trotro175

elle arrive bientot...mais quand...
« le: 27 January 2022 13:47:37 »
Bonjour,
ma maison est située en bout de ligne donc débit internet pas terrible.
Je suis client chez Free depuis toujours et j'ai très envie de le rester. Malheureusement, voila pas loin de 8mois que je vois le message "elle arrive bientôt" en tapant mon adresse sur la carte éligibilité fibre free...Mon adresse est éligible Fibre chez les autres opérateurs.
Je ne parviens pas à obtenir davantage de précisions sur la mise à disposition de l'offre Fibre par Free à mon adresse : La Flachere, 38530
Encore une fois le but est de rester chez Free mais sans savoir combien de temps il faut encore attendre, j'avoue que mon coeur balance...
Du coup j'ai plusieurs possibilités :
1- je déménage ;-)
2- Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur une date svp ?
3- je change de FAI

bref, si quelqu'un a des infos je suis preneur

merci pour votre aide

Busyspider

Re : elle arrive bientot...mais quand...
« Réponse #1 le: 27 January 2022 14:04:31 »
Bonjour

La commune  de La Flachere est sur le réseau RIP Isère Fibre  (qui est une filiale de SFR) Alors je ne sais pas si cela s'est arrangé, mais le RIP a eu de gros souci de conformité  à un point que les raccordements ont été gelés afin de   permettre de se  remettre aux bonnes normes.

trotro175

Re : elle arrive bientot...mais quand...
« Réponse #2 le: 27 January 2022 14:10:01 »
Bonjour BusySpider
Merci pour la réponse.
En effet pas mal de soucis de non conformité dans le coin ;-)
En revanche, si les autres FAI sont présents je me dis que les infrastructures sont désormais dispo pour exploitation non ?

Busyspider

Re : elle arrive bientot...mais quand...
« Réponse #3 le: 27 January 2022 14:18:46 »
  Je suppose que oui, mais si Free n'est pas encore présent sur ta zone , il faut attendre.

Voir si les voisins ont la même info que toi  pour l'attente avec Free?  Car parfois c'est le référencement de l'adresse pour une maison qui n'est pas bonne. et faut le faire rectifier si on veut être éligible. Les numéros Bis, Ter ont souvent ce problème.


trotro175

Re : elle arrive bientot...mais quand...
« Réponse #4 le: 27 January 2022 14:24:17 »
J'avais limité ma recherche au voisinage..je l'ai étendue et là je me dis que c'est pas pour demain la veille : toute la vallée est au même statut sur la carte Free...bref je patiente encore jusqu'à fin février et j'avise.
Merci en tout cas!