Free - Messagerie et hébergement > Messagerie : compte, Webmail, Zimbra, newsgroup, gros fichiers

Impossisble de changer le mot de passe

<< < (2/3) > >>

Busyspider:
  Que vient faire la recherche Whois ici ? si c'est pour démontrer que le nom de ce domaine est déjà utilisé, on le sait déjà.
C'est un lien officiel qui appartient à Free.

Cela n'a rien à  voir avec son accessibilité.

Essaye  depuis un autre navigateur ..

chatassis:

--- Citation de: Busyspider le 27 June 2023  07:17:55 ---  Que vient faire la recherche Whois ici ? si c'est pour démontrer que le nom de ce domaine est déjà utilisé, on le sait déjà.
--- Fin de citation ---
C'est simplement pour voir si le sous-domaine (https://subscribe.free.fr/ existe encore. Si ça répond. Et non, WHOIS ne trouve pas ce sous-domaine, d'où le lien qui n'aboutit pas, c'est logique.

--- Citer --- C'est un lien officiel qui appartient à Free.
--- Fin de citation ---
Ça on le sait, mais ça n'explique pas pourquoi le lien avec le sous-domaine (subscribe) de free.fr n'aboutit pas


--- Citer --- Cela n'a rien à  voir avec son accessibilité.
--- Fin de citation ---

Si justement, comme je viens de l'expliquer.

--- Citer --- Essaye  depuis un autre navigateur ..

--- Fin de citation ---
Oui je vais voir.

Busyspider:
Bonjour

Je ne pense pas que les sous domaine soient enregistrés au Whois .  Le sous domaine appartient dans tous les cas au domaine principal.  Et le propriétaire du domaine peut créer autant de sous domaine qu'il le souhaite. (sans avoir à refaire  un enregistrement spécifique de nouveau  domaine)

Toujours est-il que ce lien  s'il ne fonctionnerait pas on aurait des nombreux retours et çà ferait du bruit et et je consulte beaucoup de sites, forums,  et  Twitter pour savoir que ce  n'est pas le cas.  C'est l'accès à l'espace abonné Freebox !  Utilisé par tous les abonnés Freebox .

Ces liens fonctionnent . Pour ma part j'utilise le navigateur Firefox depuis un PC fixe




EDIT : Test depuis un iPhone sur un accès mobile SOSH (Orange) et accès immédiat

Busyspider:
 La seule différence, c'est que moi je suis en France et toi à l'étranger comme tu l'indiques.

Voir si ce n'est pas l'accès depuis lequel tu te connectes qui a des restrictions et fait ce blocage .

Et puis si cet email est orphelin, pas rattaché à un compte actif (pas forcément un accès Freebox, cela peut être aussi un compte email libre)  et bien tu ne pourra pas changer le mot de passe, car un email orphelin n'est plus gérable.

chatassis:
Bonjour,Merci à Busyspider pour des précisions supplémentaires.J'ai essayé un autre navigateur (midori) : même résultat, le lien n'aboutit pas. J'ai essayé d'autres liens (https://moncompte.free.fr/, pareil, le lien n'aboutit pas. Apparemment les sous-domaines de free.fr ne fonctionnent pas chez moi. En passant : les sous-domaines ne sont pas enregistrés au whois, ce qui est normal puisque whois n'est qu'une commande parmi tant d'autres du système Linux et non pas une institution, un organisme, un registrar, ou l'AFNIC, etc. La commande whois nous sert simplement dans ce cas à cerner le problème et non à l'identifier.
Là où ton point de vue est pertinent c'est quand tu attires mon attention sur le fait que le lien en question doit aboutir sur l'interface de gestion de compte des utilisateurs de chez free. Ils ne peuvent pas se permettre d'avoir ce lien "cassé". Le problème se situe donc de mon côté : l'éloignement de la France, d'où différence de matériels qui ne sont peut-être pas compatibles avec ceux utilisés en France. Ici c'est le matériel chinois qui domine le marché asiatique... J'avais un petit boitier wifi portatif qui marchait bien mais un peu lent, j'ai donc changé pour du matériel plus pro soutenu par une infrastructure d'État.
Je n'en suis pas à l'étape "changer le mot de passe" proprement dite car je n'arrive pas encore à la page "l'interface de gestion de compte". Mon compte mail est un compte principal donc en principe il n'est pas orphelin, si je ne me trompe pas.
Je vais voir, des solutions existent, mais ça demande un peu de temps, et le temps c'est des risques qui se multiplient dans mon cas. Et on fait avec...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique