Freenews

Actuellement objet de réflexions sur ses possibles formes futures, la redevance audiovisuelle pourrait muter en une redevance universelle, au champ plus large. Si la redevance audiovisuelle est actuellement associée à la possession d’un dispositif permettant de recevoir la télévision, bien...

Lire l'article

Raistlin

Une redevance, même universelle, même adaptée au modèle de Hulu, ne règlera pas le problème du maquis fiscal dans lequel est englué ce pays et qui fait le bonheur des avocats d'affaire. Il faut moins d'impôts et de niches fiscales, voire même un impôt (quel que soit son régime juridique) unique, avec un montant peut-être progressif, mais avec une base la plus large possible.

Peut-être en partant de la contribution pour le remboursement de la dette sociale (CRDS)dont le taux serait augmenté en compensation de tous les autres prélèvements concernant les personnes physiques. Pour les personnes morales le revenu soumis à taxation serait à préciser (chiffre d'affaire ?) mais là il faudrait une harmonisation au minimum au niveau européen et on est loin, vu que le Luxembourg, l'Irlande et quelques autres (y compris chez nous : Saint-Barthélemy et Saint-Martin) se ligueront aussitôt contre.

Yoann Ferret

Une redevance, même universelle, même adaptée au modèle de Hulu, ne règlera pas le problème du maquis fiscal dans lequel est englué ce pays et qui fait le bonheur des avocats d'affaire. Il faut moins d'impôts et de niches fiscales, voire même un impôt (quel que soit son régime juridique) unique, avec un montant peut-être progressif, mais avec une base la plus large possible.
J'ai toujours adoré ceux qui, à l'évasion fiscale, brandissent comme solution de baisser les impôts.
Dans le même genre, contre les meurtres, faisons moins d'enfants.

Raistlin

J'ai toujours adoré ceux qui, à l'évasion fiscale, brandissent comme solution de baisser les impôts.
Dans le même genre, contre les meurtres, faisons moins d'enfants.

Explique moi où tu lis que je souhaite baisser les impôts ? Je parle de simplifier, et, s'il y a réduction, c'est du nombre d'impôts (un au lieu de plusieurs), pas du montant d'imposition (je parle même de compensation en augmentant d'autant le taux de la CRDS). Je ne me sens par ailleurs pas lié par ta comparaison avec les meurtres et les enfants.


JadEstuaire

La gabegie dans l'audiovisuel et la folie des grandeurs de certains de leurs managers (France 2, France 3, France 4, France 5, France O, France Info, France 24, des participations dans d'autres chaines comme Arte et une ribambelle de radios et de sites) nécessiteront toujours plus d'argent et encore plus d'argent tant qu'un gouvernement ne réduira pas la voilure à 3 chaines au grand maximum.