Franz

[NAT] TPS et Canalsat : C'est fait !
« Réponse #50 le: 10 January 2006 17:45:41 »
Citation de: pega
L'UFC est sur l'affaire, eux sauront faire plier Free, si ces derniers sont en fautes.
Je trouve quand meme Free un peu cavalier avec ces abonnés.
Comme dis un proverbe : Il est très facile de perdre des clients mais beaucoup plus difficile d'en avoir des nouveaux !
C'est quoi le rapport avec TPS et Canalsat ?

Kikinou

[NAT] TPS et Canalsat : C'est fait !
« Réponse #51 le: 10 January 2006 17:52:50 »
Citation de: Franz
CanalSat est un diffuseur de chaîne, elle n'est pas proprietaire de toutes les chaînes qu'elle diffuse, cela n'empeche pas par exemple Sport+ et Eurosport d'être concurrent malgrès leurs présences en même temps sur le bouquet CanalSat. ;)
Je parlais des chaînes pour lesquelles il existe un contrat d'exclusivité : si CSAT+TPS ont l'exclusivité de telles chaînes, on ne les retrouvera pas ailleurs. Et comme parmi ces chaînes, il y a déjà des concurrentes, il est encore plus dur de trouver d'autres concurrentes dans le même domaine.

Franz

[NAT] TPS et Canalsat : C'est fait !
« Réponse #52 le: 10 January 2006 18:00:47 »
Citation de: Kikinou
Je parlais des chaînes pour lesquelles il existe un contrat d'exclusivité : si CSAT+TPS ont l'exclusivité de telles chaînes, on ne les retrouvera pas ailleurs.
Oui mais là ce n'est pas de la concurrence, la concurrence c'est entre chaîne de télévision, là il s'agit simplement pour une chaîne d'être présente sur un bouquet. Une chaîne qui est sur un seul et unique bouquet va être en concurrence avec une autre chaine ailleurs ou sur le même bouquet, voilà de quoi je parlais. :D

Kikinou

[NAT] TPS et Canalsat : C'est fait !
« Réponse #53 le: 11 January 2006 09:53:12 »
Citation de: Franz
Citation de: Kikinou
Je parlais des chaînes pour lesquelles il existe un contrat d'exclusivité : si CSAT+TPS ont l'exclusivité de telles chaînes, on ne les retrouvera pas ailleurs.
Oui mais là ce n'est pas de la concurrence, la concurrence c'est entre chaîne de télévision, là il s'agit simplement pour une chaîne d'être présente sur un bouquet. Une chaîne qui est sur un seul et unique bouquet va être en concurrence avec une autre chaine ailleurs ou sur le même bouquet, voilà de quoi je parlais. :D
Vu que la plupart des chaînes seront dans le bouquet CSAT+TPS... il ne reste pas grand chose à la concurrence...
D'où une situation de quasi monopole et un risque d'augmentation des prix.