yopman

Raccordé au tel ou pas?
« le: 27 May 2006 18:11:40 »
Bonjour,

N'arrivant absolument pas a joindre la hotline free, peut etre qu'ici quelqu'un pourra m'aider...
Voila je souhaiterai m'abboner chez free au degroupage total et apparemment depuis peu on pourrait s'inscrire sans avoir eu de raccordement telephonique precedemment.
cependant dans mon cas, je suis deja raccordé a une ligne telephonique mais pas chez FT ou autre consor (cegetel,tiscali....) mais chez la société cablé Noos.
La résiliation de la ligne telephonique va etre faite dans quelques jours, et je voudrais savoir si dans mon cas je suis considéré comme n'ayant jamais eu de ligne telephonique et donc je peux m'abonner sans soucis, soit dois - je réouvrir une ligne FT pour pouvoir m'abonner comme a "l'ancienne" chez free, sachant que bien entendu il n'ya jamais eu dautre ligne telecom chez moi a part celui auquel j'ai souscrit jusqu'ici ?
Si quelqu'un avait la solution je vous en remercie d'avance ^^
cela evite de se taper le telephone contre la tete pour essayer de joindre la hotline

Jc

Raccordé au tel ou pas?
« Réponse #1 le: 27 May 2006 20:19:45 »
Citation de: yopman
Voila je souhaiterai m'abboner chez free au degroupage total et apparemment depuis peu on pourrait s'inscrire sans avoir eu de raccordement telephonique precedemment.
cependant dans mon cas, je suis deja raccordé a une ligne telephonique mais pas chez FT ou autre consor (cegetel,tiscali....) mais chez la société cablé Noos.
La résiliation de la ligne telephonique va etre faite dans quelques jours, et je voudrais savoir si dans mon cas je suis considéré comme n'ayant jamais eu de ligne telephonique et donc je peux m'abonner sans soucis, soit dois - je réouvrir une ligne FT pour pouvoir m'abonner comme a "l'ancienne" chez free, sachant que bien entendu il n'ya jamais eu dautre ligne telecom chez moi a part celui auquel j'ai souscrit jusqu'ici ?
Je pense que dans ce cas ça peut se tenter, cependant il y'a quelque chose qui me chagrine: il me semble (c'est à confirmer) que FT précâble les logements neufs, histoire de ne pas avoir à faire le travail une fois que les habitants y sont installés (beaucoup trop compliqué).

Or dans votre cas, c'est câblé par une société de câble, donc il n'y a aucune chance que cela aboutisse à un répartiteur téléphonique de FT, indispensable pour bénéficier de l'ADSL, tous opérateurs confondus. Il faut donc que vous sachiez si un précâblage existe, parce que je ne sais pas cette nouvelle procédure d'inscription fonctionne si le logement n'est pas précâblé (c'est en ce sens que la région où vous habitez est un exemple à part, le câble y ayant été largement favorisé).

Essayez de voir auprès de France Télécom (en agence), parlez leur du service REX (même si je pense fortement que ça n'est pas applicable).

Et tenez nous au courant ;)

boutchou007

Raccordé au tel ou pas?
« Réponse #2 le: 31 May 2006 14:48:14 »
Bonjour,

Désolé, j'ai posté sur un autre post avant de voir ce message.


Je suis dans un cas à peu près similaireculier, peut être pouvez vous m'aider...

Je suis dans un appartement dans lequel j'avais un abonnement FT.
Je suis passé chez Noos y compris pour le téléphone. Donc mon téléphone passe depuis par le câble, mais en utilisant la prise téléphone classique de FT. Pour éviter les problèmes d'interférence avec FT, l'instalateur noos aurait coupé la ligne FT à l'entrée de mon appart'.

Au final, je connais bien sûr mon ancien numéro de téléphone et quand je le tape sur le site de free pour savoir si je suis éligible au dégroupage total ils me disent que c'est ok (idem sur degrouptest).

A votre avis, pour m'abonner chez free je dois faire quoi???

Merci beaucoup par avance.

boutchou007

Raccordé au tel ou pas?
« Réponse #3 le: 02 June 2006 14:10:38 »
Personne pour m'aider?


yopman

Raccordé au tel ou pas?
« Réponse #4 le: 11 September 2006 13:33:08 »
bon pour moi ca marche pas,
j'ai appelé free et ils me disent qu'ils ne voient pas ma ligne telecom. Donc pour moi c'est mort, ils m'ont d'aller voir avec FT. je vais annuler ma demande ca fait depuis fin mai j'ai plus de net, je vais peut etre pas reprendre finalementµ.