Sarutobi

Dégroupage aux alentours de Compiègne/Noyon.
« le: 25 March 2006 22:10:51 »
Salut,
Ca bouge bien pour Compiègne et Noyon mais dès que l'on s'éloigne de quelques kms Free ne projete plus rien pour le moment.
Je suis sur RIB60,pile poil entre Compiègne et Noyon.
Le dégroupage est dispo chez Neuf et Cegetel mais rien chez Free (Ribécourt et Thourotte ne sont même pas sur la carte).
Encore 6 mois à attendre ?
Téloise s'occupe du taff,j'espère qu'il n'y a pas un bloquage...

Rikle_S

Dégroupage aux alentours de Compiègne/Noyon.
« Réponse #1 le: 29 March 2006 23:06:11 »
perso je pense pas, si t'es aps sur la carte de free, espères pas trop...

Ma80

Dégroupage aux alentours de Compiègne/Noyon.
« Réponse #2 le: 30 March 2006 09:28:56 »
Sa ne veux rien dire, Abbeville (80) n'est pas sur la carte de Free, et pourtant, la ville sera dégroupé cette année...
La carte de free est loin d'être mise a jour quotidiennement
a+

Rikle_S

Dégroupage aux alentours de Compiègne/Noyon.
« Réponse #3 le: 31 March 2006 21:00:12 »
si tu es sure que abbeville va ètre degroupé, tu a eu ou l'info ?


Sarutobi

Dégroupage aux alentours de Compiègne/Noyon.
« Réponse #4 le: 31 March 2006 21:16:10 »
Thourotte est maintenant sur la carte,Ribécourt toujours pas mais le dégroupage est déja dispo via cegetel/le neuf.
Donc l'espoir est permis,j'ai l'impression que ça dépend surtout de free car le réseau est déja dispo...

Rikle_S

Dégroupage aux alentours de Compiègne/Noyon.
« Réponse #5 le: 01 April 2006 12:53:19 »
bah oui,evidement, c'est pas parce que les autres operateurs degroupent un coin que free arrive dèrière et dit, "aller on degroupe"

si c'est aps sur la carte, franchement j'y croix pas, après je suis aps expert non plus, mais moi j'ai longtemps été degroup chez les autres operateurs, et j'ai du attendre plus longtemps pour free...

RVP

Dégroupage aux alentours de Compiègne/Noyon.
« Réponse #6 le: 01 April 2006 13:10:25 »
Citation de: Rikle_S
bah oui,evidement, c'est pas parce que les autres operateurs degroupent un coin que free arrive dèrière et dit, "aller on degroupe"
pfufff...n'importe quoi...enfin bon...


Rikle_S

Dégroupage aux alentours de Compiègne/Noyon.
« Réponse #7 le: 01 April 2006 18:08:28 »
ca c'es du poste inutil :/

explique moi, j'ai soife de connaissances, et si j'ai dis une connerie, corrige au lieu de dire "non"

e quoi je dis n'importe quoi ?

Sarutobi

Dégroupage aux alentours de Compiègne/Noyon.
« Réponse #8 le: 02 April 2006 05:26:22 »
Le dégroupage de l'oise se fait par la société Téloise.
Cegetel/le neuf/free utiliseront tous les 3 le même réseau via les mêmes dslams...
Free dégroupera bien ce coin là un jour,la question que je me pose,c'est quand... ;°)

RVP

Dégroupage aux alentours de Compiègne/Noyon.
« Réponse #9 le: 05 April 2006 12:07:12 »
Citation de: Rikle_S
ca c'es du poste inutil :/

explique moi, j'ai soife de connaissances, et si j'ai dis une connerie, corrige au lieu de dire "non"

e quoi je dis n'importe quoi ?
C'est justement que ton post était inutile et non fondé que je me suis permis de répondre comme ça...tu dis et avance n'importe quoi...
La réponse à ta soif de connaissance, dont tu as certainement besoin, est clairement expliqué dans la réponse de sarutobi...

Je comprends cepandant la frustation que l'on recent quand son quartier n'est pas encore dégroupé..., malheureusement en se renseignement un minimum, on apprend que ce n'est pas aussi simple que de claquer des doigts...comme tu voudrais nous le faire croire, avec des arguments clairvoyants...
Citation de: Rikle_S
bah oui,evidement, c'est pas parce que les autres operateurs degroupent un coin que free arrive dèrière et dit, "aller on degroupe"
ça c'est une reflexion puissante et qui fait vachement avancer le dialogue ;)

bilowlex

Dégroupage aux alentours de Compiègne/Noyon.
« Réponse #10 le: 05 April 2006 15:18:07 »
Citation de: Sarutobi
Cegetel/le neuf/free utiliseront tous les 3 le même réseau via les mêmes dslams...
Faux et archi faux.
En zone dégroupée chaque opérateur à ses propores DSLAMS, il n'y a pas de DSLAMS communs à plusieurs opérateur (tout du moins pour les opérateurs qui proposent une offre dégroupée dans la zone en question)
C'est justement cette installation qui fait que tous les opérateurs (même si ils utilisent les mêmes réseau de fibres) ne dégroupe pas les zones en meme temps. Celà revient cher!

RVP

Dégroupage aux alentours de Compiègne/Noyon.
« Réponse #11 le: 05 April 2006 19:12:46 »
merci Bilowlex ;) et il faut aussi que la fibre arrive bien sur le site en question...parfois c plus long qu'ailleurs !

Sarutobi

Dégroupage aux alentours de Compiègne/Noyon.
« Réponse #12 le: 05 April 2006 21:35:03 »
Yep,sorry je voulais dire repartiteur et pas dslam.
Je pense que c'est ok pour la fibre,par contre j'espère que Free ne va pas mettre 1 an sinon ils vont perdre des clients. ^^

Ma80

Dégroupage aux alentours de Compiègne/Noyon.
« Réponse #13 le: 06 April 2006 13:15:49 »
Ils ont mit 1 an et demi pour Amiens.... Tout est possible...


bilowlex

Dégroupage aux alentours de Compiègne/Noyon.
« Réponse #14 le: 06 April 2006 21:49:49 »
Pareil pour chez moi ça a été très long mais bon. Le résultat est là :)

Rikle_S

Dégroupage aux alentours de Compiègne/Noyon.
« Réponse #15 le: 07 April 2006 17:36:21 »
Citation de: RVP
C'est justement que ton post était inutile et non fondé que je me suis permis de répondre comme ça...tu dis et avance n'importe quoi...
La réponse à ta soif de connaissance, dont tu as certainement besoin, est clairement expliqué dans la réponse de sarutobi...

Je comprends cepandant la frustation que l'on recent quand son quartier n'est pas encore dégroupé..., malheureusement en se renseignement un minimum, on apprend que ce n'est pas aussi simple que de claquer des doigts...comme tu voudrais nous le faire croire, avec des arguments clairvoyants...
Citation de: Rikle_S
bah oui,evidement, c'est pas parce que les autres operateurs degroupent un coin que free arrive dèrière et dit, "aller on degroupe"
ça c'est une reflexion puissante et qui fait vachement avancer le dialogue ;)
je sais parfaitement que le degroupage se fait par cette societe. ( d'ailleur merci teloise :p )

mon quartier est degroupé pour votre information :) et avant de l'ètre, aucunes frustrations, je vis pas pour ca personnelement...

après vous parlez de claquer des doigts...ce n'est ni plus ni moins que ce que je disais juste avant, c'est pas parce que les autres ont degroupés, que free peu faire ca en un tour de main...ils utilisent les mèmes reseaux, ok, mais ca ne les empèchent pas de devoir degrouper.

j'espers que cette fois vous aurez compris ce que je voulais dire, et qu'a l'avenir, au lieu de jouer les billyboys, vous saurez relire une deuxième fois le peu d'information, qu'un autre membre ou moi-mème apportera.
un peu de maturité devrait arranger ça.

et pour parler de faire avancer le dialogue, je ne voix pas en quoi vous pouvez vous sentir plus utile.

Sarutobi

Dégroupage aux alentours de Compiègne/Noyon.
« Réponse #16 le: 08 April 2006 06:04:18 »
Pour ma part je n'ai jamais dit qu'il suffisait que Free claque des doigts pour que ça se fasse.
Seulement,si Cegetel et Neuf ont fait l'effort,je ne vois pas pourquoi Free ne le pourrait pas...
Après je ne vais pas mourrir si je dois attendre longtemps,800 ko en download c'est déja très bien (le dégroupage serait juste un +).
Peut être que certains membres manquent de maturité mais c'est toujours mieux de savoir nuancer ses propos plutôt que de jouer au moralisateur (ce qui dénote également un certain manque de maturité).

Rikle_S

Dégroupage aux alentours de Compiègne/Noyon.
« Réponse #17 le: 08 April 2006 13:31:38 »
Citation de: Sarutobi
Pour ma part je n'ai jamais dit qu'il suffisait que Free claque des doigts pour que ça se fasse.
pour ma part, je ne pense pas avoir dis ca de toi si c'est ce que tu veux dire :)

pour le reste, je pense que tu as tout dis, en tout cas complètement d'accord.

en esperant que tu soit degroupé d'ici peu :)

bye

Sarutobi

Dégroupage aux alentours de Compiègne/Noyon.
« Réponse #18 le: 06 May 2006 16:47:35 »
Yop,
Apparement le central Rib60 est degrouppé mais uniquement pour le Neuf/Cegetel...
Je ne sais pas si ça vaut le coup de resilier free,les frais de resiliation sont dissuasifs... :P

Ma80

Dégroupage aux alentours de Compiègne/Noyon.
« Réponse #19 le: 06 May 2006 18:16:51 »
Citation de: Rikle_S
si tu es sure que abbeville va ètre degroupé, tu a eu ou l'info ?
Mieux vaut tard que jamais excuse moi, en relisant tout le Post j'ai vu ton message...

Nous avons des nouvelles de notre dégroupage depuis le départ par SUSI http://www.agence-susi.fr/ et depuis quelques jours, nous pouvons voir dans les Caractéristiques de lignes que nous allons être dégroupé pour le 1 semestre, pourtant sur la carte de free, Abbeville n'est toujours pas indiquée...

Encore désolé pour la réponse aussi tardive ;)  :rolleyes: