coincoin

Probleme de scintillement d'image
« le: 02 February 2008 11:36:03 »
Salut à tous, je viens d'installer la freebox de mes parents, et il y a un probleme descintillement d'image.... ca fait un peu comme si le taux de rafraichisement n'était pas bon ou comme si il y avait un souci de standard (pal, secam... etc)

J'ai changé de cable (peritel, S-video).... ca n'a rien fait....

Je sais pas comment regler tout ca, je ne trouve pas de reglage sur ma TV ni sur ma freebox.....

merci de votre aide

bes

Probleme de scintillement d'image
« Réponse #1 le: 02 February 2008 11:56:48 »
salut il faut allez sur free ensuite mon compte,tu t'identifie tu va rentrer dans l'interface de gestion ensuite tu va sur reglage tu ping et tu choisi l'option serenité.ensuite relance ta freebox hd et la ca devrait marcher voila tiens moi au courant

coincoin

Probleme de scintillement d'image
« Réponse #2 le: 03 February 2008 11:14:58 »
Ca y est, je suis passer en sérénité..... je suis maintenant bloqué sur l'ecran rocknroll.....

En tout cas je n'ai pas resolu mon probleme.
dois-je repasser en ping normale?

coincoin

Probleme de scintillement d'image
« Réponse #3 le: 03 February 2008 11:53:15 »
bon j'ai en partie resolu mon probleme.... j'ai brancher la fb sur une petite tv qui trainait... et l'image est nickel
Le probleme vient donc de mon ecran cathodique 100hz samsung..... mais pourquoi?


ripley56

Probleme de scintillement d'image
« Réponse #4 le: 03 February 2008 22:02:52 »
Bonsoir à tous, j'ai aussi un problème de parasite(points blancs) sur l'écran de télé qui proviendrait de la freebox hd!  
J'ai fais plusieurs tests en débranchant  des composants(câbles électriques, péritel).
Il semblerait que ce soit le boîtier hd.
A+.

Donquiweb

Probleme de scintillement d'image
« Réponse #5 le: 03 February 2008 22:23:09 »
J'ai le même problème depuis la mise à jours du firmware 1.4 sur la Freebox HD.
Je n'ai jamais eu de problème d'image avant et depuis quelques jours rien n'y fait.
La vidéo est parasitée par des lignes (un pe ucomem sur les vieilles TV, ligne avec neiges qui montent progressivement puis disparaissent de l'écran avant que d'autres lignes réapparaissent etc.) que l'on regarde la TNT, le bouquet free ou un film sur Disque dur.
Bref les gars ont raté un truc sur leur dernier firmware.

Ca provient sans doute d'un problème de traitement du signal lié à leur nouveau code.
L'image et le son sont par ailleurs très fluides et il n'y a pas d'artefact de compression donc ça vient du firmware que la hardware de la HD ne digère pas.

A ++

method

Probleme de scintillement d'image
« Réponse #6 le: 04 February 2008 21:26:24 »
bonjour,

je viens de recevoir aujourd'hui ma freebox et j'ai eu le meme probleme! j'ai connecté mon boitier HD a mon televiseur plasma samsung et j'ai des scintillements.
J'ai essayé en premier avec le cable video peritel fourni, puis avec le cable s-video sans que cela ne règle le probleme...
J'ai ensuite essayé avec un cable hdmi et là oh miracle, ca marche! pas de scintillement, image nette. Le hic c'est que j'ai qu'une prise hdmi et qu'elle est deja prise pour ma console alors si quelqu'un pouvait m'aider pour que je puisse utiliser correctement le service tv avec les prises video ou s-video ca m'arrangerait :)

merci


dotchoucou

Probleme de scintillement d'image
« Réponse #7 le: 04 February 2008 23:37:01 »
Il reste la solution du switch hdmi.

method

Probleme de scintillement d'image
« Réponse #8 le: 06 February 2008 18:36:34 »
oui enfin puisque j'ai la possibilité de pouvoir brancher le recepteur avec une peritel ca me fait un peu chier d'avoir a racheter un switch... Mais bon, je verrai bien après la prochaine maj. Si le probmème persiste alors j'en prendrais peut etre un

Francois063

Probleme de scintillement d'image
« Réponse #9 le: 11 March 2008 23:51:08 »
Bonjour,

Faille dans la fiabilité / qualité du matériel Freebox HD ? mouais c'est plutôt çà.

J'ai EXACTEMENT le même problème apparu brutalement (deux lignes de petits points blancs qui se déplacent et qui ne disparaissent de l'img TV que lorsque la Freebox HD est débranchée) !!! Je n'ai rien changé chez moi.

je n'ai que des réponses "bâteau" de Free à mes questions par email ; non non Mr. Free, je n'ai pas 300 micro-ondes en fonctionnement chez moi à moins d'1 mètre de ma Freebox HD .

Je pense que toute une gamme de Freebox HD doit être défectueuse, il faut la changer ; c'est apparu du jour au lendemain.

Je suis informaticien et je trouve cela assez étrange, un tel larzène n'est pas dû au pull en laine que je porte :), enfin j'éspère.

On trouve plein de monde qui on ce pb, allez voir par exemple par ici :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-578808-mauvaise-qualite-de-la-tv-avec-la-freebox
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5251049-parasites-sur-tele-causes-par-la-freebox-hd

Free semble un peu débordé par ce problème (on les comprend). J'ai trouvé comment ils traitent (ou plutôt ne cherchent à traiter) cette affaire touchant à cette faille embarassante dans leur matériel video :

http://absolute-trendsetter.over-blog.com/article-16322073.html

Je continue à arpenter le Web pour en savoir plus et à poster des messages sur les Forums pour voir si d'autres en savent plus.

Francois063

Probleme de scintillement d'image
« Réponse #10 le: 13 March 2008 07:32:23 »
Et encore 2 internautes qui ont exactement ce problèmes.


http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?showtopic=46277

Free refuse d'échange le matériel :lol::lol::lol:  , mais est-ce étonnant de la part de cette société ?

Francois063

Probleme de scintillement d'image
« Réponse #11 le: 13 March 2008 07:41:01 »
Et un poste existant de plus sur le sujet :

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=515109

Problème de disfonctionnement des anciennes alimentations ?

Barny59190

Probleme de scintillement d'image
« Réponse #12 le: 03 April 2008 11:45:49 »
Même problème ! j'ai fait le test suivant: Playstation 2 branchée en s-vidéo, Freebox branchée et en veille. Les fameuses lignes de points blancs sont présentes quand je joue. Je débranche la peritel de la Freebox de ma TV et hop, plus de lignes... je rebranche, les lignes réapparaissent.

Est-ce le câble ? j'essaierai bien un adapteur s-video vers peritel pour verifier.

Les personnes branchées en HDMI ont aussi le problème ???

Concernant l'alimentation du boitier hd, elle est brulante chez moi....

Barny59190

Probleme de scintillement d'image
« Réponse #13 le: 04 April 2008 18:22:18 »
Bon, je viens de faire un expérience intéressante... Mon fils voulant jouer avec la PS2, j'ai débrancher la FREEBOX (l'alim) pour qu'il puissent jouer sans points blancs sur l'écran.

3/4 d'heure aprés, il me demande de rebrancher la Freebox, l'alim est froide... je rebranche et la miracle !! Plus de points blancs !!! Image nickel !!!

Ma conclusion: l'alim chauffe les parasites apparaissent, j'ai donc commandé une nouvelle alim chez Free (4,99€) pour essayer.

Qqn peut-il faire ce test et me confirmer ????


Barny59190

Probleme de scintillement d'image
« Réponse #14 le: 04 April 2008 18:38:33 »
Quelques minutes après avoir rebrancher l'alim du boitier HD, celle chauffent très, très vite. Les parasites reviennent....

Je posterais les résultats avec la nouvelle alim. Il me semble que le boitier HD utilisent du 9 volts pour fonctionner. Peut-être est-il possible d'utiliser une autre alim que celle de Free....

Je cherche...

un simple freenaute

Probleme de scintillement d'image
« Réponse #15 le: 04 April 2008 18:46:46 »
12V-3,15A marchent (Free n'envoie que ça).

Barny59190

Probleme de scintillement d'image
« Réponse #16 le: 04 April 2008 19:01:13 »
Je viens de vérifier mon alim (boitier HD) elle sort du 9 volts 4.0 ampères set at 3.88 Ampère... 9 volts également indiqué au dos du boitier HD

Je vais faire un tour sur www.conrad.fr pour voir ce qu'il ont d'équivalent au cas ou la nouvelle alim ferait la même chose...

Barny59190

Probleme de scintillement d'image
« Réponse #17 le: 04 April 2008 19:24:51 »
Trouvé sur Wikipédia:

Les box en général et la FreeBox en particulier contiennent des processeurs puissants et consomment encore beaucoup d'énergie. Par exemple, la FreeBox v4 est livrée avec un transformateur 12V, 1,2A soit près de 15W de consommation maximum théorique. Sur une année, cela représente une consommation annuelle de 15W*24h*365j = 131kWh (soit environ 12€/an).

Une freebox v5-00 a été mesurée avec un wattmètre à une consommation quasi constante de 8 Watts environ. Son boitier HD version 1-01 (équipé d'une alimentation 9V) a été mesuré entre 13 et 17 Watts selon l'usage. Dans les deux cas le bloc d'alimentation est inclus et le cosinus phi est de 0,5. À vide, leurs alimentations consomment respectivement 0,5 et 0,8 Watts (cos phi = 0,15).

fpellien

Probleme de scintillement d'image
« Réponse #18 le: 05 April 2008 18:31:17 »
Citation de: Barny59190
Bon, je viens de faire un expérience intéressante... Mon fils voulant jouer avec la PS2, j'ai débrancher la FREEBOX (l'alim) pour qu'il puissent jouer sans points blancs sur l'écran.

3/4 d'heure aprés, il me demande de rebrancher la Freebox, l'alim est froide... je rebranche et la miracle !! Plus de points blancs !!! Image nickel !!!

Ma conclusion: l'alim chauffe les parasites apparaissent, j'ai donc commandé une nouvelle alim chez Free (4,99€) pour essayer.

Qqn peut-il faire ce test et me confirmer ????
effectivement j'ai fait la meme chose l'autre jour, repos du transfo, et plus de parasites, mais aujourd'hui, ils sont apparus à nouveau, j'ai aussi commander une nouvelle alim, je vous tiens informé

fpellien

Probleme de scintillement d'image
« Réponse #19 le: 11 April 2008 21:41:51 »
bonsoir, j'ai reçu ce jour l'alimentation free, elle est differente de celle que j'avais, la nouvelle possede un antiparasite sur le cordon qui se branche sur la freebox hd. je vais laissé chauffer l'alim et vous tiens informé du resultat. Pour l'instant, pas de scintillement

fpellien

Probleme de scintillement d'image
« Réponse #20 le: 12 April 2008 06:04:55 »
nickel, plus de probleme de scintillment (bande de pointillés blancs qui se deplace sur l'ecran) depuis que j'ai changé l'alimentation de la freebox hd


Barny59190

Probleme de scintillement d'image
« Réponse #21 le: 12 April 2008 10:39:58 »
Pareil pour moi, nouvelle alim avec ce qui semble être un anti parasite. Plus de parasite !

loudwig

Probleme de scintillement d'image
« Réponse #22 le: 22 April 2008 10:07:09 »
Bonjour,
Je déterre ce topic car j'ai le problème que coincoin à l'origine (scintillement d'image). L'image clignote un peu mais pas de façon régulière. Elle bouge aussi de droite à gauche, par "à coups".
Chose étrange j'ai aussi une télé 100Hz (une Sony de 82cm).
Je n'avais pas ce problème avec ma V3.
Pour info, j'ai la dernière V5 (tuner TNT, wifi N, et freeplugs).
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution?

loudwig

Probleme de scintillement d'image
« Réponse #23 le: 23 April 2008 15:13:12 »
Toujours pas d'idée les gens?

loudwig

Probleme de scintillement d'image
« Réponse #24 le: 24 April 2008 08:23:28 »
Bon alors après multiples essais (changement de câble, alim, etc) il s'avère que c'est une incompatibilité avec ma télé!
En effet, en essayant avec une Philips 36cm, ça marche bien.
Ca marchait bien sur ma Sony avant avec ma V3. Je n'ai pas de problèmes non plus avec ma microchaîne DVD.
Il y a donc quelquechose au niveau vidéo de la V5 qui fait que ça merde, mais suis-je le seul?
Comment puis-je régler ce souci?
Merci.

method

Probleme de scintillement d'image
« Réponse #25 le: 26 April 2008 15:56:09 »
Comme j'ai pu l'ecrire plus haut, moi aussi j'ai des problèmes de scintillement d'image. J'ai un plasma Samsung HD ready. Quand je connecte ma freebox V5 dernier modèle (le même que toi loudwig) en RGB ça scintille au bout de quelques minutes. J'ai un LCD samsung dans la chambre, HD ready aussi et ça fait la même chose. Bizarrement, en HDMI dans mon salon, tout marche nickel, l'image est parfaite. Sauf que comme dit précédemment j'utilise déja ma seule (sic!) prise HDMI... et que dans ma chambre, je n'ai pas de prise HDMI mais juste une prise DVI et j'ai pas essayé avec un cable adapté.

Pour infos, j'avais aucun problème quand j'utilisais ma freebox V3 ou V4 je ne me souviens plus... c'était celle juste avant qu'apparaisse le boitier HD de la freebox.

Je tiens à signaler que hier j'ai pu regarder un film entier sans scintillement sur la télé de ma chambre connecté en RGB. Je ne sais pas si ça tient à une mise à jour puisque je n'utilise quasiment plus la fonction tv de ma freebox car le problème est trop désagréable pour regarder la télé. donc loudwig, as-tu encore ce problème? j'ai pas regardé aujourd'hui. je vous dirai si ça va mieux.

david92

Probleme de scintillement d'image
« Réponse #26 le: 26 April 2008 15:56:31 »
Sinon on peut utiliser une ferrite a brancher sur le cable d'alim pour éviter les variations de tension juste derrière la freebox.

method

Probleme de scintillement d'image
« Réponse #27 le: 23 July 2008 22:23:20 »
Après une discussion avec mon frère je viens de comprendre le problème, pour moi en tout cas. En fait, quand le boitier est connecté en RGB et que la télé a une résolution trop grande, cela engendre des soucis d'affichage. Le moyen de palier à ce problème c'est soit d'utiliser une télé d'ancienne génération, soit de passer par le HDMI qui sait gérer les fortes résolutions puisqu'il est fait pour ça.

Moi perso j'ai un plasma 107cm 1080p et j'ai jamais eu de soucis en HDMI, uniquement en RGB. Pour le LCD de 72cm de la chambre, qui n'a pas de HDMI (dvi uniquement mais j'ai pas de cable adapté) et qui est Hd ready les soucis en RGB sont progressifs.

donc je pense que la ferrite n'est pas forcement nécessaire, tout du moins pour ceux qui sont dans cette situation. J'espère avoir aidé, j'ai trouvé le problème pour moi et je me suis dit que ça pouvait peut être en éclairer certains. :)


zFree

Probleme de scintillement d'image
« Réponse #28 le: 22 November 2010 19:40:25 »
sur une télé Sunsung ne gérant pas le HD, j'ai résolu le problème de scintillement en réglant la configuration du sous menu "image" de la tv, en mettant le paramètre "NR numérique"(Réduction de bruits numérique) à marche.