abusfreevideo

Bonjour,

je cherche à recueillir les témoignages des abonnés de Free qui ont constaté des facturations abusives de free sur des services de video à la demande non souscrits comme Hot video, Pink TV ou autres films porno.
J'ai constaté de nombreux commentaires sur divers forums sur cette question et Free fait la sourde oreille en répondant à ceux qui ont fait remonter leur mécontentement qu'ils se sont bien abonnés à ces chaînes à un moment ou un autre.
Il semblerait qu'ils jouent sur un ressort très pernicieux qui est celui de la gêne sur les sujets de sexualité : ils répondent que si ce n'est pas la personne qui fait remonter la demande personnellement, c'est sans doute un autre membre de sa famille... risquant ainsi d'insinuer le doute et la suspicion au sein des couples ou des familles !
ces pratiques malhonnêtes doivent cesser, je compte faire remonter à l'UFC et autres associations de défense de consommateurs.
merci de votre aide

Thibault

Mais oui, bien sur. Free facture des services pornos aux clients comme ça, au hasard.

Vous devriez plutôt regarder du coté de votre entourage, notamment de vos enfants si vous en avez. C'est forcément quelqu'un qui a eu accès à votre Freebox (seul moyen de souscrire à un service optionnel) qui a souscrit à ces services.
« Modifié: 09 July 2012 16:25:48 par Thibault Vlacich »

Free_me

au moins yen a qui ont pas peur du ridicule.
Et tu va faire quoi quand free va regarder dans leurs BDD et te dire que oui tel jour a 1h54 du matin quelqu'un s'est abonné a une chaine porno avec ta freebox ?


Thibault

Par contre, n'hésitez à en faire part à l'UFC et à 60 Mdc, ce serait dommage qu'on soit les seuls à profiter de votre théorie de Free briseur de couples.


Technicien408

Bonjour,
Pour info :
L'abonnement, la résiliation de chaînes ou packs payants de votre offre Freebox TV ne sont pas automatiques, et ne peuvent être réalisés que par le biais de la télécommande Freebox.

De façon générale, il vous suffit d'allumer votre Freebox (boîtier dédié à la TV) à l'aide de la touche Power de la télécommande, de vous rendre sur la chaîne désirée et de vous laisser guider pour vous abonner.
Le désabonnement peut s'opérer directement depuis la chaîne ou depuis le menu correspondant à Mon compte, dans l'interface télévisée. Néanmoins, nous vous rappelons que vous ne pouvez résilier une chaîne ou un pack payant lors du premier mois de sa souscription.

Un code d'achat vous sera demandé pour chacune de ces actions. Il vous appartient de le renseigner lors de votre première utilisation du service Freebox TV.
Le code d'achat vous permet l'accès aux contenus payants disponibles sur le service TV. Le code parental permet quant à lui, en plus du code d'achat, l'accès aux contenus de catégorie V.

Vous pouvez obtenir des informations plus complètes sur l'abonnement/désabonnement aux chaînes et packs payants à l'adresse suivante : http://www.free.fr/assistance/2563.html [en prenant soin de bien choisir votre modèle de Freebox à gauche du champ de recherche] .
A titre informatif, vous pouvez également consulter nos FAQs afin d'obtenir de plus amples informations au sujet de l'utilisation de l'offre Freebox TV : http://www.free.fr/assistance/7.html .

Cordialement

Gtoucompri

Allez faut comprendre.
Si je me fais gauler, moi aussi j'irais crier au complot sur les forums... ;D

C'est quand même plus crédible que l'excuse du chat qui a du se rouler sur la télécommande et rentrer les codes...

ALwd

Alors c'est super marrant Thibault Vlacich ?
technicien408 nous sert les mêmes réponses des automates de la hotline free.

Honnêtement j'ai arrêté de trouver ça marrant au moment où Frre ma répondu à ma lettre de réclamation avec accusé de réception (à plus de quatre euros) par une simple lettre de refus automatisée et par mail.

Il s'agit en faite de mon père un retraité de 66 ans bientôt qui touche depuis un an une retraite de 800 euros tout compris et qui paye un loyer de 750 euros (vous m'arrêtez si je suis trop drôle).

On lui reproche d'avoir commandé un VOD et un Pack illimité sur une chaine porno à des dates et des heures où il est seul à la maison.

Je précise pour finir qu'il n'a jamais connu le mot de passe car c'est moi qu'il ai programmé un jour il y a plus de 5 ans (et complètement oublié depuis).

Alors certains ont encore envie de rire ?
« Modifié: 13 July 2012 23:34:28 par ALwd »


ALwd

Le moins drôle dans tous ça c'est qu'en parcourant les forums ce soir j'ai lu qu'un adhérent qui voulait résilier frissons extrêmes expliquait que free facture le mois en cours + le mois suivant pour cette chaine !!!
J'ai du coup foncé sur le compte du papa et j'ai vu ce que je craignais : frissons extrêmes a été facturé un deuxième mois consécutif.
Évidemment je vais contacter Free pour m'assurer que la résiliation a été bien prise en compte lors de mon dernier appel (et de me le confirmer par mail).

Le préjudice se monte donc à 20+20+7 + lettre AR 4.4 soit plus de 50 euros !!!!!
« Modifié: 14 July 2012 00:02:33 par ALwd »

freepat59

Bonjour, certaines personnes feraient parfois mieux de se taire quand ils ne connaissent pas leur sujet. Ce genre de chose est fréquente chez Free et ce n'est pas un cas isolé, je le sais pour l'avoir vécu. Je suis allé jusqu'en Justice. J'ai apporté certains éléments, Free ont apporté les leurs et j'ai finalement eu gain de cause grâce à des témoignages, certaines preuves qui contredisaient Free, et ma bonne foi.

Je ne demande en aucun cas à ce que l'on me croit sur parole puisqu'il y aura toujours des imbéciles pour me contredire et me traiter de menteur. Le but de mon message est d'informer les gens qui subissent cette arnaque qu'il faut aller jusqu'au bout en dépit des personnes qui leur conseilleront de ne pas le faire. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre contact avec moi par MP pour avoir la procédure à suivre et si nécessaire je vous transmettrais le jugement qui a été rendu dans mon affaire afin d'appuyer votre dossier.

Cordialement
« Modifié: 02 October 2012 16:23:11 par freepat59 »

Celine07

Bonjour,
Ce post date de maintenant quelques années mais en 2021 le même problème persiste  :-\
Pourrions nous entrer en contact afin d'échanger a ce sujet ?
Bonne journée

Valioud

Si vous regardez les profils des différents intervenants, vous constaterez que personne n'est revenu ici depuis 2012.