fpna

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #150 le: 22 June 2007 11:47:22 »
Citation de: Sa
[an]La selection des modes fastpath, normal, patate, etc.. ont disparus dans la console de suivi !.
d'après cet article, les modes sont conservés
http://www.journaldufreenaute.fr/22/06/2007/la-technologie-phyr-et-les-modes-de-synchronisations.html

X-oR

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #151 le: 22 June 2007 12:04:25 »
Bon ben pour ma part je suis à 18800 en down sur mon interface sur le site free.fr et à 21000 et des brouettes sur la télé.

Sachant que j'étais à 26,4 avant...mais bon j'ai régulièrement vu mon débit osciller entre 18 et 26 alors...bon...j'ai pas envie de me battre à comprendre...

oxyd

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #152 le: 22 June 2007 12:10:15 »
Citation de: Lister
Aucun changement pour ma part...

Le seul "truc bizard" c'est que je suis passé il y a un peu moins de six mois en degroupé, et je suis passé de 2 méga, à 1.66... Etrange!
Non le seul fait de te dégrouper rallonge ta ligne vers les équipements FREE et tu as surement du perdre quelque(s) précieu(x) Db'(s).

Ca peut-aller jusqu'a 5 db de perte :twisted:

XaS

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #153 le: 22 June 2007 12:25:29 »
Citation de: fpna
Citation de: Sa
[an]La selection des modes fastpath, normal, patate, etc.. ont disparus dans la console de suivi !.
d'après cet article, les modes sont conservés
http://www.journaldufreenaute.fr/22/06/2007/la-technologie-phyr-et-les-modes-de-synchronisations.html
Ahhh chouette ça ;) Toutes mes excuses pour le désespoir que mon avant-dernier post a pu engendrer chez certains :p

Le choix du mode est toujours présent dans la console en ce qui me concerne, c'est rassurant ;)
L'article est d'ailleurs très intéressant ^^


oxyd

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #154 le: 22 June 2007 12:49:26 »
Citation de: FraGG
Il serais intéréssant pour les gens ayant une V5 et étant un peu trop loin pour avoir la télé correctement que Free fasse en sorte de se servir du DD comme tampon afin de précharger 1 min (par exemple) du flux télé afin de le diffuser "correctement"

 Tout comme le font les player sur le net (plus ou moins bien)

 Cela pourra aider les gens qui n'ont pas quelque chose de génial même encore avec les chaines "bas débit"
Bonjour le temps de zapping :lol:

iwata

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #155 le: 22 June 2007 12:59:05 »
bon ben moi qu'avions une ligne moyenne synchro (7Mbits)  mais absolument béton (jamais une désynchro ; enfin une tous les 3 mois au pif) , ben n'en voilà déjà deux dans la seule matinée :/

en récompense de cette synchro béton ,  j'avais aussi une 'télé' ( enfin je regarde via le multiposte) absolument nickel aussi ; jamais un paté , jamais un freeze , ben me voili avec désormais des patés :/ , de temps en temps  , bon pas encore de freeze , mais globalement c'est franchement pas probant ; en ce qui -me- concerne

esperons que Free va aller techniquement au fond des choses et ne pas laisser de coté les 'dommages colateraux' de cette mise à jour ; bref ne pas capitaliser que sur le seul coté médiatique

rpolson

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #156 le: 22 June 2007 13:11:43 »
Citation de: rpolson
rien non plus pour moi (bro67)
pas si grave, à 2mo/s sur mon pc en ethernet et 1,3mo en wifi sur le portable.....il y a plus mal lotti, la télé ne freeze quasiment plus depuis qques temps.
A voir si ca change dans les prochains temps.
ça m'aprendra ! reboot du boitier adsl, et freezes intempestifs sur la tv même sur les canaux "bas débit" pendant une heure, mAintenant ça c'est calmé; à suivre.......


oxyd

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #157 le: 22 June 2007 13:28:32 »
Citation de: aegir
Citation de: Tartiflou
Citation de: aegir
Là le nouveau système ce serait au niveau ATM.
Tu déduis ça d'où ?
Bonne question, je n'en sais rien, je ne sais plus dans quel doc j'ai lu cela.

En tout cas, comme il faut que ce soit en dessous du niveau de la trame ADSL, il ne reste pas grand choix...

D'après broadcom, ce système donne l'équivalent d'un gain de 3dB sur la ligne. Ça fait grosso-modo comme si la ligne était raccourcie de 200 mètres.
Tout est relatif car pour moi 3db devrait donner le double (de puissance en réception).
Me tromperais-je ? :/

iwata

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #158 le: 22 June 2007 13:35:10 »
Citation de: samoth
Bon ben pour ma part je suis à 18800 en down sur mon interface sur le site free.fr et à 21000 et des brouettes sur la télé.

Sachant que j'étais à 26,4 avant...mais bon j'ai régulièrement vu mon débit osciller entre 18 et 26 alors...bon...j'ai pas envie de me battre à comprendre...
à ce niveau de synchro , c'est pas anormal du tout que ça fluctue ; on est aux limites de l'adsl ; tant que ça fluctue sans désynchro , finalement c'est pas bien génant , totalement 'indolore'

rpolson

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #159 le: 22 June 2007 15:22:23 »
Citation de: samoth
Bon ben pour ma part je suis à 18800 en down sur mon interface sur le site free.fr et à 21000 et des brouettes sur la télé.
moi c'est le contraire, 23700 sur l'interface de gestion, et 19900 sur la télé, lequel compte ?

iwata

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #160 le: 22 June 2007 15:50:45 »
la télé ; c'est en temps réel ; de toute façon la page perso stats semble freezée (plus de maj ) depuis qq jours ....

fredo_92

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #161 le: 22 June 2007 17:27:18 »
Citation de: aegir
Citation de: fredo_92
salut a tous

et bien tu as de la chance d'avoir ce débit a 1980m, moi à 1076m et une atténuation de 23db j'ai jamais dépsser les 11meg et depuis peu ca tourne entre 2.5 et 7.5 meg.
T'es bien certain d'avoir nettoyé ta ligne ?
Salut c'est à dire ?

Par contre jme pose la question de quel débit on parle celui quon voit dans les caractéristiques techniques de la ligne sur l'interface ou un test de débit avec dégrouptest par exemple ? parce que c'est pas vraiment les mm chiffres, entre 21meg annoncé sur l'interface et 7.5meg que je viens de tester ca fait une sacrée différence.

merci a+

mat100

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #162 le: 22 June 2007 19:38:12 »
Chez moi (debit à 8000K), j'ai quasiment vu aucun changement.

PS : cheez free on dirait qu'il caresse bien broadcom dans le sens du poil, l'annonce est de la meme veine que celle sur la compression des entêtes ATM, du comercial pur jus.

Dlareg

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #163 le: 22 June 2007 20:02:22 »
Citation de: rpolson
Citation de: samoth
Bon ben pour ma part je suis à 18800 en down sur mon interface sur le site free.fr et à 21000 et des brouettes sur la télé.
moi c'est le contraire, 23700 sur l'interface de gestion, et 19900 sur la télé, lequel compte ?
Dans l'interface regarde pas le Attainable bitrate c'est pas ton debit reel et a mon avis tu confonds avec celui la


gscop

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #164 le: 22 June 2007 22:53:06 »
D'après ce qui est écrit ici
http://www.journaldufreenaute.fr/22/06/2007/la-technologie-phyr-et-les-modes-de-synchronisations.html

"Pour faire simple, la technologie PhyR améliore la qualité et le débit dans les modes Normal et Patate, la qualité en Sérénité et ne change rien pour le mode Fastpath qui n’est pas compatible avec cette technologie."

DONC j'aimerais savoir quand on est en NOK si le PhyR fonctionne. En NOK est-on en Fastpath ?

Perso j'ai rebooté la HD et je suis passé de 3300 à 3850(plein de Fecs) du coup j'avais la TV mais ça n'a pas duré, au reboot suivant je suis revenu à 3300 ???

A part ça j'ai lu dans un autre forum que Free allait enlever le NOK (c'est le cousin du frère  de la belle mère du technicien Free qui l'aurais dit à sa voisine...)

C'est pas clair leur histoire de PhyR en tout cas.

piou44

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #165 le: 23 June 2007 00:05:58 »
Citation de: gscop
D'après ce qui est écrit ici
http://www.journaldufreenaute.fr/22/06/2007/la-technologie-phyr-et-les-modes-de-synchronisations.html

"Pour faire simple, la technologie PhyR améliore la qualité et le débit dans les modes Normal et Patate, la qualité en Sérénité et ne change rien pour le mode Fastpath qui n’est pas compatible avec cette technologie."

DONC j'aimerais savoir quand on est en NOK si le PhyR fonctionne. En NOK est-on en Fastpath ?

Perso j'ai rebooté la HD et je suis passé de 3300 à 3850(plein de Fecs) du coup j'avais la TV mais ça n'a pas duré, au reboot suivant je suis revenu à 3300 ???

A part ça j'ai lu dans un autre forum que Free allait enlever le NOK (c'est le cousin du frère  de la belle mère du technicien Free qui l'aurais dit à sa voisine...)

C'est pas clair leur histoire de PhyR en tout cas.
je suis toujours en nok  et moi je suis passé de 6.5 megas a environ 8.2  apres le PHYR  , (c est comme si j avais activé le mode patate )   sinon la télé fonctionne nikel etc

et je voulais préciser que mes informations de lignes ne sont plus a jour depuis leur phyr

Rémi Sharrock

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #166 le: 23 June 2007 12:27:45 »
Bonjour, mon débit down a été divisé par deux (7630 -> 4137) !
Est-ce que quelqu'un est dans la même situation à Toulouse ?

Je suis sur  DSLAM lan31-4 ligne 7 / 5 / 4 (3)    2304 mètres,

je suis en ADSL 2+, mode interleaved:

AVANT : Débit ATM  7630 kbp/s (Down) 945 kbp/s (Up)
APRES : Debit ATM  4137 kbp/s (Down) 1023 kbp/s (Up)

AVANT : atténuation  41.00 dB (Down) 22.40 dB (Up)
APRES : atténuation  41.00 dB (Down) 23.10 dB (Up)

AVANT : marge de bruit 9.10 dB (Down) 7.50 dB (Up)
APRES : marge de bruit 8.10 dB (Down) 9.60 dB (Up)

Qui peut m'expliquer ??
Et au niveau de la télé, je suis limite maintenant, c'est l'horreur ça marche presque pas, alors qu'avant c'était nickel ??

Dlareg

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #167 le: 23 June 2007 12:32:57 »
Citation de: tichadok
Bonjour, mon débit down a été divisé par deux (7630 -> 4137) !
Est-ce que quelqu'un est dans la même situation à Toulouse ?

Je suis sur  DSLAM lan31-4 ligne 7 / 5 / 4 (3)    2304 mètres,

je suis en ADSL 2+, mode interleaved:

AVANT : Débit ATM  7630 kbp/s (Down) 945 kbp/s (Up)
APRES : Debit ATM  4137 kbp/s (Down) 1023 kbp/s (Up)

AVANT : atténuation  41.00 dB (Down) 22.40 dB (Up)
APRES : atténuation  41.00 dB (Down) 23.10 dB (Up)

AVANT : marge de bruit 9.10 dB (Down) 7.50 dB (Up)
APRES : marge de bruit 8.10 dB (Down) 9.60 dB (Up)

Qui peut m'expliquer ??
Et au niveau de la télé, je suis limite maintenant, c'est l'horreur ça marche presque pas, alors qu'avant c'était nickel ??
T'es en quel mode de ping ???

Rémi Sharrock

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #168 le: 23 June 2007 12:39:55 »
Citation de: Dlareg
T'es en quel mode de ping ???
je suis en ADSL 2+, mode interleaved, c'est à dire standard (marqué au dessus)

Dlareg

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #169 le: 23 June 2007 12:45:12 »
par forcement, actuellement le mode "interleaved" dans l'interface est present sur presque tous les profils, ca ne veux pas dire grand chose.

Essayes de passer en fastpath si tu avais pas trop de FEC avant sinon passes en patate. Ca devrait aller mieux.

Rémi Sharrock

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #170 le: 23 June 2007 12:48:36 »
Citation de: Dlareg
par forcement, actuellement le mode "interleaved" dans l'interface est present sur presque tous les profils, ca ne veux pas dire grand chose.

Essayes de passer en fastpath si tu avais pas trop de FEC avant sinon passes en patate. Ca devrait aller mieux.
Et je viens de voir, tu es technicien itinérant chez free, a toulouse ?? :)
Je vais essayer de passer en PATATE alors, c'est actif à partir de demain c'est ça ?


Dlareg

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #171 le: 23 June 2007 12:51:21 »
Citation de: tichadok
Citation de: Dlareg
par forcement, actuellement le mode "interleaved" dans l'interface est present sur presque tous les profils, ca ne veux pas dire grand chose.

Essayes de passer en fastpath si tu avais pas trop de FEC avant sinon passes en patate. Ca devrait aller mieux.
Et je viens de voir, tu es technicien itinérant chez free, a toulouse ?? :)
Je vais essayer de passer en PATATE alors, c'est actif à partir de demain c'est ça ?
oué a partir de demain matin enfin cette nuit.

Non je suis pas du tout sur toulouse du tout, dsl ;)

Rémi Sharrock

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #172 le: 23 June 2007 12:55:13 »
Citation de: Dlareg
Citation de: tichadok
Citation de: Dlareg
par forcement, actuellement le mode "interleaved" dans l'interface est present sur presque tous les profils, ca ne veux pas dire grand chose.

Essayes de passer en fastpath si tu avais pas trop de FEC avant sinon passes en patate. Ca devrait aller mieux.
Et je viens de voir, tu es technicien itinérant chez free, a toulouse ?? :)
Je vais essayer de passer en PATATE alors, c'est actif à partir de demain c'est ça ?
oué a partir de demain matin enfin cette nuit.

Non je suis pas du tout sur toulouse du tout, dsl ;)
Bon voilà j'ai modifié en mode PATATE, je vous tiendrai au courant demain alors !
@+

Rémi Sharrock

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #173 le: 24 June 2007 11:19:13 »
Suite de mon histoire : Mode PATATE catastrophe !

AVANT : Débit ATM  7630 kbp/s (Down) 945 kbp/s (Up)
APRES : Debit ATM  4137 kbp/s (Down) 1023 kbp/s (Up)
PATATE: Debit ATM  4036 kbp/s (Down) 1023 kbp/s (Up)

AVANT : atténuation  41.00 dB (Down) 22.40 dB (Up)
APRES : atténuation  41.00 dB (Down) 23.10 dB (Up)
PATATE: atténuation  41.20 dB (Down) 23.20 dB (Up)

AVANT : marge de bruit 9.10 dB (Down) 7.50 dB (Up)
APRES : marge de bruit 8.10 dB (Down) 9.60 dB (Up)
PATATE: marge de bruit 7.00 dB (Down) 8.90 dB (Up)

C'est de pire en pire!  Je passe de 7630 (défois 8000 kbps) à 4036 kbps ! Je ne peux plus utiliser le service de télé "classique" !
HELP!:(

Rémi, sur le DSLAM lan31-4 ligne 7 / 5 / 4 (3)   à   2304 mètres

Dlareg

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #174 le: 24 June 2007 11:33:53 »
oué la y a un soucis sur ta ligne, T'as beaucoup trop de FEC et le soucis viens de la. Essayes le mode fastpath pour contourner la correction logiciels des erreurs et voit ce que ca donne .

Si c'est toujours pareil prends un RDV avec un iti, de toute facon apparement ton install est bonne donc tu payera l'intervention.

Rémi Sharrock

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #175 le: 24 June 2007 12:15:06 »
Citation de: Dlareg
oué la y a un soucis sur ta ligne, T'as beaucoup trop de FEC et le soucis viens de la. Essayes le mode fastpath pour contourner la correction logiciels des erreurs et voit ce que ca donne .

Si c'est toujours pareil prends un RDV avec un iti, de toute facon apparement ton install est bonne donc tu payera l'intervention.
J'ai peur de passer en fastpath parce que c'était déjà très instable en PATATE ce matin ... ma freebox a désynchronisé 10 fois avant d'être à peu près stable (à chaque fois elle diminuait le débit, et augmentait la marge de bruit). Est-ce qu'il y a moyen si j'apelle la hotline par exemple qu'on modifie rapidement en fastpath juste pour faire un test ?? Et revenir en mode standard par exemple 1 h après ?

Dlareg

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #176 le: 24 June 2007 14:21:57 »
non a la hotline , il peuve pas changer ton ping comme ca et logiquement ils ont pas le droit de te changer ton ping.

Mais a ce que j'ai vu, tu as beaucoup trop de FEC alors que ton installation telephonique est bonne, repasses en standard et appelles la hotline pour pb de debit, il ouvriront un ticket et prends un RDV iti. Le GAMOT resoudra peut etre le pb (surveilles ton debit pour annuler le RDV si c'est le cas) et sinon le tech iti te proposera une solution.

jlecorse

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #177 le: 24 June 2007 16:32:54 »
Bravo Free...

Avant le changement je ne recevais que les chaines 601... en mpeg4..
Maintenant je recois sans freeze aucun NRJ12 HD et National Geo HD !!!

Code NRA : 77333NEM
Nom NRA : NEMOURS

Donc je suis HEUREUX..... mais HEUREUX...

Longueur ligne : 3570 m
Diamètre câble : calibre 4/10 sur 2195 m
calibre 6/10 sur 1375 m
Affaiblissement ligne : 48.397 dB
Débit maximal : 2 à 4 Mbit/s


Rémi Sharrock

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #178 le: 24 June 2007 19:40:58 »
Voilà le tecnicien est passé, apparemment la chute de débit serait locale au numéro 31 de ma rue puisque les voisins ont un débit normal.
On fait donc une expertise de ligne.

En parcourant les newsgroup je vois que pas mal d'autres personnes sont dans la même situation que moi, étrange...
C'est à dire :
baisse du débit download, divisé au moins par 2.
très légère augmentation du débit upload ...

Si d'autres personnes sont dans la même situation, faites-vous connaître !

@+

ccapublic

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #179 le: 26 June 2007 18:24:40 »
Meme probleme de chute de debit... Avant la MAJ de free, je tournais entre 4000k et 5000k. Je suis passe  qques jours a 5600k lors de leur super upgrade. Je pars en WE, et de retour... entre 2000k et 3000k..... Aucun reboot n'y fait... Autant vous dire que la TV passe nickel qd je synchronise a 2300 :(((

DSLAM men13-3
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 929 kb/s (up) 6200 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 5171 (far) 837 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 32 dB (up) 57 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)

      Interleave
  Fec 5782718 (far) 892768 (near)
  Hec 22867 (far) 75171 (near)
  Crc 28112 (far) 8425 (near)
  Rx cells 116741  
  Tx cells 81614670  

      Fast Path
  Fec 5782718 (far) 892768 (near)
  Hec 22867 (far) 75171 (near)
  Crc 28112 (far) 8425 (near)
  Rx cells 116741  
  Tx cells 81614670  

Interleaved profile required for G-DMT lite 0  
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Dlareg

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #180 le: 26 June 2007 20:58:45 »
Citation de: ccapublic
Meme probleme de chute de debit... Avant la MAJ de free, je tournais entre 4000k et 5000k. Je suis passe  qques jours a 5600k lors de leur super upgrade. Je pars en WE, et de retour... entre 2000k et 3000k..... Aucun reboot n'y fait... Autant vous dire que la TV passe nickel qd je synchronise a 2300 :(((

DSLAM men13-3
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 929 kb/s (up) 6200 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 5171 (far) 837 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 32 dB (up) 57 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)

      Interleave
  Fec 5782718 (far) 892768 (near)
  Hec 22867 (far) 75171 (near)
  Crc 28112 (far) 8425 (near)
  Rx cells 116741  
  Tx cells 81614670  

      Fast Path
  Fec 5782718 (far) 892768 (near)
  Hec 22867 (far) 75171 (near)
  Crc 28112 (far) 8425 (near)
  Rx cells 116741  
  Tx cells 81614670  

Interleaved profile required for G-DMT lite 0  
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Ba sur tes cars de ligne , tu synchro a 5171 mais t'as beaucoup trop de FEC.

Nettoyes ta lignes, gardes le moins de prises murales possible.

T'es a combien de metre du rep et combien d'attenuation theorique ?

ccapublic

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #181 le: 27 June 2007 07:04:28 »
Citation de: Dlareg
Ba sur tes cars de ligne , tu synchro a 5171 mais t'as beaucoup trop de FEC.

Nettoyes ta lignes, gardes le moins de prises murales possible.

T'es a combien de metre du rep et combien d'attenuation theorique ?
Pourtant ma fbx indique bien de 2M a 3M selon le moment (pb de rafraichissment sur le site de free ?). Quoi qu'il en soit ma ligne est longue (plus de 3km) et je n'ai qu'une prise. Je serais assez surpris que ma ligne ait rallonge ou que ma prise se soit "salie" spontanement en 2 jours apres 2 ans sans soucis :)

Mi je dis, ca sent le free cette histoire...

flunch54

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #182 le: 27 June 2007 07:11:47 »
aucun changement chez moi pour le moment

Narbe1

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #183 le: 28 June 2007 09:25:06 »
Citation de: flunch54
aucun changement chez moi pour le moment
Pire pour moi !
Jamais mon débit n'a été aussi bas.
Auparavant, je flirtais en mode standard avec les 8 mégas, aujourd'hui j'atteins à peine  5 mégas.
Sur Grenouille, j'avais mes 3 petits soleils, maintenant un petit nuage vient couvrir mes débits aussi bien montant que descendant. Mon ping est passé de 38 à 41.
:(

GPH

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #184 le: 28 June 2007 10:02:26 »
Hello,

Chez moi avant degroupage synchro down 7616 up 1024, pratiquement jamais de deco.
Apres degroupage, mode normal, down tres variable de 8000 a 15000, up a 945, le degroupage m'a fait perdre qques DB (2 de memoire), de plus en plus de deco
Depuis la mise en place de l'optimisation, syncro a 15000 et des boulette, synchro up a 1023 (super) mais au moins une deco mini par heure...
Je ne sais pas si c'est lie mais ca devient genant toutes ces decos (chenillard rapide), jeu en ligne, telephone coupe, ce matin pas moins de 3 decos en moins d'une heure...
J'ai virer le routeur wifi qui etait pose sur la V4 des fois que ce soit un pb de temperature mais j'en doute...

Connaissez-vous un soft qui permette de tracer les decos, je voudrais voir si c'est lie a la charge de la V4 (grosse conso de bp).

Merci


NayaKris

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #185 le: 28 June 2007 20:34:06 »
Bonsoir, chez moi depuis le 19 juin, la freebox perd la synchro toutes les 10 minutes ! Je ne comprends pas mes caractéristiques de ligne, le FEC me semble beaucoup trop grand !


DSLAM nak11-1 ligne 0 / 0 / 1  (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    945 kb/s (up)    19412 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    14379 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    11 dB (up)    25 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    9 dB (down)
Output power    1 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    2026608457 (far)    0 (near)
  Hec    2625 (far)    0 (near)
  Crc    3302 (far)    0 (near)
  Rx cells    2722058
  Tx cells    412307758
      Fast Path
  Fec    2026608457 (far)    0 (near)
  Hec    2625 (far)    0 (near)
  Crc    3302 (far)    0 (near)
  Rx cells    2722058
  Tx cells    412307758
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Minoucalinou

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #186 le: 30 June 2007 09:16:02 »
Bonjour à tous,

Je suis à 4100m du répartiteur de Trappes. Et avant leur mise à jour, avec le test Free, j'était entre 2Mo et 1,5.
Maintenant je suis à 360ko et 512ko :twisted:

Pour info, je suis en mode sérinité, en ADSL 2+.
Ma ligne est "nettoyé" des cafards, j'ai nettoyer les contacts des prises. J'ai un cable blindé RJ11 qui va de ma prise à la Box V4 + des aimants sur les autres fils.

Help quelqu'un peu m'aider.

Heu pareil pour le test Ariase. Je suis toujours en régression.

NRA : TRA78
Longueur : 4127 mètres
Affaiblissement : 54 dB

Votre adresse IP/masque 82.244.84.239
Passerelle (gateway)
Personalisation DNS  


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM tra78-3 ligne 6 / 1 / 10 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 719 kb/s (up) 3755 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 3066 (far) 710 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 34 dB (up) 62 dB (down)
Noise margin 5 dB (up) 5 dB (down)
Output power 11 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 1996064 (far) 22236 (near)
  Hec 7684 (far) 24 (near)
  Crc 12152 (far) 76 (near)
  Rx cells 737079  
  Tx cells 1276388  
      Fast Path
  Fec 1996064 (far) 22236 (near)
  Hec 7684 (far) 24 (near)
  Crc 12152 (far) 76 (near)
  Rx cells 737079  
  Tx cells 1276388  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Edit : au 30 / 07 j'ai 2,1 Mo en régulier. Pas compris non plus. Même test, même config, même tout. Cela fait 1 semaine. Bref, Free Free Free :rolleyes:

bobbysolo

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #187 le: 02 July 2007 22:07:48 »
Salut,
effectivement, depuis cette mise a jour, je suis passé de 2M a 1.4M sans compter le ping qui s'est envolé. Merci FREE de penser aussi a ceux qui ont une longue ligne et qui se connectent en RE-ADSL2 car je ne suis pas le seul dans cette situation.
J'ai aussi dans la console de gestion acces maintenant au reglage du ping,, alors que je suis a 5700metres, mais il est inoperant, pourquoi ?
DSLAM por31-1 ligne 12 / 2 / 0  (3)

riron

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #188 le: 30 July 2007 13:12:32 »
Bonjour,

On n'en parle plus mais pour ma part mon Up et Download sont revenus aux même niveau qu'avant la mise à jour broadcom

quelqu'un sait pourquoi?

0takv

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #189 le: 30 July 2007 16:34:04 »
Moi je reste en mode normal, car si j'ose mettre en fastpath, ma freebox desynchro toutes les 5 min... vive le progrès et tout ça pour... RIEN... ah si, si, chez des gens ça a augmenté et chez d'autres ça a empiré... bonne idée.

Je suis en mode fastpath depuis 18 mois à 11ms / 2350Ko/s DW / 125Ko/s UP et  avec, mais alors avec jamais plus d'une mini desynchro tous les 4-5 jours et boom, du jour au lendemain, on peut plus rien faire sur ce mode... obligez de repasser en normal avec 35 de ping.

Y a des claques qui se perdent... arrêtez d'innover, vous régressez... bande d'inBè-cils... :P enfin, le progrès est rarement une bonne chose.

fraluger

[NAT] Augmentation des débits confirmée par communiqué de presse
« Réponse #190 le: 17 November 2007 08:27:23 »
Bonjour
est-ce que quelqu'un peut m'expliquer mes caractèristues (surtout FEC)
merci d'avance
franck


NRA : ZZ295
Longueur : 1915 mètres
Affaiblissement : 27 dB


Uncompatible line conditions      0
Unselectable operation mode     0
Spurious atu detected     0
No lock possible     0
Forced silence     0
Protocol error     0
Timeout     0
Attainable bitrate     945 kb/s (up)     12908 kb/s (down)
Capacity occupation     0 (up)     0 (down)
Chan data Interleave     10113 (far)     945 (near)
Chan data Fast Path     0 (far)     0 (near)
Attenuation     19 dB (up)     37 dB (down)
Noise margin     7 dB (up)     8 dB (down)
Output power     1 (up)     18 (down)
      Interleave
  Fec     18504957 (far)     6255 (near)
  Hec     1209 (far)     146 (near)
  Crc     1356 (far)     9 (near)
  Rx cells     26402953
  Tx cells     59171154
      Fast Path
  Fec     18504957 (far)     6255 (near)
  Hec     1209 (far)     146 (near)
  Crc     1356 (far)     9 (near)
  Rx cells     26402953
  Tx cells     59171154
Interleaved profile required for G-DMT lite     0
Requested bitrate too high for G-DMT lite     0