Mr K

Après avoir passé quelques semaines à farfouiller dans les milliers de groups des NG proposées par Free, j'ai été horrifié de voir que les serveurs de Free hébergent par dizaines de groupes des contenus totalement illégaux, je ne parle pas de vulgaires mp3 ou divx mais de photos ou vidéos de torture, viols, meurtres et meme zoophilie et le pire de tout la pédophilie !!!
Je lance donc un message d'alerte aux dirigeants de Free pour qu'ils fassent le ménage dans ces groups, c'est inadmissible de pouvoir accéder à de telles choses librement sans que rien ne soit fait semble t'il pour interdire ou filtrer la réplication de telles horreurs.
Et je lance aussi une demande aux personnes de ce forum connaissant la démarche afin d'avertir les autorités, si vous avez des infos ou si pouvez avertir des gens compétents, n'hésitez pas à poster ici.
Je préviens aussi les pervers, que tous ceux qui m'enverront des mps à la con pour demander plus d'infos sur les groups, je les balancerait en public sur ce topic sans la moindre hésitation.

imagonem

"Je préviens aussi les pervers, que tous ceux qui m'enverront des mps à la con pour demander plus d'infos sur les groups, je les balancerait en public sur ce topic sans la moindre hésitation."

et toi tu cherchais quoi pour être tomber la dessus ? j'utilise les newsgroup et j'ai jamais vu de telles choses...

Mr K

tu dois pas y etre souvent alors sur les NGs parce que meme sur des groups "classiques" comme a.b.divx.french y a des trucs vraiment bizarres qui passent des fois.....
et moi je cherchais rien de particulier j'aime bien fouiner et en tapant au hasard dans des groups, ou au fil de certains groupement de messages sur des groupes traditionnels on peut tomber sur des trucs vraiment pas clean

Florian

Citation de: Mr K
préviens aussi les pervers, que tous ceux qui m'enverront des mps à la con pour demander plus d'infos sur les groups, je les balancerait en public sur ce topic sans la moindre hésitation.
...Sauf que ce type de comportement serait contraire à la charte... Si tu as quelquechose à dire à Free, écris leur une lettre détaillée, avec accusé de réception, ce serait plus adapté.


Mr K

A quelle afresse faudrait il écrire pour etre sur que ça ne soit pas traiter à la va vite ? au départ je voulais contacter la hotline soit par téléphone soit par mail mais je me suis dit que ça devait pas etre leur boulot et si c'est pour recevoir une réponse automatique un peu comme celle que l'on peut avoir lorsqu'on a un problème technique, ça servirait pas à grand chose.

Mateo

Si tu veux être vraiment efficace, préviens les services de Police.

imagonem

doit bien exister un site ou on peut signaler ce genre de chose


Mr K

vivi je me doute bien, c'est pout ça que je demandais si quelqu'un savait à qui s'adresser exactement ?
car à mon avis si je vais dans mon ptit commissarait le gars il va pas tout comprendre non ?

Absolute

Plus couramment par la voie officielle de dénonciation :
    * Médecins de PMI ou Aide Sociale à l'Enfance
    * Gendarmerie ou Police
    * Justice (Juge des Enfants ou Procureur de la République)

Ou 2 sites sur Internet :
http://www.bouclier.org/
http://membres.lycos.fr/pedostop/
Il y en a d'autres, mais je ne peux pas te dire quels sont les plus efficaces.

Mr K

merci absolute, je viens effectivement de trouver sur leurs sites les formulaires à remplir

note pour les modos/admins, vous pourriez pas mettre un post-it avec les infos données par absolute ?
parce que je savais pas vers qui me tourner et c'est donc les forums de freenews qui m'ont paru le plus évident, si d'autres personnes ont un jour la meme interrogation comme ça ils auront une réponse.
Le pire c'est que j'avais déjà eu le cas en travaillant moi meme dans une hotline d'un autre FAI et personne n'avait su quoi répondre à la demande de l'utilisatrice. :(

keyra

sans vouloir jouer les rabat joie ... a moins de vouloir chercher ces groupes on les trouve pas :)

Absolute

Citation de: keyra
sans vouloir jouer les rabat joie ... a moins de vouloir chercher ces groupes on les trouve pas :)
Très probablement. Mais le seul fait d'exister, ils doivent être dénoncés. On a pas à femer les yeux et se taire, sous peine de compromission, pire d'approbation, parce que l'on n'a pas de nature à y aller.
Il faut bien que aussi que certains recherchent pour dénoncer (ou enquêter si tu préfère).

Sebastien

Je sais pas si c'est fait pour mais sur le site de free, on trouve ça :

http://www.free.fr/protection/contenus_illicites.html

++

Seb

Mr K

ha bien ça c'est exactement ce que je cherchais


imagonem

maintenant esperons que s'il y a effectivement des fichiers plus que douteux sur les serveurs de free, qu'ils puissent les supprimer sans fermer carrement les NG