Freenews

[IDF] Amélioration du service dans le 78
« le: 22 December 2005 15:31:32 »
   
   Des freenautes du département des Yvelines rencontraient des problèmes de débit ces derniers temps, dégradant ainsi la qualité du service TV, et induisant des chutes de vitesse aux heures pleines.
   Rani Assaf avait annoncé dimanche que des opérations de maintenance, avec remplacement de matériel (routeur) et augmentation de capacité fibre optique, étaient prévues pour la nuit de dimanche à lundi; sans pour autant le mentionner dans la page d'état du réseau.
   
   Il semblerait que ces opérations aient eu lieu, puisque selon le site frimousse, les DSLAM rattachés au groupe Vélizy ont été hors ligne une partie de la nuit, aux environs de 02h.
   Pour information, les sites concernés étaient les suivants:

   
   BOI78 (Bois d'Arcy)
   GUY78 (Guyancourt)
   LOG78 (Les Loges-en-Josas)
   MES78 (Mesnil)
   NEA78 (Neauphle)
   PIE78 (Cle st Pierre)
   PLA78 (Plaisir)
   TRA78 (Trappes)
   VEL78 (Velizy)
   VIL78 (Villepreux)

   

Cependant, nous n'avons vu aucune remontée sur les groupes de la part d'abonnés, nous ne pouvons donc pas parler d'une amélioration ou pas de la situation pour l'instant...


Lien vers la news

freemat

[IDF] Amélioration du service dans le 78
« Réponse #1 le: 22 December 2005 15:55:11 »
Citer
Cependant, nous n'avons vu aucune remontée sur les groupes de la part d'abonnés, nous ne pouvons donc pas parler d'une amélioration ou pas de la situation pour l'instant...
Sur les newsgroups, pas mal de personne ont constaté une amélioration.
Par contre, il semble qu'il y est un pb de freeze depuis, en cours d'investigation.

Rokuban

[IDF] Amélioration du service dans le 78
« Réponse #2 le: 22 December 2005 16:10:36 »
Il y a effectivement, depuis la coupure, des problèmes de freeze qui n'existait pas auparavant. Des microcoupures une à plusieurs fois par minute rendant impossible le visionnage des émissions.
Pour ceux qui avaient auparavant une TV quasi parfaite et qui avaient pris des abonnements en conséquence, c'est un peu dommage.

Au téléphone, la hotline semblait dire que c'était plus du à une mise à jour du firmware qu'à cette modification et que ce serait réglé en 3 à 4 jours.

Plus une dégradation du service qu'une amélioration, donc.

Joël Vimare

[IDF] Amélioration du service dans le 78
« Réponse #3 le: 22 December 2005 16:29:23 »
Je confirme sur le Pla 78n, amélioration net du débit en journée et en soirée mais de nombreuses freezes genent pour regarder la tv


cmoakisurf

[IDF] Amélioration du service dans le 78
« Réponse #4 le: 22 December 2005 17:13:22 »
Je confirme aussi sur BOI78, amélioration de débit. Ce matin c'était freeze toute les 15-20 secondes, et maintenant c revenu à la normale.

Empereur

[IDF] Amélioration du service dans le 78
« Réponse #5 le: 22 December 2005 19:18:45 »
Sur TRA78 mon débit à tjrs été bon, sauf que depuis la tv est irregardable (meme en sérénité), alors que avant j'avais rarement de freez, donc pour moi c pire qu'avant ! :'(

dm001

[IDF] Amélioration du service dans le 78
« Réponse #6 le: 23 December 2005 06:13:41 »
Sur Guy78 le débit download est en effet revenu proche du max théorique de ma ligne, par contre l'upload est maintenant d'environ de 600 kb/s alors qu'il était proche de 950 kb/s au bon vieux temps.
De plus, mais ce n'est peut-être pas lié, le téléphone est toujours inexploitable (desynchro systématique au décroché), la télé a tjs été mauvaise (normal vu l'atténuation ici)


Rokuban

[IDF] Amélioration du service dans le 78
« Réponse #7 le: 23 December 2005 12:54:09 »
TV apparemment revenue à la normale ici (GUY78 aussi, mais à 36db). Jamais eu aucun problème de téléphone, bien au contraire. Le débit est redevenu bon et constant, ce qui n'était effectivement plus le cas depuis quelques semaines.

Arnaud

[IDF] Amélioration du service dans le 78
« Réponse #8 le: 28 December 2005 18:22:40 »
Vous êtes sûr de ne pas avoir oublié VER78 ? :s
Car nous aussi on a constaté des chutes de débit ces derniers temps ! Il faut rajouter une paire de fibre sur ce gros NRA !

Joël Vimare

[IDF] Amélioration du service dans le 78
« Réponse #9 le: 28 December 2005 18:42:40 »
Déconnection, freeze, baisse de débit depuis les travaux c'est encore pire merci free sur le pla78

GammaGT

[IDF] Amélioration du service dans le 78
« Réponse #10 le: 30 December 2005 16:01:21 »
Moi depuis le 27/12 sur BOI78-2, plus de connexion du tout. Encore mieux !!

Ca c'est de l'amélioration de service ou je ne m'y connais pas !

Heureusement que ces forums permettent à Free de coordonner ses interventions.

freemat

[IDF] Amélioration du service dans le 78
« Réponse #11 le: 30 December 2005 16:12:11 »
Citation de: GammaGT
Moi depuis le 27/12 sur BOI78-2, plus de connexion du tout. Encore mieux !!

Ca c'est de l'amélioration de service ou je ne m'y connais pas !
Rien à voir avec cette news si pas de synchro ...

GammaGT

[IDF] Amélioration du service dans le 78
« Réponse #12 le: 30 December 2005 16:23:24 »
Citation de: freemat
Citation de: GammaGT
Moi depuis le 27/12 sur BOI78-2, plus de connexion du tout. Encore mieux !!

Ca c'est de l'amélioration de service ou je ne m'y connais pas !
Rien à voir avec cette news si pas de synchro ...
On parie ? ;)

eliyahou

[IDF] Amélioration du service dans le 78
« Réponse #13 le: 30 December 2005 16:34:05 »
Ya de gros pblm aussi sur celui de SAT 78 si il pouvais voir sa serait cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!


seblum

[IDF] Amélioration du service dans le 78
« Réponse #14 le: 31 December 2005 12:10:54 »
Bonjour,

Je suis nouveaux je profite de ce sujet pour exposer mon avis car j'ai connu ca pendant 2 semaine
je suis sur : VIL78 (Villepreux) avec 13db et montant jusqu'a 13000 depuis mon demenagement , ou j'avait profiter de l'ocaz pour prendre free.

Tous les jours  apres 18h et le weekend entier mon débis baisse jusqu'a 800bps  ... j'ai contacter par deux fois (2x30') le service technique que je trouver bien plus competant et dispo que la hotline de wanamoo et leurs reponses qu'ils ce contantent de lire a l'écran ... enfin bref ...

Je confirme que tout vas mieux par ici à tout heure et tous les jours depuis noel sans freeze ou autre , ca baise parfois à 11000 mais rien de bien méchant , juste un chti truc avant ca fonctionnais mais maintenant le mode patate il n'y plus aucune différence ....

Une petite question apparement le service technique était aucourant mais ma pris pour une andouille (serieux -1 point) apparement en faisant croire qu'ils ne savaient pas d'ou venait le probleme , et ne m'on dit a aucun moment cela etait généraliser ... est t'il possible de faire une lettre de réclamation a free ? s'ont ils du genre à faire des gestes commerciaux ou pas ?

Merci a tous pour cette exellent site-web et à bientot car le site fait partie desormais de mes favoris :)

seblum alias doujinshi man

PS: passer une bonne soirée !!!

freemat

[IDF] Amélioration du service dans le 78
« Réponse #15 le: 31 December 2005 16:26:51 »
Citation de: GammaGT
Citation de: freemat
Citation de: GammaGT
Moi depuis le 27/12 sur BOI78-2, plus de connexion du tout. Encore mieux !!

Ca c'est de l'amélioration de service ou je ne m'y connais pas !
Rien à voir avec cette news si pas de synchro ...
On parie ? ;)
Si tu veux. La mise à jour d'un routeur dans le coeur du réseau IP n'a rien à voir avec un problème de sycnhro (si c'est c'est bien ce que tu as)

philrich

[IDF] Amélioration du service dans le 78
« Réponse #16 le: 11 January 2006 17:58:53 »
Y-a-t'il quelques Freenaute raccordé sur PIE-78 ? J'aimerais savoir si d'autre personne ont des problemes de synchro sur ce NRA.

Depuis hier, ma connection est down (plus de synchro du tout).
J'hesite entre un pb de DSLAM sur PIE-78 ou un pb Freebox/cablage local !!!

Merci