KMI

quel degroupage choisir
« le: 28 September 2007 15:56:40 »
bonjour,

je suis sur coa29 et je souhaitrai degrouper mon reseau mais n'y comprend pas comprend chose


voilà je voudrais passer en degroupage mais en gardant mon abonnement telehonique
quel offre dois-je choisir??


Migrer vers l'offre IP/ADSL 2432 Kbits


Migrer vers Freebox Only, ADSL seul sans abonnement téléphonique


Passer en dégroupage total

??


une autre question : pour les frais il commence a partir de quand ? du tout debut? ou par exemple je vois mon cas, j'ai était chez free avec un modem et 6 moi après j'ai commander la freebox, donc la dégression tarifaire se fera du debut ou  recommence apres la commande de la freebox  free?

je sais pas si vous m'avez compris



merci pour votre réponse

titi56

quel degroupage choisir
« Réponse #1 le: 28 September 2007 18:04:14 »
bonjour,

ton NRA est dégroupé oubli les 2 premières offres, tu a le choix entre le dégroupage partiel (conversation de la ligne France Telecom) ou le dégroupage total (suppression de la ligne France Telecom) avec la portabilité tu conserve ton N° de tel FT en 02.98......
perso je suis en dégroupage total depuis bientot 2 ans (que je ne donne plus un sous a FT) et pas de pb.
pour les tarifs de migration voir ici http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=370/366

KMI

quel degroupage choisir
« Réponse #2 le: 28 September 2007 22:09:11 »
moi c'est ma mère qui veut garder son numero FT doncje dois choisir cette offre
Migrer vers Freebox Only, ADSL seul sans abonnement téléphonique
?

titi56

quel degroupage choisir
« Réponse #3 le: 29 September 2007 08:21:37 »
bonjour,
non, freebox only c'est pour ceux qui ne veulent plus l'abonnement FT mais qui ne sont pas dégroupé.
dans ton cas le NRA coa29 est dégroupé, il faut choisir le dégroupage partiel (conservation de la ligne France Telecom), mais tu continue a payer l'abonnement a FT.
moi en passant en dégroupage total j'ai demandé la portabilité du N° FT, j'ai donc conservé mon N° 0297.... et en plus j'ai celui de Free en 09...., tout cela sans payer d'abo a FT.


KMI

quel degroupage choisir
« Réponse #4 le: 29 September 2007 10:22:09 »
c'est ce que je dis a ma mère mais bon elle veut garder car si free deconne, elle se retrouve sans tel.
merci pour les réponses

titi56

quel degroupage choisir
« Réponse #5 le: 29 September 2007 10:28:07 »
donc il faut prendre le degroupage partiel, content d'avoir pu répondre a tes questions, a+ sur le forum ;)

KMI

quel degroupage choisir
« Réponse #6 le: 29 September 2007 18:36:58 »
je trouve pas cette offre, un lien pour y acceder?


revedeau

quel degroupage choisir
« Réponse #7 le: 29 September 2007 18:46:13 »
http://adsl.free.fr/#

tu cliques sur degoupage tu tapes le num de tel puis tu coisi de garder ton tel FT...

c tt bete :)

Xazz

quel degroupage choisir
« Réponse #8 le: 30 September 2007 13:41:40 »
Chalut,

Non revedeau, ça c'est pour prendre un nouvel abo et d'après ce que j'ai compris, KMI est déjà abonné.

Donc pour KMI, c'est simple : il suffit de ne rien faire. Lorsque ce sera le tour de ta ligne d'être dégroupée, elle sera cablée par défaut en dégroupage partiel.

Cette manipulation étant à l'initiative de Free, c'est gratuit et ça ne remet pas à 0 ton ancienneté. Tu pourras donc ensuite envisager de commander une V5 si tu le souhaites.

A+

Xavier

KMI

quel degroupage choisir
« Réponse #9 le: 30 September 2007 19:32:43 »
Citation de: Xazz
Chalut,

Non revedeau, ça c'est pour prendre un nouvel abo et d'après ce que j'ai compris, KMI est déjà abonné.

Donc pour KMI, c'est simple : il suffit de ne rien faire. Lorsque ce sera le tour de ta ligne d'être dégroupée, elle sera cablée par défaut en dégroupage partiel.

Cette manipulation étant à l'initiative de Free, c'est gratuit et ça ne remet pas à 0 ton ancienneté. Tu pourras donc ensuite envisager de commander une V5 si tu le souhaites.

A+

Xavier
je n'ai fait aucune demande de degroupage, sa se fera tout seul? ou je demande la migration de debit non?
ce que je veux c'est télé et debut internet en augmentation, garder mon numero FT également et l'abonnement FT

revedeau

quel degroupage choisir
« Réponse #10 le: 30 September 2007 20:40:05 »
dc effectivement si actuellement tu es abonné chez free en non degroupé et que ton NRA vient d'être DGP alors le passage en DGP partile se fera automatiquement...

Par contre se qui m'etonne c que COA29 est degroupé depuis un petit moment dc tu devrias deja etre cablé sur le DSLAM free...

KMI

quel degroupage choisir
« Réponse #11 le: 01 October 2007 17:34:44 »
on verra avec le temps

il enverront unn  mail ou quelque chose?

revedeau

quel degroupage choisir
« Réponse #12 le: 01 October 2007 18:26:04 »
logiquement oui...

Mis tu devrias pit etre appellé car pour moi sa devrait deja etre effectif tu en penses quoi novocio ???

Novocio (Corp Free)

quel degroupage choisir
« Réponse #13 le: 01 October 2007 18:30:09 »
normalement tout le monde qui était en IPADSL sur COA29 doit être normalement dégroupé!


Xazz

quel degroupage choisir
« Réponse #14 le: 01 October 2007 18:39:02 »
Salut,

Tiens, tiens. Nous aurions donc à faire à un naufragé dy dégroupage, ababndonnée seul sur son ile IP/ADSL par Free.

Plutôt que de téléphoner, tu peux aussi passer par le forum de l'Aduf ou les gens du support de Free officient. Il suffit de leur expliquer qu'on vient de te dire que le dégroupage de COA29 était terminé et que tu es surpris de ne pas encore avoir été migré.

Il y a sûrement eu un couac dans le processus et le support pourra le relancer... Tiens nous au courant (par exemple en copiant ici un lien vers ton post sur l'Aduf) !

A+

Xavier

titi56

quel degroupage choisir
« Réponse #15 le: 01 October 2007 18:57:11 »
voir aussi d'abord s'il a une adresse ip fixe, il est peut etre déja dégroupé et il ne le sait pas :/

KMI

quel degroupage choisir
« Réponse #16 le: 01 October 2007 19:27:34 »
Citation de: Xazz
Salut,

Tiens, tiens. Nous aurions donc à faire à un naufragé dy dégroupage, ababndonnée seul sur son ile IP/ADSL par Free.

Plutôt que de téléphoner, tu peux aussi passer par le forum de l'Aduf ou les gens du support de Free officient. Il suffit de leur expliquer qu'on vient de te dire que le dégroupage de COA29 était terminé et que tu es surpris de ne pas encore avoir été migré.

Il y a sûrement eu un couac dans le processus et le support pourra le relancer... Tiens nous au courant (par exemple en copiant ici un lien vers ton post sur l'Aduf) !

A+

Xavier
j'ai essayé de m'inscrire et il me dise que mon adresse mail a été banni, alors que je me suis jamais inscrit....
je sais pas....

Xazz

quel degroupage choisir
« Réponse #17 le: 01 October 2007 21:51:35 »
Citation de: titi56
voir aussi d'abord s'il a une adresse ip fixe, il est peut etre déja dégroupé et il ne le sait pas :/
Dans ce cas les options qu'il nous a décrit au début ("Migrer vers l'offre IP/ADSL 2432 Kbits", ...) auraient disparu.

KMI, tu peux nous faire un copier/coller de ce que tu vois dans ta console d'administration sous la rubrique "Caractéristiques techniques de ma ligne" (pense à effacer les numéros de téléphone si tu ne veux pas qu'ils apparaissent en clair sur internet...) ? Comme ça nous seront définitivement fixés.

Xavier

Xazz

quel degroupage choisir
« Réponse #18 le: 01 October 2007 22:06:25 »
Citation de: KMI
j'ai essayé de m'inscrire et il me dise que mon adresse mail a été banni, alors que je me suis jamais inscrit....
Etonnant... C'est peut-être le domaine de ta messagerie (la partie après le @) qui a été banni suite à des abus... Tu utilises une adresse @free.fr ? Dans tous les cas, il est très simple de créer une nouvelle adresse mail dans la console d'administration, que tu pourras ensuite consulter via le webmail de free, par exemple.

Sinon, tu peux essayer de passer par les newsgroups pour une discussion publique. Le gros avantage de passer en public, c'est que les personnes de Free qui répondent sont très expérimentées. Free ne peut pas se permettre de laisser un débutant raconter n'importe quoi en public. Et quand on a une question un peu pointue, comme la tienne, il vaut vraiment mieux tomber sur une personne expérimentée si on ne veut obtenir une réponse sensée...

A+

Xavier

revedeau

quel degroupage choisir
« Réponse #19 le: 02 October 2007 07:28:25 »
kmi je pense que ton pbm ne devrait pas tardé à trouver solution...

Peut être d'ici une semaine ???

KMI

quel degroupage choisir
« Réponse #20 le: 02 October 2007 12:25:12 »
nformations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 02 98 ******
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 1216 Kbits

NRA : COA29 (PLOUZANE)
Longueur : 4370 mètres
Affaiblissement : 55 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe


Xazz

quel degroupage choisir
« Réponse #21 le: 02 October 2007 12:53:28 »
Bonjour KMI,

Citation de: KMI
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 1216 Kbits
OK. Ca confirme donc que tu n'es pas encore dégroupé.

Revedeau ayant des contacts internes chez Free, je pense qu'il a remonté l'information à qui de droit. Il n'y a plus qu'à attendre quelques jours. :)

N'hésite pas à nous tenir au courant de la suite !

A+

Xavier

KMI

quel degroupage choisir
« Réponse #22 le: 02 October 2007 13:24:14 »
Citation de: revedeau
kmi je pense que ton pbm ne devrait pas tardé à trouver solution...

Peut être d'ici une semaine ???
ok merci  

Citer
Revedeau ayant des contacts internes chez Free, je pense qu'il a remonté l'information à qui de droit. Il n'y a plus qu'à attendre quelques jours. smile

N'hésite pas à nous tenir au courant de la suite !
pas de probleme

merci pour toutes vos réponses en tout cas

Novocio (Corp Free)

quel degroupage choisir
« Réponse #23 le: 02 October 2007 13:50:18 »
Citation de: KMI
nformations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 02 98 ******
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 1216 Kbits

NRA : COA29 (PLOUZANE)
Longueur : 4370 mètres
Affaiblissement : 55 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Je vous tiens au courant par MP

KMI

quel degroupage choisir
« Réponse #24 le: 02 October 2007 16:50:52 »
Citation de: novocio
Citation de: KMI
nformations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 02 98 ******
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 1216 Kbits

NRA : COA29 (PLOUZANE)
Longueur : 4370 mètres
Affaiblissement : 55 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Je vous tiens au courant par MP
ok merci

KMI

quel degroupage choisir
« Réponse #25 le: 09 October 2007 19:52:36 »
une semaine vient de passer et pas de changement....
a suivre

KMI

quel degroupage choisir
« Réponse #26 le: 18 October 2007 07:01:04 »
2 semaine et tujours rien, c'est normal?

Xazz

quel degroupage choisir
« Réponse #27 le: 18 October 2007 09:09:11 »
Bonjour,

Le dégroupage peut effectivement prendre un peu de temps (plusieurs semaines parfois), suivant les disponibilités des techniciens FT.

Tu peux peut-être contacter Novocio par mail (en cliquant sur le lien "e-mail" sous son nom) pour lui demander directement. Il pourra vérifier si le nécessaire a été fait.

A+

Xavier


KMI

quel degroupage choisir
« Réponse #28 le: 18 October 2007 16:39:39 »
Citation de: Xazz
Bonjour,

Le dégroupage peut effectivement prendre un peu de temps (plusieurs semaines parfois), suivant les disponibilités des techniciens FT.

Tu peux peut-être contacter Novocio par mail (en cliquant sur le lien "e-mail" sous son nom) pour lui demander directement. Il pourra vérifier si le nécessaire a été fait.

A+

Xavier
merci
c'est demandé...