Freenews
Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ... => Île-de-France => Discussion démarrée par: code34 le 11 September 2006 18:57:19
-
1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 30 août 2006
2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 04 septembre 2006, OKAR
4 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
Voila je suis bloqué à l'étape 4 depuis 1 semaine. Sinon, j'ai déjà reçu la freebox hd rapidement ! bizarre non ?
-
Il est possible que votre NRA prennent du temps à dégrouper
-
oula : ))) c'est quoi un nra ? mon nra est celui de la défense.
-
NRA (1) : DEF92
Longueur : 963 mètres
Affaiblissement (2) : 14 dB
-
up !
-
Salut Code 34
Petite solidarité : même NRA (sauf que je suis à 684 m du DEF 92), même topo, coincé à l'étape 4 depuis maintenant 11 jours ! J'ai appelé free hier qui m'ont confirmé un pb avec france telecome : ces derniers leur auraient confirmé retard et pb technique dans la zone, en cours de résolution durant le mois d'octobre, soit une résolution demain pour nous, comme le 30 septembre ! ! !
On est pas prêt de l'avoir, et coté freebox, me concernant, je l'avais déjà.
Si d'autres personnes sont dans ce cas, ce serait cool de se grouper pour esayer d'avoir des infos coté FT, ce que free ne semble pas pouvoir avoir... :-(
-
heu ... attends, tu es entrain de me dire que la connexion ne sera pas active avant octobre ?
-
Ben, en tout cas, c ce qu'il m'a été répondu,en gros, mais comme je te le dis, ça peut être demain ou le 1er octobre...
Reste à crosierles doigts, moi, j'arrête de regarder, je me fais du mal :-(
-
ouai :/ et sinon au niveau de la facturation, tu as eu des infos ?
-
1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 30 août 2006
2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 04 septembre 2006, OKAR
4 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
Voila je suis bloqué à l'étape 4 depuis 1 semaine. Sinon, j'ai déjà reçu la freebox hd rapidement ! bizarre non ?
Stenz??????
-
ouai :/ et sinon au niveau de la facturation, tu as eu des infos ?
Ben come d'hab, on va être facturé depuis la prise en compte de notre abonnement, après, faudra télécharger le formulaire type pour demander un remboursement au prorata que, normalement, on touchera entre 2 et 3 mois après...
Si tu te sens de tenter d'appeler FT, vas y, tu auras peut être plus de chance...
-
ouai :/ et sinon au niveau de la facturation, tu as eu des infos ?
Ben come d'hab, on va être facturé depuis la prise en compte de notre abonnement, après, faudra télécharger le formulaire type pour demander un remboursement au prorata que, normalement, on touchera entre 2 et 3 mois après...
Si tu te sens de tenter d'appeler FT, vas y, tu auras peut être plus de chance...
Il se trouve ou ce formulaire ? Je pensais que la facturation commençait à compter de la première date de synchronisation.
-
1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 30 août 2006
2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 04 septembre 2006, OKAR
4 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
Voila je suis bloqué à l'étape 4 depuis 1 semaine. Sinon, j'ai déjà reçu la freebox hd rapidement ! bizarre non ?
Stenz??????
gnaaa ????
-
gnaaa ????
croyais que tu etais une connaissance
-
Il se trouve ou ce formulaire ? Je pensais que la facturation commençait à compter de la première date de synchronisation.
Et non, dès qu'ils ont enregistré ta demande, enfin, ce fut le cas à ma première demande en janvier, et là, c déjà reparti apparemment.
Le formulaire ne se trouve pas facilement... Le voici.. Mais bon, attends avant de l'envoyer...
http://faq-img.free.fr/data/formulaires/reclamation-facturation.pdf
Tiens moi au courant si tu contactes FT...
-
oky :D je pense pas que je contacterais ft :p
-
up de réconfort :p
-
Abonné depuis qques jours. La freebox reçu depuis 5 jours et la ligne toujours en cours de constrution par FT.
Impossible d'afficher le mode fastpath!
La TV qui se bloque régulièrement (heureusement, le VLC est là) alors que le web et le téléphone fonctionnent bien!
....????
-
ouai mais tu synchronises au moins !
-
toujours 4 !
-
Salut moi je suis à l'étape 4 depuis 4 jours sur le NRA DID75.
depuis hier plus de net ni de tel.... je ne sais pas combien de temps cela dure...
s'ils ont coupé c'est qu'ils sont en train de cabler non ? ça devrait pas prendre 15 plombes?
et FT quand tu les contacte pour savoir où il en sont tu contact quel service et il t'identifie à partir de quelles informations ?
voilà.
Allez on reste solidaire dans cette attente.
A plus.
-
perso, je n'ai contacté personne. De toute manière, je n'ai pas de téléphones :D C'est à free normalement de faire le nécéssaire pour que ça marche non ?
-
Salut moi je suis à l'étape 4 depuis 4 jours sur le NRA DID75.
depuis hier plus de net ni de tel.... je ne sais pas combien de temps cela dure...
s'ils ont coupé c'est qu'ils sont en train de cabler non ? ça devrait pas prendre 15 plombes?
et FT quand tu les contacte pour savoir où il en sont tu contact quel service et il t'identifie à partir de quelles informations ?
voilà.
Allez on reste solidaire dans cette attente.
A plus.
Salut,
Tu n'es pas dans le même cas que nous, car toi, tu n'es pas sur le même dslam, et en plus, tu avais déjà une ligne ouverte.
Nous, à priori, on est sur un secteur où ils ont des ennuis techniques, même si mon voisin, celui du dessus.... sont tous chez free en dégroupage total et que cela fonctionne bien. Effectivement, ce serait difficile de contacter ft, il faudrait le service aux professionnels et qu'ils acceptent de nous répondre. J'ai encore relancé free, et ce qui est agaçant, c qu'ils ont aucune autre info que celle du retard, et qu'ils se bougent pas trop le cul. Par contre, comme je te le disais code 34, mon compte, lui, a déjà été débité... :-(
et aujourd'hui, j'en tame mon 13ème jour d'attente, et j'ai peu d'espoir que ce soit résolu avant le week end :-(
-
ouai, il ne faut pas espérer :p j'ai décroché la ligne ce matin, et .... toujours la tonalité ....
c'est un comble !!!!
je vais allumer des cierges ce soir :p
-
ouai, il ne faut pas espérer :p j'ai décroché la ligne ce matin, et .... toujours la tonalité ....
je vais allumer des cierges ce soir :p
J'aurais bien aimé la tonalité moi :-(
Il fau qu'on s'organise : j'ai refais un chat avec Free ce matin, et j'ai insisté pour qu'ils fassent remonter l'info. C'est vrai, ils nous disent que c un pb de FT, hors, dans ce cas là, pourquoi proposent ils ce genre de service ? Ce n'est pas mon pb, j'ai un interlocuteur, et c free !
Essayes de refaire remonter l'info, vu qu'on est sur le même dslam, au bout de 3 ou 4, ils se décideront peut être à recontacter FT à ce propose, chose qu'ils refusent pour le moment de faire...
J'aurai du faire un copier / colelr du dialogue, ct effarant, il répondait toujours à coté, ressassant les même choses... En gros, il me répétait que jt à l'étape 4... Ils ont vraiment mis des boulets sur ce secteur...
A +
-
Bon, alors, ce jour, j'ai encore rappelé Free (je commence à les saouler, donc, l'appel ne s'est pas bien passé). Même réponse sur les délais, ils relancent FT tous les 5 à 6 jours, et ne sont pas capables de nous fournir des délais.
Ce que je trouve scandaleux, c que même en sous traitant, ils devraient avoir un oeil sur le planning, pouvoir avoir des infos concrètes de FT qui leur diraient : bon tel jour on cable tel partie, et tel jour on attaque tel dslam...
Bref, la nana m'a dit que si je voulais réorganiser free, je n'avais qu'à le faire moi même en envoyant un courrier, vous voyez le genre... Je veux bien croire que, dans l'histoire, c FT qui prend la tête, mais bon, à Free de faire son travail pour obtenir des réponses plus précises et les faire ensuite redescendre envers leurs clients. C'est trop facile de se cacher derrière FT...
-
Ca sert à rien d'appeller la hotline à part perdre des euros :p
-
Au passage, il y a des gens qui travaillent chez free, qui prennent les problèmes en charge ici ?
-
toujours pas de synchro :))
-
a propos, j'ai toujours eu la tonalité et quand je compose ft me dit que ma ligne n'est pas active !
-
toujours pas de'accès adsl :p 17 jours d'attente à compté qu'ils ont reçu mon courrier !
-
Le problème c'est que si le techos de FT câble pas ... Free peut rien faire, free à fait la demande de cablage et est comme vous (moins impacté c'est certain) ... mais ne peut rien faire de plus
Boycotte FT !!
-
Je trouve ça un peu facile de renvoyer la faute systématiquement sur FT....
Déjà dans les procédures, je trouve ça vraiment pas top :
1) demande de l'existence de la ligne ; ils ne font rien sans la réponse de FT
2) demande de faisabilté ; ils ne font rien sans la réponse de FT
3) demande d'éligibilité ; ils ne font rien sans la réponse de FT
4) demande de cablage ; ils ne font rien sans la réponse de FT
Bref, ce serait peut-être plus simple de tout faire en même temps avec une petite boucle du genre "si oui, faite-le !" ; comme ça, c'est sûr qu'on perd du temps...
Et puis, Free paie FT pour ça, avec des contrats, des clauses, probablement des pénalités de retard (ou alors les avocats de Free sont vraiment nuls !!!).
mumpsvms
-
bah moi que ça soit free ou france telecom, je m'en fous à partir du moment ou je ne suis pas débité pour un service qu'on ne m'a pas encore ouvert ... Pour moi le contrat n'est pas encore effectif !
-
J'en suis à plus de 2 mois et demi d'attente...c'est peut-être pour ça que je suis moins tolérant ;)
-
ouai forcément deux mois et demi ... et tu payes ?
-
Ben en fait j'en suis encore au cablage de la ligne par FT demandé par Free...donc heureusement je ne paye rien pour l'instant ! Sauf la facture de téléphone portable....puisque je n'ai pas de ligne fixe ! Et apparement (après un coup de fil à la hotline ce matin) j'en ai pour encore 1 mois...je me pose des questions quand même :?
-
ils t'ont donné quoi comme motif ????
Juste un mois pour ouvrir une ligne de téléphone ? c'est tout !
Méfie toi parce que vu comme c'est parti, ils t'activeront la ligne, t'auras déjà déménagé !
-
toujours pas de sync !! c'est mon pain quotidien :D
-
Salut,
bon il est vrai ma situation est différente.
Néanmoins, en étant en cours de constrcution je m'attendais à avoir comme vous un rectangle clignotant ou un chenillard........
et là non j'ai un rectangle fixe depuis 1 semaine.
Ca veut dire quoi de particulier ?
-
heu tu l'as éteinte et rallumée ? parce que la on dirait un bug :D
-
toujours rien, c'est le désespoooooir !
-
ben ouais j'ai éteint et rallumé... mais voilà le nouveau d'aujourd'hui :
j'appelle enfin la hotline ce matin.
Là, on me dit que mon numéro de freebox a été échangé avec quelqu'un d'autre : "inversion de cablâge".
On me dit alors qu'une demande est saisie et que l'intervention aura lieu la semaine prochaine.
je croise les doigts......
-
ça fait peur ...
-
je viens d'essayer de me connecter avec le login / mot de passe envoyé par mail à l'interface faq de free, et ça ne marche pas :/ mauvais login / mot de passe .
Impossible de rentrer en contact avec eux !
-
je viens d'essayer de me connecter avec le login / mot de passe envoyé par mail à l'interface faq de free, et ça ne marche pas :/ mauvais login / mot de passe .
Impossible de rentrer en contact avec eux !
Bonjour,
C'est avec ton adresse email free (pas le login adsl) et le mot de passe de ton adresse email, (pas le mot de passe du login). Avec cela tu dois y accèder.
-
heu j'ai pas d'email free :/ comment tu fais pour avoir ça ?
-
heu j'ai pas d'email free :/ comment tu fais pour avoir ça ?
Pour la création de compte email puisque tu t'es inscrit à l'adsl c'est : http//adsl.free.fr/comptes/ ou dans ta console d'administration avec ton login et ton mot de passe pour l'adsl....dans la page en bas à gauche gèrer mes comptes email.
-
Voila, j'ai crée ma boite hier. J'arrive à me loguer normalement sur leur webmail, mais l'assistance technique me jette direct dehors :
Login ou mot de passe incorrects.
-
toujours pas de sync ! :D yOuPi j'ai eu un espoir et puis non ... en fait ... non
-
Moi, ça y est, j'ai la connexion et l'heure depuis dce soir, débit maximum nickel, tout va bien...
par contre, sur ma console, c même pas encore à jour donc pas de routeur ou de wi fi, mais bon, je vais pas me plaindre
résultat : 21 jours d'attente pour l'étape 4, soit, au total 27 jours, autant dire presque 1 mois... Y a mieux, mais y a pire, mais je usis pas sûr que mes appels répétés et mes plaintes les aient pas fait accélérer...
Bon courage code 34, mais garde espoir on est sur le même dslam donc, ça devrait aller vite pour toi...
-
Moi, ça y est, j'ai la connexion et l'heure depuis dce soir, débit maximum nickel, tout va bien...
par contre, sur ma console, c même pas encore à jour donc pas de routeur ou de wi fi, mais bon, je vais pas me plaindre
résultat : 21 jours d'attente pour l'étape 4, soit, au total 27 jours, autant dire presque 1 mois... Y a mieux, mais y a pire, mais je usis pas sûr que mes appels répétés et mes plaintes les aient pas fait accélérer...
Bon courage code 34, mais garde espoir on est sur le même dslam donc, ça devrait aller vite pour toi...
ok c'est cool ;) je garde espoir :D de toute manière, je n'appellerais pas. Je connais leur technique, lors de ma première inscription à free, il y a 5 ans, ils m'avaient la meme chose. Bilan une 30 ène d'euro de hotline , et tout ça pour rien ...
-
ho ho ho :D ma freebox ne fonctionne toujours pas :D
-
Bonjour,
je suis aussi à l'étape "en cours de construction" mais ma FreeBox donne l'heure. Je peux donc me connecter à internet avec un cable ethernet.
Mais comment avoir accès à l'interface de gestion pour activer le routeur, la Wifi, la Télé, etc?
J'habite Paris 6
-
Dsl ce message est vide
-
Moi, ça y est, j'ai la connexion et l'heure depuis dce soir, débit maximum nickel, tout va bien...
par contre, sur ma console, c même pas encore à jour donc pas de routeur ou de wi fi, mais bon, je vais pas me plaindre
résultat : 21 jours d'attente pour l'étape 4, soit, au total 27 jours, autant dire presque 1 mois... Y a mieux, mais y a pire, mais je usis pas sûr que mes appels répétés et mes plaintes les aient pas fait accélérer...
Bon courage code 34, mais garde espoir on est sur le même dslam donc, ça devrait aller vite pour toi...
Bonjour,
Je suis, je crois, dans le même cas que toi: lorsque je me connecte sur le site de free, j'ai le tableau qui m'indique que je suis toujours à l'étape "votre ligne est en cours de cosntruction", alors que la freebox est connectée à internet. C'est génant car je n'ai pas le Wifi, pas la fonction routeur, etc.
Es-tu toujours dans cette situation?
Sinon combien de temps ont-ils mis pour de donner accès à l'interface?
-
pour moi itou, freebox reçue rapidement, et ça fait une bonne semaine que je suis coinçé à l'étape 4
-
freebox V5 HD reçue le 12 septembre, je suis toujours en étape 4, toujours pas de construction de ligne, et Free refuse de relancer FT, pour eux c'est normal.
-
petite question, en quoi consiste phisiquement le cablage FT en étape 4, pour que ca prenne si longtemps?
-
c'est pas super compliqué je pense pour FT de cablé, mais ils ont pleins de lignes à cablée, donc si la tienne est pas sur le planning du jour, mais c'est la 56585 lignes après celle qu'ils font actuellement, ben tu vas attendre... c'est first-in first-out chez eux.
-
ok et au niveau du top NRa c'est fiable car le mien a l'air sympa avec max 7j :D
-
Salut à tous.
Je suis comme Pistol et alexz3 ...
Je me suis inscrite à FREE le 19 septembre, Freebox dégroupé total (sur numéro inactif) car j'avais le numéro de l'ancient occupant.
Je suis sur le DEF92-4, Longueur : 1278 mètres, Affaiblissement : 18 dB.
J'ai recu ma Freebox le 1 octobre, donc très rapidement.
Je suis à l'étape 4 depuis le 26 septembre (une semaine).
Par contre, j'ai le chenillard lent et la tonalité FT normale ... d'ailleurs en appelant le 1014 j'ai un message type "votre ligne n'est pas active" de FT.
Quelqu'un sait combien de temps a FT pour câbler une ligne normalement ? Il doit bien y avoir un délai maximum (hors complications ou problèmes techniques supplémentaires...)!
-
Ah oui, j'oubliais ... JE suis restée bloquée à l'étape 2bis "Installation du DSLAM" pendant une semaine aussi ...
-
Free relancera FT si au bout d'un mois tu gueules... là ils relancent FT (pas avant) et ensuite tu attends de nouveau... normalement FT à une semaine à ce moment là pour faire le branchement. donc en théorie 5 semaines maximum. moi j'en suis à ma 4ème semaine d'attente.
-
J'ai trouvé :
Dans les Conditions Générales de Vente, Paragraphe 8.2 :
"L’activation [de la ligne] interviendra dans un délai maximum
de 30 jours à compter de la transmission de la commande, étant précisé que pour cette activation Free
est tributaire de l'intervention de France Télécom, propriétaire de la Boucle locale."
C'est pour ça que Free ne relance pas FT avant un mois. Gueuler ne change donc rien.
Bon, plus que 3 semaines donc ... :'(
alexz3, tu es sur quel NRA ?
-
arf je rejoins le club des " j'attend que ca avance sur le DEF92 "
j'ai formulé mon inscription il y a 2 semaines, et je n'ai tjs pas bougé de l'étape 2..
c'est long car avec l'inscription sur numero inactif, le seul moyen de surfer est le smartphone branché en modem.. (sympa pendant les congé.. ggrr)
-
AAAHHHHH !!
J'ai une belle histoire à vous raconter ...
J'attendais que FT me dégroupe la ligne quand hier, en regardant la console du suivi ... Je me retrouve avec un message annonçant que ma ligne a été résiliée le 30 aout 2006, et avec les factures de l'ancien occupant de l'appart !! (visiblement chez Free lui aussi !)
Je me suis empressée d'appeler le service inscription de FREE (1044) et la demoiselle me dit que je n'ai pas validé mon inscription ... Je précise donc que si, ca fait un mois maintenant !!
Elle m'annonce qu'elle va revalider mon inscription et que je vais devoir attendre de recevoir la Freebox ...
Je réexplique donc que je l'ai déjà, qu'il ne restait plus que le dégroupage de la ligne à faire !
En fait, voilà : FT m'a dénumérotée ! Ils ont réatribué le numéro inactif sur lequel j'étais en train d'être inscrite chez FREE, du coup POUF, plus rien !! La ligne de l'ancien occupant a été résiliée fin aout, on est même pas encore mi-octobre et ils ont déjà réattribué la ligne !
Au final, hier soir, la demoiselle du service des inscriptions m'attribue un nouveau numéro en 01 et me dit d'appeler le service Technique (3244, 0.34ct€/min, gratuit au delà de 20 minutes ... injoigneable !!) Je retourne sur ma console de gestion hier soir, j'étais repassée à l'étape 2 : Installation du DSLAM en cours, veuillez patienter !!!!!!!!! retour 3 semaines en arrière !!!!!!
Et tout à l'heure, je vais voir ma console ...
ET MA LIGNE EST ACTIVEE !!!!! YOUHOU !! sur mon nouveau numéro en 01.
Bilan : inscription FREE le 19 septembre, ligne obtenue le 11 octobre.
Aller, courage tout le monde !!! vous voyez, ca fini par arriver !!!
-
bah moi, j'ai eu ma ligne en 24 jours.
Ma ligne adsl fonctionne mais ..... Maintenant j'essaie d'accéder à mon compte client pour modifier mes options wifi etc .... et free m'indique:
1 Nous n'avons pas encore reçu votre formulaire d'inscription
J'ai plus accès à aucune option !!!!!!
-
Qu'est ce que tu appelles le formulaire d'incription?
car avec l'inscription en ligne, il n'y a que l'autorisation de prélevement qui est a renvoyer..
sinon du nouveau depuis hier moi aussi, j'ai une interface complete et je suis passé en étape 4
les problemes sur DEF92 en cours de résolution? bref je croise les doigts
-
GGGGrrrrrrr ....
hier soir, je rentre chez moi ...
Et ma Freebox est toujours en Chenillard lent ! Alors que ma ligne est soit- disant "Activée" ...
Je vérifie mes banchements, lance un hard reboot.
rien à faire !!
Apres 20 minutes à la Hotline (0.34ct€/min) j'apprends qu'en fait ma ligne n'est pas active !! Ils faut qu'ils vérifient sur leurs serveurs car je n'apparaîs nulle part ...
Suite Lundi, je recevrais un mail me disant s'ils ont trouvé le problème ou non, s'ils l'ont résolu, et donc s'il leur faut plus de temps ...
GGGGGGRRRRRRRRR
Aller, un weekend loin de Paris me fera du bien ...
bon Weekend !
-
alors quelles nouvelles de votre coté?
moi tjs en etape 4 avec la freebox qui va etre livrée aujourd'hui..
-
Et moi inscrit le 21 septembre, freebox reçue il y a une semaine, le 13 octobre, bientôt un mois et toujours pas de synchro, toujours à l'étape 5 d'après la console (colis envoyé), pas "votre ligne est activée"
Ca sert vraiment de les appeler, à part dépenser de l'argent ?
D'un téléphone portable c'est CHER !
Suis à Massy, raccordé à LIE77 (Lieu Saint) au lieu de MAS91 d'après la console, soit 3789 mètres et atténuation de 50db au lieu de 600 mètres je n'y comprends rien ! J'ai un voisin de pallier qui a free depuis quelques mois, je lui demanderai.
C'est vrai qu'1 MOIS c'est le MAXIMUM théorique au-delà duquel ils se plaignent à FT ?
Moi leurs déboires avec FT j'en n'ai rien à faire après tout !
Quant au forumlaire de réclamation, pris dans une autre
conversation je le mets déjà de côté on
ne sait jamais. Payer pour rien pas d'accord :
http://faq-img.free.fr/data/formulaires/reclamation-facturation.pdf
Bon courage à tous
Jef
-
J'ai recu le mail de FREE, ce matin (jeudi) au lieu de lundi ...
Ma connexion est bonne, ma freebox leur répond bien ... Génial !! Et maintenant ?!!
Ma console est toujours à l'étape 2 ... Il faut que je rappelle la hotline !!
Je te jure, ras le bol !!
-
C'est curieux qu'il n'y a plus aucune personne de Free sur ce forum ???
Le service Free est lamentable comme leur hotline d'ailleurs.
Une bande d'incapables qui veulent avant tout faire du chiffre ...
se targuer d'avoir plus d'1 millions d'abonnés ..
leur pub a la tele les definie bien finalement www.cretin.free.fr ..
en fait c'est eux !!!!!!
-
Pour Rappel je suis dans le meme cas que vous,
inscription debut septembre avec un total degroupé sur numero inactif.
Je suis toujours a l'etape 4 ou France TElecom construit (on devrait plutot dire deconstruit le systeme) ma ligne.
Les personnes de la hotline sont d'une incompetence siderente...incapable de fournir une information fiable et surtout coordonée, j'ai appelé deux personnes differentes une fois et les deux m'ont sorti deux choses differentes.
Le probleme ne reside pas tant qu'il faille un delai pour activer la connexion, c'est totalement normal.
Le plus grave c'est que Free est incapable de fournir des delais.
Pour preuve sur votre console, les infos qui figurent au niveau du suivi de votre commande ne sont pas du tout a jour, et sont parfois totalement absurdes .. (erreur de date, d'envoi de la Freebox, retour en arriere sur le deroulement des etapes..)
-
Ben on n'est pas dans la m....
J'ai appelé un technicien hier, il a "réactualisé" mes infos de ligne et il paraît que "LIE77" a disparu et que tout est à zéro... C'était un DSLAM "prévisionnel"
Ils m'ont dit d'appeler le 26 car le 28 cela fera un mois depuis le début de la tractation avec FT, délai minimum pour relancer FT, et comme le 28 tombe un week-end, ils feraient le nécessaire AVANT...
En attendant, ils s'enrichissent avec un numéro en 08 !
PFFF aujourd'hui ça fait une semaine et un jour que j'ai la box et un mois que je me suis inscrit !
à+, bonne chance à tous
Jef
-
bon de mon coté j'attend tjs j'attaque la 4eme semaine d'attente, au vu des precedents, je devrai (sauf retard) etre raccordé dans la semaine..
-
Toujours rien de mon côté.
1 mois et deux jours depuis l'inscription, freebox reçue depuis un jour, toujours le "chenillard" qui tourne sur le modem sans accrocher de signal.
J'ai demandé à mon voisin de pallier, il est bien raccordé à MAS91.
Moi les infos (qui étaient jusqu'ici prévisionnelles) de la ligne marquent
désormais "erreur, aucune information technique sur votre ligne"
Fait suer ! J'ai une facture de téléphone portable astronomique !!!
-
aller 1 mois aujourd'hui depuis que free a recu mon formulaire.. depuis vendredi soir, plus de tonalité.. j'espere que ca arriver vite.... :D
-
Toujours rien de mon côté, un mois et 10 jours depuis le 21 septembre...
Bonne chance à toi
-
et voila 1 mois pile après reception du dossier me voila activé..
5 mo actuellement avec la tele, ca me va
-
bah moi, j'ai eu ma ligne en 24 jours.
Ma ligne adsl fonctionne mais ..... Maintenant j'essaie d'accéder à mon compte client pour modifier mes options wifi etc .... et free m'indique:
1 Nous n'avons pas encore reçu votre formulaire d'inscription
J'ai plus accès à aucune option !!!!!!
des nouvelles concernant ce probleme?
qu'as fait?
je demande car je suis désormais dans le meme cas cad ligne activée mais repassé en étape 1
-
"Votre ligne a été construite" qu'ils me disent moi dans la console là à l'instant, entre midi et deux... J'ai hâte de rentrer chez moi vérifier !!!
Faut avoir pas mal râlé j'ai l'impression...
à+
Jef
-
ca serai pas mal...
sinon j'ai lu apres mon post que tout revient dasn les jours suivant, la mon nouveau login est arrivé et mon interface est ok..
reste plus qu'a attendre pour activer le wifi et le routeur..
-
Etape 6, "ligne activée" il y a quelques minutes...
Les collègues m'ont dit qu'entre "ligne construite" et ligne activée il s'écoulait très peu de temps, pour une fois c'est vrai !
Pas d'infos techniques sur la ligne, je pense qu'il me faudra brancher le modem ce soir !!!
Bon courage à tous
à+
Jef
-
Salut a tous...
Moi je reviens un petit peu sur le soucis de beaucoup ici, c'est a dire "Votre ligne est en cours de construction chez France Telecom"...
Donc moi ce matin j'ai serrer un mec de FT qui se baladait dans mon quartier...lol
Je lui ai demandé des infos, et il m'a donc repondu...
Sachant que moi j'ai fais ma demande il y a 3 semaines (le 12 Octobre 2006).
Tous a été tres vite pour moi jusqu'a la reception de mes boitiers...
Mon cas a moi est que j'ai souscrit FREE sans abonnement telephonique , et sous le numero des anciens proprio...
Je lui ai donc demandé un delai approximatif, et ce c... au lieu de me rassurer m'as dis que 3 semaines, de souscription de contrat etait trop leger, et que la mise en place de cette ligne pouvait prendre bcp de temps, allant jusqu'a 2 voir 3 mois...
Toujours pour mon cas, (je rappel que je suis en degroupage totale sans abonnement de tel), qu'il faudrait creer cette fameuse ligne qui est actuellement en REP, et que si cela tarder, FREE enverrais un expert de chez eux en plus de ceux de FT...ceux qui boufferais encore plus de temps...
En gros, il faut que j'arrete de regarder mon suivi de commande...et peut etre aurais-je du cogner cet agent de FT
avec sa bonne tete de vainqueur pour booster mon equipement de construction...
J'ai plus qu'a poireauter, j'aurais du le sequestrer...
PS: au faite, un petit merci a celuyi qui a poster le forumulaire de remboursement, je vais me gener...
-
Salut tout le monde !!!
moi aussi je suis dans le même probléme que la plupars d'entre vous:
je suis inscris chez FREE depuis le 05/10/2006 déjà un mois et rien?
Ma ligne à été validée le 12/10/2006.
J'ai recu les boitiers FREE une semaine aprés...
Et puis voilà depuis le 12/10/2006, je suis tjrs à l'étape 4, votre ligne est en construction par France Telecom. ca fait maintenant 3 semaines???
Je ne sais pas qu'est ce qu'ils sont entrain de construire on dirais une maison??
une simple ligne telephonique NDI coute tous ce temps là, c'est vraimen ridicule...
je commence à regretter le faite de ne pas souscrire un abonnement Numeric Cable, c'est plus rapide, fiable et efficace.
Que pensez vous chere amis?
-
ne t'inquiete pas j'ai été raccorde pile 1 moi après l'inscription
apres trouver numericable plus fiable, c'est que tu n'y a jamais gouté ou que t'a de la chance car malgré mes mauvais entecedent avec free j'ai preferer free a nc...
aller t'inquiete pas ca va surement plus tarder ;)
-
Salut, je suis apparament dans le même cas que vous, suite à un déménagement.
Déja la première fois ça avait duré trois semaines et demie, là Free fait encore plus fort...:
Réception du dossier le 28/09 (après courrier -> hotline vu le temps que ça prenait), mon inscription (?) par FT a été validée le 09/10.
Trois semaines plus tard, de retour à Paris, je retéléphone et on m'explique que FT a égaré mon N° de commande (il parait que ça arrive...).
Depuis attente un brin excédée.
Le pire, c'est que vu les cas présentés ça semble presque habituel.
La construction de ligne, il le font avec des gants? parcque j'en pète un, de cable, à force d'attendre...
-
Comme tout le monde, je suis bloqué à l'étape 4, pour une inscription faite avec le numéro de l'ancien propriétaire (numéro obtenu en appelant Free avec leur numéro surtaxé), j'habité dans le 11ème :
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 19 septembre 2006
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 25 septembre 2006, OKAR
Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
En gros, ca fait plus de 6 semaines que je me suis incrit, et toujours rien....
-
Comme tout le monde, je suis bloqué à l'étape 4, pour une inscription faite avec le numéro de l'ancien propriétaire (numéro obtenu en appelant Free avec leur numéro surtaxé), j'habité dans le 11ème :
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 19 septembre 2006
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 25 septembre 2006, OKAR
Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
En gros, ca fait plus de 6 semaines que je me suis incrit, et toujours rien....
Oui, c'est tout à fait normale,
Ce qui n'est pas normale avec ces gens c'est plutôt le contraire.
Moi ca fait 4 semaines que j'ai recu ma FREE BOX et que je suis à l'étape 4. RiEN n'a changé depuis.
Maintenant, il te livre la FREE BOX et il te mette à l'étape 4 dans un délais de 15 jrs et puis ils te font attendre entre 1 mois et deux pour le cablàge.
A mon avis ils font ça d'abord pour mettre tous au dos de FRANCE TELECOM "C'est eux les reponsables du retard" et puis si jamais tu renonce entre temps, tu paye les Frais de résiliation puisque ta FREE BOX a été déjà livrée, c'est des escrots et des arnaqueurs pro...
-
pareil que vous, je suis bloque a l'etape 4 depuis 2 semaines.
qu'est ce qu'on fait ?
-
pareil que vous, je suis bloque a l'etape 4 depuis 2 semaines.
qu'est ce qu'on fait ?
Ma ligne a été activée hier soir, je pense qu'il va faloire se patienter, je vous parle de ma propre expérience.
Tu sera raccordé dans les 1,2 voir 3 semaines prochaines, bon courrage, surtout ne les appelle pas, tu vas juste perdre ton argent....
Par contre en ce qui me concerne, j'arrive plus à me connecter à l'interface de gestion, je ne sais pas prq mon compte free ne fonctionne plus????
Est ce que qlq un à une ideé??
-
Bonjour à tous
je suis à l'étape 4 sur DEF92 depuis le 12/10 pour un dégroupage total sur numéro inactif
j'avais reçu ma première Freebox le 18/10 mais vu son état (boitier HD (http://cyberfoyer2.free.fr/Coppermine/albums/userpics/10001/Imgp5423.jpg) et freebox (http://cyberfoyer2.free.fr/Coppermine/albums/userpics/10001/Imgp5422.jpg)), j'ai demandé un échange qui a été fait très rapidement, j'ai reçu la deuxième le 24/10!
par contre, aujourd'hui, j'ai reçu un mail de free : mes identifiants ont changé (sans la doute la raison de cette longue attente, FT m'a changé de numéro de raccordement)
si je me connecte avec les anciens --> étape 1 : nous n'avons pas reçu votre formulaire
si j'utilise les nouveaux --> je suis désormais à l'étape 6 :) (mais avec une étape 3 validé désormais le 06/05/2003 et une étape 4 validée le 24/12/2002 :lol: )
je vais tester ce soir si la synchro fonctionne!
je vous tiens au courant
To Kayser : je pense que tu dois être dans le même cas que moi
-
je viens de recevoir un E-mail de FREE concernant mon nouveau compte
voici le tableau de ma commande :
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 05 octobre 2006
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 01 janvier 1970,
Votre ligne a été construite le jeudi 01 janvier 1970
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 13/10/2006 par Colissimo n° 8V62509210618
Votre connexion est activée.
Afficher les informations techniques de votre ligne
Je ne comprend plus rienma ligne a été construite le jeudi 01 janvier 1970???????
de plus je recois un login avec un numéro de teléphone 01xxxxxxx différent de celui avec le quel j'ai fait l'inscription NDI?????
-
Waou ! Ils ont inventé la machine à remonter le temps !!!!!!!!!!!
Pour ton problème de ligne, il me semble que tu es peut-être dans un cas similaire au mien, ton numéro de tel ne devait pas être le bon (voir la discussion "mésaventure : une histoire de téléphone) si cela se trouve... La NOUVELLE PROCEDURE est bien plus minutieuse et il existe même un numéro de téléphone pour vérifier la ligne que l'on fournit.
Je ne sais pas ce qui est prévu pour tous ceux qui n'en n'ont pas bénéficié. Et puis facturer alors que la connexion n'est pas établie suite à un cafouillage, c'est encore plus fort !
Bon courage
-
il faut appeler free pour les relancer quand ca bloque depuis 2 semaines à l'etape 4 ?
-
Waou ! Ils ont inventé la machine à remonter le temps !!!!!!!!!!!
Pour ton problème de ligne, il me semble que tu es peut-être dans un cas similaire au mien, ton numéro de tel ne devait pas être le bon (voir la discussion "mésaventure : une histoire de téléphone) si cela se trouve... La NOUVELLE PROCEDURE est bien plus minutieuse et il existe même un numéro de téléphone pour vérifier la ligne que l'on fournit.
Je ne sais pas ce qui est prévu pour tous ceux qui n'en n'ont pas bénéficié. Et puis facturer alors que la connexion n'est pas établie suite à un cafouillage, c'est encore plus fort !
Bon courage
Hier tous fonctionais correctement chez moi "Internet+Tele", mais aujourdhui, je ne sais pas encore, je verrais une fois à la maison.
sur la console d'administration qd je clique sur les caratéristiques de ma ligne, il m'informe qu'il n'en a pas de caractéristique????????
-
Attends d'être rentré chez toi pour voir, mais faut pas paniquer,
ces informations ne reflètent pas forcément la réalité, je ne sais pas trop comment elles sont actualisées, cf ma discussion !
-
Voici mon cas :
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 27 septembre 2006
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 04 octobre 2006, OKAR
Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 05/10/2006 par Colissimo
Votre connexion est activée
Afficher votre IP et votre numéro de téléphone
Alors comme tout le monde je suis bloque a l'etape 4, cette fameuse etape 4, je les ai appele la semaine derniere ils ont fait une relance aupres de FT et j'ai rappele hier car rien n'avait change et l'operateur que j'ai eu ma carrement dit que cela ne servait a rien et qu'il fallait attendre
De plus le telephone que Free m'a donne pour souscrire a leur abonnement est faux et deja attribue, enfin c'est bien le telephone qui etait attribue a l'origine mais comme il etait inactif depuis longtemps une autre personne l'a eu, il parait que cela ne change rien que c'est juste pour avoir un repere physique de la ligne enfin c'est ce qu'ils m'ont dit maintenant j'ai un peu de mal a y croire vu le temps que ca prends, j'ai depasse le mois d'attente
-
Bonjour à tous
je suis à l'étape 4 sur DEF92 depuis le 12/10 pour un dégroupage total sur numéro inactif
j'avais reçu ma première Freebox le 18/10 mais vu son état (boitier HD (http://cyberfoyer2.free.fr/Coppermine/albums/userpics/10001/Imgp5423.jpg) et freebox (http://cyberfoyer2.free.fr/Coppermine/albums/userpics/10001/Imgp5422.jpg)), j'ai demandé un échange qui a été fait très rapidement, j'ai reçu la deuxième le 24/10!
par contre, aujourd'hui, j'ai reçu un mail de free : mes identifiants ont changé (sans la doute la raison de cette longue attente, FT m'a changé de numéro de raccordement)
si je me connecte avec les anciens --> étape 1 : nous n'avons pas reçu votre formulaire
si j'utilise les nouveaux --> je suis désormais à l'étape 6 :) (mais avec une étape 3 validé désormais le 06/05/2003 et une étape 4 validée le 24/12/2002 :lol: )
je vais tester ce soir si la synchro fonctionne!
je vous tiens au courant
To Kayser : je pense que tu dois être dans le même cas que moi
Oui ta raison, nous sommes dans un cas similaire.
Moi aussi mes identifiants ont changés.
En tout cas tous fonctionne depuis 2 jours et toi???
Et ce que tu trouves que c'est normale que nos identifiants ont changé, je pense que parce que nos numéros de téléphone avec lesquelles nous nous sommes enregistrés sont déjà enregistrés???
:)
-
Oui ta raison, nous sommes dans un cas similaire.
Moi aussi mes identifiants ont changés.
En tout cas tous fonctionne depuis 2 jours et toi???
Et ce que tu trouves que c'est normale que nos identifiants ont changé, je pense que parce que nos numéros de téléphone avec lesquelles nous nous sommes enregistrés sont déjà enregistrés???
:)
depuis hier soir, le net, la télé et le téléphone sont ok
depuis aujourd'hui, mode routeur et wifi sont également ok
je pense que les identifiants ont changé car les numéros, qui ont servis à nous inscrire, ont depuis été attribué.
maintenant dire que c'est normal : j'en sais rien, je n'ai aucune connaissance sur les processus de ré-attribution de numéro chez FT :)