zgloburf

Couverture réseau dégradée Cinais (37500)
« le: 21 September 2018 15:47:47 »
Bonjour,

Dans ma localité de Cinais (37500), j'ai observé une dégradation de la couverture mobile du réseau de Free. Observée de différentes manières:
  • depuis les vacances d'été (incluses), au démarrage de ma voiture, mon Waze ne veux plus me calculer mes parcours (echec data). Bien sûr, je n'avais pas le soucis auparavant;
  • mon alarme de maison n'arrive plus à se connecter pour m'envoyer des SMS (en dégradé depuis le 19 avril et n'a plus donné de nouvelles depuis le 1 juin). Affiche hors reseau. Elle marchait correctement depuis des années;
  • les communications sont sacadées dans ma maison et des pièces sont complètement hors réseau. Si la réception n'a jamais été excellentes, on arrivait quand même à tenir une conversation. Cela n'est plus le cas.

Je n'ai pas trouvé où on pouvait remonter ces problèmes dans l'assistance de Free (et j'ai chercher!). Donc me voici ici.

Z.

fabfree

Re : Couverture réseau dégradée Cinais (37500)
« Réponse #1 le: 21 September 2018 19:39:01 »
Il faut télécharger une appli qui te donnes les infos sur les antennes que ton smartphone parvient à joindre. Cela te donne même la force du signal.
RNCmobile fait cela!

zgloburf

Re : Couverture réseau dégradée Cinais (37500)
« Réponse #2 le: 22 September 2018 12:43:24 »
Merci FabFree,
J'ai installé sur mon portable et je verrais quand je redescendrais dans ma contrée perdue ;)
L'application me semble pas mal!
Faut aussi que je prenne une carte concurrente pour voir.
++,
Z.