Freenews

[NAT] Lycos attaque les spammeurs
« le: 04 December 2004 12:47:39 »
   
   Lycos a concu un nouveau système antispam : un économiseur d'écran qui attaque les sites des spammeurs et les submerge de requêtes.
   Cet économiseur, installé sur des milliers de machines, multipliera d'autant les requêtes recues par les spammeurs. L'objectif affiché étant de saturer les spammeurs de requêtes non désirées, l'arroseur arrosé en quelque sorte.
   Plus de détails sur ZdNet.



Lire l'intégralité de la news

lenouvo staff 44

[NAT] Lycos attaque les spammeurs
« Réponse #1 le: 04 December 2004 12:54:47 »
bonne idée, parce que les boites email sont trop souvent pleines de saletés

greee

[NAT] Lycos attaque les spammeurs
« Réponse #2 le: 04 December 2004 12:57:53 »
c'est plutôt "l'arroseur d'arroseur arrosé"

nagrom

[NAT] Lycos attaque les spammeurs
« Réponse #3 le: 04 December 2004 12:59:16 »
Lycos a sorti ce screensaver mais il l'a déjà retiré car il semble poser trop de problèmes juridiques...

Bonne idée en tout cas, mais un système ce ce genre serait plus efficace s'il était totalement décentralisé.


Titi

[NAT] Lycos attaque les spammeurs
« Réponse #4 le: 04 December 2004 13:00:36 »
Initiative louable mais le résultat, à long terme pourrait être catastrophique et réduire le traffic internet en occupant une grande partie de la bande passante....

lenouvo staff 44

[NAT] Lycos attaque les spammeurs
« Réponse #5 le: 04 December 2004 13:02:12 »
[HS]
une update perso d'une news d'il y a pas si longtemps:
http://www.freenews.fr/comm...
france 2 a démanti et ce midi "l'hebdo du médiateur", sur fr2, vient de faire le point sur l'affaire avec le webmaster du site x-box-mag.
l'émission est visionnable ici: http://programmes.france2.fr/
rubrique "l'hebdo du médiateur", puis suivez les petites caméras marrez vous bien
[/HS]

piem 44

[NAT] Lycos attaque les spammeurs
« Réponse #6 le: 04 December 2004 13:04:36 »
ouhai, il faut faire pété les serveurs des spameurs


Dready78

[NAT] Lycos attaque les spammeurs
« Réponse #7 le: 04 December 2004 13:06:10 »
Bonjour,

Desolé de faire du hors sujet, je sais bien qu'on est pas sur un forum, mais je suis en galère et je me suis dis que peut être q'une âme charitable saurait m'aider...

Je viens de recevoir une freebox4 et n'étant pas encore dégroupé, j'ai suivi les instructions  pour connecter ma freebox, mais celle ci reste desespérément a la phase PPP (clignotant).

J'ai tout reverifié mais rien n'y fait

Quelqu'un as t-il deja rencontré ce problème ?

tonio400a466

[NAT] Lycos attaque les spammeurs
« Réponse #8 le: 04 December 2004 13:10:37 »
J'avais déja vu cette news sur Materiel.be je crois, mais il ne disent pas la meme chose :  il ne font pas d'attaque DDos (avec 100.000 téléchargements ca serai vite efficace) mais juste une occupation de la Bande passante, ainsi, tout trafic que génère un site, celui-ci doit le payer à sont hébergeur / prestataire de service ce qui induirait une grosse facture pour les spammeurs...
PS: Dready78 j'ai un ami qui a juste du attendre quelques heures pour que ca fonctionne (sans rien faire, juste la débrancher 1 ou 2 fois...) ca fait longtemps pour toi ?

lenouvo staff 44

[NAT] Lycos attaque les spammeurs
« Réponse #9 le: 04 December 2004 13:14:48 »
En réponse à Dready78.
ouai moi
je ne sais pas ce que tu appelle "toutes les vérifs" mais bon:
- filtre adsl
- hard reboot
- connexion activée ( http://adsl.free.fr/suivi/ )

sinon, patience, c'est tout ce que je peux te dire...
on est le WeekEnd, peutetre que free faire de la maintenance, ca m'est déja arrivé ya 2 semaines, ppp pendant 24heures

Badman

[NAT] Lycos attaque les spammeurs
« Réponse #10 le: 04 December 2004 13:21:31 »
c est pas bon ca...

http://3couleurs.blogspot.c...

 

Dready78

[NAT] Lycos attaque les spammeurs
« Réponse #11 le: 04 December 2004 13:30:59 »
En réponse à lenouvo staff 44.
Pour les vérifs , effectivement, Filtre ADSL OK, Hard reboot plusieurs fois, et pour ce qui est de la console de suivi: c'est a l'étape 2 mais j'ai bien recu ma freebox...
Citer
1- Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 21 janvier 2003
2- La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.

Le DSLAM est sur le point d'être dégroupé mais ne l'est pas encore. (j'ai reçu un mail de free indiquant que j'allais être dégroupé dans les prochaines semaines  mais mais en attendant la freebox ne semble pas vouloir marcher en simple IP/ADSL.

Sinon j'ai remarqué que mon DSLAM, semble avoir migré de V1 en V2 de trappes (78 ) mais il n'est pas indiqué dans les declarations (pavé a droite).

Alors que on est passé de trappes-1 à tra78-1 et que ce dernier réponds au ping

Citer
Envoi d'une requête 'ping' sur tra78-1.dslg.proxad.net [213.228.24.130] avec 32 octets de données :

Réponse de 213.228.24.130 : octets=32 temps=69 ms TTL=60
Réponse de 213.228.24.130 : octets=32 temps=63 ms TTL=60
Réponse de 213.228.24.130 : octets=32 temps=57 ms TTL=60
Réponse de 213.228.24.130 : octets=32 temps=52 ms TTL=60


Dready78

[NAT] Lycos attaque les spammeurs
« Réponse #12 le: 04 December 2004 13:34:38 »
En réponse à Dready78.
Autre précision, je ne peux pas comander la carte wifi sur le site de Free, ce dernier m'indiquant:
 
Citer
Vous n'êtes pas encore racordé à l'offre Freebox. Veuillez renouveller votre demande quand votre Freebox synchronisera.
 

Ils sont marrants...

Dready78

[NAT] Lycos attaque les spammeurs
« Réponse #13 le: 04 December 2004 13:37:44 »
En réponse à Dready78.
Pareil  pour  choisir le numéro de téléphone...

  Vous ne disposez pas de l'offre Freebo


lenouvo staff 44

[NAT] Lycos attaque les spammeurs
« Réponse #14 le: 04 December 2004 13:53:19 »
En réponse à Dready78.
tu ne le vois pas encore, mais t'es un ptit veinard, ton dslam sera un v2 et tu aura l'adsl2+, donc te plains pas, mais prends patience, c'est normal que la freebox ne synchronise pas vu qu'elle ne recoit pas de signal du dslam, parce qu'il vient juste d'etre installé mais n'est pas encore actif
 
Citer
la console de suivi: c'est a l'étape 2
tu l'as dit toi meme, t'es a létape 2...
ta connexion ne sera effective UNIQUEMENT en étape 6

Dready78

[NAT] Lycos attaque les spammeurs
« Réponse #15 le: 04 December 2004 14:02:17 »
En réponse à lenouvo staff 44.
 bah oui d'accord mas la freebox n'est elle pas sensée fonctionner aussi pour les non dégroupés ?

Donc en attendant que le dégroupage soit effectif, elle devrait tout de même fonctionner.

Dudul

[NAT] Lycos attaque les spammeurs
« Réponse #16 le: 04 December 2004 14:14:19 »
En réponse à Dready78.
Le truc c'est que tu n'es pas en ADSL chez Free ta connection n'est donc pas encore activé, normal qu'elle reste en "ppp".
Il faut attendre la fin du dégroupage et la ta connection sera active.
Il est normal que tu n'ai pas acces au Tel et la TV étant donné que l'abonnement ou le dégroupage n'est pas terminé (ou tout simplement tu viens de reçevoir la FreeBox et tu n'as pas laisser le temps a Free de se mettre a jours).

Dudul

[NAT] Lycos attaque les spammeurs
« Réponse #17 le: 04 December 2004 14:16:01 »
En réponse à lenouvo staff 44.
Erf voilà, tu l'as dit avant moi.
Etape 6 = connection possible, pas avant.

ArretDeBus

[NAT] Lycos attaque les spammeurs
« Réponse #18 le: 04 December 2004 14:18:33 »
Citer
...Free de se mettre a jours
et Free à jour, ce n'est pas une sinécure ....  

Dready78

[NAT] Lycos attaque les spammeurs
« Réponse #19 le: 04 December 2004 14:36:27 »
En réponse à Dudul.

Mais non vous avez pas compris, j'étais deja en Ip/ADSL SAGEM, depuis plus de 18 mois et j'ai effectué la migration Sagem -> freebox

Tony

[NAT] Lycos attaque les spammeurs
« Réponse #20 le: 04 December 2004 14:39:36 »
En réponse à lenouvo staff 44.
 En réponse à Dready78.
 En réponse à Dready78.
 En réponse à Dready78.
 En réponse à Dready78.
 En réponse à lenouvo staff 44.
 En réponse à Dready78.
 En réponse à Dudul.
 En réponse à Dudul.
 En réponse à Dready78.

MERCI DE NE PAS DERIVER DU SUJET.


Dready78

[NAT] Lycos attaque les spammeurs
« Réponse #21 le: 04 December 2004 15:22:55 »
désolé, j'arrete

jipece

[NAT] Lycos attaque les spammeurs
« Réponse #22 le: 04 December 2004 15:29:24 »
En réponse à Tony.
Justement : un sujet sur le spam --> plein de notes indésirables

Kokomadena

[NAT] Lycos attaque les spammeurs
« Réponse #23 le: 04 December 2004 15:34:53 »
C'est légal de faire ça ?

Kokomadena

[NAT] Lycos attaque les spammeurs
« Réponse #24 le: 04 December 2004 15:37:10 »
La news est pas faite dans ce sens sur Zdnet pour l'expression 'arroseur Arossé'.

En fait, c'est le succès de cet économiseur d'écran qui fait que Lycos rame, et c'est eux les arroseurs arrosés. :

 
Citer
Arroseur arrosé? Une initiative du portail invitant ses utilisateurs à envoyer des requêtes aveugles pour saturer les serveurs de spammeurs est victime de son succès... ou de représailles. Le site est toujours très encombré

Ibykos59

[NAT] Lycos attaque les spammeurs
« Réponse #25 le: 04 December 2004 15:38:16 »
En réponse à tonio400a466.
Ça c'est la théorie. Sauf que dans la pratique plusieurs serveurs sont déjà tombés à cause de ce [censured by myself] screensaver qui 1) ne fera pas réduire le spam 2) Balance plusieurs To de data inutiles sur le web, ce qui a pour effet de ralentir non pas les serveurs visés mais bien TOUT Internet, comme si c'était déjà pas assez lent comme ça (pensée émue aux 33k, 56k, 128k, et 512k, oubliés du haut-débit   ) et enfin 3) L'utilisateur de ce screensaver est juridiquement acteur responsable un DDoS organisé, ce qui peut aboutir à une plainte et aussi, même s'il est improbable, de se voir couper par Free sa connexion Internet  

Préférez un anti-spam efficace, et n'ouvrez pas vos spams, ça rapporte des $$ à ceux qui les envoient, et ça assure leur pérénité.

bruno

[NAT] Lycos attaque les spammeurs
« Réponse #26 le: 04 December 2004 15:41:28 »
Une initiative d'une rare stupidité, à laquelle Lycos a d'ailleurs mis un terme.. ouf

clementino

[NAT] Lycos attaque les spammeurs
« Réponse #27 le: 04 December 2004 15:46:37 »
En réponse à jipece.
lol oui,
mais c'est vrai que quand on a un problème avec free on ne sait jamais où s'adresser...


Kokomadena

[NAT] Lycos attaque les spammeurs
« Réponse #28 le: 04 December 2004 16:00:50 »

bruno

[NAT] Lycos attaque les spammeurs
« Réponse #29 le: 04 December 2004 16:08:11 »
Une initiative d'une rare stupidité, à laquelle Lycos a d'ailleurs mis un terme.. ouf

J'oubliais une référence :
  http://www.01net.com/articl...

dkc

[NAT] Lycos attaque les spammeurs
« Réponse #30 le: 04 December 2004 16:42:16 »
En réponse à Ibykos59.
quels serveurs ? si c'est des serveurs de spammeurs c'est tres tres bien
1) si les spammeurs doivent payer plus de bande passante que l'envois de spam leurs rapporte forcément ca fera réduire le spam
2) ah bon ?!! le net a ralenti depuis le lancement de ce screensaver ?! MOUAHAHHAHAH
3) C'est vrai que les armées de PC zombi vérollés sont attaquées une par une par les sites (genre crosoft) qui se prennent des attaques Ddos à longueur de temps...

Dudul

[NAT] Lycos attaque les spammeurs
« Réponse #31 le: 04 December 2004 16:43:05 »
En réponse à Dready78.
Bon comme la dit Tony, arretons.
(FreeBox = adresse MAC, si MAC pas encore déclaré alors FreeBox pas marcher, être non dégroupé ne dispense pas de l'identifacation MAC, donc attendre la fin de la migration chez Free sinon marche pas).

Le programe Lycos ne le propose plus au téléchargement, j'ai réussi a le trouver tout de même mais au lancement l'ecran se grise et il y a un message écrit en blanc en haut a gauche. En gros ca marche plus.

C'était une bonne idée sur le court terme, ca en aurrai découragé certain de spamer déjà. Sur le long terme c'est déjà moins bien car cela conduirait a une saturation du reseau et donc le remede serai pire que le mal.

Dudul

[NAT] Lycos attaque les spammeurs
« Réponse #32 le: 04 December 2004 16:49:14 »
En réponse à dkc.
1) C'était le but de ce programe
2) Internet est un reseau comme un autre, et il a ces limites, mais les ralentissement ne se font sentire que par les plus grosses connection et sur certaines parties, après plus c'est grace et plus c'est généralisé et ressentable (je sais pas comment dire, "visible" peut etre mais ca ne colle pas très bien) sur les petites connection.
3) Oui et c'est un probleme, c'est pour ca qu'il ne faut pas en rajouté, ce que faisait le programe de Lycos.

Muzikals

[NAT] Lycos attaque les spammeurs
« Réponse #33 le: 04 December 2004 16:56:41 »
En réponse à Badman.
dans un sens, c'est bon, car pendant ce tmps là, le site du spammeur est remplacé et ne génère plus de tunes

Muzikals

[NAT] Lycos attaque les spammeurs
« Réponse #34 le: 04 December 2004 17:09:41 »
Le screensaver Lycos ne vise pas a saturer completement le site du spammeur mais lui faire utiliser une plus grande quantité de bande passante (= payer plus) et, dans le pire des cas, le ralentir un peu.
Les sites ciblés ne sont pas choisis au hazard, ils sont étudiés pour, par exemple, ne pas visé des serveurs mutualisés. il sont aussi validés en accord avec des organismes anti spam (SpamCop par exemple)


macindian

[NAT] Lycos attaque les spammeurs
« Réponse #35 le: 04 December 2004 17:22:10 »
j'ai bien aimé les initiatives, car au moins quelque chose de vraiment concret. maintenant, les spameurs se sont vraiment vangé et ont piraté le site de lycos.

faut pas oublier que ces spameurs sont payé au nombres demail envoyé. se foutent de savoir si il arrive bien ou pas. ils en ont des millions en reserve des emails
et envoyent plusieurs millions d'emails par jour.  

Internet n'est plus ce que c'etait. au début c'etait un plaisir que de recevoir un email et de le lir. Maintenant c'est devenu fouiller par mis les pubs son email. c'est pire que le courier postal.  je recoit 20 pubs par jours.

La meilleur solution est de ne pas diffuser son email sur internet.  ou alors de remplacer le @ par un " at "

Badman

[NAT] Lycos attaque les spammeurs
« Réponse #36 le: 04 December 2004 17:46:27 »
En réponse à Muzikals.

http://3couleurs.blogspot.c...

ouai mais ca fait qu un site de spam qui ne genere plus de "thune"...

Et Lycos se fait avoir dans l histoire...

Slaash

[NAT] Lycos attaque les spammeurs
« Réponse #37 le: 04 December 2004 17:46:55 »
En réponse à Kokomadena.
non, j'pense qu'ils vont pas tarder à se faire taper sur les doigts.

bruno

[NAT] Lycos attaque les spammeurs
« Réponse #38 le: 04 December 2004 18:18:54 »
En réponse à Muzikals.
Faux, d'ailleurs les organismes anti-spam sérieux se sont indignés de ce procédé. On n'arre pas les voyous en se comportant comme des bandits.

diazeeeee

[NAT] Lycos attaque les spammeurs
« Réponse #39 le: 04 December 2004 19:10:15 »
hs
Les factures FREE sont indisponibles pour le moment

Muzikals

[NAT] Lycos attaque les spammeurs
« Réponse #40 le: 04 December 2004 19:16:24 »
En réponse à bruno.
Non, vrai, je sais totalement ce que je dis figure toi

Dudul

[NAT] Lycos attaque les spammeurs
« Réponse #41 le: 04 December 2004 19:52:14 »
En réponse à diazeeeee.
Mise a jour du la présentation pour y faire apparetre plus de chose ?
Ha mais non, je suis toujours en train de me dire que l'armageddon va arriver.
Mais il reste moins de 1 mois avant la fin de l'année et toujours rien, donc la je me dit que Free va avoir du retard ...


Florent

[NAT] Lycos attaque les spammeurs
« Réponse #42 le: 04 December 2004 20:18:09 »
En réponse à Dudul.
Il a déjà été dit quelque part que l'Armageddon, ce serait pour 2005...

Kokomadena

[NAT] Lycos attaque les spammeurs
« Réponse #43 le: 04 December 2004 20:29:03 »
En réponse à Florent.
Aie aie aie, t'aurais pas du rappeller ça... ça va râler..

Dudul

[NAT] Lycos attaque les spammeurs
« Réponse #44 le: 04 December 2004 20:38:34 »
En réponse à Florent.
Ca a été dit où ?
Parceque j'ai pas vu, moi j'en suis resté au :
Armageddon pour fin 2004.
Merci.

 En réponse à Kokomadena.
Ben si il faut, le probleme c'est que je le l'ai vu nul part. Enfin ca n'a pas été clairement annoncé (fallait faire une news par exemple) ou j'ai raté un truc.

ArretDeBus

[NAT] Lycos attaque les spammeurs
« Réponse #45 le: 04 December 2004 20:46:05 »
En réponse à Dudul.
 
Citer
Ha mais non, je suis toujours en train de me dire que l'armageddon va arriver.
l'armageddon est à certains Freenautes ce que la venue du Messie est à certains pays ou croyances ....
En consultant http://perso.club-internet.... on s'aperçoit que l'on a ommis de mettre le calendrier Free.
Nonobstant ce constat, Free a créé une échelle de temps qu'il a fondé sur des considérations compliquées (cycle  FT, de la bourse, de l'humeur des Corp Free, que sais-je encore ...).
Aussi, un dégroupage prévu été 2004 dans notre calendrier civil correspond certainement dans le Calendrier Free à une période qu'il ne nous est pas facile de déterminer...  
Alors, mon cher Dudul, on ne peut dire que Free est en retard, puisque les échelles de temps ne sont pas comparables ...
Donc l'armagueddon pour 2005 , en année civile, je ne sais pas ce que ça peut donner ....
Personnellement, je préfère le calendrier Pirelli , question de goût ...
Et il n'y aura pas plus d'armagueddon que de Freenautes en adsl 2 au find fond du Larzac .....  
Bonne soirée ....

Slaash

[NAT] Lycos attaque les spammeurs
« Réponse #46 le: 04 December 2004 21:03:46 »
En réponse à Florent.
dis monsieur, c'est où quelquepart ?

Dudul

[NAT] Lycos attaque les spammeurs
« Réponse #47 le: 04 December 2004 21:09:36 »
En réponse à Slaash.
Ouai d'aboreee

 En réponse à ArretDeBus.
 
Citer
cycle FT, de la bourse, de l'humeur des Corp Free, que sais-je encore ...
Du rythme de postage de Brina ?

 
Citer
Personnellement, je préfère le calendrier Pirelli , question de goût ...
Et moi celui de PlayBoy

 
Citer
Aussi, un dégroupage prévu été 2004 dans notre calendrier civil correspond certainement dans le Calendrier Free à une période qu'il ne nous est pas facile de déterminer...
Alors, mon cher Dudul, on ne peut dire que Free est en retard, puisque les échelles de temps ne sont pas comparables ...
A oui j'ai compris, c'est un peu comme le béton et l'oxygène !
1 secondes pour le béton c'est rien, alors que pour l'oxygène c'est 1 millier d'année.

ps: merci a mon ami JC pour ces cours

Slaash

[NAT] Lycos attaque les spammeurs
« Réponse #48 le: 04 December 2004 21:40:16 »
En réponse à Dudul.
ouais faut clairement être aware pour connaître la date...


macindian

[NAT] Lycos attaque les spammeurs
« Réponse #49 le: 04 December 2004 21:47:39 »
les boites d'antivirus ralent car eux c leur marché les spams, ils font leur fric dessu.

le gars qui a développé l'anti spam au depart, le premier c'etait car il en avait mare. mais apres c'est racheté par des grosses boites qui pour eux le seul but c de se fair du fric et trouve la situation comme ca tres bien.

si maintenant lycos tente de sa propre initiative d'éliminier le spam, les antispam n'ont plus aucune crédibilité et les spameurs sont au chomage :p