YOMANN91

Deconnexion recurent sur Freebox v5
« le: 24 July 2006 10:37:49 »
Bonjour, j'habite Arpajon dans le 91 ( ARP91 je suis à 789 metres du raccordement , je suis abonné depuis le 02/12/05 )et depuis le mois de Mai ma free se deconnect ( chenillard lent et aucun reboot ne marche )je contact la hot ligne au bout d'une semaine cela refonctionne un certain temps et puis redeconnextion et re hot ligne ect,ect.......................
Quelqu'un connait aussi se probleme ?
La hot ligne ne dit rien et je commence à perdre patience.
A L'AIDE.

Archange

Deconnexion recurent sur Freebox v5
« Réponse #1 le: 24 July 2006 11:17:45 »
Moi c'est le bordel total depuis que je suis passé en dégroupage total
Idem que toi... déco sur déco.. plusieurs fois par heure et certaines fois je n'ai rien pendant des heures !

J'ai contacté le HotLine il y a plusieurs mois et je reste sans nouvelles !

merci Free

YOMANN91

Deconnexion recurent sur Freebox v5
« Réponse #2 le: 24 July 2006 12:39:27 »
je viens de recevoir un mail de free ( le meme qu'il y a 3 jour) et comme par miracle ma connexion est revenue.Pour combien de temps ?
Merci pour ta réponse.

YOMANN91

Deconnexion recurent sur Freebox v5
« Réponse #3 le: 24 July 2006 12:40:15 »
Pour info cette deco a durée 7 jours.

Merci FREE........


YOMANN91

Deconnexion recurent sur Freebox v5
« Réponse #4 le: 24 July 2006 13:26:25 »
OUPS désoler mais le type de ma freebox est V4 et pas V5.
A+

bigma

Deconnexion recurent sur Freebox v5
« Réponse #5 le: 24 July 2006 13:36:06 »
Bonjour,

Je suis chez Free depuis 1 mois.
Moi aussi je suis en dégroupage total sur Poissy (78)
NRA (1) : POA78
Longueur : 1371 mètres
Affaiblissement (2) : 17 dB

Je n'arrive pas à synchroniser ma freebox HD ( donc V5).
Et le hard reboot n'y fait rien.

J'ai le chenillard qui démarre puis accélére puis ralenti puis accélére, etc , etc, ...

Ou alors si 1 fois sur 20 ca marche, mais je pense que le connecteur de freebox vas lacher à ce rythme!!!

Au secours ????? est-ce si bien que ca free ????

Comment les avertir de ma situation sans passer par le téléphone?

Est ce que les paramètres du routeur et du Wifi peuvent empécher la synchronisation de la FreeBox?

Est ce parcequ'il faut mettre le nouveau firware du boitier TV HD ?

Merci de votre aide.

YOMANN91

Deconnexion recurent sur Freebox v5
« Réponse #6 le: 24 July 2006 16:13:39 »
Lorsque j'ai reçu ma freebox au mois de décembre je n'ai pas réussit à la synchroniser.
j'ai donc été obligé de prendre mon portable pour joindre la hotline et ils ont resolu mon prb.
Cela ma couté 7€uros,dont 3€uros rembourssés apres avoir fait une demande.
Voila bon courage.


bigma

Deconnexion recurent sur Freebox v5
« Réponse #7 le: 24 July 2006 16:36:27 »
Le seule différence c'est que moi elle s'est bien synchronisé après l'avoir recu
Il y avait tous qui marchait(Téléphone,TV,Routeur,Wifi).

Et depuis ca déconne un max.

Sinon comment as tu fais la demande pr te faire rembourser ??

bigma

Deconnexion recurent sur Freebox v5
« Réponse #8 le: 25 July 2006 08:36:29 »
Sinon j'arrive à faire un hard-reboot de ma freebox au bout d'une dizaine de fois.

Mais en la synchronisant en débranchant une fois,c'est impossible!!!!!

Je ne comprends vraiment pas.

Pourquoi aprés un hard-reboot ca marche,mais pas un reboot simple ????

HELP PLEASE!!!!!!!!!

YOMANN91

Deconnexion recurent sur Freebox v5
« Réponse #9 le: 26 July 2006 13:01:43 »
Bonjour BIGMA,
pour demander un rembourssement tu vas sur le site de free tu te connecte sur ton interface de gestion puis demarche administrative puis probleme de facturation et réclamation.
Tu imprimes le document et tu l'envoi avec AR.

Pour moi le probleme vient des branchement au niveau de free,parceque moi ,meme en hard bootant 10 fois cela ne marche pas ,ma connexion ne revient qu'apres avoir demandé a la hotline d'intervenir et cele fait deja 5 ou 6 fois depuis le mois de Mai.

A+

korben4leeloo

Deconnexion recurent sur Freebox v5
« Réponse #10 le: 26 July 2006 15:19:29 »
Exactement le même problème pour moi avec ma v4. La hotline de Free et moi c'est une vieille histoire d'amour, j'ose même pas calculer combien de fric je leur ai fait gagner depuis que je téléphone pour leur parler de mes pertes de synchro récurrente.

Ca a commencé au début de l'année, perte de synchro régulière toutes les 10 secondes, ça s'est satbilisé mais mon débit était ridiculement bas ( rarement plus de 3.5-4 Mbits alors que je suis à 700m et quelques du NRA ). Pendant ce temps là j'ai dépensé une fortune en portable pour appeler la hotline, ce qui n'a rien changé pendant 2 ou 3 mois. Puis un jour l'un des mecs de la hotline me dit "Ah bon c'est pas précisé que vous avez des problèmes de débit, y'a juste noté problème de synchro, je le rajoute"...Et là miracle, 3 jours après ça remarche, débit à fond...je me dis bon...espérons que ça dure....

Malheureusement un mois après c'est reparti, et ce coup là, je dis juste que j'ai un problème de débit, je parle pas de désynchro...bingo, ça remarche une semaine après...là je commence à avoir un doute...

Un mois après pareil...Ce coup là c'est allé jusqu'à prendre rdv avec un technicien pour qu'il passe à la maison, j'ai beau leur expliquer que mon installation n'a pas changée, que ça marchait très bien au début, rien n'y fait, selon eux le test de position est ok donc ça vient forcément de chez moi...Et comme par enchantement, 3 jours avant que le mec ne vienne, c'est reparti ça remarche...

Et là depuis un mois, c'est de nouveau la galère, débit minable, désynchros...En fait ça commence par des pertes de débit, je reboote la Freebox et là pouf les ennuis commencent, elle arrive pas à stabiliser la synchro...Cold reboot ou Hard reboot rien n'y fait...

Là je suis carrément gavé, je ne reste chez Free que pour les newsgroups gratuits. Mais j'ai vraiment envie de partir. Au début de l'ADSL j'étais ches Club-Internet, j'ai quasiment jamais été emmerdé, et quand c'était le cas c'était réglé le lendemain. Depuis que je suis chez Free, c'est lamentable, sur un an et demi j'ai du avoir en tout et pour tout 3 mois maximum de fonctionnement nominal. En plus c'est cool je paie un abonnement à 30 euros par mois qui comprend la téléphonie gratos, et quand j'ai un problème d'accès pour lequel je ne suis absolument pas en cause, qui est du ressort de Free, ben là faut que je paye...Bravo les mecs, c'est du grand art, vous nous prenez vraiment pas pour des cons...

Bref Free a de bonnes idées ( seulement à quoi ça sert si on peut pas en profiter ), mais un service déplorable et une hotline en grande partie incompétente.

gf788

Deconnexion recurent sur Freebox v5
« Réponse #11 le: 26 July 2006 16:01:23 »
pour bigma:

je suis nouvel abonné free en dégroupage total, j'ai reçu ma freebox V5 lundi 24 Juillet 2006 (inscrit le 16 Juin 2006) ; lorsque je l'ai branchée pour la première fois tout a bien fonctionné, mais cela n'a duré que quelques minutes et depuis je n'ai plus de synchronisation: chenillard lent et de temps en temps s'accélère.

j'ai effectué toutes les manip possible, mais rien n'y fait, j'ai exactement le même problème que toi.

J'ai donc appelé Free le jour même, et ce matin j'ai reçu un mail me disant qu'ils ont ouvert un ticket GAMOT auprès de FT.

bigma

Deconnexion recurent sur Freebox v5
« Réponse #12 le: 26 July 2006 18:02:58 »
J'ai appelé la HotLine.

Agréablement surpris d'avoir qqun toute de suite.

Il vont faire tous les tests coté DSLAM et ils vont demander à FT de vérifier leurs branchements.

A bientot pour la suite.

YOMANN91

Deconnexion recurent sur Freebox v5
« Réponse #13 le: 27 July 2006 12:42:04 »
Pour BIGMA,
je ne veux pas t'alarmer mais pour avoir la hotline tu n'auras jamais de probleme,mais pour la suite ce n'est jamais de leurs faute et il mette toujours en cause FT, la bonne blague.
Pour le moment les 29,90€ c'est  free qui les encaissent.
ce matin aprés 2 jour de fonctinnement j'ai reperdu ma connexion, hotline et meme baratin que d'habitude.
La semaine prochaine un technicien vient pour faire des vèrifs en espérant que ma connexion ne sera pas revenue.
Je vais laisser les passer les vacances et si en Septembre il n'y a pas de mieux je résilis mon abonnement et j'irais voir ailleurs pourqoi pas chez ALICE ou je n'avais eu aucun probleme avant.
A bientot.


bigma

Deconnexion recurent sur Freebox v5
« Réponse #14 le: 27 July 2006 16:50:59 »
Moi pareil si ca ne s'arrange pas d'ici fin aout.

Je cruste le contrat qui me lie à eux. A savoir combien de temps max autorisé sans que la freebox ne marche pas.
Et je fait opposition sur le versement automatique tant que la synchrnonisation ne remarche pas.
La je pense que j'aurais pas à les appeler et c'est eux qui vont m'appeler :)


Voila je crois que vais pas me prendre la tete ...

Et pourquoi pas me tourner vers Alice ....

bigma

Deconnexion recurent sur Freebox v5
« Réponse #15 le: 31 July 2006 15:33:51 »
dernière nouvelle,

ils ont ouverture d'un ticket d'incident + demande de test de
position.

On verra bien...
Le weekend tout a fonctionné!!

gf788

Deconnexion recurent sur Freebox v5
« Réponse #16 le: 03 August 2006 12:07:10 »
bonjour,

free avait ouvert un GAMOT le 26/7/2006, ils m'ont rappelé hier me disant que FT n'avait rien trouvé d'anormal (j'y crois pas !!!!).

Cependant, Free m'envoie mardi 8 août un technicien itinérant.

je vous informerai de la suite...

soukouss

Deconnexion recurent sur Freebox v5
« Réponse #17 le: 09 August 2006 20:57:25 »
Alors ce technicien qui devais passer chez toi hier ?

gf788

Deconnexion recurent sur Freebox v5
« Réponse #18 le: 10 August 2006 08:02:42 »
il n'est pas venu, le rdv figurait dans l'historique de mon compte mais pas dans leur planning de rdv.

cependant, j'ai effectué un certain nombre de tests et il s'avère que c'est la Freebox qui est HS, donc ils m'en renvoient une nouvelle.

gf788

Deconnexion recurent sur Freebox v5
« Réponse #19 le: 22 August 2006 14:53:58 »
bonjour,

j'ai donc reçu ma nouvelle Freebox le 17/08/2006, et là ça marche Nickel !!!!