absolutplus

Bonjour,
J'ai récemment migré vers la freebox optique V5, mais la freebox ne se synchronise pas.
Prise optique posée le 14/10.
Freebox optique V5 avec son convertisseur optique livrée et installée le 13/11.
Depuis 12 jours, elle reste en rectangle clignotant malgré des reboots du convertisseur et de la freebox.
La jarretière optique a bien été raccordée sur le port rouge et le convertisseur optique affiche 4 LED sur 6.
Dans la console de suivi, je suis bien indiqué comme étant raccordé en Freebox Optique.
J'ai peur d'avoir l'ADSL coupée sans que l'optique ait pris le relai avec succès.
Avez-vous une idée de ce qu'il peut se passer? (fibre cassée à un endroit?, nouvelle freebox non déclarée?)
Merci d'avance pour vos messages !

jbf69

Bonjour,
Je n'ai jamais trouvé la signification des leds du convertisseur optique. Ce que je peux te dire c'est que chez moi, où ça marche, 3 leds sont allumées fixes, et deux clignotent, une est toujours éteinte.
Je te conseille d'appeler le 3244. Et surtout de garder ta Freebox ADSL branchée.  Je ne pense pas que Free va te couper l'ADSL avant que ta connexion fibre soit opérationnelle. Chez moi ça a été quasi immédiat, mais ça marchait!

absolutplus

Bonjour,
Je n'ai jamais trouvé la signification des leds du convertisseur optique. Ce que je peux te dire c'est que chez moi, où ça marche, 3 leds sont allumées fixes, et deux clignotent, une est toujours éteinte.
Je te conseille d'appeler le 3244. Et surtout de garder ta Freebox ADSL branchée.  Je ne pense pas que Free va te couper l'ADSL avant que ta connexion fibre soit opérationnelle. Chez moi ça a été quasi immédiat, mais ça marchait!
Merci pour ta réponse. Chez moi les 2 LED éteintes sont TX1000" et "FXLINK/ACK".
Je peux patienter encore mais j'ai peur qu'en appelant le 3244, j'y passe des heures pour ne pas évoluer. Si jamais ça n'évolue pas, je devrai y passer...

jbf69

TX1000 est éteint, TX100 allumé fixe: je suppose que c'est l'un ou l'autre.
Les deux autres allumés fixe: PWR (power?) et FDX.
FXLINK/ACT et TXLINK/ACT clignotent.
Je doute que ça tombe en marche tout seul. Mais ce n'est que mon humble avis.


absolutplus

En voyant que certains qui avaient l'ADSL et  migrant vers la fibre ont attendu 6 mois, car étant des abonnés non prioritaires, je vais d'abord prendre mon mal en patience.
J'appellerai le 3244 dans quelques semaines, s'ils ne coupent pas l'ADSL entre temps.
Ce qui est étrange c'est que le technicien a "sonné" la fibre depuis l'appartement et que ça avait l'air OK, tout au moins jusqu'au point de raccordement à l'étage...
Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

coolrenea

Bonjour, j ai le même probléme apres avoir téléphoné au 3244 un ticket à été ouvert. Je pense que la continuité de la fibre est en cause.  Quand ils sont venus m installer la PTO ils ne sont pas descendus  ( dixit le gardien) au répartiteur de l'immeuble ' doncil y aurait une discontinuité.  J attend la suite.

coolrenea

Suite
à la suite de l'ouverture du ticket , j'ai eu un appel du SAV free avec un nouveau rdv. Hier le technicien free passe , il fait ses vérifications chez moi, tout est OK puis nous descendons en sous sol au niveau du système de répartition fibre. " une vrai forêt vierge" le technicien appelle sa base pour des infos techniques.  Sa base l'informe qu'il n'est pas habilité à faire la connexion fibre et que c'est à free infra à faire le job.
Donc j'attend la suite, un nouveau rdv avec free en souhaitant que ce sera le bon.