Florian

>> Connectix <<
« le: 03 December 2005 11:21:57 »


REPORTAGES

FreeNewsTV peut couvrir des évènements, comme des salons multimedia, des expérimentations Wimax, CPL...
Il y a également des reportages sur les sujets liés à l'actualité des freenautes (Par exemple un reportage sur le dégroupage d'une ville, les installations loufoques dans certains quartiers, ou les coulisses de la hotline, etc...).

Vous pouvez proposer ici des idées de sujet, avec détails et seulement après réflexion.

Par exemple, vous pouvez donner le nom d'une expo, indiquer les dates et le lieu, donnez quelques détails sur les acteurs du marché qui sont présents... etc.

MaPcOo

>> Connectix <<
« Réponse #1 le: 05 December 2005 14:16:16 »
Olivier, demande à Stef quand est la conférence sur les technologie à Paris.
Il en avait vaguement parlé à l'Idate.

Kenbois

>> Connectix <<
« Réponse #2 le: 06 December 2005 17:14:45 »
A Amiens, (Somme, 80) Free est instance de dégroupage. pour cela, FREE va utiliser le réseau PHILEAS NET déployé par l'agence SUSI.
La signature définitive va avoir lieu le 16/12 à l'hotel de ville http://www.agence-susi.fr/agence-tic/agenda/16-12-05-communique-presse.doc
voilà qui pourrais etre interessant pour FREENEWS TV non?

Moi29

>> Connectix <<
« Réponse #3 le: 01 January 2006 14:40:18 »
Un sujet très interessant serait de suivre le dégroupage d'une ville : déploiment des fibres, mise en place NRA, premières connexions etc. En plus cela permetterait de bien expliquer comment marche le dégroupage

Aussi, on peut penser a un reportage style c'est pas sorcier sur le réseau de free : explications compréhensibles sur l'architecture, spécificités , etc

Un reportage sur Freenews TV serait super, l'envers du décor, les coulisses ca doit pas être trop dur a faire :)

Toujours sur le soin TV, l'idée d'un reportage sur comment marche la diffusion de la télévision par ip,  le chemin que réalise une émission du groupe jusqu'a la télé.

voila quelques idées! j'espère ne pas être hors-topic. Félicitations pour le reportage sur l'usine :)


samsara

>> Connectix <<
« Réponse #4 le: 19 January 2006 00:15:34 »
Ah oui je l'ai vu ce reportage sur l'usine, j'ai bien aimé, en tout cas je préfère ce genre de reportage c'est plus explicatif que la météo des dégroupages en France, à chaque fois qu'il y'a ce programme je change :/

bastet06

>> Connectix <<
« Réponse #5 le: 20 January 2006 16:33:22 »
Vous pourriez peut être faire un reportage sur la fabrication des cartes wifi !

hotline-free425

>> Connectix <<
« Réponse #6 le: 21 January 2006 01:44:56 »
Citation de: bastet06
Vous pourriez peut être faire un reportage sur la fabrication des cartes wifi !
Je trouve qu'un reportage sur le dégroupage de A à Z serait intéréssant, du choix au dégroupage de la connexion. Visite d'un central téléphonique avec le DSLAM Free serait le top.


CoCo

>> Connectix <<
« Réponse #7 le: 05 March 2006 22:04:37 »
+1 hotline-free425 ^^

Olivier Rosello

>> Connectix <<
« Réponse #8 le: 02 July 2007 15:43:46 »
Connectix  :LAN SLE est à l'antenne depuis vendredi soir :)

Amateurs de jeux en réseaux ca va vous interresser !

Florian

>> Connectix <<
« Réponse #9 le: 07 November 2007 11:05:45 »
Nouvelle formule à l'antenne depuis hier soir !

Emission type 'Zone interdite' (en moins top secret ;))

En fait les reportages sont toujours là, mais ils sont lancés sur plateau, avec un invité pour répondre aux questions.

Pour la première, l'invitée était Angélique BERGE, Directrice de la Relation Utilisateur chez un Fournisseur d'Accès.

Les sujets sont consacrée aux Ressources Humaines de Centrapel, et au métier de Technicien itinérant, dans un reportage nommé "une journée avec un technicien itinérant".

Ca vous plait ? :)