Toggle navigation
Accueil Freenews
Accueil Forums
Inscrivez-vous
Identifiez-vous
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Freenews
Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox
Services : dysfonctionnement ligne, Freebox Server et interface
Bloquer à l'étape 2
Rechercher
08 May 2024 05:09:04
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
Alimix
Nouveau
Bloquer à l'étape 2
«
le:
17 October 2021 17:52:02 »
Bonjour je suis bloquer à l'étape 2 comme mentionne le titre, je suis en fibre et j'ai la freebox révolution.
Tout va bien sur mon espace abonée : ETAPE 6 Votre connexion est activée.
Je reçois le signal de la fibre dans le boitier ONU ainsi que l'alimentation (orange)
A ce jour je ne sais toujours pas pourquoi je reste bloquer à l'étape 2 sachant que les branchements sont bien fait.
Du coter de la hotline RAS...
Quelqu'un aurais t'il une idée sur le problème ?
Merci.
IP archivée
Busyspider
G33K accro
Re : Bloquer à l'étape 2
«
Réponse #1 le:
17 October 2021 17:58:07 »
Bonjour
Tu as les 2 LED allumées sur le boitier ONU ?
LED verte et LED orange ?
https://www.busyspider.fr/Freebox-controler-son-acces-fibre-optique-zmd-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php
IP archivée
Alimix
Nouveau
Re : Bloquer à l'étape 2
«
Réponse #2 le:
18 October 2021 11:41:06 »
Bonjour oui j'ai bien les 2 voyants d'allumer, le vert et l'orange
IP archivée
Valioud
Légère dépendance
Re : Bloquer à l'étape 2
«
Réponse #3 le:
18 October 2021 15:27:34 »
Et comment sont les diodes du port fibre à l'arrière de la box ?
IP archivée
Alimix
Nouveau
Re : Bloquer à l'étape 2
«
Réponse #4 le:
18 October 2021 15:44:53 »
Il n'y a pas de diodes au niveau du port fibre, vous voulez dire les prises éthernet dérrière la freebox ?
Si c'est le cas elle y'en a une verte et une orange toute les deux allumées, elle clignote légèrement.
https://pic.clubic.com/v1/images/1420095/raw?fit=smartCrop&height=900&width=900&hash=1e935bf6db85660dd72cb74f26a508832a62c674
IP archivée
Busyspider
G33K accro
Re : Re : Bloquer à l'étape 2
«
Réponse #5 le:
18 October 2021 16:42:48 »
Citation de: Alimix le 18 October 2021 11:41:06
Bonjour oui j'ai bien les 2 voyants d'allumer, le vert et l'orange
Donc bien un accès fibre.. vérifie bien les branchements ..
https://www.busyspider.fr/Freebox-controler-son-acces-fibre-optique-zmd-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php
Je confirme il n'y a pas de diode au niveau du port fibre sur la Freebox.
IP archivée
Alimix
Nouveau
Re : Bloquer à l'étape 2
«
Réponse #6 le:
19 October 2021 11:46:49 »
Merci pour l'entraide, j'ai bien vérifier les branchements tout est ok.
En allant dans le menu de la freebox, fibre, état, le laser est absent, et pour le reste tout est ok.
Laser RX absent également.
IP archivée
Net Avenir : gestion publicitaire
Busyspider
G33K accro
Re : Bloquer à l'étape 2
«
Réponse #7 le:
19 October 2021 14:41:44 »
Le ticket incident est ouvert ? si pas encore fait, c'est à faire..
Espace abonné, rubrique mon assistance, déclarer un dysfonctionnement.
IP archivée
Alimix
Nouveau
Re : Bloquer à l'étape 2
«
Réponse #8 le:
19 October 2021 15:07:05 »
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes
IP archivée
Alimix
Nouveau
Re : Bloquer à l'étape 2
«
Réponse #9 le:
20 October 2021 14:25:49 »
Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 22/10/2021 entre 08h00 et 10h00.
IP archivée
Alimix
Nouveau
Re : Bloquer à l'étape 2
«
Réponse #10 le:
22 October 2021 09:50:41 »
Le technicien est passer, c'était le boitier ONU qui était défectueux, il me la remplacer par le nouveau boitier ONU et j'ai retrouver ma connexion, merci à tous pour l'entraide.
IP archivée
Busyspider
G33K accro
Re : Bloquer à l'étape 2
«
Réponse #11 le:
22 October 2021 11:26:58 »
Bonjour
Super alors, Bonne continuation
IP archivée
Alimix
Nouveau
Re : Bloquer à l'étape 2
«
Réponse #12 le:
22 October 2021 11:53:39 »
Merci toi aussi
IP archivée
Imprimer
Pages: [
1
]
« précédent
suivant »
Freenews
Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox
Services : dysfonctionnement ligne, Freebox Server et interface
Bloquer à l'étape 2