arthur148

Problème abonnement en ligne...
« le: 30 July 2007 15:01:09 »
Voila, j'ai un petit problème !

Il y'a une semaine j'ai ouvert une ligne France Telecom (pour diverses raisons, notamment professionnel). Donc tout content, j'ai mon numéro et je veux m'inscrire sur le site de free sauf que y'a un gros problème, il ne m'indique pas la bonne adresse ! L'explication en image :



L'adresse indiquée n'est pas la mienne... Donc que dois-je faire :(

mlgd

Problème abonnement en ligne...
« Réponse #1 le: 30 July 2007 16:13:06 »
Un collègue a eu le même problème. C'est le fichier FT qui n'est pas à jour.
Conséquence, Free lui a dit d'ouvrir une nouvelle ligne chez FT puis de faire l'inscription avec le nouveau numéro. Mais comme il faut 3 mois d'ancienneté chez FT, il se retrouve à payer 45€ d'installation + 3 mois d'abonnement FT pour pouvoir se passer de l'abo.

Bonne chance

TilC

Problème abonnement en ligne...
« Réponse #2 le: 30 July 2007 20:43:21 »
euh il me semblait que une decison de justice avait interdit a FT de demander 3 mois d abonnement obligatoire et autre.....

arthur148

Problème abonnement en ligne...
« Réponse #3 le: 31 July 2007 02:27:30 »
Non j'ai 6 mois je crois ! Mais bon ca me fait chier de résilier, alors que degrouptest trouve bien ma ligne et ne se trompe pas.

Je sais pas quoi faire :(


Surfsp33

Problème abonnement en ligne...
« Réponse #4 le: 31 July 2007 19:21:56 »
Pour le passage en dégroupage TOTAL aucune ancienneté n'est nécessaire, c'est dans le contrat de France Télécom.

Donc le jour de la mise en service de la ligne FT vous pouvez faire la demande ! (Surtout pas avant la mise en service)

Donc il faudra payer l'ouverture de ligne mais pas 3 mois pas d'abonnements.

arthur148

Problème abonnement en ligne...
« Réponse #5 le: 01 August 2007 01:32:31 »
Citation de: Surfeurdu33
Pour le passage en dégroupage TOTAL aucune ancienneté n'est nécessaire, c'est dans le contrat de France Télécom.

Donc le jour de la mise en service de la ligne FT vous pouvez faire la demande ! (Surtout pas avant la mise en service)

Donc il faudra payer l'ouverture de ligne mais pas 3 mois pas d'abonnements.
Pour l'instant je veux que du partiel...

Maintenant c'est le site de free qui marche plus quand je rentre le numéro!

Surfsp33

Problème abonnement en ligne...
« Réponse #6 le: 01 August 2007 05:32:41 »
Du partiel ? mais tu es obligé de faire ouvrir la ligne pas FT puisque c'est du partiel.

Partiel =  Garder la ligne FT donc il faut bien passer par eux.

Je ne suis pas sur de comprendre ta demande là.


arthur148

Problème abonnement en ligne...
« Réponse #7 le: 01 August 2007 11:44:38 »
J'ai déjàa ma ligne ! Je l'ai ouverte il y'a 1 semaine !

Ils m'ont filé lé numéro ! je l'ai testé hier et ca marche ! Malheuresement, quand je rentre ce numéro sur le site de free, hé bein il ne m'indique pas la bonne adresse (cf : voir la photo posté plus haut)

arthur148

Problème abonnement en ligne...
« Réponse #8 le: 01 August 2007 11:46:37 »
Ayé, l'adresse a été rectifiée ! Je vais m'inscrire sur Free, c'est magnifique ! Il me tarde :p

arthur148

Problème abonnement en ligne...
« Réponse #9 le: 01 August 2007 17:59:20 »
Bon voila, je n'est pas pu résister ! Je me suis inscris chez Free ! :)
Donc bon j'ai fait l'inscription en lignet et maintenant j'attend mes identifiants etc etc. J'ai aussi modifié mon adresse de livraison, puisque je n'habiterais le logement correspondant à l'abo free que dans 15 Jours.

Vous pensez que je peux esperer quoi avec ces caracteristiques :

Ligne testée :    Pas touche à mon numéro !
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    CHE33 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    CHATEAU D EAU
Longueur de ligne :    1879 mètres

 4/10 sur 1879m
Affaiblissement :    28.185 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    6903 kbps (863 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    15795 kbps (1974 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    AQ1
Type de DSLAM :    ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) :   Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :   Oui
NRA compatible ReADSL FT :   Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne :    72 jours

arthur148

Problème abonnement en ligne...
« Réponse #10 le: 17 August 2007 00:22:09 »
Après 15 Jours, Ayé j'ai eu ma box, par contre je suis un peu étonné par mon attenuation !

Le site de Free et de Degrouptest m'annoncé 28DB d'atténuation, en réalité j'en ai 38 ! Donc niveau débit je suis a 10 méga a peu près.

Je trouve ca bizarre une diffèrence de 10DB ! Chez mes parents, l'atté annoncée par degroup, et par le modem netgear et sensiblement la même (1db d'écart).

J'ai donc démonté mes prises ! J'ai trouvé un condo, que j'ai enlevé mais cela n'a rien modifié.

Y'a pas un moyen de gagner quelques db en moins d'attenuation ?

nickole

Problème abonnement en ligne...
« Réponse #11 le: 17 August 2007 09:22:58 »
Citation de: arthur148
Après 15 Jours, Ayé j'ai eu ma box, par contre je suis un peu étonné par mon attenuation !

Le site de Free et de Degrouptest m'annoncé 28DB d'atténuation, en réalité j'en ai 38 ! Donc niveau débit je suis a 10 méga a peu près.

Je trouve ca bizarre une diffèrence de 10DB ! Chez mes parents, l'atté annoncée par degroup, et par le modem netgear et sensiblement la même (1db d'écart).

J'ai donc démonté mes prises ! J'ai trouvé un condo, que j'ai enlevé mais cela n'a rien modifié.

Y'a pas un moyen de gagner quelques db en moins d'attenuation ?
Bonjour,

Il s'agit :
1- de l'affaiblissement associé à la longueur = du NRA jusqu'au domicile, qui devrait être autour de 28dB
2- de l'atténuation dans les caractéristiques détaillées = du NRA jusqu'à la sortie de la Freebox, qui devrait être entre 33 et 38dB, c'est à dire augmentée de l'affaiblissdement dû aux prises et aux câbles depuis le compteur FT jusqu'à la Freebox ?

L'affaiblissement à domicile peut être diminué en supprimant toute rallonge, en se connectant sur la prise FT d'arrivée et par un nettoyage de ligne (oxydation des contacts dans les prises, écrasement des câbles ...).; ôter les condensateurs régle surtout un problème de parasitage et de risque de désynchronisations à répétition.


nickole

arthur148

Problème abonnement en ligne...
« Réponse #12 le: 17 August 2007 15:30:49 »
Ok ! J'ai pas de rallonge, j'ai regardé ma prise elle est pas oxydée. Tant pis, je ferais avec ! Merci !