thalie6275

Bonjour à toutes et tous,

Voici mes soucis avec Free.....(je vais essayer d'être le plus court et le plus concis...)

Tout d'abord, aucun souci dans mon ancien logement pendant plusieurs années.

Mais depuis 1 an, date de notre déménagement, c'est la catastrophe !

Nous avons dû attendre 5 semaines avant de récupérer internet, la tv ainsi que C+, le téléphone, tout cela parce les anciens locataires avaient fait dégrouper leur ligne chez un concurrent....(et même pas un petit geste commercial de free pour cette attente)

Je précise que c'est grâce à ce forum où mon compagnon s'était inscrit que nous n'avons attendu que 5 semaines...car un technicien s'était occupé de notre cas...

Mais depuis, 3 freebox Revolution d'échangées.....car gros souci de bugages en tout genre...

Je m'explique, ce n'est certes pas tous les jours, mais trop fréquemment que le free reboote et plusieurs fois de suite, trop fréquemment que nous ne puissions pas du tout regarder la tv....cause de débit insuffisant (donc pour nous qui payons C+ et being......ca nous fait rager....),trop fréquemment que nous ne pouvons pas enregistrer des films,impossible de regarder la tv et de connecter un ordi et un portable en même temps......quasi aucun débit ....

Nous n'arrêtons pas de téléphoner à l'assistance pour expliquer nos déboires........en direct les dysfonctionnements sont constatés........ un ticket est à chaque fois déposé ...... et au final, ces tickets ont tous le même résultat au bout de 15 jours, 3 semaines d'études: aucun souci sur votre ligne n'a été détecté..........Ben voyons !!

Bien évidemment , je cherche à partie ailleurs, car TROP c'est TROP, mais je ne peux même pas !!

Pourquoi ? le numéro de ligne fixe  que m'a attribué Free n'est pas valide chez aucun autre opérateur !!

Nous sommes à bout pour tout vous dire, et nous ne voyons pas comment se sortir de cette situation.......c'est pourquoi, nous vous demandons de l'aide.....

Merci à vous pour....
« Modifié: 05 April 2015 14:19:46 par thalie6275 »

sebastopaul

Free t'attribue un 09 c'est un numéro voi/ip comme tous les opérateurs. Sur ton compte Free tu vas trouver : N° de ligne support ADSL : 0* ** ** ** ** et c'est ce numéro qui te permet de tester.

Ensuite au vu de ce que tu dis il y'a un énorme souci qui semble venir de la ligne. Hors si tu veux que ta ligne soit réparée, seule Orange le fera si tu t'inscris chez eux car Orange doit juste la continuité du signal électrique à Free, Sfr ou Bouygues télécom et donc si la ligne est pourrie ça fonctionnera mais pas pour adsl et ce sera encore des désynchronisations.

thalie6275

Bonjour,

Merci Sébastien pour ta réponse.

Je dois dire que cette éventualité de retourner chez Orange, ne me plait guère, mais je pense qu'il n'y aura pas d'autre choix pour nous....