don_rousselli

Bonjour à toutes et à tous,

Ma Freebox révolution connectée en Fibre (depuis 2016) est bloquée en étape 2 depuis Mardi 25/06/2019 15h30.

J'ai ouvert un ticket auprès de Free Mardi. Je les ai rappelé hier afin de savoir où ça en était, ils m'ont juste demandé de patienter encore...

Du coup, je me tourne vers le forum afin d'obtenir des réponses !   :D

Hier soir, j'ai débranché la jarretière et le module SFP pour les remettre (au cas où... lol).
Quand j'ai enlevé le module SFP, j'ai senti comme une odeur de "brûlé électrique" provenant de la Freebox à l'emplacement du module SFP et le module était brûlant.
Ce pourrait-il que le module ou la Freebox soit HS ?

Dois-je rappeler Free pour leur dire ?

Comment puis-je vérifier moi-même si c'est bien le cas ? Est-ce que je peux brancher une autre Freebox ? est-ce que je peux changer le module SFP par un acheté sur Amazon par exemple ? Est-ce que je peux rebrancher la Freebox en xdsl pour récuperer la télé et internet en attendant ?

Je vous remercie toutes et tous par avance pour votre aide   :)

sebastopaul

Re : Freebox Revolution Fibre bloquée étape 2 d'un coup
« Réponse #1 le: 29 June 2019 15:54:24 »
Bonjour,
Tu débranches tout 24H que ça refroidisse. Et tu rebranches voir si ça fonctionne.

Pour le reste non tu es en fibre donc l'adsl depuis le temps a du être déconnecté. Si tu connais quelqu'un qui est chez Free en fibre oui avec son module SFP oui tu peux tester. Si ça fonctionne appelles Free en leur disant qu'avec un autre module ça fonctionne, il vont te voir connecté donc devrait t'envoyer un autre module.

Mais après voilà ce que je peux te dire.