Charpentier.cao

Connexion en dent de scie.
« le: 13 September 2021 17:14:11 »
Bonjour a tous,
Abonné free depuis des années, je suis passé a la fibre il y a +/- 4 ans, depuis ce passage, ma connexion réseau ce résume a du grand n'importe quoi.
De la meilleure connexion possible à la coupure intempestive.
Je suis par ailleurs, abonné canal + qui m'offre très régulièrement des échantillons divers et variés de pixélisations à couper le souffle, de coupures des émissions, et de la connexion aux chaines, oui le petit nuage... :(
J'ai passé beaucoup de temps avec la hotline free qui n'a jamais pu trouver d'ou venait le problème et qui me déclarait que cela ne venait pas de chez eux mais du fournisseur du réseau (orange). On a tout essayé et j'ai passé quelques soirées à couper, remettre, modifier.... et j'en passe. Ils m'ont même proposé de faire un courrier à l'AFUTT pour me plaindre, que j'ai fait mais qui n'a rien donné...
Je ne veux pas refaire le coup du "ta rien compris, il faut tester encore" je suis las de tout ça, je me suis même habitué pendant un temps... Maintenant, ça me gonfle.
Je voudrais juste que l'on me trouve maintenant une solution simple pour résoudre le problème.

À votre bon cœur !

Valioud

Re : Connexion en dent de scie.
« Réponse #1 le: 13 September 2021 18:52:29 »
Comme d'habitude, fournir le type de Freebox.
Faire une capture d'écran de ses courbes de débit.

Charpentier.cao

Re : Connexion en dent de scie.
« Réponse #2 le: 13 September 2021 20:32:34 »
free box 4K
Connexion fibre.

Je précise que je travaille à domicile, que je fais de la modélisation 3D et que j'ai pas franchement l'impression d'avoir un débit fibre...


Valioud

Re : Connexion en dent de scie.
« Réponse #3 le: 14 September 2021 10:48:07 »
La courbe d'utilisation montre que le débit maxi n'est pas atteint.
Faites un test de téléchargement depuis un FTP :
ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/Fedora/releases/34/Server/x86_64/iso/Fedora-Server-dvd-x86_64-34-1.2.iso



Charpentier.cao

Re : Connexion en dent de scie.
« Réponse #4 le: 14 September 2021 13:41:28 »
Bonjour,
C'est fait :


Résultat :

Valioud

Re : Connexion en dent de scie.
« Réponse #5 le: 14 September 2021 14:03:49 »
Je ne vois rien en "dent de scie" dans les courbes exposées.