eric12

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #100 le: 13 March 2015 13:41:06 »
La freebox mini 4k est désormais présente sur http://www.free.fr/assistance/
On peut y voir entre autre, le contenu de la boite.

Et la mauvaise nouvelle, confirmation des frais exorbitants de migration depuis la V5/Crystal :
Citer
Je souhaite migrer vers un abonnement Freebox Mini 4K (ou je déménage) (-)

    Je dispose actuellement d'un abonnement Freebox HD/Crystal.
        Les frais de migration seront de 50€, les frais d'envoi de 19€.
    Je dispose actuellement d'un abonnement Freebox Revolution.
        Free ne propose pas ce type de migration pour le moment.

erico570

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #101 le: 13 March 2015 15:41:44 »
Vous pouvez aller a l'étape suivante pour la multi tv freebox mini 4K ? Pour moi non c'est encore pas disponible je comprend pas pourquoi .

marc_el_bichon

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #102 le: 14 March 2015 09:36:05 »
Bonjour

est-ce que les manettes usb de la freebox revolution seront compatibles avec le player 4K et, par extension, avec le catalogue de jeux android jouables à la manette ?

Merci !

slimanefares007

Re : Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #103 le: 14 March 2015 16:55:02 »
Bonjour

est-ce que les manettes usb de la freebox revolution seront compatibles avec le player 4K et, par extension, avec le catalogue de jeux android jouables à la manette ?

Merci !

Idem je n'ai pas accés a la option multiTV qui elle, est facturé 4,99 si vous n'avez pas la révolution , allez comprendre pourquoi !!??
globalement je suis satisfait de free , mais deja que je ne comprends pas qu'avec une ancienneté comme la mienne je doive payer 50€ (on compte pas les frais de livraison 19) et qu'en plus en tant que fidele je me vois facturer 2 euros de plus le multi TV ...enfin ....

vous etes prevenu


Thibault

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #104 le: 14 March 2015 18:09:05 »
Pour ceux qui se posait la question concernant AirPlay : https://twitter.com/ccourselle/status/576805844593041408

cau59

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #105 le: 14 March 2015 20:11:48 »
Bonsoir.
Vu que sur la fiche technique, il n'est nullement mentionné en format vidéo supporté les AVI MKV, je me doute que la Freebox mini les lira.
Est ce qu'elle gère ces formats cités ci dessus, ou faut il bidouiller ?

Seconde question VLC est il présent ?

slimanefares007

Re : Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #106 le: 15 March 2015 10:42:01 »
Bonjour

est-ce que les manettes usb de la freebox revolution seront compatibles avec le player 4K et, par extension, avec le catalogue de jeux android jouables à la manette ?

Merci !

attention j'ai lu qu'un freenaute n'arrivait pas non plus , après un appel chez free , l'option etait bloqué pour lui , en revanche pour moi j'ai un message qui indique que je suis en cours de renouvellement donc je ne peux pas accéder au multiTv pour le moment ...
si vous avez le meme message que moi , alors n'en faite rien, sinon faut appeler le support.

bon courage


marc_el_bichon

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #107 le: 15 March 2015 12:19:18 »
D'accord, mais quel rapport avec ma question sur les pad revolution compatibles ou pas avec le player 4K ? :)

Horrus

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #108 le: 15 March 2015 12:31:20 »
La manette de la freebox est une banale "usb generic controler" donc théoriquement ça devrait marcher mais uniquement en rootant le devine.

http://anilsoni85.blogspot.fr/2013/05/connect-joystick-to-play-games-on-your.html

Perso j'investirai dans des manettes Bluetooth, économique et plus pratique  :)

cau59

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #109 le: 15 March 2015 19:08:19 »
Bonsoir, une question. Comme le player peut être en wifi, est ce que dans le cadre d'une multitv avec la V6 on peut passer les flux TV en wifi, et non par CPL, ou faut il obligatoirement passer en CPL voire ethernet pour profiter pleinement du multitv.
 

sregg


bion59

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #111 le: 16 March 2015 07:57:14 »
Bonjour,

Ayant effectuer la migration de la Freebox V5 vers la MINI4K, je voudrais savoir si lorsque je recevrais la MINI4K je pourrais la connecté et en profiter de suite ou bien je devrais attendre quelque jour du a la migration et au changement de forfait ?
« Modifié: 16 March 2015 07:59:08 par bion59 »

fmparis

Re : Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #112 le: 16 March 2015 11:11:46 »
Bonjour,

Ayant effectuer la migration de la Freebox V5 vers la MINI4K, je voudrais savoir si lorsque je recevrais la MINI4K je pourrais la connecté et en profiter de suite ou bien je devrais attendre quelque jour du a la migration et au changement de forfait ?

Non, à priori vous avez juste à brancher votre MiniBox et ça doit marcher aussitôt ;)
Il n'y a pas d’interruption de ligne ou quoi que soit. Juste échange de box.

Bonne journée ;)

vieuxbenou

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #113 le: 16 March 2015 13:14:20 »
Salut,

Je cherche des informations sur les formats vidéos (codecs vidéo, audio et conteneurs)  pris en charge par la freebox mini TV, notamment en DLNA (UPNP AV).
Avez-vous des informations là dessus, et avez-vous effectué quelques tests ?

Est ce que la fonction de lecture DLNA est offerte par l'application "Explorateur media" de l'espace Freebox ?
Peut-on installer d'autres application Android TV pour faire cela ? (j'ai vu qu'il était possible de "bidouiller" pour installer Kodi sur le Nexus Player, mais est-il possible d'installer des applications officelles, sans bidouiller, sur la freebox mini ?)

Merci de vos réponses  :)


bion59

Non, à priori vous avez juste à brancher votre MiniBox et ça doit marcher aussitôt ;)
Il n'y a pas d’interruption de ligne ou quoi que soit. Juste échange de box.

Bonne journée ;)

Ok merci pour la réponse ;)

Bonne journée également

vieuxbenou

Re : Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #115 le: 16 March 2015 14:37:47 »
Je cherche des informations sur les formats vidéos (codecs vidéo, audio et conteneurs)  pris en charge par la freebox mini TV
J'ai un petit bout de réponse grâce au bugtracker pas d'AC3 ou E-AC3 visiblement ...
http://dev.freebox.fr/bugs/task/16402

mdmx

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #116 le: 18 March 2015 14:03:15 »
En regardant le déballage de la Mini 4K je remarque qu'il n'y a pas de Freeplug ... avec l'option multi TV comment va communiquer le mini player avec la Free box V6 ? en WIFI ou oil faudra acheter des CPL supplémentaires ?

Thibault

Re : Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #117 le: 18 March 2015 15:18:05 »
En regardant le déballage de la Mini 4K je remarque qu'il n'y a pas de Freeplug ... avec l'option multi TV comment va communiquer le mini player avec la Free box V6 ? en WIFI ou oil faudra acheter des CPL supplémentaires ?
Un CPL est fourni avec le player mini 4K dans le cadre de l'option multi-TV.

KoganFR

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #118 le: 18 March 2015 17:15:53 »
Bonjour à tous,

Sujet instructif avec le nombres de questions et réponses posées.

J'en ai deux qui ce rajoute à cette liste :

Quel type de Disque dur externe peut-on prendre ?  Je pense prendre un SSD si cela est compatible.
Concernant le Wifi entre les deux box, Est ce que cela peux réduire la qualité des enregistrements ou des latences lors du visionnage de vidéos ?

Merci d'avance
Kogan

Thibault

Re : Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #119 le: 18 March 2015 17:24:57 »
Quel type de Disque dur externe peut-on prendre ?  Je pense prendre un SSD si cela est compatible.
La Freebox est équipée d'USB 2.0. Donc il n'y aura pas de quoi profiter d'un SSD. Mais sinon oui, ça marche.

Concernant le Wifi entre les deux box, Est ce que cela peux réduire la qualité des enregistrements ou des latences lors du visionnage de vidéos ?
L'enregistreur se situe au niveau du Server. Il est donc conseillé de brancher le disque dur au Server.

KoganFR

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #120 le: 18 March 2015 19:02:04 »
Merci pour ces réponses Thibault

Le disque dur je comptais le brancher sur ma box serveur car j'ai vu qu'il y avait un pour e-sata.

Dans le doute j'ai pris sur Amazon un adaptateur disque dur 5'' usb.


mdmx

Un CPL est fourni avec le player mini 4K dans le cadre de l'option multi-TV.

Excellente nouvelle merci beaucoup !

Busyspider

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #122 le: 19 March 2015 09:22:48 »
Bonsoir, une question. Comme le player peut être en wifi, est ce que dans le cadre d'une multitv avec la V6 on peut passer les flux TV en wifi, et non par CPL, ou faut il obligatoirement passer en CPL voire ethernet pour profiter pleinement du multitv.
Bonjour

L'accès Wifi est prévu  et on peut faire communiquer directement le Server V6 avec le Player mini dans le cadre du Multi-TV . .. en WiFi
Le mode d'emploi pour la mise en place  de l'accès Wifi Multi-TV V6/mini 4k.


Freebooox

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #123 le: 19 March 2015 15:51:12 »
La freebox Mini est elle compatible avec le codec 4K de google le VP9 ?

slimanefares007

Excellente nouvelle merci beaucoup !

Qui peut m éclairer , je reçois ma nouvelle mini demain en remplacement de la v5.
Je vais immédiatement souscrire au multitv , comment cela va t il se passer d un point de vue CPL. ??
En effet la mini est livré sans CPL mais en cas d usage multitv la seconde mini elle est fourni avec un cpl

Celui ci va me servir à pas grand chose vu que je suis dépourvus de cpl avec ma mini :(((

Chapeau à celui qui a la solution sauf si avec la multi je me vois livrer deux mini cpl :)

Busyspider

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #125 le: 20 March 2015 06:06:51 »
Bonjour slimanefares007

Tu as plusieurs solutions au choix

1-  Tu relies ton 2ème mini Player/Server mini (Multi-Tv)  en câble Ethernet direct  ( y'a un port RJ45 au dos du Player)

2- Tu achètes 2 bloc CPL dans le commerce (même  norme que le mini Freeplug fourni en multi-TV) et tu peux faire ton réseau CPL dans ton logement avec les  3 boitiers CP L , que tu va associer.

3 - Et dernière solution...
Tes 2 boitiers Server mini + Player mini communiquent déjà en WiFI  ... (ils sont prévus pour,  en tout cas) il suffit donc de mettre également le 2ème Player Multi-TV en WiFI également. Ce sera la même clé Wifi qu'il faudra indiquer   sur le menu de configuration de la 2ème TV, lors de l'installation .

Le mode d'emploi pour le Branchement Server mini Player mini en Wifi  pour mettre en place la clé WiFi

Variante de la 3ème solution,  si la qualité TV n'est pas au top  : tu mets le Server mini < > Player mini  en câble Ethernet direct et uniquement le 2ème Player (Multi-TV) en Wifi, associé  avec le Server mini, avec la clé WiFi qui se trouve à l'intérieur du carton du Server mini .



slimanefares007

Re : Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #126 le: 20 March 2015 06:14:27 »
Bonjour slimanefares007

Tu as plusieurs solutions au choix

1-  Tu relies ton 2ème mini Player/Server mini (Multi-Tv)  en câble Ethernet direct  ( y'a un port RJ45 au dos du Player)

2- Tu achètes 2 bloc CPL dans le commerce (même  norme que le mini Freeplug fourni en multi-TV) et tu peux faire ton réseau CPL dans ton logement avec les  3 boitiers CP L , que tu va associer.

3 - Et dernière solution...
Tes 2 boitiers Server mini + Player mini communiquent déjà en WiFI  ... (ils sont prévus pour,  en tout cas) il suffit donc de mettre également le 2ème Player Multi-TV en WiFI également. Ce sera la même clé Wifi qu'il faudra indiquer   sur le menu de configuration de la 2ème TV, lors de l'installation .

Le mode d'emploi pour le Branchement Server mini Player mini en Wifi  pour mettre en place la clé WiFi

Variante de la 3ème solution,  si la qualité TV n'est pas au top  : tu mets le Server mini < > Player mini  en câble Ethernet direct et uniquement le 2ème Player (Multi-TV) en Wifi, associé  avec le Server mini, avec la clé WiFi qui se trouve à l'intérieur du carton du Server mini .

Merci pour toutes ses infos, mais la 1 est impossible car je suis trop loin , pour la 3 OK en esperant ne pas avoir de perte de debit , car initialement free a mis les freeplug en place a cause de cela , car les anciennes box etait bof en wifi.
Si ce cas de figure ne se reproduit pas , je suis d'accord avec toi le wifi suffira a lui seul , quid de deux multi tv allumé en meme temps :( a tester je vous confirmerai cela .
Je recois ma box today , dans la foulé une fois activé je commande l'autre car pour le moment free detecte pas encore la mini donc refuse de valider le multi .

Merci

Freebooox

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #127 le: 20 March 2015 15:06:02 »
Bonjour,

Je partage avec vous cette vidéo découverte sur un autre forum. ça concerne la consommation électrique de la mini en veille
https://youtu.be/bkawK_Xu4Rs


slimanefares007

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #128 le: 22 March 2015 03:46:58 »
mon père souhaite s abonner chez free , je vais lui commander la mini et à ce titre je voulais savoir si son boîtier fonctionnera chez moi en multi car lui est juste intéressé par tout sauf la tv et comme je comptais prendre le multi tv je me posait la question.

Avec les anciennes box j ai lu sur les forums qu il fallait réinitialiser a chaque fois si on possédait deux box sans avoir souscrit au multiple en revanche je constate que sur la mini il faut sélectionner soit même son réseau wifi donc peut être que cela fonctionnera et dans ce cas je serai gagnant :).

Merci pour vos retour

Busyspider

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #129 le: 22 March 2015 09:43:32 »
je constate que sur la mini il faut sélectionner soit même son réseau wifi donc peut être que cela fonctionnera et dans ce cas je serai gagnant :).
Bonjour

Oui dans le cas du Multi-TV si on veut associer le mini Player en Wifi il faut associer le Server V6 avec le mini Player et donc c'est la clé wifi du Server V6 qu'il faudra utiliser dans ce cas..
Du coup,  c'est le Server V6 qui fait authentification (pour Free)  et si tu n'as pas d'option Multi-Tv sur la V6 ?? je doute  que cela fonctionne.. mais oui à tester.