Freenews

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« le: 07 June 2005 12:15:51 »
   
   Une nouvelle bien surprenante nous est relatée par Boursorama, citant le journal Les Echos
TPS a envoyé une "sommation interpellative" à Free pour les obliger à diffuser TPSL sur l'offre Freebox. Selon TPS, Free n'aurait pas répondu aux courriers envoyés demandant les conditions de reprises de leur bouquet. TPS réclame une égalité de traitement avec le groupe Canal+, qui est distribué et promu par Free depuis le mois d'octobre.
Michael Boukobza a confirmé avoir reçu cette sommation et estime que "Free est prêt à appliquer à TPS exactement les mêmes conditions que celles négociées avec Canal+, à savoir la distribution du bouquet contre la diffusion des chaînes hertziennes [TF1 et M6, en l'occurrence] à l'ensemble des abonnés à la Freebox". TPS s'abstient de tout commentaire.
Un nouvel épisode dans les relations tendues entre les 2 sociétés, que nous vous avions déjà relaté notamment ici ou là



Lire l'intégralité de la news

Sebastien LP

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #1 le: 07 June 2005 12:27:07 »
Il manque des dollars à TPS ? Tiens, tiens....

FrancoisL

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #2 le: 07 June 2005 13:03:14 »
C'est tout simple : on diffuse TPS si vous nous filez TF1 à diffuser gratuitement  !

DreaMs

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #3 le: 07 June 2005 13:04:40 »
c clair le deal est simple ! ils font la sourde oreille chez TPS ... ! C'est du donnant donnant !


utopyxte

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #4 le: 07 June 2005 13:11:54 »
TROP MORT DE RIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!

Djico

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #5 le: 07 June 2005 13:15:28 »
TPS va devoir s'y contraindre de les diffuser ces deux chaines

yoann007

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #6 le: 07 June 2005 13:17:04 »
rôlala, quelles querelles de gamin...
pourtant c'est tout con, comme dit DreamS c'est du donnant-donnat... il semble normal que Free puisse diffuser TF1 et M6 gratuitement - en tout cas c'est une question de bon sens sachant que ces chaînes font partie à la fois de la TAT et de la TNT gratuite -, et en contrepartie Free peut faire gagner de nouveaux abonnés à TPS comme ça tout le monde est content !
Peut-être qu'il serait bien de la part de Free de "faire le premier pas" comme on dit, en acceptant la diffusion de TPS. si ils montrent qu'ils sont pas fermés, les rapports entre les 2 boîtes ne pourront que s'améliorer, et on aura ainsi des chances de voir TF1 et M6 débarquer par la suite!


BuD

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #7 le: 07 June 2005 13:17:07 »
Bien fait pour eux !  

utopyxte

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #8 le: 07 June 2005 13:18:06 »
En tout cas, il faut pas que free lache le morceau
Tps commence a perdre patience, et c'est tout bon, free a desormais une position dominante sur le sujet

BuD

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #9 le: 07 June 2005 13:18:13 »
En réponse à yoann007.

A la place de Free, j'aimerais ètre sur d'avoir TF1 et M6 par la suite !

Jsais po, passer un accord..  

jeepbot

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #10 le: 07 June 2005 13:18:34 »
En réponse à FrancoisL.
Oui TF1 M6 et TMC, qui sont disponible gratuitement en TNT

jeepbot

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #11 le: 07 June 2005 13:20:51 »
En réponse à yoann007.C'est pas a Free a se mettre à genoux, c'est TF1, car en principe les abonnées Free on déjà une télé/carte d'acquisition vidéo et capte donc déjà la 1 et la 6, mais en permettant la diffusion sur la FB on peut se passer d'un telecommande

Scuba

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #12 le: 07 June 2005 13:23:59 »
NET WARS  Episode 2 : La guerre des bouquets

A quand le NET WARS Episode 3 : La revanche des Freenautes ?

ZORGLUB2000

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #13 le: 07 June 2005 13:24:44 »
cool,
donc free accepte de diffuser tps et on va enfin avoir tf1 et m6.
on pourra donc regarder :
- la ferme des célébrités (tf1)
- un, dos, tres(m6)
...
hum hum..
finalement, ils pourraient pas les garder leurs chaines..?
 


Nico78

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #14 le: 07 June 2005 13:25:35 »
Free powaaaa  

cybervince

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #15 le: 07 June 2005 13:26:34 »
Pas de bras, pas de chocolat.
Bravo Free, résistez.
Tant qu'on aura pas TF1 et M6 faut pas leur diffuser TPS, même si je regarderai pas plus la TV qu'avant.

MarioJYLN83

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #16 le: 07 June 2005 13:26:51 »
Dans un sens, si TPS veut etre diffuser mais ne pas laisser en clair les chaine TF1 et M6 en clair, c'est un choix purement Politique. Il faut savoir que TPS depuis sa création, à basé sa publicité sur le faite d'avoir les chaine Généraliste Publique ou privée en exclusivité, et ainsi se démarquait de CanalSat Numérique ... Maintenant, ce n'est plus le cas pour les chaine publique, mais toujour pour les deux chaines privée ... Etant donner que Free a déjà CanalSat, offrir les chaines TF1 et M6 en clair sur Free TV, revient à offrir au abonné de CanalsatDSL sur Free, l'avantage de base du bouquet TPS ... On aurait le Beurre et l'argent du beurre ...
Maintenant TPS s'est inscrit dans le paysage audiovisuel avec d'autre avantage comme les chaine ciné, Musical ou documentaire de qualité, autres que ces deux chaines généraliste, TF1 et M6, que tout le monde, par d'autre moyen peuvent obtenir (TNT ou autre), donc ils peuvent faire l'effort et non obligé les autres opérateur à subir leurs exigences ...

DKCFR

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #17 le: 07 June 2005 13:27:53 »
En réponse à jeepbot.
 
Citer
car en principe les abonnées Free on déjà une télé/carte d'acquisition vidéo
t'es allé les chercher où tes principes toi ?!!!! t'as carrément trop fumé...

Altec

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #18 le: 07 June 2005 13:27:57 »
Franchement c'est la meilleure celle-là !!!

Maintenant que TPS réalise que l'offre Free n'est pas négligeable en nombre de nouvels abonnés potentiels, plutôt que de se rétracter, ils essayent d'imposer TPSL aux forceps.

Déjà que je n'aimais ni TF1, ni M6 mais là ça prouve qu'en plus qu'ils ont des dirigeants arcariâtres et aigris et totalement déphasés avec la réalité des nouvelles technologies.

itoben

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #19 le: 07 June 2005 13:28:34 »
Bravo à Michael Boukobza que je soutiens pleinement dans sa décision.

Et depuis que j'ai la freebox je regarde moins TF1 et M6 car la qualité d'images hertiziennes déçoit beaucoup.

DKCFR

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #20 le: 07 June 2005 13:33:58 »
En réponse à yoann007.
 
Citer
et on aura ainsi des chances de voir TF1 et M6 débarquer par la suite!
et on aura  aucune chance de les voir débarquer...
si Free ne signe pas l'accord dès le début c'est pas TPS qui va lui offrir ca de bon coeur...
c'est le monde des "affaires", pas celui des bisounours hun...


Jicebe7

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #21 le: 07 June 2005 13:52:45 »
Oh non, par pitié pas TF1 ni M6, tenez bon, restez chacun sur vos positions Free et TPS, que ça n'aboutisse jamais...

Smocking Gun

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #22 le: 07 June 2005 13:55:13 »
En dehors du fait que ma Freebox ne fait pas télé   et que j'ai la TNT, je vois mal TPS arriver à défendre son point de vue.

Marrant quand même qu'ils veuillent imposer à un "FAI qui a besoin de TF1 et M6 pour supporter son offre" de distribuer TPS ...

jeepbot

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #23 le: 07 June 2005 13:58:06 »
En réponse à DKCFR.
ceux qui regarde la tele et qui sont consernés par ce post, si tu n'as pas de tele ou si tu te sers pas de la fonction TV de ta FB j'y peux rien ok

segfault

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #24 le: 07 June 2005 13:59:56 »
En réponse à DKCFR.

à mon avis il voulait tout simplement dire qu'une freebox ça se branche pas sur le microonde ou la machine à laver pour regarder la tv

Sauf erreur il faut obligatoirement soit une TV soit une carte d'acquisition vidéo pour regarder le bouquet freebox tv. Bon ok on peut aussi passer par un dispositif dépourvu de tuner genre un écran plasma ou un vidéoprojecteur, mais ce doit être une infime proportion des freenautes

yoann007

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #25 le: 07 June 2005 14:02:57 »
En réponse à ZORGLUB2000.
 En réponse à Jicebe7.
déjà entendu ce genre d'arguments, franchement c'est une preuve d'un manque de réflexion énorme... enfin je sais pas mais regardez sur FreeboxTV y'a par exemple Phoenix Chinese ou Best of Teleshopping... est-ce que vous les regardez pour autant ? Je crois pas... mais ça ne veut pas dire que personne ne regarde ! Pour TF1 et M6 c'est pareil, y'aura personne qui viendra vous foutre un flingue sur la tempe et vous dire "Non, regarde pas ça ! Mets TF1 MAINTENANT!!".
Donc libre à vous de regarder ou pas, mais on ne PEUT PAS dire que l'ajout de chaînes est une mauvaise chose. Ca ne dérange personne puisqu'on a toujours le choix de ce qu'on veut regarder.

de plus ZORGLUB2000 tu choisis bien tes exemples toi... ces chaînes ont beau passer une majorité de bouses, dont celles que tu cites même si c'est loin d'être exclusif, on peut aussi trouver des trucs qui nous intéressent... exemple, M6 a récemment passé toute la série des Star Wars (excepté l'épisode 3 évidemment), ce qui fait 5 épisodes inédits à la télé (pour la trilogie originale c'était les versions remasterisées, qui n'étaient jamais passées). Ca intéresse pas mal de monde ça, et comme tout le monde ne reçoit pas ou mal M6, y'en a qui auraient pu en profiter exclusivement via FreeboxTV mais qui n'y ont pas du tout eu droit à cause de ces querelles d'adolescents... (et même pour ceux qui reçoivent bien, c'est quand même autre chose en qualité numérique )

yoann007

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #26 le: 07 June 2005 14:04:14 »
En réponse à jeepbot.
il parle de la carte d'acquisition... j'ai FreeboxTV, je l'utilise régulièrement, mais je n'ai pas de carte d'acquisition (preuve qu'il n'y a aucun lien)

yoann007

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #27 le: 07 June 2005 14:06:45 »
En réponse à jeepbot.
pour TMC il n'y a pas de lien avec TF1/TPS si ? ou je me trompe ?
je crois que TMC va arriver sur FreeboxTV à la rentrée de toute façon...


fansat92

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #28 le: 07 June 2005 14:11:41 »
C'est peut être une façon comme une autre pour le tandem TF1/M6 d'accepter "in fine" la diffusion de TF1 et M6 sur le bouquet Freebox...

Il faut se souvenir que le la justice n'a toujours pas tranché "au fond" sur l'assignation de TF1 et M6 par Free, pour le refus de diffusion sur la Freebox, pour pratiques anti-concurrentielles. C'était alosr Free qui attaquait.

Dans le cas actuel, c'est TPS qui attaque Free pour pratiques anti-concurrentielle, en acceptant CanalSat Dslt et pas TPSL.

Le Deal Final pourrait bien être effectivement un accord permettant la diffusion de TPSL d'une part ET TF1 et M6 en clair sur la Freebox!
Les 2 parties pouvant alors déclarer qu'elles avaient "gagné", car ayant chacun obtenu gain de cause, et sortant "la tête haute" du conflit!!!

Proverbe: Même l'infini n'est pas à même de quantifier la connerie humaine...
Mais qui a inventé le jeu de c...s???

zati

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #29 le: 07 June 2005 14:18:50 »
En réponse à yoann007.
Apparament ils ont une exclusivité avec canalsat qui va jusqu'en Septembre.

youpi

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #30 le: 07 June 2005 14:33:09 »
En réponse à fansat92.
Si nous avons TF1 et M6 il ne manquera plus que TMC..et nous aurons toutes les chaines de la TNT a ce jour

youpi

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #31 le: 07 June 2005 14:33:51 »
En réponse à zati.
Donc après septembre tout est possible non ?

jeepbot

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #32 le: 07 June 2005 14:50:27 »
En réponse à yoann007.
Si TF1 a racheté 50% de TMC........
sur google rapidement
http://www.pelerin.info/art...

les 50% restant appartenant à AB1 qui est diffusé sur la FB... on sait qui à les pouvoir sur TMC....

zati

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #33 le: 07 June 2005 14:51:48 »
En réponse à youpi.
Je pense oui. Mais ce n'est que mon avis...

Mascote

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #34 le: 07 June 2005 15:04:48 »
Bien dit Michael Boukobza !!
Vive Michael Boukobza  
TF1 et M6 au peuple public comme les chaînes gratuites hertziennes et TNT.


Didier

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #35 le: 07 June 2005 15:15:47 »
En réponse à ZORGLUB2000.
 
Citer
cool,
donc free accepte de diffuser tps et on va enfin avoir tf1 et m6.
on pourra donc regarder :
- la ferme des célébrités (tf1)
- un, dos, tres(m6)
...
hum hum..
finalement, ils pourraient pas les garder leurs chaines..?

Y'a qnd même Hit Forme sur M6 qui réveille...
Et pas que les yeux  

lllaurent

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #36 le: 07 June 2005 15:25:11 »
En réponse à yoann007.
Concernant TMC, la chaine est déjà dispo(en clair) depuis la diffusion de la TNT dans l'univers Canal.

FrancoisL

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #37 le: 07 June 2005 15:32:13 »
En réponse à jeepbot.
Toute la population est loin d'être couverte !! Le meilleur exemple est l'Alsace : pas couverte TNT mais bien dégroupée par Free.

chrishus

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #38 le: 07 June 2005 15:48:16 »
Une vraie saga comico- grostesque !

TPS à quoi bon... L'intérêt du consommateur que nous sommes est de payer A LA CARTE !! châine par chaîne comme c'est d'ailleurs le cas pour Paris Première (0.99€/mois).

LCI, TEVA, PLANETE, ODYSSEE, manquent dans le bouquet FREE mais à la carte, j'en oublie certainement... le goût et les couleurs... à chacun de faire son choix.

Pour moi, TV = informations, culture, d'abord, et divertissement. Pour d'autres l'inverse.

Payons que ce que nous aimons et laissons le reste.

Payons à la carte, chaîne par chaîne, un prix juste et raisonnable !!

Qu'en pensez-vous ??    
 

Arsenik79

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #39 le: 07 June 2005 15:51:18 »
Moi je dis BRAVO à Free pour le maintien de sa politique.  Tant que TPS ne lachera pas les chaines gratuites (TF1, M6) dans le bouquet FB de base, TPS ne sera pas diffusé sur FB!

il ne faut surtout pas lacher l'affaire pour Free.

traxir

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #40 le: 07 June 2005 15:56:48 »
C'est pas trés clair ce qui se passe.
TPS indique qu'il a fait des demande par courrier à Free et que celui-ci n'y repond pas.
MB dit qu'il veut bien diffuser TPS mais dans les meme conditions que Canal+ ... donc avec reprise dans FreeTV de TF1 et M6, comme il a repris Canal+ en clair.

Or TF1+M6 est different de Canal+ en clair ; la ou les quelques heures en clair de Canal sont un produit d'appel et publicitairement matraqué, TF1 et M6 sont 2 chaines generalistes nationales diffusées 24/24 ; Donc il est impossible que le deal entre TPS et Free soit le meme qu'entre Canal+ et Free. L'argument de MB ne tient pas.

Alors quel accord ? TPS ne détaille pas ses demandes et Free répond à coté.
TPS parle de préjudice car le fait que CanalSat soit disponible distribué par Free cause une distorsion de concurrence entre les 2 bouquets des lors que Free refuse sciemment de diffuser TPS à des conditions equitables (et mettre en parallele Canal+ en clair et TF1+M6 n'est pas equitable). Et cette sommation ne vise qu'a placer Free en position de favoritisme vis a vis de CanalSat. Malin les juriste de TPS, non ?! La gueguerre continue ...

Donc au lieu de tenter l'epreuve de force, il serait plus intelligent de chercher un accord car Free pourrait se faire bouler à mon avis ou etre amené à changer sa position.

(je precise que je n'ai pas FreeTV et que je ne regarde que peu la télé en general et TF1 en particulier ... ca c'est pour ne pas me faire flammer )

ditlaime

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #41 le: 07 June 2005 17:04:31 »
je pense que le deal de free est tout ce qu'il y a de plus normal.

D'un cote on voit TF1 et M6 qui ne veulent pas apparaitre dans le bouquet Free car Free ne demanderait cela que pour valoriser son offre et gagner des abonnés.

De l'autre on voit ces mêmes acteurs qui, via le biais de TPS, veulent bien apparaitre sur freebox. Et le fait que cela valorise l'offre de free ne les derange pas !

D'autant plus que si TPS pense accroitre ses abonnés grace a la freebox, l'integralite des abonnés qui le ferait ainsi recevront aussi freebox tv. Autrement dit, TPS tient comme ligne directrice que son offre est ininteressante et que seule TF1 et M6 sont des chaines qui valent le cout de souscrire. Ils ne misent que sur le fait que les abonnés free vont souscrire a TPSL juste pour avoir TF1 et M6.

A voir les pubs TPS il me semblait que l'offre cinema de TPS me paraissait interessante et allechante, mais bon devant ces pratiques j'y regarderai de plus pres si un jour je dois m'abonner.  

TPS ferait mieux de faire valoir son offre en se differenciant de csat qui ne propose pas a ses abonnés adsl la meme offre qu'a ses abonnés satellites et ca c'est assez degueulasse :/

En résumé : Free tient bon et ne te laisse pas faire !! TPS veut simplement se faire desirer pour se donner l'importance qu'il ne merite peut etre pas. Donc TPS sur freebox oui (je le prendrai peut etre meme en complement de csat) mais pas à n'importe quel prix !

J'aimerai, si qqun a le chiffre, savoir combien d'abonnés csat a engrangé grace a la freebox. Juste pour savoir si TPS peut enragé ou si il brasse seulement de l'air.


yoann007

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #42 le: 07 June 2005 17:05:09 »
En réponse à chrishus.
j'en pense OUI, le fait de ne payer que ce qui nous intéresse est pratique et économique (et logique ), mais il manque énormément de chaînes à FreeboxTV qu'on ne peut trouver que sur CanatSat ou TPS (comme celles que tu cites par exemple). Et il ne faut pas espérer les voir apparaître un jour sur ce bouquet... par conséquent souscrire à un bouquet de type CanalSat ou TPS et payer pour plein de chaînes dont on ne regarde qu'une dizaine, au mieux, reste la seule solution
 En réponse à jeepbot.
TF1 et AB Groupe ne détiennent que 40% chacun de TMC, et si je ne me trompe pas, c'est AB qui reste le principal actionnaire. Et là où on sait que TF1 et FreeboxTV ne peuvent pas se blairer, on sait aussi qu'entre AB et FreeboxTV c'est le grand amour

Ramzy

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #43 le: 07 June 2005 17:05:37 »
arrêtez de regarder la télé pendent 1 mois ou 2 .. vous verrez vous vous sentirez revivre !!

(1 mois !!? Il est fou !)

youpi

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #44 le: 07 June 2005 17:10:29 »
En réponse à ZORGLUB2000.
De toute façon, nul n'est obligé de regarder !

romain68

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #45 le: 07 June 2005 17:12:04 »
Quelle bande de nazes TPS ,d'ja ke c le bouquet le - bon
ils se permetttent maintenant de jouer les gros bras.....MDR!!!
TF1 et M6 diffusent ce kil y a de pire sur le PAF, Leur but n'est que le mercantile a tout prix...si le CSA le leur permettait, ils nous passeraient des viols et des meurtres en direct à 20h.....
Je respecte pour autant le choix de mes concitoyens qui les plébiscitent, mais tout de même pour ki se prennent-ils!!! La position et la proposition de Free est complètement logique et toute a fait légitime!!!
Carry on Mikaël, stand up & fight!!!!

extasy69

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #46 le: 07 June 2005 17:15:54 »
TPS c'est nul à ch....
Il se permette un peut trop de chose, il veulent plus de fric alors qu'il reste ou il sont, ont n'en veut pas.

Chapi

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #47 le: 07 June 2005 17:24:53 »
En réponse à yoann007.
Je prépare voir venir d'autres chaines étrangères et pourquoi un jour des chaînes présentes dans les bouquets CSatDSL et TPSL à la carte comme le souhaite chrishusEn réponse à chrishus..

Déjà, je me demande comment les N9ufboxé(e)s bénéficiant du service TV ainsi que les Liveboxé(e)s acceptent de payer pour simplement avoir le droit de regarder 2 chaînes qui sont gratuites en réception analogique et numérique terrestre.

En plus, aucune entité de l'État, que ce soit le CSA ou ou le Conseil de la Concurrence, voir le Gvt, n'y trouvent rien à redire.

Dans quelques années on va devoir payer pour respirer si cela continue, voir on va nous faire payer le droit d'accès à toutes sortes de services(de tous genres) puis ensuite on devra payer le service.

Je voudrais plutôt voir sur Freebox TV et après qu'elles aient eu l'accord(autorisation) du CSA, au moins une chaine portugaise,le retour des chaines allemandes, une chaine grec,une chaine suisse, une chaine belge, une chaine néerlandaise,plus de chaines régionales françaises(si leurs moyens le permettent), une chaine de chaque pays de Scandinavie et plein d'autres pays.
Voir de l'événementiel, des chaines crées temporairement pour des salons en tous genres E3, salon de l'auto, salon de l'agriculture, et d'autres salons ayant une renomée mondiale.

jeepbot

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #48 le: 07 June 2005 17:32:21 »
En réponse à yoann007.
Si AB1 est l'actionnaire fort de TMC, alors pourquoi il ne diffuse pas TMC ?


niluje

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #49 le: 07 June 2005 17:51:23 »
vraiment des cons chez TPS le jour ou il vont arriver sur free j'espere qu'il vont etre bouder par les freenautes pasque après tan de dèdain envers nous maintenant il pleure pour nous avoir comme client alors la je reve. y a pas assez de monde alors on veut pas de vous on vous laisse à canalsat (qui est pour moi bien meilleur) et maintenant qu'on a besoin de clients alors on vient vous chercher en aussant dire que c'est free qui est en tord car il refuse de nous diffuser on ce fou de notre gueule la franchement. franchement à mort TPS et leur politique aussi pourri que les emissions de TF1...