nickole

probleme espace perso vérouillé
« Réponse #50 le: 12 July 2008 12:45:36 »
Citation de: Halbert
Et j'espère qu'on va récupérer nos bdd. J'ai demandé une récativation du compte, j'espère ne pas avoir fait une bêtise
Pas de souci s'il est juste suspendu, mais prenez vos précautions à l'avenir ;)

Halbert

probleme espace perso vérouillé
« Réponse #51 le: 12 July 2008 12:47:36 »
Citation de: nickole
Citation de: Halbert
Et j'espère qu'on va récupérer nos bdd. J'ai demandé une récativation du compte, j'espère ne pas avoir fait une bêtise
Pas de souci s'il est juste suspendu, mais prenez vos précautions à l'avenir ;)
merci ca me rassure. mais je suis sur le newsgroup et j'essaye de savoir ce que je dois enlever de mon site pour être en règle sans obtenir de réponses claires. la discussion y est très agressive
Albert

nickole

probleme espace perso vérouillé
« Réponse #52 le: 12 July 2008 12:48:43 »
Citation de: sebi92
Euuuu c'est une blague j'espere...
déroger aux CGU soit
mais quand on les respecte????
J'espere vraiment que je récupérerais tout car EN AUCUN CAS je n'ai dérogé au CGU
Et surtout c'est scandaleux de n'être même pas averti de la raison du blocage...
Vous êtes responsable de ce qu'il y a sur votre serveur et dans la base de données, dont hacking, spam, stats non autorisées par Free (voir mon tuto).

nickole

probleme espace perso vérouillé
« Réponse #53 le: 12 July 2008 12:55:23 »
Citation de: Halbert
Et moi je suis depuis 45 minutes avec un technicien de Free qui m'a répété 50 fois "je consulte votre fiche technique" pour conclure : "il n'y a aucun problème" puis : "consulter le service mail"
Albert
L'hébergement est un service gratuit régi par les CGU de l'accès gratuit.
La hotline s'occuppe du support du compe Freebox, celui de l'hébergement est assuré essentiellement par son responsable.


grosboeuf

probleme espace perso vérouillé
« Réponse #54 le: 12 July 2008 12:56:32 »
bonjour nickole,

sur un de mes sites, juste un forum phpbb (dans un repertoire "forum")...pourquoi est il suspendu ? je comprends que le script considere que ce n'est pas un site mais un lieu de stockage...comment faire? je ne comprends pas

Halbert

probleme espace perso vérouillé
« Réponse #55 le: 12 July 2008 12:57:29 »
Citation de: grosboeuf
bonjour nickole,

sur un de mes sites, juste un forum phpbb (dans un repertoire "forum")...pourquoi est il suspendu ? je comprends que le script considere que ce n'est pas un site mais un lieu de stockage...comment faire? je ne comprends pas
il faut supprimer les forums ?
Albert

nickole

probleme espace perso vérouillé
« Réponse #56 le: 12 July 2008 12:58:31 »
Citation de: sebi92
sur les newsgroup il est question de plishing....
je vois pas en quoi je suis concerné à vrai dire...
Le phishing depuis un serveur est un problème de sécurité qui relève de la responsabilité du propriétaire du compte.


nickole

probleme espace perso vérouillé
« Réponse #57 le: 12 July 2008 13:00:42 »
Citation de: Halbert
Citation de: sebi92
sur les newsgroup il est question de plishing....
je vois pas en quoi je suis concerné à vrai dire...
je viens de passer une heure (!!!!!) avec un technicien qui a conclu qu'il ne pouvait rien faire !
Albert
Si votre compte est suspendu ou supprimé suivez les indications de ce tutoriel  http://noelle33.free.fr/support/pasgespersos/suspension.html

nickole

probleme espace perso vérouillé
« Réponse #58 le: 12 July 2008 13:06:10 »
Citation de: sebi92
mouais
a priori seul un post sur les newsgroup pourra t'aider ( regarde le message de nickole)
Je suis en train de creuser un peu
en plus de l'histoire du plishing il y a des blocage de compte du a du stockage (ce qui serait mon cas je pense...) si on me supprime un compte car je stocke des photos de vacances ou des petits films (de vacances je précise) pour mes sites internet, je ne comprend pas bien
Relire les CGU et mon tuto (http://noelle33.free.fr/support/pasgespersos/suspension.html), j'y ai mis l'avertissement que vous avez eu comme tout le monde :

« Attention : Ceci n'est en aucun cas un espace de stockage et/ou de sauvegarde personnelle. Tel que défini dans les Conditions d'Utilisation du service, et par la loi, tout compte illicite ou consideré comme espace de stockage sera immédiatement supprimé avec l'intégralité de son contenu. De plus, Free n'étant pas responsable en cas de panne matérielle, vous devez conserver une copie des données présentes sur votre compte. »

Il y a stockage si vous déposez des documents au lieu de faire un site web avec des pages html, php ... avec  des liens vers les dits documents (par exemple une galerie pour des photos).

nickole

probleme espace perso vérouillé
« Réponse #59 le: 12 July 2008 13:08:23 »
Citation de: Halbert
Mais pourquoi est-il impossible d'avoir une explication de Free ?
Parce que les explications ont été données au départ, qu'il n'y a qu'un seul responsable pour répondre et qu'il ne peut pas passer son temps à répondre à des gens qui ne font pas l'effort de lire les CGU et les avertissements au lieu de gérer les serveurs ...

Dans le passé il le faisait par email mais la plupart des gens ne lisaient pas leur mails.

Dorénavant si un compte a été suspendu ou supprimé l'info est sur l'interface du compte.

grosboeuf

probleme espace perso vérouillé
« Réponse #60 le: 12 July 2008 13:10:38 »
Citation de: nickole
Citation de: sebi92
mouais
a priori seul un post sur les newsgroup pourra t'aider ( regarde le message de nickole)
Je suis en train de creuser un peu
en plus de l'histoire du plishing il y a des blocage de compte du a du stockage (ce qui serait mon cas je pense...) si on me supprime un compte car je stocke des photos de vacances ou des petits films (de vacances je précise) pour mes sites internet, je ne comprend pas bien
Relire les CGU et mon tuto (http://noelle33.free.fr/support/pasgespersos/suspension.html), j'y ai mis l'avertissement que vous avez eu comme tout le monde :

« Attention : Ceci n'est en aucun cas un espace de stockage et/ou de sauvegarde personnelle. Tel que défini dans les Conditions d'Utilisation du service, et par la loi, tout compte illicite ou consideré comme espace de stockage sera immédiatement supprimé avec l'intégralité de son contenu. De plus, Free n'étant pas responsable en cas de panne matérielle, vous devez conserver une copie des données présentes sur votre compte. »

Il y a stockage si vous déposez des documents au lieu de faire un site web avec des pages html, php ... avec  des liens vers les dits documents (par exemple une galerie pour des photos).
ok mais si on prend l'exemple d'un forum avec des avatars...on stocke des avatars (images donc) dans un répertoire. Aucun lien par page html vers ce répertoire, les liens etant dans la DB du forum... le script considere que l'on stocke?

nickole

probleme espace perso vérouillé
« Réponse #61 le: 12 July 2008 13:13:48 »
Citation de: grosboeuf
c'est enorme....detruire plein de sites sans avertissements...merci FREE
Vérifiez si votre site a été supprimé sur l'interface de votre compte.
Si c'est le cas la sauvegarde du contenu est sous votre entière responsabilité ainsi que vous en avez été averti au départ.

nickole

probleme espace perso vérouillé
« Réponse #62 le: 12 July 2008 13:16:11 »
Citation de: grosboeuf
si je comprends bien , un serveur a été attaqué par le spam (sur un forum certainement)...et je pense que ne trouvant pas le compte où c'etait, ils ont tout supprimé en urgence.... super professionnel. bref nos DB sont perdues je pense.
Ne mélangez pas un éventuel problème d'accès sur un serveur donné avec la suspension ou la suppression d'un compte svp (pour laquelle voir ce tuto : http://noelle33.free.fr/support/pasgespersos/suspension.html) !

nickole

probleme espace perso vérouillé
« Réponse #63 le: 12 July 2008 13:23:13 »
Citation de: grosboeuf
non ce n'est pas une blague...viens sur le chat aduf, c'est marrant...on t'explique que y a qu'un mec pour gerer, que c'est gratuit donc faut pas gueuler....en gros il a paniqué, fait nimp et tout vider.
Oui il n'y a qu'une personne mais il n'a pas tout vidé comme vous dites.

S'il y a eu un problème global sur le serveur quand il aura réparé il restaurera tout.

Par contre s'il y a un problème sur un compte individuel il vide une ou plusieurs tables, à vous de réparer ensuite à partir de votre sauvegarde et en sécurisant.


nickole

probleme espace perso vérouillé
« Réponse #64 le: 12 July 2008 13:32:43 »
Citation de: sebi92
et me dites pas qu'ils n'ont pas de sauvegarde...
je suis consultant info et la base de toute entreprise c'est la sauvegarde...
je n'ai aucune envie d'avoir à remettre ma sauvegarde qui date de 3 mois
aucune raison de perdre qq chose quand ce n'est pas de ma responsabilité
/mode énervé ON "Faut quand même pas abuser quand on panique en situation de crise on change de métier" /mode énervé OFF
Bine sûr que si il y a une sauvegarde des serveurs, mais une sauvegarde globale en cas de panne d'un serveur de Free, pas des sauvegardes individuelles de votre serveur comme précisé dans les CGU l'avertissement de la demande d'activation, qui sont sous votre seule responsabilité car l'admin de votre espace c'est vous.

nickole

probleme espace perso vérouillé
« Réponse #65 le: 12 July 2008 13:36:32 »
Citation de: grosboeuf
bonjour nickole,

sur un de mes sites, juste un forum phpbb (dans un repertoire "forum")...pourquoi est il suspendu ? je comprends que le script considere que ce n'est pas un site mais un lieu de stockage...comment faire? je ne comprends pas
Sur un forum le plus probable c'est du spam à mieux contrôler, ou une mise à jour de sécurité à faire, ou des stats non autorisées.
Merci de consulter mon tuto http://noelle33.free.fr/support/pasgespersos/suspension.html svp, l'essentiel des indications y est (enfin je crois) ;)

nickole

probleme espace perso vérouillé
« Réponse #66 le: 12 July 2008 13:41:42 »
Citation de: grosboeuf
ok mais si on prend l'exemple d'un forum avec des avatars...on stocke des avatars (images donc) dans un répertoire. Aucun lien par page html vers ce répertoire, les liens etant dans la DB du forum... le script considere que l'on stocke?
Il y a une fonction dynamique qui pointe dessus donc ce n'est pas du stockage, mais attention quand même si l'utilisateur du forum peut télécharger son propre avatar (problème de sécurité à contrôler).
Et Yoann risque de ne pas être dupe si le dossier est d'une taille exagérée par rapport au nombre de visites ...

nickole

probleme espace perso vérouillé
« Réponse #67 le: 12 July 2008 13:44:49 »
Quel foutoir ce topic :/

@ ceux/celles dont le compte est suspendu ou supprimé (ça se voit sur l'interface dudit compte) : merci de lire les réponses déjà données avant de poster svp !

@  ceux/celles dont le compte n'est pas suspendu ou supprimé : merci de poster sur un topic séparé svp !

sebi92

probleme espace perso vérouillé
« Réponse #68 le: 12 July 2008 13:48:17 »
bon alors je suis d'accord sur le principe nickole
ce qui me gene c'est que si un forum n'est pas à la racine de l'espace personnel et bien le compte est concidéré comme hors des CGU ce qui n'est pas le cas (forum = site internet on a bien un site internet sur cet espace, qui marche qui vit etc)
soit on previent tout le monde CLAIREMENT comme quoi il faut impérativement un index.html a la racine du site (je parle d'un index.html sérieux bien sur) soit on fout dans la merde je ne sais combien de personne (dont je fais partie)
Encore une fois c'est plus la manière de faire qui me dérange plus que les raisons du blocage.
Quand aux mails non lus par les utilisateurs, ce n'est pas parce qu'une majorité ne les lit pas qu'il ne doit rien y avoir du tout...
Je vais maintenant prier pour que l'admin (passablement enervé et clairement peu aimable :( ) veuille bien me debloquer pour que je me mette dans les conditions respectant les CGU

Merci d'avoir pris le temps de répondre point par point en tous cas Nickole

lolosnook

probleme espace perso vérouillé
« Réponse #69 le: 12 July 2008 14:05:16 »
Citation de: nickole
Sur un forum le plus probable c'est du spam à mieux contrôler, ou une mise à jour de sécurité à faire, ou des stats non autorisées.
Merci de consulter mon tuto http://noelle33.free.fr/support/pasgespersos/suspension.html svp, l'essentiel des indications y est (enfin je crois) ;)
Merci d'avoir répondu, Nickole. ;)

Ceci dit, je ne comprends toujours pas pourquoi notre forum a été suspendu ! On ne transgresse AUCUN des points notés sur le tutoriel ... C'est un forum d'indices concernant des quizzs que l'on met en ligne, et qui sont sur un site également hébergé par Free, et qui n'est pas suspendu (http://quizzs.free.fr/ pour le site et http://quizzsforum.free.fr/phpBB3/index.php pour le forum).

On n'a jamais eu de spams ou de trucs du genre, car nos admins (qui sont malheureusement partis depuis peu. Il ne nous en reste plus qu'un !) ont toujours fait les mises à jour et installé des Mods anti-intrusion très efficaces ...

Est-ce que l'utilisation de balises style youtube ou dailymotion, ou IMG pourrait être à la base du problème ??

Merci d'avance. ;)

nickole

probleme espace perso vérouillé
« Réponse #70 le: 12 July 2008 14:13:01 »
Citation de: lolosnook
Est-ce que l'utilisation de balises style youtube ou dailymotion, ou IMG pourrait être à la base du problème ??
Non, je ne pense pas ...
Pas de stats dans un module ? Il faut utiliser celles de Free (because très gourmandes en ressources et abus).
Le serveur peut aussi avoir été hacké et servi à faire du phishing ...
Si vous ne voyez pas pourquoi il a pu être suspendu il faut en demander la cause au responsable (voir + haut comment).

Bon courage ;)


nickole

probleme espace perso vérouillé
« Réponse #71 le: 12 July 2008 14:59:32 »
Il y a une explication à pourquoi vous êtes plusieurs tout d'un coup à avoir un compte suspendu en erreur 403 :
le responsable vient de mettre en place un script pour repérer automatiquement les comptes qui contreviennent de façon flagrante aux CGU, dont l'accès affiche ensuite "Erreur 403".

Plus d'infos et procédure à suivre ici :
http://les.pages.perso.chez.free.fr/index.php?tag/Erreur%20403

Allez aussi faire un tour sur le topic du site Aduf http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=176336&postdays=0&postorder=asc&start=60 où le responsable est intervenu pour donner des réponses individuelles.

Je vous invite à faire comme moi le ménage, la mise à jour de vos sites et une sauvegarde du serveur et de la base de données.

sebi92

probleme espace perso vérouillé
« Réponse #72 le: 12 July 2008 16:20:38 »
c'est revenu à la normale mon compte ayant été débloqué (j'ai pour cela posté dans les newsgroup)
ayant analysé ce qui n'allait pas sur mon espace j'ai corrigé tout cela... espérons que cela suffise (d'experience un script c'est bien mais ca peut aussi ne pas tenir compte de cas de figure particulier...)

merci en tous cas d'avoir répondu à mon post... on peut éventuellement le fermer :)

Halbert

probleme espace perso vérouillé
« Réponse #73 le: 16 July 2008 09:17:13 »
Après cette journée délirante de samedi, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi un site d'un enseignant à l'usage exclusif de ses élèves est interdit chez Free.
Ca a été la raison du vérouillage du site.

D'autre part, une personne de la hot line m'a délibérément menti pour faire durer la conservation, en affirmant que les sites étaient inaccessibles temporairement car Free effectuait une maintenance.

J'aimerais bien que Free réponde

Albert

gpmac

probleme espace perso vérouillé
« Réponse #74 le: 16 July 2008 09:23:31 »
Citation de: Halbert
Après cette journée délirante de samedi, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi un site d'un enseignant à l'usage exclusif de ses élèves est interdit chez Free.
Ca a été la raison du vérouillage du site.

D'autre part, une personne de la hot line m'a délibérément menti pour faire durer la conservation, en affirmant que les sites étaient inaccessibles temporairement car Free effectuait une maintenance.

J'aimerais bien que Free réponde

Albert
Les réponses sont sur les NewsGroup (proxad.free.services.pagesperso).

Halbert

probleme espace perso vérouillé
« Réponse #75 le: 16 July 2008 09:26:23 »
Citation de: gpmac
Citation de: Halbert
Après cette journée délirante de samedi, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi un site d'un enseignant à l'usage exclusif de ses élèves est interdit chez Free.
Ca a été la raison du vérouillage du site.

D'autre part, une personne de la hot line m'a délibérément menti pour faire durer la conservation, en affirmant que les sites étaient inaccessibles temporairement car Free effectuait une maintenance.

J'aimerais bien que Free réponde

Albert
Les réponses sont sur les NewsGroup (proxad.free.services.pagesperso).
Non, les réponses n'y sont pas justement ; on dit :  "faut pas". mais quant à savoir pourquoi .....
Alabert

gpmac

probleme espace perso vérouillé
« Réponse #76 le: 16 July 2008 09:34:01 »
Citation de: Halbert
Citation de: gpmac
Citation de: Halbert
Après cette journée délirante de samedi, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi un site d'un enseignant à l'usage exclusif de ses élèves est interdit chez Free.
Ca a été la raison du vérouillage du site.

D'autre part, une personne de la hot line m'a délibérément menti pour faire durer la conservation, en affirmant que les sites étaient inaccessibles temporairement car Free effectuait une maintenance.

J'aimerais bien que Free réponde

Albert
Les réponses sont sur les NewsGroup (proxad.free.services.pagesperso).
Non, les réponses n'y sont pas justement ; on dit :  "faut pas". mais quant à savoir pourquoi .....
Alabert
Quand tu as réactivé ton compte, tu as lu?

Halbert

probleme espace perso vérouillé
« Réponse #77 le: 16 July 2008 09:37:34 »
Citation de: gpmac
Citation de: Halbert
Citation de: gpmac
Les réponses sont sur les NewsGroup (proxad.free.services.pagesperso).
Non, les réponses n'y sont pas justement ; on dit :  "faut pas". mais quant à savoir pourquoi .....
Alabert
Quand tu as réactivé ton compte, tu as lu?
Non, mais sur le Newsgroups, le responsable m'a expliqué que je n'avais pas le droit d'avoir un site entièrement privé.
Mais ma question est : pourquoi ?
Albert


gpmac

probleme espace perso vérouillé
« Réponse #78 le: 16 July 2008 09:45:48 »
Citation de: Halbert
Citation de: gpmac
Citation de: Halbert
Non, les réponses n'y sont pas justement ; on dit :  "faut pas". mais quant à savoir pourquoi .....
Alabert
Quand tu as réactivé ton compte, tu as lu?
Non, mais sur le Newsgroups, le responsable m'a expliqué que je n'avais pas le droit d'avoir un site entièrement privé.
Mais ma question est : pourquoi ?
Albert
Tu as donc bien eu ta réponse. Les pages perso sont une vitrine. Si tu veux faire un truc complétement privé, tu le fais sur ton PC. Note bien que sur les 10 Go tu as suffisamment de place pour une partie privée et une partie publique, ça t'a d'ailleurs était expliqué. De plus ça aura le mérite de faire connaître ton école et ton enseignement.

Halbert

probleme espace perso vérouillé
« Réponse #79 le: 16 July 2008 09:59:17 »
Citation de: gpmac
Citation de: Halbert
Citation de: gpmac
Quand tu as réactivé ton compte, tu as lu?
Non, mais sur le Newsgroups, le responsable m'a expliqué que je n'avais pas le droit d'avoir un site entièrement privé.
Mais ma question est : pourquoi ?
Albert
Tu as donc bien eu ta réponse. Les pages perso sont une vitrine. Si tu veux faire un truc complétement privé, tu le fais sur ton PC. Note bien que sur les 10 Go tu as suffisamment de place pour une partie privée et une partie publique, ça t'a d'ailleurs était expliqué. De plus ça aura le mérite de faire connaître ton école et ton enseignement.
On ne m'a jamais expliqué la notion de "vitrine". Mais soit. Alors, quelle doit être la proporton de "pages publiques" ?