jonasbadboys

[regler]ETAPE 3 a été refusée pour l'erreur HA53
« le: 13 August 2015 14:02:51 »
Bonjour à tous,

J'ai décidé de passer chez FREE, à ce jour je découvre le message suivant dans mon suivi d'activation.

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de jeudi 13 août 2015 a été refusée pour l'erreur HA53, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline.

J'ai appeler la hotline et je suis tombé sur l’opérateur automatique.
Qui me dis que la durée de la commande est normal et quel suit sont cour.

Que puis-je faire?
Cordialement.

Je suis repasser a l’étape 1.
« Modifié: 13 August 2015 16:17:37 par jonasbadboys »

Technicien408

Re : [regler]ETAPE 3 a été refusée pour l'erreur HA53
« Réponse #1 le: 13 August 2015 16:57:58 »
Bonjour jonasbadboys,
l'erreur HA53 signifie que vous ne pouvez pas garder la portabilité de votre numéro géographique, êtes-vous d'accord pour relancer le cablage de votre ligne sans portabilité ?
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

jonasbadboys

Re : [regler]ETAPE 3 a été refusée pour l'erreur HA53
« Réponse #2 le: 14 August 2015 13:50:23 »
Le sujet à était réglés, merci pour votre réponse.

Cordialement.

Technicien408

Re : [regler]ETAPE 3 a été refusée pour l'erreur HA53
« Réponse #3 le: 18 August 2015 12:31:52 »
Je vous en prie 8)
A votre disposition.
Cordialement


NYC

Re : [regler]ETAPE 3 a été refusée pour l'erreur HA53
« Réponse #4 le: 01 September 2015 11:23:42 »
Bonjour ,

j'ai le même soucis lors de ma commande je suis bloqué à l'étape 3  " Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 31 août 2015 a été refusée pour l'erreur HA53"

que faire ?

Merci pour votre aide
Cordialement

mowa

Re : [regler]ETAPE 3 a été refusée pour l'erreur HA53
« Réponse #5 le: 05 September 2015 13:12:40 »
Bonjour NYC,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la commande de câblage a été rejetée ==>  Suivi    Erreur à l'accusé réception de la commande
31/08/2015 - Création : Acces déjà dégroupé sans portabilité chez un autre opérateur dégroupage total (HA53)
J'ai remonté une demande de câblage sans portabilité de num FT afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Lahcen93

Re : [regler]ETAPE 3 a été refusée pour l'erreur HA53
« Réponse #6 le: 06 September 2015 18:48:29 »
Bonjour ,

j'ai le même soucis lors de ma commande je suis bloqué à l'étape 3  " Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de Samedi 29 août 2015 a été refusée pour l'erreur HA53" .

cordialement,


mowa

Re : [regler]ETAPE 3 a été refusée pour l'erreur HA53
« Réponse #7 le: 07 September 2015 11:55:08 »
Bonjour Lahcen93,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : [regler]ETAPE 3 a été refusée pour l'erreur HA53
« Réponse #8 le: 12 September 2015 10:13:10 »
Bonjour NYC,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que l'erreur de câblage a bien été corrigée, et que la commande de câblage a été rejouée hier afin de relancer le câblage de nouveau auprès de FT ==>   Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi 
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Vous passerez donc très prochainement à l'étape 3, je vous invite alors à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : [regler]ETAPE 3 a été refusée pour l'erreur HA53
« Réponse #9 le: 12 September 2015 10:17:45 »
Bonjour Lahcen93,
après consultation de votre dossier, je vois que la commande de câblage a été rejetée ==>  Suivi    Erreur à l'accusé réception de la commande
29/08/2015 - Création : Acces déjà dégroupé sans portabilité chez un autre opérateur dégroupage total (HA53)
J'ai remonté une demande de câblage sans portabilité de num FT afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Alexkids11

Re : [regler]ETAPE 3 a été refusée pour l'erreur HA53
« Réponse #10 le: 16 September 2015 16:55:14 »
Bonjour, je suis également bloqué à l'étape 3 de ma commande.
La commande de mercredi 16 septembre 2015 a été refusée pour l'erreur HA53,
Le problème est surement du à la portabilité du numero.
Je vous envoie tout par mp, si vous pouvez faire quelque chose,
Merci  :)

mowa

Re : [regler]ETAPE 3 a été refusée pour l'erreur HA53
« Réponse #11 le: 18 September 2015 09:30:45 »
Bonjour NYC,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée ==>    15/09/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Colis Livré le :
    Mercredi,  16/09/2015 à 15:57
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre logement, pour plus de précisions vous pouvez accéder sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/487.html
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : [regler]ETAPE 3 a été refusée pour l'erreur HA53
« Réponse #12 le: 18 September 2015 09:33:44 »
Bonjour Lahcen93,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 1 jour ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
    17/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Je tiens à vous informer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 17/09/2015, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : [regler]ETAPE 3 a été refusée pour l'erreur HA53
« Réponse #13 le: 18 September 2015 09:35:57 »
Bonjour, je suis également bloqué à l'étape 3 de ma commande.
La commande de mercredi 16 septembre 2015 a été refusée pour l'erreur HA53,
Le problème est surement du à la portabilité du numero.
Je vous envoie tout par mp, si vous pouvez faire quelque chose,
Merci  :)

Bonjour Alexkids11,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Flaabius

Re : [regler]ETAPE 3 a été refusée pour l'erreur HA53
« Réponse #14 le: 19 September 2015 23:00:13 »
Bonjour,

J'ai eu également ce message d'erreur ce samedi 19 septembre.

Mowa, je vous ai fait part d'un MP.

Merci par avance

mowa

Re : [regler]ETAPE 3 a été refusée pour l'erreur HA53
« Réponse #15 le: 21 September 2015 10:26:36 »
Bonjour Alexkids11,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 3 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours)
18/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Je tiens à vous informer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le     18/09/2015, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : [regler]ETAPE 3 a été refusée pour l'erreur HA53
« Réponse #16 le: 21 September 2015 10:31:52 »
Bonjour,

J'ai eu également ce message d'erreur ce samedi 19 septembre.

Mowa, je vous ai fait part d'un MP.

Merci par avance

Bonjour Flaabius,
après consultation de votre dossier, je vois que la commande de câblage a été rejetée ==>  Suivi    Erreur à l'accusé réception de la commande
19/09/2015 - Création : Accès déjà dégroupé sans portabilité chez un autre opérateur dégroupage total (HA53)
J'ai remonté une demande de câblage sans portabilité de num FT afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Alexkids11

Re : [regler]ETAPE 3 a été refusée pour l'erreur HA53
« Réponse #17 le: 21 September 2015 16:37:32 »
Merci Mowa  :)

mowa

Re : [regler]ETAPE 3 a été refusée pour l'erreur HA53
« Réponse #18 le: 21 September 2015 16:38:57 »
Je vous en prie Alexkids11 ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Vatel77

Re : [regler]ETAPE 3 a été refusée pour l'erreur HA53
« Réponse #19 le: 24 September 2015 13:00:08 »
Bonjour,

J'ai le même souci, erreur HA53 à l'étape 3.

"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de jeudi 24 septembre 2015 a été refusée pour l'erreur HA53, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline"

Mais quand j'appelle je tombe sur un serveur automatique qui me dis que c'est en cours, etc...

Mowa, je vous ai envoyé un MP avec toutes les infos demandées à mes prédécesseur.

D'avance merci.
Cordialement.

[EDIT] Mon suivi d'activation viens de repasser à l'étape 1, je suppose que c'est parce que la demande de recâblage a été fait par Free ;) Merci à vous.
« Modifié: 24 September 2015 14:26:32 par Vatel77 »

mowa

Re : [regler]ETAPE 3 a été refusée pour l'erreur HA53
« Réponse #20 le: 25 September 2015 09:10:55 »
Bonjour Lahcen93,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)    23/09/2015
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    23 heures, 46 minutes
Heure de la box :    25/09/2015 10:10:37
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


mowa

Re : [regler]ETAPE 3 a été refusée pour l'erreur HA53
« Réponse #21 le: 25 September 2015 09:13:29 »
IDEM pour vous Alexkids11  ;D ==> Date 1ère connexion (factu)    23/09/2015
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    16 heures, 5 minutes
Heure de la box :    25/09/2015 10:12:18
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Re : [regler]ETAPE 3 a été refusée pour l'erreur HA53
« Réponse #22 le: 25 September 2015 09:17:25 »
Bonjour,

J'ai le même souci, erreur HA53 à l'étape 3.

"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de jeudi 24 septembre 2015 a été refusée pour l'erreur HA53, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline"

Mais quand j'appelle je tombe sur un serveur automatique qui me dis que c'est en cours, etc...

Mowa, je vous ai envoyé un MP avec toutes les infos demandées à mes prédécesseur.

D'avance merci.
Cordialement.

[EDIT] Mon suivi d'activation viens de repasser à l'étape 1, je suppose que c'est parce que la demande de recâblage a été fait par Free ;) Merci à vous.

Bonjour Vatel77,
après consultation de votre dossier, je vois que l'erreur de câblage a bien été corrigée, et que la commande de câblage a été rejouée hier afin de relancer le câblage de votre ligne sans portabilité auprès de FT ==>   Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi 
Vous passerez donc très prochainement à l'étape 2, je vous invite alors à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : [regler]ETAPE 3 a été refusée pour l'erreur HA53
« Réponse #23 le: 25 September 2015 09:22:59 »
Bonjour Flaabius,
je reviens vers vous pour vous annoncer que votre ligne a bien été câblée le 24/09/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK).
La livraison de votre colis est programmée aujourd'hui :  Vendredi, 25/09/2015, Avant la fin de la journée.
Num de tél du transporteur UPS :  0 821 23 38 77
( 0,11€ pour 56sec, puis 0,12€/min )
Lundi au Vendredi : 8h00 - 18h00
Samedi : 8h00 - 13h00
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.