Personnellement, je suis surpris de la réaction de certains qui mettent tous les retards sur le dos de France telecom. Si je regarde mon cas personnel, c'est exactement le contraire. Le lendemain du choix de mon numéro de téléphone (en dégroupage total), le 15/11/05, la freebox ne fonctionnait plus. Miraculeusement, les deux dimanche suivants, elle fonctionnait. A chaque fois, le lundi, paf, elle marchait plus. Et depuis le 28/11/05, plus rien. Le dépôt du ticket GAMOT a été effectué le 12/12 (pour les néophytes chanceux qui ne connaissent pas ce terme, il s'agit de la demande d'intervention de Free auprès de France telecom) soit quasiment un mois après...Et le 17/12, cela marche et, je touche du bois, impeccablement depuis. A noter que grâce à la lenteur de Free, j'ai perdu tous les avantages offerts aux nouveaux adhérents sur l'offre Télévision (ex. de a gratuité de Paris première le mois en cours et un mois supplémentaire - mois je n'ai eu cette chaîne que du 17/12 au 31/12 et il faut dire qu'avec les fêtes, je n'ai pas pu vraiment l'évaluer). A noter qu'à chaque fois que la ligne se rétablissait, je rappelais la hotline, où seul un opérateur sur trois ne m'a pas raconté n'importe quoi. Le premier m'a indiqué que j'aurai le résultat du test de position avec la console d'administration. Le second m'a confirmé que sur la console, on ne voyait pas le résultat du test de position (seulement le ticket gamot) et qu'il me conseillait d'appeler régulièrement la hotline, une fois par semaine. Seul le troisième m'a effectivement expliqué le déroulement habituel. A noter que ces appels me coutaient selon Free (courrier envoyé m'annonçant le dégroupage effectué) 0,34 €/mn. Mais en fait, ce tarif n'est valable qu'à partir d'un fixe (fixe que je n'avais plus puisqu'en dégroupage total). Aucun astérisque ou alinéa me précisait que cet appel serait surfacturé par l' opérateur de mon portable (SFR) de 0,30 €/mn. Ainsi, chaque minute me coutait 0,64 € ce qui résulta un coût total de 38,89 €. Quel comble pour moi qui vient de changer d'opérateur internet/téléphone pour faire des économies. Et hormis le signalement de la non synchro de la freebox, ces appels ont été totalement inutiles pour moi. Surtout qu'il faut rajouter le coût d'une mise en demeure en recommandé (6,41 € par le site de la poste) envoyé le 25/11). Et pour couronner le tout, je viens d'apprendre que le téléphone illimité sur les fixes n'est illimité en rien. J'attends désormais la réponse à un mail envoyé hier à la DGCCRF pour réagir...