Bonjour,
Nouveau client Free depuis mars 2017 je rencontre depuis le début des problèmes de micros coupures de son avec ma TV samsung UHD 4k UE50KU6070U acheté en janvier. J'ai appelé plusieurs fois le sav, il y a eu l'ouverture de multiple tickets incidents, analyse de ligne, une intervention d'un technicien à domicile, un changement de câble HDMI, remplacement de la Free player, mais strictement rien y fait !
Ce sont des micros coupures uniquement de son qui durent une demi seconde toutes les 10 min environ, sur n'importe quelles chaines, sur une lecture de programme TV enregistré, un fichier mkv, et récemment constaté aussi en lecture d'un simple dvd sur le player. En revanche, aucun problème sur un autre téléviseur, en lecture vidéo directe sur mon ordinateur, ou en jeu sur la PS4.
Lorsque je constate cette micro coupure, je fais un retour arrière et le son passe bien sur ce même moment. J'ai désactivé toutes les options de son dans le système Free ainsi que sur ma Tv, fait plusieurs réinitialisation usine et mise à jours mais rien y fait. Au final on me dit que ma TV n'est pas compatible avec la Freebox, lorsque j’appelle le sav samsung ils renvoient la balle à Free car aucun des deux n’estime être en défaut.
Donc pour le moment je n'ai pas le choix entre changer ma TV neuve qui m'a coûté 700 euros ou changer de FAI (donc débourser 50€ de frais de résiliation).
J'ai écrit au service national consommateur Free qui m'ont assuré de tout mettre en oeuvre pour régler le problème, mais pour le moment seule une proposition de remboursement m'a été faite, chose qui ne m’intéresse pas car ça ne résoudra pas le problème.
J'ai contacté plusieurs associations de consommateurs et monte un dossier chez un médiateur car je trouve inadmissible qu'avec un équipement neuf de dernière génération, qu'aucun des parties n'assument leurs responsabilités et me proposent une aide concrète.