Freenews

Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => SAV : suivi, livraison, accessoires, assistance et réclamations => Discussion démarrée par: RaceR le 01 September 2014 15:29:11

Titre: erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: RaceR le 01 September 2014 15:29:11
Bonjour,

Je me suis inscrit a l'offre freebox révolution de VP et lorsque je vais sur le suivi de commande, voici le message:

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 01 septembre 2014 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

Lorsque j’appelle la hotline un message préenregistré me dit que tout va bien forcement... Que faire?
Merci d'avance,

Cordialement Stéphane
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: MAJIID le 01 September 2014 15:41:52
Salut,
J'ai eu la meme erreur que toi, tu a souscrie avec un nom/prenom different que celui dont actuellement dispose la ligne, il vont devoir faire un ecrasement de ligne donc mettre les meme information, contacte les & sa sera reglé en 30 sec
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: RaceR le 01 September 2014 15:50:09
Merci de la réponse, mais contactez qui FT ou free? (si free, comment?)

la ligne est au meme nom, mais maintenant que tu le dis, il existe un différent entre ma "vrai" adresse postale et l'adresse fourni par FT, j'aurai du alors mettre la même chose que FT a propos de ma ligne.

J'attends la réponse d'un Tech pour valider mon hypothèse.
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: Technicien408 le 01 September 2014 15:54:13
Bonjour RaceR,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre adresse postale par MP afin de procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: RaceR le 01 September 2014 17:15:26
MP envoyé ;) merci
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: micheldu28 le 01 September 2014 17:31:16
Bonjour à tous ,
je suis novice sur ce forum
je viens de souscrire au forfait freebox révolution de VP  et je bloque a l’étape 3 ,voici une copie du message "Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 01 septembre 2014 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline" Lorsque j’appelle la hotline un message préenregistré me dit que tout va bien ? c'est peut être un problème  d'adresse mais je ne peux pas contacter quelqu'un de chez free pour y remédier .merci d'avance pour vos réponse.
cordialement
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: paladindon le 01 September 2014 17:42:36
Bonjour,

Je rencontre la même situation : que faire ?

"Je me suis inscrit a l'offre freebox révolution de VP et lorsque je vais sur le suivi de commande, voici le message:
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 01 septembre 2014 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline
Lorsque j’appelle la hotline un message préenregistré me dit que tout va bien forcement... Que faire? "

Merci d'avance.
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: Technicien408 le 01 September 2014 18:01:19
Bonjour paladindon,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: RaceR le 03 September 2014 15:38:51
Info:

Merci pour le traitement du dossier, il a été débloqué.

Aujourd'hui j'ai pu passer a l'étape 4, en attente du raccordement par FT.

il s'agissait dans mon cas, un conflit entre mon adresse postale et l'adresse detenu par FT concernant le raccordement

Etant deja en degroupage total chez FT, j'espere que le raccordement ne sera pas trop long...

Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: RaceR le 05 September 2014 20:47:55
Pour remercier une derniere fois les tech qui font du bon travail, freebox reçu en ce jour et fonctionnement au top.
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: guillaume69002 le 06 September 2014 09:57:53
Bonjour,

Depuis maintenant plusieurs semaines, j'ai cette erreur sur ma commande freebox revolution pour ma résidence secondaire. Je n'arrive pas à joindre le service client...

La commande de jeudi 31 juillet 2014 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 15586269

Le problème viendrait du changement d'adresse de la part de la poste. J'ai utilisé ma nouvelle adresse pour la commande mais c'est l'ancienne adresse sans numéro de rue qui est référencé chez France Telecom ( Sous Lachat à SAMOENS 74340).

Pourriez vous faire le nécessaire afin d'activer la ligne rapidement. Besoin urgent d'internet....

Je suis déjà client freebox revolution à NANCY 09 84 48 70 69. Si vous pouvez rattacher la nouvelle ligne à la première également ?

Merci pour votre aide
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: sorcier06 le 13 November 2014 08:48:16
Bonjour,

J'ai moi aussi le problème sur l'abonnement d'un ami, la commande a été mise en erreur par Free le 12 Novembre, après appel du tech Free celui-ci a dit qu'il y avait un problème de correspondance dans les adresses, apparemment la base de données ne connait qu'une adresse vieille de 40 ans et qui n'existe plus. Le tech Free a demandé d'envoyer par Fax une quittance EDF et que cela serait relancé dans la journée, cependant rien ne bouge, je doute même que le fax a bien été transmit.
Comment relancer la demande ? Quand on appel on tombe sur un répondeur.

Merci beaucoup
Sorcier
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: Technicien408 le 13 November 2014 17:38:34
Bonjour sorcier06,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: COUVALA le 14 November 2014 12:19:46
Bonjour,
j'ai souscrit l'offre freebox, un technicien a laissé un message ce matin me demandant de rappeler le 3244, sauf que je ne peux joindre personne ! il y a un pb de numéro de rue pour mon adresse. France telecom a refusé de mettre à jour la nouvelle numérotation. Comment contacter Free pour leur joindre toutes les pièces justificatives nécessaires ?
merci de votre aide.
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: Technicien408 le 14 November 2014 12:23:42
Bonjour COUVA-LA,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: Technicien408 le 14 November 2014 13:10:10
@COUVALA,
J'ai bien reçu votre précision par MP et je vous informe que j'ai fait une remontée auprès du service concerné afin de relancer le cablage de votre ligne à ce propos.
Je vous tiendrai informer de l'évolution de cela.
Cordialement
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: sorcier06 le 17 November 2014 10:26:20
@Technicien408

MP envoyé

Merci
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: Technicien408 le 17 November 2014 11:32:37
Merci sorcier06 de votre retour.
Je tiens à vous informer qu'une remontée est faite sur votre dossier avec ces précisions.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement. Je vous tiendrai informer de l'évolution de cela.
Cordialement
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: COUVALA le 18 November 2014 09:03:40
bonjour,
on me demande d'envoyer par fax une facture EDF à mon adresse, le pb est que le fax ne répond pas ! depuis hier soir j'ai des accusés réception qui précisent "sans réponse"... ça commence à devenir compliqué de pouvoir joindre free !
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: Technicien408 le 18 November 2014 14:55:17
Vous envoyez dans ce cas un courrier postal à cette adresse :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Merci
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: sorcier06 le 24 November 2014 13:25:12
Pour moi rien n'a évolué  >:( je suis un peu déçu de Free sur ce coup là.
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: COUVALA le 15 December 2014 15:33:44
bonjour, nous sommes aujourd'hui le 15 décembre soit plus d'un mois après mon inscription et toujours pas de nouvelles ! j'ai transmis les documents demandés depuis un mois, j'ai rappelé le 3244 deux fois.... j'avoue être à court d'idées pour faire avancer mon dossier. Pourquoi un tel délai ? serait-ce parce que l'abonnement souscrit n'est qu'à deux euros...
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: Technicien408 le 15 December 2014 15:55:14
Bonjour COUVALA,
Je tiens à vous informer qu'une relance a été effectuée auprès du service concerné.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
A votre service.
Cordialement
Titre: Re : Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: Technicien408 le 23 December 2014 17:04:25
Pour moi rien n'a évolué  >:( je suis un peu déçu de Free sur ce coup là.

Bonjour sorcier06,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 4 jours, 2 heures, 24 minutes
Heure de la box :    23/12/2014 18:00:18
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: COUVALA le 29 December 2014 09:36:28
bonjour,
je veux bien être patiente mais là quand même.... je suis bloquée depuis 1mois 1/2 à l'étape 3 !
c'est carrément ubuesque ! et je trouve très limite qu'on ne m'informe pas des éventuelles avancées ou blocages.
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: Technicien408 le 29 December 2014 11:41:24
Bonjour COUVALA,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: fatim596 le 02 January 2015 11:40:47
Bonjour,
Je rencontre moi aussi le même problème :
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 02 janvier 2015 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline
Merci d'avance.
Cordialement.
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: Technicien408 le 02 January 2015 11:47:09
Bonjour fatim596,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre adresse postale complète par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: Technicien408 le 02 January 2015 12:46:47
@fatim596,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une demande a été escaladée au service concerné pour recommander votre ligne.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: Technicien408 le 05 January 2015 11:30:02
Bonjour fatim596,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous invite maintenant à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: Technicien408 le 22 January 2015 19:02:23
Bonsoir COUVALA,
Je reviens vers vous pour vous informer que l'étiquette d'expédition UPS a été créée. Dès que l'envoi arrivera dans leur centre, les informations de suivi - y compris la date prévue de livraison - seront mises à jour.
Cordialement
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: Technicien408 le 23 January 2015 16:55:34
Bonjour COUVALA,
Suite au suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 10 minutes
Heure de la box : 23/01/2015 17:51:07
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: Technicien408 le 04 March 2015 18:28:03
Bonjour fatim596,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est pleinement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 4 jours, 22 heures, 5 minutes
Heure de la box : 04/03/2015 19:26:41
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: 16598441 le 05 March 2015 15:40:13
Bonjour, je viens également de souscrire chez Free hier, pour l'offre avec la Freebox Révolution. Aujourd'hui, en consultant l'avancée de ma commande je constate ce message : "Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de jeudi 05 mars 2015 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au 3244". Malheureusement, à chaque fois que je contacte le 3244, c'est la même réponse on me dit que tout va bien et impossible de parler à un conseiller! Savez vous comment je pourrais les joindre afin de régler ce problème au plus vite? Je pense également que c'est un problème d'adresse mais j'avais déjà transmis un justificatif de domicile pour y remédier.. J'aimerais seulement pouvoir régler ce problème au plus vite.
Cordialement.
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: Technicien408 le 05 March 2015 16:45:26
Bonjour 16598441,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une remontée pour à la modification de votre adresse postale a été effectuée auprès du service concerné afin de relancer le cablage de votre ligne.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement. Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement
Titre: Re : Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: 16598441 le 09 March 2015 04:05:05
Bonjour 16598441,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une remontée pour à la modification de votre adresse postale a été effectuée auprès du service concerné afin de relancer le cablage de votre ligne.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement. Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement
Bonjour, je vous remercie, j'espère pouvoir régler le problème au plus vite, merci de votre aide!
Cordialement
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: Technicien408 le 09 March 2015 11:57:08
Je vous en prie :)
A votre service.
Cordialement
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: Technicien408 le 09 March 2015 13:48:33
Bonjour 16598441,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que votre ligne vient de repasser à l'étape 1 suite à la demande de relance de cablage =>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous invite maintenant à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: Technicien408 le 11 March 2015 12:41:38
Bonjour 16598441,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même=>Date câblage : 11/03/2015.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: Technicien408 le 16 March 2015 18:58:07
Bonsoir 16598441,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 8 heures, 39 minutes
Heure de la box : 16/03/2015 19:56:50
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: liorre le 26 June 2015 12:17:00
Bonjour j'ai le soucis erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Pouvons nous régler le probleme ?

Cordialement
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: mowa le 26 June 2015 12:45:32
Bonjour liorre,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: Technicien408 le 26 June 2015 15:04:36
Bonjour liorre,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: mowa le 26 June 2015 15:08:01
Bonjour liorre,
je tiens à vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises en mp hier afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: alex_ le 04 September 2015 19:12:39
Bonjour,

Je me suis inscrit a l'offre freebox crystal de VP et lorsque je vais sur le suivi de commande, voici le message:

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 31 août 2015 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline
J'ai essyer de joindre la hotline plein de fois mais le service semble surchargé :/

Pouvez-vous m'aider ici?

cordialement,
Alex
Titre: Re : Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: alex_ le 09 September 2015 18:47:20
Bonjour,

Je me suis inscrit a l'offre freebox crystal de VP et lorsque je vais sur le suivi de commande, voici le message:

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 31 août 2015 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline
J'ai essyer de joindre la hotline plein de fois mais le service semble surchargé :/

Pouvez-vous m'aider ici?

cordialement,
Alex

je suis repassé a l'étape 2 puis 3 validée.
merci
Titre: Re : Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: habal28 le 10 September 2015 08:48:44
Bonsoir 16598441,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 8 heures, 39 minutes
Heure de la box : 16/03/2015 19:56:50
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement


bonjour j'ai le meme probleme bloqué a l 'etape 3 merci de m'aider car ils ne repondent pas au 3244 apres 2 heures d'appels consecutifs
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: Lilkor le 10 September 2015 09:55:33
Bonjour,

Même problème que beaucoup, j'ai souscrit à une offre freebox via vente privée, et je bloque à l'étape 3

"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 02 septembre 2015 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre ", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline"

Impossible de contacter l'assistance au 3244, je n'ai jamais réussi à avoir le moindre conseiller au bout du fil, on me demande à chaque fois de rappeler ultérieurement, j'ai tout de même essayé 19 fois d'appeler...

Que faire ?
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: xaview le 21 September 2015 15:57:37
Bonjour,
Je me suis inscrit à FREE le 14/09/2015.
Cependant, je suis bloqué à l'étape 3.
Message: Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 21 septembre 2015 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline.
Le robot de la hotline m'indique que le problème est en cours de résolution.
Pouvez-vous me dire ce qu'il en est? SVP
Merci d'avance pour votre aide.

Xaview
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: Technicien408 le 21 September 2015 16:41:21
Bonjour xaview,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: isa33 le 17 October 2015 10:51:36
Bonjour,

Depuis le 21 septembre ma commande de freebox est bloquée à l'étape 3 message : Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 21 septembre 2015 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 17442773 / 1682.

J'ai appelé une première fois free qui m'a expliqué que cela provenait d'un problème d'adresse (pas identiques chez mon FAI actuel et chez free).
Au bout de 13 jours j'ai rappelé (toujours bloquée à la même étape) et là on m'a conseillé de me rendre dans une boutique orange faire changer mon adresse avec un justificatif EDF.
J'y suis allée et on m'a répondu que ce n'était pas possible de faire le changement d'adresse en boutique.
A ce jour je suis donc toujours bloquée étape 3 et dans une impasse.
Que faire pour faire évoluer ma situation?


Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: mowa le 17 October 2015 15:07:23
Bonjour isa33,
je reviens vers vous pour vous informer qu'une relance a bien été effectuée afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: isa33 le 26 October 2015 09:33:01
Bonjour, Je reviens vers vous afin de connaître l'avancement de mon dossier.
Cela devient anormalement long et contraignant.
Merci de me donner une date d'avancement de mon dossier
Cordialement
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: mowa le 26 October 2015 10:04:14
Bonjour isa33,
je ne peux m'avancer sur des délais mais je tiens à vous préciser que j'ai bien remonté une demande afin de booster le traitement de votre dossier.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: isa33 le 02 November 2015 13:02:46
Bonjour,

Cela devient vraiment contraignant.
Rien ne bouge depuis des semainesv.....
Combien vais je devoir encore attendre de temps?
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: mowa le 02 November 2015 16:56:34
Bonjour isa33,
en faisant le suivi de dossier, je vois que votre adresse est en attente de modification par FT.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: Yves65 le 04 January 2016 11:13:03
Bonjour Mowa,
je me permets de vous contacter car moi aussi je rencontre le même problème de création de ligne suite demande dégroupage par FREE de ma ligne FT et abonnement FREEBOX REVOLUTION en dégroupage total. Je suis bloqué à l'étape 3 avec toujours ce message "Erreur ADSL NOK Mise en erreur de la commande par FREE". L'appel au 3244 ne donne rien (boite vocale). A lire les différents articles sur forum, il me semble qu'il y a discordance entre mon adresse postale connue par FT et celle fournie à FREE. En effet je vis dans un petit village, les rues sont baptisées les maisons numérotées depuis plusieurs années, mais FT ORANGE envoie toujours ses factures à l'adresse "Village" sans plus de précision. Le problème viendrait-il de ça?
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: mowa le 04 January 2016 11:14:57
Bonjour Yves65,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: Technicien408 le 04 January 2016 12:12:37
Bonjour Yves65,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: mowa le 04 January 2016 16:21:35
Bonjour Yves65,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises en mp afin de relancer le câblage avec les bonnes informations.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: Yves65 le 04 January 2016 21:56:20
Merci Mowa,
je vous tiens au courant
Cordialement
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: mowa le 05 January 2016 14:00:07
Je vous en prie Yves65  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: Jean29 le 23 February 2016 15:51:07
Bonjour,
après mon inscription du 22 février, j'ai reçu un mail annonçant un blocage à l'étape 3 : La commande de mardi 23 février 2016 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline.
Je tombe sur un message répondeur sans pouvoir communiquer avec quiconque.
Il semblerait y avoir un problème de correspondance  entre l'adresse de la ligne FT et l'adresse postale.
Merci de bien vouloir m'aider.
Cordialement.
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: mowa le 23 February 2016 15:55:48
Bonjour Jean29,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: mowa le 23 February 2016 15:57:38
Bonjour Yves65,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement.
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    8 jours, 23 heures, 16 minutes
Heure de la box :    23/02/2016 16:56:48
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.
Titre: Re : Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: Technicien408 le 23 February 2016 16:07:47
Bonjour,
après mon inscription du 22 février, j'ai reçu un mail annonçant un blocage à l'étape 3 : La commande de mardi 23 février 2016 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline.
Je tombe sur un message répondeur sans pouvoir communiquer avec quiconque.
Il semblerait y avoir un problème de correspondance  entre l'adresse de la ligne FT et l'adresse postale.
Merci de bien vouloir m'aider.
Cordialement.

Bonjour Jean29,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: Technicien408 le 23 February 2016 16:15:35
Merci de votre retour Jean29.
J'ai fait une remontée au service concerné avec confirmation de votre adresse postale afin de corriger cette erreur et relancer le cablage.
Je vous tiendrai informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: Jean29 le 23 February 2016 16:18:54
Merci de votre rapidité.
Dans l'attente de vos nouvelles.
Cordialement.
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: Technicien408 le 23 February 2016 16:39:48
Je vous en prie Jean29 :)
Bonne fin de journée à vous.
Cordialement
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: Jean29 le 25 February 2016 15:09:31
Bonjour,
Ça fait plus de deux jours que vous avez remonté les informations que je vous ai envoyé en MP. Je n'ai aucune nouvelle et le message d'erreur à l'étape 3 est toujours le même. Que se passe-t-il ?
Cordialement
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: Technicien408 le 25 February 2016 17:07:02
Bonjour Jean29,
Votre ligne a été recommandée ce jour de la commande en erreur. Elle est repassée à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: Jean29 le 26 February 2016 11:33:19
Bonjour,
Merci, ma ligne a été validée par France Telecom aujourd'hui, mettant fin au blocage à l'étape 3. J'espère que l'étape 4 suivante sera plus fluide.
Cordialement.
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: mowa le 26 February 2016 12:37:23
Bonjour Jean29,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
    26/02/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage a débuté, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: Jean29 le 26 February 2016 12:47:38
Bonjour,
oui les choses rentrent dans l'ordre. Merci pour ce supplément d'informations.
Bonne journée
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: mowa le 26 February 2016 12:55:11
Je vous en prie Jean29  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: Technicien408 le 26 February 2016 14:21:07
Bonjour,
Merci, ma ligne a été validée par France Telecom aujourd'hui, mettant fin au blocage à l'étape 3. J'espère que l'étape 4 suivante sera plus fluide.
Cordialement.

Je vous en prie Jean29 :)
Le traitement de votre commande avance, votre ligne est passée à l'étape 4=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Il faudra maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre ligne.
L'envoi de votre freebox mini 4K est généré, il est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: Jean29 le 26 February 2016 15:02:49
Parfait, merci ! Aujourd'hui le turbo est en marche.
Cordialement.
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: Technicien408 le 26 February 2016 19:03:39
Je vous en prie Jean29 :)
Bonne soirée à vous.
Cordialement
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: Technicien408 le 04 March 2016 15:58:28
Bonjour Jean29,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 1 jour, 22 heures, 3 minutes
Heure de la box :    04/03/2016 16:56:46
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: kareen69250 le 12 August 2017 17:15:07
Bonjour commande passer depuis le 28 juillet, j'ai eu un conseillé au téléphone hier matin m'informant que j'aurais tout en semaine et hier soir on m'appel je n'ai pas pu répondre on me dit d'appeler me 3244 hors après 20 h vous ne bosser plus le week-end non plus je dois attendre lundi car sur mon compte j'ai ce message d'afficher La commande de vendredi 11 août 2017 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"

Pas d'internet depuis 15 jours je fais comment pour bosser je travail à domicile, même mon conjoint ne peut même pas faire les factures à ses clients car pas d'internet, le préjudice de sa société qui va le payer !!
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: mowa le 16 August 2017 08:25:40
Bonjour kareen69250,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: fbx20723695 le 16 August 2017 09:03:14
Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai voulus souscrire à un abonnement , mais je reste bloqué à l'étape 3 car il y a une erreur ADSL NOK . Free à essayer de le contacter mais je travaille . Comment régler le problème car j'enmenage le 1 septembre.
Cordialement.
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: mowa le 16 August 2017 11:11:17
Bonjour fbx20723695,
merci de me préciser en svp qui est Mme CADET MARINE + la date de votre déménagement afin de faire le nécessaire.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: fbx20723695 le 16 August 2017 11:30:59
C'est la locataire actuelle , j'enmenage le 1 septembre 2017
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: mowa le 16 August 2017 11:37:38
Bonjour fbx20723695,
je reviens vers vous pour vous préciser que j'ai bien remonté les informations transmises, merci de rester joignable sur votre mobile svp même en appels masqués.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: fbx20723695 le 16 August 2017 11:45:54
Le problème est que je ne peux répondre aux appels  je suis joignable uniquement par mail réseau social ou cette plateforme .
Cordialement
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: mowa le 16 August 2017 13:56:08
Toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: fbx20723695 le 23 August 2017 18:22:59
J'enmenage dans 7j et toujours pas de nouvelles de Free je pense aller voir un concurrent.
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: fb01440 le 03 October 2017 10:05:10
Bonjour,

J'ai la même problématique avec le message : "La commande de mardi 03 octobre 2017 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline" et la hotline pré-enregistrée qui ne permet pas de déclarer son problème.
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: Technicien408 le 03 October 2017 12:03:55
Bonjour fb01440,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
Titre: Re : Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: Technicien408 le 03 October 2017 12:07:16
J'enmenage dans 7j et toujours pas de nouvelles de Free je pense aller voir un concurrent.

Bonjour fbx20723695,
Je tiens à vous informer que la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée le 26/09/2017.
Je vous confirme la bonne réception du matériel le 18/09/2017.
Cordialement
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: Technicien408 le 03 October 2017 12:57:35
Merci de votre retour fb01440.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de cela.
A votre service
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: Technicien408 le 04 October 2017 13:51:24
Bonjour fb01440,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
L'envoi de votre Freebox v6 est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service
Titre: Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Posté par: Technicien408 le 18 October 2017 20:01:54
Bonjour fb01440,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 7 jours, 2 heures, 44 minutes
Heure de la box : 18/10/2017 20:51:45
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement