><4V

Freebox Multiposte TV GNULinux HOWTO
« le: 24 December 2005 16:07:39 »
Oyoo les gens...

1 installer vlc :) emerge vlc ^^
2 vérifie si tu as bien le nouveau firmware ; reboot :(
3 on renseigne dans VLC la playlist pour acquérir les chaines (menu ouvrir un fichier avancé)  : http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

ET LA comme on est sage on a un firewall ET
C EST LE DRAME
RIEN !

parce que tout simplement on ne recoit pas les requetes UDP de la freebox !

Dans un premier temps il suffit de rechercher les ports
eh oui je me suis apercu que la freebox désignent différents ports celon la machine. Par contre une fois désigné il réatribut toujours les mêmes ouf ; du moins pour l'instant...

une méthode pour récupérer ce port est tout simplement de visionner le réseau avec iptraf lorsqu'on se prend une crampe en selectionnant un chaine
ET là paf un log de l'interface WAN :
Exemple chez moi

UDP (1356 bytes) from 212.27.38.253:32810 to monipmasquee:):32834 on eth0

il suffit donc de nat le port 32834 en UDP vers son IP LAN  et c'est gagné
voilà la commande iptables :

iptables -A PREROUTING -t nat -p udp --dport 32834 -jDNAT --to 10.0.0.199:32834  (ici 10.0.0.199 est mon ip lan)

biensur si vous avez plusieurs pc vous devez a chaque fois la meme manipulation

Si kkun a une solution plus secure et plus simple je suis preneur
par exemple je cherche actuellement a autoriser que les packets venant de 212.27.38.253

Bon courage
Joyeux Noël

><4V

KeO

Freebox Multiposte TV GNULinux HOWTO
« Réponse #1 le: 24 December 2005 17:40:29 »
salut,

chez moi ca ne fonctionne toujours pas :s VLC ne recoit aucun flux (audio/video)...

gboss80

Freebox Multiposte TV GNULinux HOWTO
« Réponse #2 le: 24 December 2005 18:25:46 »
moi y a rien ki marche non plus ni les chaine sur ma télé la freebox bloke au demarrage donc sur ROCK N ROLL

vince_007

Freebox Multiposte TV GNULinux HOWTO
« Réponse #3 le: 24 December 2005 18:27:46 »
Citation de: ><4V
Oyoo les gens...

1 installer vlc :) emerge vlc ^^
2 vérifie si tu as bien le nouveau firmware ; reboot :(
3 on renseigne dans VLC la playlist pour acquérir les chaines (menu ouvrir un fichier avancé)  : http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

ET LA comme on est sage on a un firewall ET
C EST LE DRAME
RIEN !

parce que tout simplement on ne recoit pas les requetes UDP de la freebox !

Dans un premier temps il suffit de rechercher les ports
eh oui je me suis apercu que la freebox désignent différents ports celon la machine. Par contre une fois désigné il réatribut toujours les mêmes ouf ; du moins pour l'instant...

une méthode pour récupérer ce port est tout simplement de visionner le réseau avec iptraf lorsqu'on se prend une crampe en selectionnant un chaine
ET là paf un log de l'interface WAN :
Exemple chez moi

UDP (1356 bytes) from 212.27.38.253:32810 to monipmasquee:):32834 on eth0

il suffit donc de nat le port 32834 en UDP vers son IP LAN  et c'est gagné
voilà la commande iptables :

iptables -A PREROUTING -t nat -p udp --dport 32834 -jDNAT --to 10.0.0.199:32834  (ici 10.0.0.199 est mon ip lan)

biensur si vous avez plusieurs pc vous devez a chaque fois la meme manipulation

Si kkun a une solution plus secure et plus simple je suis preneur
par exemple je cherche actuellement a autoriser que les packets venant de 212.27.38.253

Bon courage
Joyeux Noël

><4V
Comme tu est sous linux, tu peut utiliser la dernière version de VLC qui a le support UPnP. Les routeurs et firewall récent supporte tous ce protocole qui permet de rediriger un port de manière automatique et dynamique.

Regarde sur le forum de VidéoLAN, j'ai trouvé des posts qui traitent du sujet mais je peut pas essayer je suis sous XP.


KeO

Freebox Multiposte TV GNULinux HOWTO
« Réponse #4 le: 24 December 2005 23:28:15 »
pour ma part le problème ne se situerait pas au firewall vu que sous xp avec la meme machine j'ai le flux. Donc le probleme viens surtout du logiciel (mauvais réglage ?).

J'ai noté que plusieurs personne avait un problème avec le module Live.com. Je pense que c'est le problème. Je m'arreterais là vu que je ne m'y connais pas trop.

Merci aux personnes qui sont plus expérimentées de nous aider.

à suivre...

bfor

Freebox Multiposte TV GNULinux HOWTO
« Réponse #5 le: 25 December 2005 17:10:41 »
Pour tous ceux qui ont le nom des chaines mais pas l'image, ils sont peut-être comme moi avec un pb de multicast.

VLC s'auto adresse un paquet UDP sur une adresse multicast telle que 228.67.43.91

Hors si votre FW le bloque, vous n'aurez que le nom des chaînes mais pas l'image.

J'ai voulu ouvrir l'UDP en multicast mais je n'ai pas réussi alors j'ai ouvert uniquement sur le port UDP de destination dans mon cas 15947

Donc pour tester, ouvrir tout l'UDP ( exemple pour Shorewall sous Mandriva )
ACCEPT:info all all udp -

Si ça marche, version réduite à la freebox et au port 15947 (je ne sais pas si ce sera toujours le même)
ACCEPT:info net:212.27.38.253 fw udp -
ACCEPT:info all all udp 15947

Ce qui serait bien ce serait de réduire l'origine à la freebox et aux adresses MULTICAST, mais cà je n'ai pas encore réussi.

Joyeux NöelPour jeelee, striatum et tous ceux qui ont le nom des chaines mais pas l'image, ils sont peut-être comme moi avec un pb de multicast.

VLC s'auto adresse un paquet UDP sur une adresse multicast telle que 228.67.43.91

Hors si votre FW le bloque, vous n'aurez que le nom des chaînes mais pas l'image.

J'ai voulu ouvrir l'UDP en multicast mais je n'ai pas réussi alors j'ai ouvert uniquement sur le port UDP de destination dans mon cas 15947

Donc pour tester, ouvrir tout l'UDP ( exemple pour Shorewall sous Mandriva )
ACCEPT:info all all udp -

Si ça marche, version réduite à la freebox et au port 15947 (je ne sais pas si ce sera toujours le même)
ACCEPT:info net:212.27.38.253 fw udp -
ACCEPT:info all all udp 15947

Ce qui serait bien ce serait de réduire l'origine à la freebox et aux adresses MULTICAST, mais cà je n'ai pas encore réussi.

Joyeux Nöel