans "les remboursements" et qu'il fallait attendre mais que ça serait remboursé.... (Je n'y crois pas). A ce jour 13 MAI 2024, toujours aucun remboursement. Que doit-on faire ? Déposer une requête en référé auprès d'un juge avec une plainte pour abus de confiance, vol, publicité mensongère, association de malfaiteurs ?

Nous tenons à préciser que la ligne a bien été résiliée (confirmation de la hotline FREE) et que leur site ne nous est plus accessible car notre N° d'abonné n'est plus valide. Donc aucun moyen de joindre la hotline autre que par leur N° payant ! Cette résiliation nous empêche également de modifier l'ancienne adresse mail rattachée (clôturée pour piratage mail) pour y recevoir toutes informations sur le dossier de remboursement, car personne n'est en mesure chez eux de faire toutes modifications sur un abonné résilié... C'est honteux !!

Si quelqu'un peut nous aider ou nous orienter, nous en serrions reconnaissants. Bonne journée à tous et toutes :)

[SUJET CLOTURE SUITE A REMBOURSEMENT TARDIF]
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Bonjour à tous,

Je possède une maison individuelle équipée d'une prise terminale optique depuis plusieurs années. Je suis client chez SFR pour mes services mobiles et de connexion Internet FTTH. Malheureusement, depuis le 8 janvier 2024, ma ligne Internet a été écrasée par erreur. SFR a envoyé deux techniciens pour me reconnecter, mais ils m'ont informé que le point de raccordement était saturé. Selon eux, un technicien d'Orange aurait débranché ma ligne pour connecter un autre client.

En conséquence, je souhaite changer pour une offre Freebox. Malgré la saturation du point de raccordement, j'aimerais savoir si les emplacements disponibles sont répartis spécifiquement entre les opérateurs ? Par exemple, y a-t-il 10 emplacements réservés pour SFR, 10 pour Free, etc. ? Normalement, possédant déjà une prise optique, ne devrais-je pas avoir une place garantie au point de raccordement et dans l'armoire de distribution ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide,
Cordialement
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  Je viens de t'envoyer un MP (message Personnel)

Avec  de l'aide personnalisée, tu me dira si cela a fonctionné. Merci.
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Bonjour, effectivement l'app de ma cb indique que le paiement le statu "terminé", mais je dois attendre 1 semaine pour faire une réclamation à ma banque.
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  Bonjour

Comment constates tu que tu as été facturé ?
Si c'est via la banque et le relevé en ligne, il y a une solution ...


Je peux te le dire en MP , pas en public.

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Bonjour à tous,
Hier j'ai souscrit à une offre mobile, j'ai bien eu l'écran comme quoi ma souscription a été validée mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation avec l'identifiant.
Et j'ai bien été facturer de la SIM + du mois d'abonnement.
Au 1044 il me disent d'appeler le 3244 et au 3244 ma ligne de contact n'est pas reconnue (j'ai pas retenue le nouveau numéro de la ligne mobile).
Et sur Facebook personne ne répond...
Je ne sais pas quoi faire...
Merci de votre aide, si quelqu'un a une idée...
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Peux tu en MP me donner ton identifiant, nom, prénom. Je vais voir ce que je peux faire. Free a peut être résilier car c'est trop ancien (2 ans).

Maintenant que c'est résilié tu dois pouvoir te réinscrire mais fais les travaux avant pour que le technicien pusse passer la fibre.
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