aegir

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #50 le: 21 June 2007 11:56:43 »
Citation de: willemijns2
"alors qu’avant la mise en place de cette solution logicielle, 50 % des lignes enregistraient environ 10 erreurs par heure, "

euh... 10 erreurs par heure ca fait 10 paquets de faux par heure soit 10 fois quelques millisecondes par heure de perdu et on arrive à gagner des mégas avec ca ? sic ! y'a une mouche dans le potage la !!! il faut retourner la phrase en disant que 50% des freenautes croulait sur des erreurs de FEC et CRC et que la ca va mieux
Non, pas du tout.

Il ne faut pas prendre le problème du côté du débit, mais du côté du service TV. Le nombre d'erreurs n'est qu'un indice.

Plus il y a d'erreurs sur une ligne, plus il y a de "freeze", OK ?

Donc le problème, est d'arriver à avoir une qualité de TV acceptable. Pour cela, lors de la synchro freebox<->DSLAM,  le protocole négocié va décider de ne pas utiliser les bandes de fréquences qui sont parasitées.

Les bandes de fréquences qui sont complètement parasitées, on les élimine, OK.

Les bandes de fréquences qui sont complètement clean, on les garde OK.

Les bandes de fréquences qui sont "un peu" parasitées, on en fait quoi ?

Et bien en gros, on va fixer une valeur au "un peu", de manière à ce qu'il n'y ait pas trop d'erreurs sur la ligne afin d'éviter les freeze TV. Les fréquences qui sont plus parasitées que "un peu" seront éliminées et les autres seront gardées.

Alors maintenant ils ajoutent une nouvelle astuce qui fait que les trames en erreur soient réémises. Ce qui fait qu'il y a in fine beaucoup moins d'erreurs.

Comme il y a beaucoup moins d'erreurs, tu peux augmenter la valeur du "un peu", et donc du coup ta liaison ADSL va utiliser de nouvelles bandes de fréquences qui avant n'étaient pas utilisées parce que considérées comme trop parasitées.

Voici comment en supprimant 10 erreurs par heures tu augmentes le débit de 1 Mb/s :-)

En fait il faut comprendre qu'une erreur n'est vraiment pas importante en terme de débit internet effectivement puisque ton ordinateur va redemander le paquet erronné donc tu ne vas te rendre compte de rien, mais si avec la TV une erreur se traduit par un freeze, là c'est extrêmement désagréable. La freebox baisse délibérément donc la vitesse de synchros pour éliminer ou du moins diminuer les freeze TV.

crescendo

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #51 le: 21 June 2007 11:58:37 »
Freenews et universfreebox nous racontent que des  s a l a d e s...
Depuis quelques semaines il n'y a que des annonces bidons.
Mon débit est descendu à 8950. C'est pénible ses annonces à répétitions qui n'apporte rien à des milliers de freenautes.

cassimk

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #52 le: 21 June 2007 12:00:10 »
"Faux, je suis en dégroupage total, et free n'a pas amélioré mon débit, bien au contraire, car en plus d’une baisse, ce matin j’avais même plus de téléphone.

Au moins en dégroupage partiel, on peu encore téléphoné, alors qu’en dégroupage total, au moindre problème plus rien.

Alors dire que les dégroupés sont favorisés, pfffffffffff "
tien quelqun qui sait pas lire, faut dire c'est pas nouveau, enfaite je disais completement le contraire.j'ai moi aussi eu une perte de 1 mega

tarass

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #53 le: 21 June 2007 12:01:55 »
mais arrêter de râler en permanence.....
Rien n'est dû et si vous n'ête pas content parter voir la concurence pour voir si l'herbe est plus verte......
et puis un petit reboot de freebox de temps en temps parfois ca améliore les choses.....
Apeller la hotline car on perd 200k sur une bande passante c'est qu'on a vraiment envie de perdre son argent dans les hotlines....

et pour ceux qui ne sont pas en NOK verifier vos fatspath avant de râler....

le communiqué de presse dit qu'ils souhaite diminuer le nombre d'erreurs sur les lignes....
Maintenant si vous aviez déjà une ligne avec peu d'erreurs votre debit ne vas pas augmenter comme par magie


NezEnMoins

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #54 le: 21 June 2007 12:05:03 »
Je ne comprends pas pourquoi moi ça n'a rien changé....  :(
Quand je fesais le test sur degrouptest avant de m'abonner (il y a 1an) j'avais 8200Ko/s chez free je n'ai que 6600Ko/s (écran info adsl freebox hd) !!!
Je suis relié au dslam GRA33 a 2500m... D'après mes connaissances qui sont chez Free dans l'agglomération Bordelaise il n'y a eu aucun changement mis à part d'énormes bugs ces dernières semaines (TV), pourquoi ??

FBX Total NDI

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #55 le: 21 June 2007 12:08:44 »
Citation de: tarass
mais arrêter de râler en permanence.....
Rien n'est dû et si vous n'ête pas content parter voir la concurence pour voir si l'herbe est plus verte......
et puis un petit reboot de freebox de temps en temps parfois ca améliore les choses.....
Apeller la hotline car on perd 200k sur une bande passante c'est qu'on a vraiment envie de perdre son argent dans les hotlines....

et pour ceux qui ne sont pas en NOK verifier vos fatspath avant de râler....

le comunique de presse disent qu'ils souhaite diminuer les errerus sur une lignes....
Ensuite si vous aviez déjà une ligne avec peu d'erreurs votre debit ne vas pas augmenter comme par magie
je plussois totalement :D

aegir

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #56 le: 21 June 2007 12:14:59 »
Citation de: NezEnMoins
Quand je fesais le test sur degrouptest avant de m'abonner (il y a 1an) j'avais 8200Ko/s chez free je n'ai que 6600Ko/s (écran info adsl freebox hd) !!!
Degrouptest ne fait aucun test.

Degrouptest utilise les informations de FT pour connaitre la longueur de la ligne et le type de câbles utilisés sur cette ligne, et avec ça ils font un calcul purement théorique pour donner une idée du débit que tu peux avoir. Mais si l'employé FT a fait une mauvaise épissure dans le boîtier de raccordement par exemple, ça ne sera pas pris en compte par degrouptest.

6600 Kb/s avec une ligne de 2500m c'est assez fréquent.


NezEnMoins

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #57 le: 21 June 2007 12:18:50 »
Citation de: aegir
Degrouptest utilise les informations de FT pour connaitre la longueur de la ligne et le type de câbles utilisés sur cette ligne, et avec ça ils font un calcul purement théorique pour donner une idée du débit que tu peux avoir. Mais si l'employé FT a fait une mauvaise épissure dans le boîtier de raccordement par exemple, ça ne sera pas pris en compte par degrouptest.

6600 Kb/s avec une ligne de 2500m c'est assez fréquent.
Ok mais comment expliquer que rien n'a changer chez les abonnés Free de l'agglo Bordelaise. ???

En plus lorsque je vais sur le même écran que lui :

Je n'ai qu'une paire d'information Down/Up et non deux comme lui.... ?!?

penteight

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #58 le: 21 June 2007 12:19:30 »
J'ai l'impression que nous sommes pas mal à avoir perdu en UP, on est beaucoup à avoir 1023 maintenant. Une partie de cette modification ne consisterait pas à redistribuer la bande passante ?? A voir si ceux qui ont perdu beaucoup en UP gagnent beaucoup en DWN....

resux

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #59 le: 21 June 2007 12:19:35 »
Je sais si en rapport avec leur nouveau truc, mais perso, je rame depuis ce matin sur le net. Les gels d'images pour la TV étaient peu nombreux hier et là depuis ce matin ca bloque toutes les 10 min :(

oxyd

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #60 le: 21 June 2007 12:24:59 »
Citation de: xxvinsxx
Citation de: neo904
Pour info je vérifierais ce soir mais je suis furax d'être depuis + de 2 semaines avec des débits qui ne me permettent plus de recevoir la TV dans de bonne condition.:mad:

Alors les news sur l'augmentation de débit, c'est tant mieux pour vous, mais moi j'aimerais bien que FREE me rende déja le débit pour lequel je suis prélévé de 29.99€.:mad:

PS : Ils font chier avec leur solutions foireuses qui durent des semaines.:mad:
c'est peut être pas de chez free! moi j'ai eu aussi le problème! mon voisin orange n'avait pas le débit déssiré donc orange a échangé sa ligne avec la mienne du coup une perte de 10 mega !
LOOOLL
Et t'as rien dis ?:lol:

oxyd

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #61 le: 21 June 2007 12:29:04 »
Citation de: zar
tout ce que ça m'évoque :

non dégroupé=pigeon

merci free :(
Encore 1 qui a rien compris !
C'est bizarrement graçe aux dégroupés que te peux accéder à de nombreux services (sauf la tv et l'adsl V2).
Etrangement c'est eux qui compensent les tarifs exorbitants que FT demandent aux FAI alternatifs.

Maintenant rien ne t'empêches d'aller chez orange non (mais cours y vite stp) ?

Fraizer

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #62 le: 21 June 2007 12:30:51 »
kikou

Oui seulement moi j ai rien demander !!!!!

je suis a 1025 mettres degroupe a sursnes (92150) dslam numero 6 et depuis cette mise a jour mon ping en mode standard est passe de 21ms a 31ms et j ai beaucoup de perte de packet !!! Le telephone gresille et coupe !!! j ai perdue en vitesse d Upload.....

je fais quoi je passe en mode ADSL1 pour ne plus avoir ses galeres ????? et je paye pour de l adsl2...??

Me gavent ILIAD !

aegir

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #63 le: 21 June 2007 12:32:07 »
Citation de: NezEnMoins
Ok mais comment expliquer que rien n'a changer chez les abonnés Free de l'agglo Bordelaise. ???

En plus lorsque je vais sur le même écran que lui :
http://i203.photobucket.com/albums/aa114/nono_brest/updown.jpg
Je n'ai qu'une paire d'information Down/Up et non deux comme lui.... ?!?
Parce que ta freebox n'a jamais resynchronisé depuis que tu l'a démarrée.

Lui il a allumé sa freeboxqui a synchronisé le 15 juin, et le 19 juin à 2h25 elle s'est automatiquement resynchronisée.

Si la synchronisation de ta freebox est antérieure au 19 juin, tu peux essayer de la redémarrer pour voir.

Autrement, ça veut peut-être dire aussi que ton DSLAM n'a pas été mis à jour.


Mathieu Boissier

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #64 le: 21 June 2007 12:33:09 »
Moi j'ai du me mettre en mode Patate pour que la Freebox synchronise de manière stable sinon le chenillard se relançait toutes les deux minutes... :/

Donc effectivement j'ai gagné en débit (environs 200Ko/s) mais ça ne vient pas de leur Phy-R mais juste du mode Patate... ;)

Free n'a pas pensé que la diminution du taux d'erreur risquait de faire que la synchro de la Freebox se fasse sur un débit trop élevé pour qu'elle soit stable, du coup avec ma ligne à 700m et 10dB d'affaiblissement théorique, mais 17dB mesuré par la Freebox, ben je ne peux qu'utiliser la Freebox en mode Patate. Ca ne me dérange pas plus que ça puisque je vais plus vite (ça se sent dans le surf aussi) mais bon, ils devraient peut-être tester davantage les choses avant de les déployer. ;)

oxyd

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #65 le: 21 June 2007 12:33:26 »
Citation de: Poz
Je ne sais pas si c'est lié, mais ca fait une bonne semaine que je bat constamment mes records de frags dans un célèbre jeux en ligne :cool:
J'ai regardé mes caractéristiques de ligne suite à cette news et en effet, je suis passé de 17/18 mega à 24 ! L'atténuation est passée de 9 à 10 par contre ;)

Bref, je suis devenu un vrai tueur, merci Free :D
Je ne vois pas le rapport :lol:
Ton débit à augmenté c'est tout !
Ce n'est pas ta latence qui a baissé ?

Tu t'es amélioré à ton FPS c'est tout ;)

Dlareg

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #66 le: 21 June 2007 12:35:15 »
Citation de: Fraizer
kikou

Oui seulement moi j ai rien demander !!!!!

je suis a 1025 mettres degroupe a sursnes (92150) dslam numero 6 et depuis cette mise a jour mon ping en mode standard est passe de 21ms a 31ms et j ai beaucoup de perte de packet !!! Le telephone gresille et coupe !!! j ai perdue en vitesse d Upload.....

je fais quoi je passe en mode ADSL1 pour ne plus avoir ses galeres ????? et je paye pour de l adsl2...??

Me gavent ILIAD !
Ba tu sais, c'est comme pour les autres, Si tu est pas content pourquoi tu restes chez FREE ?????????????

Alors arretter de blablater sur free, c'est toujours les memes qui vont de forums en forums pour alimenter des debats completements puerils sur le fait qu'il passe a 30 de ping ou qu'il perdent 1 megas alors que chez les autres fournisseurs il n'arriverait pas a ce debit du tout.

ppjones84

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #67 le: 21 June 2007 12:37:02 »
Ce n'est pas "augmentation des débits" mais diminution des erreurs ! Votre titre peut porter à confusion !

dezintox

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #68 le: 21 June 2007 12:45:29 »
C'est bien comme nouvelles pour ceux pour qui cela marche, mais moi personellement depuis le reboot de la freebox j'ai perdu pas mal de débit et ma télé freeze maintenant. Donc en gros tout le contraire de l'effet voulu... Je vais attendre quelques jours pour voir si ca se stabilise parce que ma bande passante varie entre 300 et 500ko/s alors qu'elle était avant à 800ko/s

Mathieu Boissier

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #69 le: 21 June 2007 12:48:52 »
Je retire ce que j'ai dit précédemment, en fait le changement de mode (standard à patate) n'est pas instantanné et donc là ça marche et je vais plus vite qu'avant. :)

Merci Free... ;)

0takv

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #70 le: 21 June 2007 12:50:41 »
Citation de: oxyd
Citation de: Poz
Je ne sais pas si c'est lié, mais ca fait une bonne semaine que je bat constamment mes records de frags dans un célèbre jeux en ligne :cool:
J'ai regardé mes caractéristiques de ligne suite à cette news et en effet, je suis passé de 17/18 mega à 24 ! L'atténuation est passée de 9 à 10 par contre ;)

Bref, je suis devenu un vrai tueur, merci Free :D
Je ne vois pas le rapport :lol:
Ton débit à augmenté c'est tout !
Ce n'est pas ta latence qui a baissé ?

Tu t'es amélioré à ton FPS c'est tout ;)
Non, c'est sa souris à boule qui s'encrasse... ça aide à stabiliser ^^, ils sont fous ces counteriens :P Le débit n'a rien à voir, sinon comment je faisais y a 10ans avec mon 33K :) ou y a 6 ans avec mon 512 :|


keyra

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #71 le: 21 June 2007 12:55:50 »
au temp pour moi j'viens de matter la et c passer de 5500 a 7200kbit/s
tv en multiposte tjrs deco au bout de 10 min :)

Tartiflou

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #72 le: 21 June 2007 13:01:05 »
Citation de: ppjones84
Ce n'est pas "augmentation des débits" mais diminution des erreurs ! Votre titre peut porter à confusion !
Il y a bel et bien eu des augmentations de débit. Free veut apparemment gagner sur les deux tableaux : moins d'erreurs et plus de débit.

bcd_30

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #73 le: 21 June 2007 13:05:39 »
grace a ça je pourrais peut etre enregistrer une chaine MP4 et en regarder une autre , je teste ce soir

Pierre44

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #74 le: 21 June 2007 13:07:45 »
On lit beaucoup de choses sur les débits. Serait-il possible de résumer de manière simple quel est le réglage ping susceptible de donner le débit maximum avec cette modification de la gestion des erreurs ligne?

cereal

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #75 le: 21 June 2007 13:10:05 »
personnellement j'ai bien eu une augmentation de debit je suis passé de 13 mb a 16 mb en down et de 945 a 1023 en up

jeanfi67

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #76 le: 21 June 2007 13:21:35 »
salut a tous

 ben chez moi pas de changement,de plus la box desynchronise 3à4 fois par jour!!depuis une semaine.
travaux en vue.
DT  MEI67

stefb

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #77 le: 21 June 2007 13:23:52 »
Si j'ai bien tout compris, il faut impérativement posséder une freebox v4 ou 5, sinon on ne peut pas bénéficier de cette augmentation de débit.
Aussi, j'aimerais avoir quelques précisions à ce sujet : j'ai la Freebox v3 avec la carte wifi idoine. Aussi, comment puis-je obtenir au moins une v4 (je ne suis pas très chaud pour la v5 au vu de ce que je le lit ici et ailleurs).
Mais alors, si je peux obtenir une v4, ma carte wifi sera t'elle compatible. Sinon, Free m'en offre t'elle une, en échange de l'actuelle ?

Merci d'avance pour toute vos précisions.


willemijns2

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #78 le: 21 June 2007 13:27:44 »
Citation de: aegir
Et bien en gros, on va fixer une valeur au "un peu", de manière à ce qu'il n'y ait pas trop d'erreurs sur la ligne afin d'éviter les freeze TV. Les fréquences qui sont plus parasitées que "un peu" seront éliminées et les autres seront gardées.

Alors maintenant ils ajoutent une nouvelle astuce qui fait que les trames en erreur soient réémises. Ce qui fait qu'il y a in fine beaucoup moins d'erreurs.

Comme il y a beaucoup moins d'erreurs, tu peux augmenter la valeur du "un peu", et donc du coup ta liaison ADSL va utiliser de nouvelles bandes de fréquences qui avant n'étaient pas utilisées parce que considérées comme trop parasitées.
j'arrives pas trop à comprendre la partie de phrase en gras, avant les trames en défaut etaient régulièrement répété dans le vide sans ACK c'est ca ?

Citer
En fait il faut comprendre qu'une erreur n'est vraiment pas importante en terme de débit internet effectivement puisque ton ordinateur va redemander le paquet erronné donc tu ne vas te rendre compte de rien, mais si avec la TV une erreur se traduit par un freeze, là c'est extrêmement désagréable. La freebox baisse délibérément donc la vitesse de synchros pour éliminer ou du moins diminuer les freeze TV.
je ne savais pas que la TV n'avait pas de mécanismes de correction d'erreur...

willemijns2

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #79 le: 21 June 2007 13:29:32 »
Citation de: aegir
Citation de: NezEnMoins
Quand je fesais le test sur degrouptest avant de m'abonner (il y a 1an) j'avais 8200Ko/s chez free je n'ai que 6600Ko/s (écran info adsl freebox hd) !!!
Degrouptest ne fait aucun test.
il existe depuis X mois ou X ans un test de débit dans le menu en plus du fameux test d'éligibilité :)

XaS

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #80 le: 21 June 2007 13:29:52 »
Citation de: aegir
Citation de: willemijns2
"alors qu’avant la mise en place de cette solution logicielle, 50 % des lignes enregistraient environ 10 erreurs par heure, "

euh... 10 erreurs par heure ca fait 10 paquets de faux par heure soit 10 fois quelques millisecondes par heure de perdu et on arrive à gagner des mégas avec ca ? sic ! y'a une mouche dans le potage la !!! il faut retourner la phrase en disant que 50% des freenautes croulait sur des erreurs de FEC et CRC et que la ca va mieux
Non, pas du tout.

Il ne faut pas prendre le problème du côté du débit, mais du côté du service TV. Le nombre d'erreurs n'est qu'un indice.

Plus il y a d'erreurs sur une ligne, plus il y a de "freeze", OK ?

Donc le problème, est d'arriver à avoir une qualité de TV acceptable. Pour cela, lors de la synchro freebox<->DSLAM,  le protocole négocié va décider de ne pas utiliser les bandes de fréquences qui sont parasitées.

Les bandes de fréquences qui sont complètement parasitées, on les élimine, OK.

Les bandes de fréquences qui sont complètement clean, on les garde OK.

Les bandes de fréquences qui sont "un peu" parasitées, on en fait quoi ?

Et bien en gros, on va fixer une valeur au "un peu", de manière à ce qu'il n'y ait pas trop d'erreurs sur la ligne afin d'éviter les freeze TV. Les fréquences qui sont plus parasitées que "un peu" seront éliminées et les autres seront gardées.

Alors maintenant ils ajoutent une nouvelle astuce qui fait que les trames en erreur soient réémises. Ce qui fait qu'il y a in fine beaucoup moins d'erreurs.

Comme il y a beaucoup moins d'erreurs, tu peux augmenter la valeur du "un peu", et donc du coup ta liaison ADSL va utiliser de nouvelles bandes de fréquences qui avant n'étaient pas utilisées parce que considérées comme trop parasitées.

Voici comment en supprimant 10 erreurs par heures tu augmentes le débit de 1 Mb/s :-)

En fait il faut comprendre qu'une erreur n'est vraiment pas importante en terme de débit internet effectivement puisque ton ordinateur va redemander le paquet erronné donc tu ne vas te rendre compte de rien, mais si avec la TV une erreur se traduit par un freeze, là c'est extrêmement désagréable. La freebox baisse délibérément donc la vitesse de synchros pour éliminer ou du moins diminuer les freeze TV.
Ce que tu dis a du sens, mais que fait-on pour les lignes "limites" autour de 4mbps, qui pouvaient auparavant regarder la TV avec qqes freezes, mais qui ont perdu trop de bandes de fréquences lors de la négociation du nouveau protocole et se sont retrouvées avec 1mbps de moins? Heh,e encore un truc qui devrait être une option et pas imposé à l'abonné, car curieusement, l'abonné est le seul à pouvoir juger sur place de l'efficacité de tel ou tel réglage ... sur chaque ligne, l'effet de chaque mode de synchro a son lot de répercussions ... (bonnes ou mauvaises).
Perso en mode standard tout marche impec, mais certains abonnés aux lignes plus longues voudront utiliser le fastpath ou le mode patate pour grapiller les derniers kbps qui leur manquent pour avoir la TV, et qu'on les en empêche ou qu'on leur pique ces derniers kbps sans leur demander leur avis me paraît irréfléchi de la part de free ...

Evidement, ceux qui râlent parcequ'ils passent de 15mbps à 12 ou 10mbps ont certes de quoi râler, mais il leur faut relativiser : avec 10mbps ils ont la TV & le téléphone (qu'ils auront avec moins d'erreurs en plus!), et largement de quoi surfer. Ils devraient déjà être contents d'avoir une ligne potable comparé à d'autres ... :/

haskor

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #81 le: 21 June 2007 13:29:56 »
Pas de hausse de débit, plutot une baisse, freebox v5, toujours autant de deco voir mm pire, dégroupé total + fastpath... c'est trop bien

willemijns2

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #82 le: 21 June 2007 13:32:30 »
Citation de: oxyd
Maintenant rien ne t'empêches d'aller chez orange non (mais cours y vite stp) ?
Le mieux aurait que FREE, C-I et DARTY (qui bride les ports autres que 80 depuis 1 mois) ne proposent pas d'offre ND m'enfin... end of line.

willemijns2

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #83 le: 21 June 2007 13:34:28 »
Citation de: Yoyo_5
Donc effectivement j'ai gagné en débit (environs 200Ko/s) mais ça ne vient pas de leur Phy-R mais juste du mode Patate... ;)
bizarre qu'un mode non patate te poses des problemes, la logique veut que soit l'inverse...

tarass

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #84 le: 21 June 2007 13:40:35 »
Citation de: stefb
Si j'ai bien tout compris, il faut impérativement posséder une freebox v4 ou 5, sinon on ne peut pas bénéficier de cette augmentation de débit.
Aussi, j'aimerais avoir quelques précisions à ce sujet : j'ai la Freebox v3 avec la carte wifi idoine. Aussi, comment puis-je obtenir au moins une v4 (je ne suis pas très chaud pour la v5 au vu de ce que je le lit ici et ailleurs).
Mais alors, si je peux obtenir une v4, ma carte wifi sera t'elle compatible. Sinon, Free m'en offre t'elle une, en échange de l'actuelle ?

Merci d'avance pour toute vos précisions.
t'inquiète pas la V5 marche trés bien..... je ne dit pas que les gen qui ont des problèmes avec les V5 n'en ont pas mais juste qu'il y a et heureusement beaucoup plus d'utilisateur qui n'ont aucun problème avec leur V5.....Et si un jour tu as envie/les moyen/l'ancieneté pour changer de freebox....n'hésite pas.


duschnouk

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #85 le: 21 June 2007 13:41:29 »
Sympa comme truc mais j'ai qu'une v3... et j'ai pas envie de passer à la HD car j'ai pas la place chez moi et j'en ai pas l'utilité...
Ca serait pas possible d'échanger gratos une v3 contre une v4 ?? Allez free, un 'tit effort...

willemijns2

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #86 le: 21 June 2007 13:41:55 »
>> En fait il faut comprendre qu'une erreur n'est vraiment pas importante en terme de débit internet

> Ce que tu dis a du sens

euh en relisant ca, il faut savoir que moins d'erreurs = meilleurs synchros négociés
= plus de débit...

aegir

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #87 le: 21 June 2007 13:42:55 »
Citation de: willemijns2
Citation de: aegir
Citation de: NezEnMoins
Quand je fesais le test sur degrouptest avant de m'abonner (il y a 1an) j'avais 8200Ko/s chez free je n'ai que 6600Ko/s (écran info adsl freebox hd) !!!
Degrouptest ne fait aucun test.
il existe depuis X mois ou X ans un test de débit dans le menu en plus du fameux test d'éligibilité :)
Le test de débit tu ne risques pas de le faire AVANT de t'abonner :)

Tartiflou

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #88 le: 21 June 2007 13:44:54 »
Citation de: willemijns2
j'arrives pas trop à comprendre la partie de phrase en gras, avant les trames en défaut etaient régulièrement répété dans le vide sans ACK c'est ca ?
Avant, les trames en défaut n'étaient pas répétées du tout, sauf dernièrement pour la TV. Il n'y a pas de mécanisme de réémission prévu dans les normes ADSL.

willemijns2

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #89 le: 21 June 2007 13:46:07 »
Citation de: aegir
Le test de débit tu ne risques pas de le faire AVANT de t'abonner :)
en ND tu peux le faire, c'est censé etre pareil chez FREE ;)

willemijns2

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #90 le: 21 June 2007 13:47:30 »
Citation de: Tartiflou
Citation de: willemijns2
j'arrives pas trop à comprendre la partie de phrase en gras, avant les trames en défaut etaient régulièrement répété dans le vide sans ACK c'est ca ?
Avant, les trames en défaut n'étaient pas répétées du tout, sauf dernièrement pour la TV (mais c'est à la couche MPEG que ça se jouait, pas au niveau PHY). Il n'y a pas de mécanisme de réémission prévu dans les normes ADSL.
les trales TV et ADSL sont différentes alors ?

oxyd

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #91 le: 21 June 2007 13:54:52 »
Citation de: duschnouk
j'ai pas envie de passer à la HD car j'ai pas la place chez moi
Merde, je ne savais pas que la V5 était si grosse ? :lol:
Ou alors t'habites dans une boite à chaussure  ;)


Tartiflou

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #92 le: 21 June 2007 13:58:25 »
Citation de: willemijns2
les trales TV et ADSL sont différentes alors ?
Les "trames" TV sont "dans" les trames ADSL. Dans le modèle OSI, MPEG est une couche 6 alors que l'ADSL est une couche 1.

Mathieu Boissier

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #93 le: 21 June 2007 14:01:57 »
Citation de: willemijns2
Citation de: Yoyo_5
Donc effectivement j'ai gagné en débit (environs 200Ko/s) mais ça ne vient pas de leur Phy-R mais juste du mode Patate... ;)
bizarre qu'un mode non patate te poses des problemes, la logique veut que soit l'inverse...
J'ai corrigé après pour dire qu'en fait le mode patate n'était pas activé encore, donc je suis toujours en Interleaved mais ça marche et je vais bien plus vite. ;)

kryss_38

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #94 le: 21 June 2007 14:08:11 »
Citation de: mig1
Bonjour,
Désolé mais moi qui suis à 400m du dslam (VAI 69) et qui avait en mode sérénité 15 à 20meg je n'ai depuis plusieurs jours que 3,5 à 4,5 meg mais seul le down est affecté alors il doit y avoir quelques bugs dans la solution logicielle  de free!!!
Y'en a t'il d'autre qui ont constaté cette dégradation, pour ma part ce n'était jamais arrivé dans ces proportions depuis plus de 3 ou 4 ans que je suis chez free...

Alors si Free peut travailler la dessus cela serait une bonne chose...merci d'avance
Tu dois faire erreur . Je pense que tu était en mode standard . En mode sérénité le maximum possible est de 7616kBits/s (environ 7 MBits/s)

33127

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #95 le: 21 June 2007 14:16:16 »
[hors sujet]

aegir

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #96 le: 21 June 2007 14:16:26 »
Citation de: willemijns2
Citation de: aegir
Et bien en gros, on va fixer une valeur au "un peu", de manière à ce qu'il n'y ait pas trop d'erreurs sur la ligne afin d'éviter les freeze TV. Les fréquences qui sont plus parasitées que "un peu" seront éliminées et les autres seront gardées.

Alors maintenant ils ajoutent une nouvelle astuce qui fait que les trames en erreur soient réémises. Ce qui fait qu'il y a in fine beaucoup moins d'erreurs.

Comme il y a beaucoup moins d'erreurs, tu peux augmenter la valeur du "un peu", et donc du coup ta liaison ADSL va utiliser de nouvelles bandes de fréquences qui avant n'étaient pas utilisées parce que considérées comme trop parasitées.
j'arrives pas trop à comprendre la partie de phrase en gras, avant les trames en défaut etaient régulièrement répété dans le vide sans ACK c'est ca ?



je ne savais pas que la TV n'avait pas de mécanismes de correction d'erreur...
Il y avait déjà des mécanismes de correction d'erreurs basés le FEC. Plus spécifiquement pour la TV, c'est du FEC-COP#3.

Les FEC c'est au niveau de la trame ADSL, de taille variable en fonction de la vitesse de connexion.

Là le nouveau système ce serait au niveau ATM.

Or, il se trouve que les trames ATM sont très petites (48 octets).

Pour faire (très) simple, suppose qu'avec ta vitesse de connexion, la taille des trames ADSL soit de 10 cellules ATM.

Suppose que ta ligne fasse une erreur toute les 100 cellules ATM.

Du coup, tu vas avoir 10% d'erreurs FEC.

Par contre, si tu fais la correction d'erreur au niveau ATM, tu ne vas plus avoir que 1% d'erreur. Tu vas donc demander beaucoup moins de ré-émissions, et surtout ces ré-émissions seront bcp plus petites, donc beaucoup moins de gaspillage.

C'est un peu comme si tu reçois un carton contenant 50 paquets de 12 biscuits. Si tu vois que le carton est un peu abimé, tu vas en refuser la réception, et demander a ce qu'on te relivre un autre carton de 50 paquets de 12 biscuits.

Par contre, autre solution, tu peux ouvrir le carton, et voir qu'il n'y a que 2 paquets de biscuits qui sont abimés, tu vas donc demander à ce qu'on te renvoie seulement 2 paquets de 12 biscuits .

Dernière solution, tu ouvres les paquets de biscuits, et tu demandes seulement à être relivré des 4 biscuits qui sont cassés :-)

kryss_38

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #97 le: 21 June 2007 14:16:37 »
Citation de: aegir
Citation de: NezEnMoins
Quand je fesais le test sur degrouptest avant de m'abonner (il y a 1an) j'avais 8200Ko/s chez free je n'ai que 6600Ko/s (écran info adsl freebox hd) !!!
Degrouptest ne fait aucun test.

Degrouptest utilise les informations de FT pour connaitre la longueur de la ligne et le type de câbles utilisés sur cette ligne, et avec ça ils font un calcul purement théorique pour donner une idée du débit que tu peux avoir. Mais si l'employé FT a fait une mauvaise épissure dans le boîtier de raccordement par exemple, ça ne sera pas pris en compte par degrouptest.

6600 Kb/s avec une ligne de 2500m c'est assez fréquent.
En plus les caractéristiques affichées par degrouptest ne concernent que la partie purement FT (les equipements FT + ta ligne) . A cela il faut rajouter ton installation a domicile (rallonges, equipements connectés,etc...) et les equipements Free intercalés pour le degroupage (6 a 10 dB en plus)
Au final ton attenuation reelle peut etre assez superieure a celle correspondant aux données de degrouptest, donc ton debit inferieur.

delusion

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #98 le: 21 June 2007 14:25:51 »
Citation de: Pierre44
On lit beaucoup de choses sur les débits. Serait-il possible de résumer de manière simple quel est le réglage ping susceptible de donner le débit maximum avec cette modification de la gestion des erreurs ligne?
Je me pose la meme question que toi mais personne ne semble vouloir répondre...les gens qui connaissent...peut on savoir ce qu'il en est ?


aegir

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #99 le: 21 June 2007 14:28:44 »
Citation de: delusion
Citation de: Pierre44
On lit beaucoup de choses sur les débits. Serait-il possible de résumer de manière simple quel est le réglage ping susceptible de donner le débit maximum avec cette modification de la gestion des erreurs ligne?
Je me pose la meme question que toi mais personne ne semble vouloir répondre...les gens qui connaissent...peut on savoir ce qu'il en est ?
D'après UF il n'y a plus de mode. Ça va être supprimé de la console de gestion.

D'ailleurs dans la console de gestion mes caractéristiques techniques ne sont plus mises à jour.