florentome

Re : Re : fibre sur les Ulis. LRAR Mairie à Free
« Réponse #1550 le: 12 April 2012 13:31:05 »
Nous venons d'envoyer une lettre reccomandée au pdg de FREE Mr Lombardini pour notre résidence et la mairie des ULIS fait de même.

Je confirme que j'ai pu lire une copie de la lettre qui a été envoyée par la Mairie début février.

La lueur d'espoir c'est que que le courrier, en plus de rappeller les engagements de Free pris en 2008 vis-à-vis de la Mairie (et qui doit faire l'objet de courriers officiels (du moins je l'espère)), démonte l'argument avancé par Free à la Mairie en octobre 2011 expliquant qu'ils attendaient les recommandations de l'ARCEP pour la suite des travaux en zone peu dense (NB : l'ARCEP a rendu son avis ;))

Maintenant, pour participer au dossier au sein de notre copropriété, nous constatons l'absence d'implication des élus.
On essaye de faire en sorte que cela change. Suite au prochain numéro.

Concernant le fibrage de la queue de l'oiseau & Co, via la CAPS.
Si les Ulis ne sont pas dans le document, c'est parce que nous ne faisons pas parti de la CAPS.
Et puis Free étant sur les Ulis ...

Deux questions pour terminer :
1/ est-ce que quelqu'un est fibré (en optique) par orange ?
2/ est-ce que quelqu'un sait combien d'ulissiens utilisent la fibre (ca influence le modèle économique tout de même) ?

Bonjour

Pour info FREE se fiche de madame le Maire....
ensuite Free n a pas encore mutualiser sa fibre donc pas possible d avoir qq chez Orange
650 connectés environs

florentome

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1551 le: 13 April 2012 06:47:46 »
Bonjour

Nous faisons un inventaire des oubliés de la fibre sur les ULIS donnez vos résidence non fibrée.
merci

Otemohu

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1552 le: 13 April 2012 08:21:36 »
Salut,

Jarretiere et sfp recus hier mais bloque a l'etape 3 surla v6. D'apres free, ma fibre n'est pas raccordee aunive au du NRO.
Je dois donc attendre enccore un peu. Je suis au Bois du Roi.

A plus
Otemohu

norades91

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1553 le: 20 April 2012 08:50:06 »
Bonjour,je suis au 11 residence le bosquet aux ulis.Toujours pas de nouvelle de free pour la fibre.Avez vous des news ? Je sais juste que numericable fibre le coin mais etant chez free je n veux pas aller chez numericable pour la fibre.




Otemohu

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1554 le: 21 April 2012 08:03:58 »
Bonjour à tous,

Hier, début d'après-midi, j'appelle Free pour leur dire que j'étais toujours bloqué à l'étape 3 sur ma freebox v6 (signal FTTH détecté mais ça ne va pas plus loin). Ils essaient de me faire changer la jarretière sur l'autre port du BaB mais ça ne fonctionne évidemment pas et moins bien puisque ça reste bloqué à l'étape 2 cette fois, normale puisque c'est réservé pour les fournisseurs tiers.
Bref, ils ouvrent un ticket incident et j'ai attendu pas longtemps puisque hier soir, en voulant téléphoné, ça ne fonctionne pas. Je rédémarre la freebox et, par tout hasard, je débranche la prise ADSL et là, ça passe l'étape 3 puis ça m'affiche assez rapidement l'heure : je suis en FO.
Je fais donc un test rapide pour voir le débit et m'assurer que je suis bien en fibre optique et voilà ce que ça donne :

http://www.speedtest.net/result/1906813284.png

Test effectué sur un portable en Wifi avec doté d'une carte 802.11 n (freeplayer éteint mais un autre PC connecté au réseau tout de même).

Pour résumé, j'ai fait ma demande de changement de freebox début avril, j'ai reçu la freebox une semaine plus tard environ puis s'est faite la demande de la jarretière et du SFP qu'ils n'envoient pas systématiquement même si vous êtes éligibles à la FO. J'ai dû rappeler plusieurs fois pour avoir mon avoir ce kit de connexion. Bref, je l'ai reçu par UPS il y a une semaine et voilà ma connnection active et fonctionnelle.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
@+
Otemohu

Guns

Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1555 le: 21 April 2012 15:49:24 »
Bonjour

Nous faisons un inventaire des oubliés de la fibre sur les ULIS donnez vos résidence non fibrée.
merci
Chanteraine, toujours rien, mais bon .. organisme HLM powered, on s'attend pas à avoir la fibre avant 2040, au mieux ...

Sunist

Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1556 le: 24 April 2012 12:10:40 »
Bonjour

Nous faisons un inventaire des oubliés de la fibre sur les ULIS donnez vos résidence non fibrée.
merci

La queue d'oiseau, oubliée depuis l'origine des temps...
on a une route et des éclairages tous neufs, mais coté FREEladaube, toujours rien... \o/


simplefreenautes91

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1557 le: 24 April 2012 16:59:57 »
A la queue d'oiseau l'adsl est à 3,40 megas on peut avoir la télé contrairement que dit les opérateurs... sinon toujours pas  de fibre et on espere pas de l'avoir...

SRMV

Re: fibre sur les Ulis
« Réponse #1558 le: 26 April 2012 09:15:11 »
Bonjour amis Fnt,

Je viens à vous en ayant une histoire scandaleuse. J'ai quitté SFR le 18 avril 2012 après m’être fait tromper par un commercial FREE peu scrupuleux.

J'habite aux ULIS, dans la rue du Mont Ventoux pour plus de précision.

Voilà pour vous situer, donc ne connaissant pas l'avancée du déploiement de la fibre aux ULIS, je me suis retrouvé au téléphone avec cette personne pour vérifier mon éligibilité, se fut le cas, après vérification j'étais éligible a une offre FREE Fibre optique FTTH, je me suis réjouit tout de suite, seule bémol d’après lui, il faut d'abord que je sois client FREE ADSL afin de pouvoir bénéficier de ce fameux raccordement avec un technicien FREE de la fibre.

Ni une, ni deux je souscris, en ayant même pu vérifier l'éligibilité de deux autres adresses, une à Marcoussis et une autre aux Ulis, au cas où, je pourrai faire profiter ma famille si évolution possible, pour Marcoussis c'est non mais pour celle des ULIS, résidence Barceleau c'est possible, décidément que des bonne nouvelles, deux sur trois c'est mieux que rien.
Mais je procède par étape, charité bien ordonnée commence par soi-même. Donc voila dans cette élan, je romps avec SFR pour motif d'une "offre concurrente plus attractive" en l’occurrence l'offre fibre de FREE. Je reçois par mail le jour même mes identifiant afin de connaitre l'avancé de cette mise en place.

Le 23 avril, je suis devant la télé SFR, tout un coup plus rien, aucun signal, je me dis que le raccordement FREE c'est effectuer, une heure plus tard UPS me livre l'ensemble Freebox V6, que je découvre et dans la foulé que j'installe, tout fonctionne, la télévision en HD et internet avec plus de débit puisque je suis passé en ADSL2+, de quoi me rendre heureux puisque pour moi ce n'étais que la première étape et que la deuxième, aller venir. 

Je choisis mon numéro FREE => 095421....., jusque là pas de problème,je paramètre, je mets 25 minutes à synchroniser la télécommande, ce n’était pas facile!! et la je vois que le petit "bout" de métal fermant celle-ci, est défectueux, je regarde un peu plus près et je me pose la question, à savoir si elle n'a pas été reconditionnée.
Bref ce n'est pas grand chose, sa me donne l'occasion d'appeler mon nouveau service client pour quelques questions par-ci par-là.
Et la surprise, impossible de joindre un conseiller, sous prétexte que ma ligne était encore en cours de construction/activation et que je devrais rappeler lorsque ce processus serait achevé.

J'ai essayé durant les deux jours suivant à savoir que j'ai pu les joindre hier, le 25 avril pour un souci de réception téléphonique. La personne me guide, on fait des tests, conclusion cela vient de mon téléphone ok, passons au concret.

Je lui fait part de ma volonté à me faire raccorder a la fibre comme dit plus haut, je sens le technicien perplexe, il vérifie mon adresse, revérifie et m'annonce le plus distinctement que dans ma rue, il n'ya aucun déploiement de fibre de la part de FREE, stupeur, je tombe des nues, je commence à hausser le ton, lui rappelant que je suis parti de mon ancien FAI, justement pour cette offre fibre. Il me met en attente, le temps de voir avec son responsable ce qu'il en ait réellement.
 Je lui raconte mon histoire en détails ainsi que les mots exacts de son collègue. La seule chose qu'il a su faire, c'est me dire qu'il allait faire une remonté au niveau du service réclamation, en pointant sur le fait de leur réactivité sur la plupart des cas rencontrés. Je ne peux lui en vouloir, il n'a été que le messager.

Par contre, j'en veux au commercial, qui m'a volontairement dupé par ces mots et pratiques en me faisant croire, à un service inexploitable sur mon lieu de résidence, et qui de par cela m'a induit en erreur, en me proposant une offre ADSL, qui aujourd’hui ne diffère pas des offres concurrentes.
Dans ma rue, ville, département, tous les FAI fournissent ce même service, à savoir l'ADSL !!!!

La seule chose, c'est que le commercial a fait, c’est  une vente et que FREE à un client de plus.

Je me sens trompé, autant dire que je ne suis pas à lâcher les choses, quand on se paye ma tête!
Je me suis renseigné auprès de la DGCCRF Service Consommateur qui m'a orienté vers la Direction Départementale Protection des Populations d' Évry et que je ne laisserai pas FREE sans reste.

Hier le 25 avril, étant toujours dans mon délai légal de rétractation, j'ai envoyé une lettre de rétraction en RAR au service rétraction FREE, cachet de la poste faisant foi.
Ceci peut-être contradictoire avec le fait, que j'ai mis en service l'offre de FREE (Box, TV, Téléphone) mais je n'ai pu découvrir cette tromperie, que deux jours après misent en fonction de ces équipements car service client injoignable due a la finalisation de la ligne FREE.

Pour moi l'aventure FREE me reste en travers de la gorge et aujourd'hui, j'attends les suites des mes actes qui d'or et déjà ne plaisent pas à FREE car on me demande d'écrire une lettre de résiliation et de payer les fameux 49€ de  frais de résiliation.

Et donc normalement, dans les jours à venir, je n’aurais plus aucun service internet, que se soit de la part de SFR due à ma résiliation, et de FREE due à ma rétractation, merci qui ?

Si quelqu'un à rencontrer le même problème, j'aimerai bien savoir sa situation à ce jour!?
Mais surtout connaitre vraiment la position de la fibre FREE aux ULIS!

Cordialement

Sunist

Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1559 le: 26 April 2012 12:13:28 »
A la queue d'oiseau l'adsl est à 3,40 megas on peut avoir la télé contrairement que dit les opérateurs... sinon toujours pas  de fibre et on espere pas de l'avoir...

Coucou simplefreenautes91,

Chez quel opérateur tu arrives a du 3,4 Megas en adsl ? tu es sur quel NRA ? :)

simplefreenautes91

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1560 le: 26 April 2012 15:26:01 »
chez l'operateur free et bur91

Sunist

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1561 le: 26 April 2012 15:36:04 »
Ok, mais BUR91 est a 3500metres environ... tu n'as pas d'attenuation ?

simplefreenautes91

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1562 le: 26 April 2012 15:38:56 »
BEN JAI FAIT UN test de debit je suis a 3,60 m je vous envoie un email avec la foto si jarive!!!

simplefreenautes91

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1563 le: 26 April 2012 15:44:16 »
bon ben j'arrive pas 3,60 mbps en debit descendant et 0,81 mbps en debit montant :)


florentome

Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1564 le: 27 April 2012 07:03:48 »
A la queue d'oiseau l'adsl est à 3,40 megas on peut avoir la télé contrairement que dit les opérateurs... sinon toujours pas  de fibre et on espere pas de l'avoir...

Plusieurs Syndic dont la QO on demandés une reunion avec madame le Maire pour connaitre sa position

florentome

Re : Re: fibre sur les Ulis
« Réponse #1565 le: 27 April 2012 07:07:45 »
Bonjour amis Fnt,

Je viens à vous en ayant une histoire scandaleuse. J'ai quitté SFR le 18 avril 2012 après m’être fait tromper par un commercial FREE peu scrupuleux.

J'habite aux ULIS, dans la rue du Mont Ventoux pour plus de précision.

Voilà pour vous situer, donc ne connaissant pas l'avancée du déploiement de la fibre aux ULIS, je me suis retrouvé au téléphone avec cette personne pour vérifier mon éligibilité, se fut le cas, après vérification j'étais éligible a une offre FREE Fibre optique FTTH, je me suis réjouit tout de suite, seule bémol d’après lui, il faut d'abord que je sois client FREE ADSL afin de pouvoir bénéficier de ce fameux raccordement avec un technicien FREE de la fibre.

Ni une, ni deux je souscris, en ayant même pu vérifier l'éligibilité de deux autres adresses, une à Marcoussis et une autre aux Ulis, au cas où, je pourrai faire profiter ma famille si évolution possible, pour Marcoussis c'est non mais pour celle des ULIS, résidence Barceleau c'est possible, décidément que des bonne nouvelles, deux sur trois c'est mieux que rien.
Mais je procède par étape, charité bien ordonnée commence par soi-même. Donc voila dans cette élan, je romps avec SFR pour motif d'une "offre concurrente plus attractive" en l’occurrence l'offre fibre de FREE. Je reçois par mail le jour même mes identifiant afin de connaitre l'avancé de cette mise en place.

Le 23 avril, je suis devant la télé SFR, tout un coup plus rien, aucun signal, je me dis que le raccordement FREE c'est effectuer, une heure plus tard UPS me livre l'ensemble Freebox V6, que je découvre et dans la foulé que j'installe, tout fonctionne, la télévision en HD et internet avec plus de débit puisque je suis passé en ADSL2+, de quoi me rendre heureux puisque pour moi ce n'étais que la première étape et que la deuxième, aller venir. 

Je choisis mon numéro FREE => 095421....., jusque là pas de problème,je paramètre, je mets 25 minutes à synchroniser la télécommande, ce n’était pas facile!! et la je vois que le petit "bout" de métal fermant celle-ci, est défectueux, je regarde un peu plus près et je me pose la question, à savoir si elle n'a pas été reconditionnée.
Bref ce n'est pas grand chose, sa me donne l'occasion d'appeler mon nouveau service client pour quelques questions par-ci par-là.
Et la surprise, impossible de joindre un conseiller, sous prétexte que ma ligne était encore en cours de construction/activation et que je devrais rappeler lorsque ce processus serait achevé.

J'ai essayé durant les deux jours suivant à savoir que j'ai pu les joindre hier, le 25 avril pour un souci de réception téléphonique. La personne me guide, on fait des tests, conclusion cela vient de mon téléphone ok, passons au concret.

Je lui fait part de ma volonté à me faire raccorder a la fibre comme dit plus haut, je sens le technicien perplexe, il vérifie mon adresse, revérifie et m'annonce le plus distinctement que dans ma rue, il n'ya aucun déploiement de fibre de la part de FREE, stupeur, je tombe des nues, je commence à hausser le ton, lui rappelant que je suis parti de mon ancien FAI, justement pour cette offre fibre. Il me met en attente, le temps de voir avec son responsable ce qu'il en ait réellement.
 Je lui raconte mon histoire en détails ainsi que les mots exacts de son collègue. La seule chose qu'il a su faire, c'est me dire qu'il allait faire une remonté au niveau du service réclamation, en pointant sur le fait de leur réactivité sur la plupart des cas rencontrés. Je ne peux lui en vouloir, il n'a été que le messager.

Par contre, j'en veux au commercial, qui m'a volontairement dupé par ces mots et pratiques en me faisant croire, à un service inexploitable sur mon lieu de résidence, et qui de par cela m'a induit en erreur, en me proposant une offre ADSL, qui aujourd’hui ne diffère pas des offres concurrentes.
Dans ma rue, ville, département, tous les FAI fournissent ce même service, à savoir l'ADSL !!!!

La seule chose, c'est que le commercial a fait, c’est  une vente et que FREE à un client de plus.

Je me sens trompé, autant dire que je ne suis pas à lâcher les choses, quand on se paye ma tête!
Je me suis renseigné auprès de la DGCCRF Service Consommateur qui m'a orienté vers la Direction Départementale Protection des Populations d' Évry et que je ne laisserai pas FREE sans reste.

Hier le 25 avril, étant toujours dans mon délai légal de rétractation, j'ai envoyé une lettre de rétraction en RAR au service rétraction FREE, cachet de la poste faisant foi.
Ceci peut-être contradictoire avec le fait, que j'ai mis en service l'offre de FREE (Box, TV, Téléphone) mais je n'ai pu découvrir cette tromperie, que deux jours après misent en fonction de ces équipements car service client injoignable due a la finalisation de la ligne FREE.

Pour moi l'aventure FREE me reste en travers de la gorge et aujourd'hui, j'attends les suites des mes actes qui d'or et déjà ne plaisent pas à FREE car on me demande d'écrire une lettre de résiliation et de payer les fameux 49€ de  frais de résiliation.

Et donc normalement, dans les jours à venir, je n’aurais plus aucun service internet, que se soit de la part de SFR due à ma résiliation, et de FREE due à ma rétractation, merci qui ?

Si quelqu'un à rencontrer le même problème, j'aimerai bien savoir sa situation à ce jour!?
Mais surtout connaitre vraiment la position de la fibre FREE aux ULIS!

Cordialement

Pour info la fibre FREE passe bien rue du mont Ventoux c est juste une histoire de convention entre syndic et FREE et justement plusieurs syndic des ULIS demande une reunion a madame le maire pour connnaitre sa position avant d aller attaquer FREE

simplefreenautes91

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1566 le: 27 April 2012 19:45:13 »
honnetement si free ne voudra pas faire la queue d'oiseau ils le feront pas vu l'investissement que doit faire free!

Sunist

Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1567 le: 04 May 2012 15:56:10 »
honnetement si free ne voudra pas faire la queue d'oiseau ils le feront pas vu l'investissement que doit faire free!

Dans ce cas la Free n'aurait pas du accepter le contrat avec la ville des Ulis ou ils se sont engagés pour fibrer TOUTE la ville. Queue d'oiseau y compris. et à ce moment là il n'était pas question de "oui mais ca coute cher pour cette zone, blabla"
:x

Mais j'imagine que les commerciaux de Free sont prêts à tous les boniments et mensonges pour décrocher des contrats...

Perso, je n'attend plus rien de cette mascarade de fibrage "ville pilote 2008" :)

je reste avec SFR et son débit de pook perfide digne d'un modem RNIS.
Le service client n'est pas mieux, mais au moins ça marche.
« Modifié: 04 May 2012 15:58:00 par Sunist »

Adri1

Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1568 le: 05 May 2012 12:38:27 »
bon ben j'arrive pas 3,60 mbps en debit descendant et 0,81 mbps en debit montant :)

Euh ... J'arrive a peine au méga en étant aussi connecté a bures ...
Free ne voulant pas nous cablé a cause de nouvelles normes, pulvérisant encore la facture, le seul moyen serait de demandé a la mairie de nous relié a courtaboeuf, vu que la queue d'oiseau est en train d'avoir le droit d'avoir un jolie bâtiment de 144m² plus parking (sous station du chauffage centrale pour courtaboeuf) ... Cela réduirait la distance exorbitante et permettrait un un peu plus grand débit ...

@+++++++++++++++++++++++++ et f*** free ...

simplefreenautes91

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1569 le: 08 May 2012 11:49:38 »
Moi avant j'etais a 1,2 mega puis j'ai fait quelques manip dans ma maison(changement de quelques cables) puis me voila a 3,6mega !! faut voir a combien de mega tu es a l'arrive de la prise telephonique dans ton garage !! c'est ce que j'ai fait ou appelle free ils viendront !

guiguithos

Re : Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1570 le: 19 May 2012 16:32:56 »
Euh ... J'arrive a peine au méga en étant aussi connecté a bures ...
Free ne voulant pas nous cablé a cause de nouvelles normes, pulvérisant encore la facture, le seul moyen serait de demandé a la mairie de nous relié a courtaboeuf, vu que la queue d'oiseau est en train d'avoir le droit d'avoir un jolie bâtiment de 144m² plus parking (sous station du chauffage centrale pour courtaboeuf) ... Cela réduirait la distance exorbitante et permettrait un un peu plus grand débit ...
Comme vous le savez : en demandant à la Mairie de relier la Queue d'Oiseau au NRA de Courtaboeuf, celle ci vous donnera malheureusement une réponse négative. Non pas par manque d’intérêt, mais tout simplement parce qu'il incomberait à ORANGE - FT de réaliser ledit raccordement, qui ne serait pas pour eux rentable (puisque c'est désormais une société privé). Il faut désormais se retourner vers d'autres initiatives que la Mairie et les collectivités tentent aujourd'hui, de mettre en place (fibrage public ou création de NRA HD...).
S'agissant de votre remarque sur le batiment de 144 m², il s'agit d'une sous station permettant d'alimenter la chaufferie des Ulis et les habitants raccordés au chauffage urbain grace à la chaleur produite par les déchets brulés du SIOM.


daoud75

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1571 le: 26 May 2012 23:41:16 »
ENFIN!!! mon immeuble(batiment e2 résidence les millepertuis) est racordé depuis le vendredi 25 mai,j'y croyais plus,maintenant place au racordement de mon appart........une autre histoire 8)

florentome

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1572 le: 30 May 2012 12:33:44 »
bonjour

FREE revient au cas par cas sur les ULIS c est un problème avec l ARCEP

et pour la Queue d oiseaux et L ermitage c est un reglement de l ARCEP qui dit que les résidences pavillonnaire doivent etre fibré avec une technique différente du FTTH de FREE donc ce n est pas que FREE ne veut pas c est que L ARCEP à changer les dispositions.

Adri1

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1573 le: 04 June 2012 20:51:52 »
Salut,

Apparemment Orsay va être câblé tout entier par Orange ...

@+++++++++++++++++++++++++++++++++++

florentome

Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1574 le: 04 June 2012 20:54:51 »
Salut,

Apparemment Orsay va être câblé tout entier par Orange ...

@+++++++++++++++++++++++++++++++++++

Non c est la CAPS qui fait fibré va voir ils ont un site et c est pas Orange c est une société ou orange a des parts

www.capstreshautdebit.fr/
« Modifié: 04 June 2012 21:00:04 par florentome »

Geek Kong 91

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1575 le: 07 June 2012 13:38:36 »
Non c est la CAPS qui fait fibré va voir ils ont un site et c est pas Orange c est une société ou orange a des parts www.capstreshautdebit.fr/
Ah bon ? :-\ Je lis : "la Communauté d’Agglomération du Plateau de Saclay a retenu France Télécom Orange pour déployer et exploiter son réseau à très haut débit appelé « Scientipolis »" et "Scientipolis desservira 8 communes en FTTH (à l’exception de Palaiseau et Orsay qui seront fibrées par l’opérateur Orange)".

Geek Kong 91

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1576 le: 07 June 2012 14:13:50 »
FREE revient au cas par cas sur les ULIS c est un problème avec l ARCEP

et pour la Queue d oiseaux et L ermitage c est un reglement de l ARCEP qui dit que les résidences pavillonnaire doivent etre fibré avec une technique différente du FTTH de FREE donc ce n est pas que FREE ne veut pas c est que L ARCEP à changer les dispositions.

Pas explicitement clair... C'est le concept de PM et PBO qui est différent, mais surtout pas incompatible avec le câblage de Free.

Le problème est plutôt celui "des délimitations des poches de basse densité des zones très denses", cas des résidences citées, où l'opérateur horizontal de la ville, ici Free Infrastructure, n'a pas encore montré comment il allait passer (ben oui, ça coûte des bras tout ça)

florentome

Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1577 le: 07 June 2012 14:45:43 »
Pas explicitement clair... C'est le concept de PM et PBO qui est différent, mais surtout pas incompatible avec le câblage de Free.

Le problème est plutôt celui "des délimitations des poches de basse densité des zones très denses", cas des résidences citées, où l'opérateur horizontal de la ville, ici Free Infrastructure, n'a pas encore montré comment il allait passer (ben oui, ça coûte des bras tout ça)

Non FREE sait comment faire mais il préfère laisser FT passer la fibre et ensuite lui louer car tout les fourreaux sont à FT donc plus simples et vu que le NRO FT est dans le NRO FREE ...la mutualisation est rapide


florentome

Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1578 le: 07 June 2012 14:47:10 »
Ah bon ? :-\ Je lis : "la Communauté d’Agglomération du Plateau de Saclay a retenu France Télécom Orange pour déployer et exploiter son réseau à très haut débit appelé « Scientipolis »" et "Scientipolis desservira 8 communes en FTTH (à l’exception de Palaiseau et Orsay qui seront fibrées par l’opérateur Orange)".

j ai miens le lien du site mais faut pas s attendre a ce que la CAPS fasse qq chose tout de suite ...vu que les ULIS n est pas encore dedans et quand elle sera dans la CAPS les ULIS a mon avis ne sera pas prioritaire

Geek Kong 91

Re : Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1579 le: 07 June 2012 15:32:17 »
Non FREE sait comment faire mais il préfère laisser FT passer la fibre et ensuite lui louer car tout les fourreaux sont à FT donc plus simples et vu que le NRO FT est dans le NRO FREE ...la mutualisation est rapide
Oui, il faut bien que qqun passe un paquet de fibres partant d'un NRO, ici le NRO abritant pour le moment Free et FT.
Que la fibre soit tirée/opérée par Tartempion n'a pas d'importance, vu qu'au final il y aura dans les pavillons un ensemble de prises, sauf que c'est excessivement long pour les résidences concernées.

Geek Kong 91

Re : Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1580 le: 07 June 2012 15:39:26 »
j ai miens le lien du site mais faut pas s attendre a ce que la CAPS fasse qq chose tout de suite ...vu que les ULIS n est pas encore dedans et quand elle sera dans la CAPS les ULIS a mon avis ne sera pas prioritaire
Oui, le document que je citais fait encore référence à une CAPS sans Les Ulis.

Quid de l'intégration des Ulis dans "Scientipolis " ?
Encore un beau sujet de travail pour nos élu-e-s ;-)

florentome

Re : Re : Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1581 le: 07 June 2012 15:47:27 »
Oui, il faut bien que qqun passe un paquet de fibres partant d'un NRO, ici le NRO abritant pour le moment Free et FT.
Que la fibre soit tirée/opérée par Tartempion n'a pas d'importance, vu qu'au final il y aura dans les pavillons un ensemble de prises, sauf que c'est excessivement long pour les résidences concernées.

Oui a mon humble avis pas avant 2013 2014 

Sunist

Re : Re : Re : Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1582 le: 07 June 2012 15:56:38 »
Oui a mon humble avis pas avant 2013 2014

on est plus a un ou deux ans près... ça fait juste 4 ans qu'on se fait balader...

SRMV

Re : Re : Re : Re : Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1583 le: 10 June 2012 23:49:46 »
on est plus a un ou deux ans près... ça fait juste 4 ans qu'on se fait balader...

                J'aime !!

Adri1

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1584 le: 28 June 2012 09:58:58 »
Ah sa oui, plus a un ou 2 ans près, quoi que la box actuel finira peut être sous mes 2 pieds joints d'ici la ...
De mon côté un technicien d'un FAI est déjà venu inspecter de font en comble la maison, rien a faire, cela vient pas des câbles de la maison, plusieurs câbles se répartissent la queue d'oiseau, apparemment j'ai eu droit a des câbles esquintés, bouffé par des rats ou je sais pas quoi d'autres, m'enfin 892ko/s sa fait chi** mais vraiment chi** ...
En tous cas Free ils peuvent toujours se gratter pour que je leurs donne le moindre centimes !


florentome

Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1585 le: 28 June 2012 13:41:48 »
Ah sa oui, plus a un ou 2 ans près, quoi que la box actuel finira peut être sous mes 2 pieds joints d'ici la ...
De mon côté un technicien d'un FAI est déjà venu inspecter de font en comble la maison, rien a faire, cela vient pas des câbles de la maison, plusieurs câbles se répartissent la queue d'oiseau, apparemment j'ai eu droit a des câbles esquintés, bouffé par des rats ou je sais pas quoi d'autres, m'enfin 892ko/s sa fait chi** mais vraiment chi** ...
En tous cas Free ils peuvent toujours se gratter pour que je leurs donne le moindre centimes !

Bonjour

Mais vous n avez tjrs rien compris cela ne viens pas de FREE mais de l ARCEP qui a changé les regles pour le fibrage des habitations de moins de 12 logements.

Pour info aucun autre opérateurs sauf peu etre Orange fibrera la queue d oiseau car le prix de ce nouveaux mode de déploiement pour les résidence horizontale est élevé.

Casser du sucre plutot sur le dos des responsable de l ARCEP car c est eux les fautifs en France

simplefreenautes91

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1586 le: 07 July 2012 17:14:16 »
Adrien moi j'avais changé de cable entre ma maison et la borne parce que ca se deconnectait souvent avec l'adsl ca a été changé par FT, j'ai changé mon cable de maison j'ai gagné 2méga, pour la fibre a la queue d'oiseau on est au trou du c** du monde, aucun opérateur viendra les changer faut dire la vérité, fallait que free fasse d'abord la queue d'oiseau, free nous a entubé en faisant la queue d'oiseau à la fin !!!

florentome

Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1587 le: 11 July 2012 08:15:20 »
Adrien moi j'avais changé de cable entre ma maison et la borne parce que ca se deconnectait souvent avec l'adsl ca a été changé par FT, j'ai changé mon cable de maison j'ai gagné 2méga, pour la fibre a la queue d'oiseau on est au trou du c** du monde, aucun opérateur viendra les changer faut dire la vérité, fallait que free fasse d'abord la queue d'oiseau, free nous a entubé en faisant la queue d'oiseau à la fin !!!

Bonjour renseignez vous avant d attaquer FREE tout le temps , n importe quel opérateur aurait fait la meme chose.
Et pour votre info FREE a fait des études pour fibré la QO il y a 2 ans et manque de chance ces études sont tomber a l eau du fait des nouvelles recommandation de l ARCEP.

freddy78

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1588 le: 17 July 2012 16:03:23 »
Bonjour,
quelqu'un aurait il des renseignements sur l'état d'avancement de la fibre concernant la résidence Vaucouleur ? j'ai emménagé récemment et dans le hall il y'a une affiche disant que free réalise des travaux, mais cette info est datée de septembre 2011...
merci.

Cayon91

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1589 le: 27 August 2012 17:22:56 »
Je suis au 2 le Jardin des Lys et Free m'a envoyé un courriel le 13 août dernier pour migrer vers la fibre optique. Ce que je viens de demander. Et vous ?

florentome

Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1590 le: 28 August 2012 13:15:23 »
Je suis au 2 le Jardin des Lys et Free m'a envoyé un courriel le 13 août dernier pour migrer vers la fibre optique. Ce que je viens de demander. Et vous ?

Salut

Free revient en force pour la fibre dans les mois a venir pour le domaine des ULIS ils termines fin septembre, FREE infra à créé son propre bureau d'étude pour le déploiement et va de nouveau investir en 2013 c est pour cela que les résidences queux d oiseau et ermitage et ceux non encore fibré horizontalement doivent se rapprocher de notre nouvelle maire pour écrire à M Lombardini

daoud75

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1591 le: 31 August 2012 09:50:18 »
Bonjour,
Ca a évolué de mon coté,donc 3 mois aprés l'installation de la fibre dans mon immeuble (BAT E2 les millepertuis),un technicien est venu aujourdhui me raccordé mon appart,OUF,enfin,il a fallu en donné des appels chez free,bref maintenant j'attends la mise en route et l'envoi du cable reliant le boitier a la freebox ;)

la suite j'espere trés bientot 8)

a plus.


Sam8

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1592 le: 31 August 2012 17:03:03 »
La semaine dernière, Free m'envoi enfin le mail pour migrer vers l'offre fibre (j'habite le domaine des Ulis). Deux jours plus tard, j'obtiens un rdv fixé ce vendredi 31 pour fibrer mon logement. Le technicien viens un peu en avance et il cherche tout de suite l'armoire ou est supposé se trouver le boitier fibre de free. Le rendez-vous fut cours car il n'y en avait pas, impossible donc de relier mon logement à la fibre... Free n'a pas fibré en verticale les bâtiments du domaine des Ulis. Je suis aller voir les armoires des autres bâtiments et c'est la même chose. Je n'ai même pas voulu les appeler pour demander une explication, j'ai peur de me perdre dans les méandres de leur hotline... Je me demande encore pourquoi ce rendez-vous...

florentome

Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1593 le: 31 August 2012 22:45:01 »
La semaine dernière, Free m'envoi enfin le mail pour migrer vers l'offre fibre (j'habite le domaine des Ulis). Deux jours plus tard, j'obtiens un rdv fixé ce vendredi 31 pour fibrer mon logement. Le technicien viens un peu en avance et il cherche tout de suite l'armoire ou est supposé se trouver le boitier fibre de free. Le rendez-vous fut cours car il n'y en avait pas, impossible donc de relier mon logement à la fibre... Free n'a pas fibré en verticale les bâtiments du domaine des Ulis. Je suis aller voir les armoires des autres bâtiments et c'est la même chose. Je n'ai même pas voulu les appeler pour demander une explication, j'ai peur de me perdre dans les méandres de leur hotline... Je me demande encore pourquoi ce rendez-vous...

bonjour
je suis le responsable du dossier free fibre pour le domaine des ulis et j ai prevenu votre conseil syndicale plus des courrier et des reponse en AG des coproprietaire quil y avait pas de fibrage rue de vaucluse cela va etre resolu fin septembre
et pour le mail cest un bug du service clientele free qui a envoyer ce mail avec 1 mois davance
comme je les deja dis plusieurs fois je suis dispo pour repondre
et pour info votre CS a dte prevdnu il y a plus dune semaine de ce mail trop rapide
cordialement

Sam8

Re : Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1594 le: 31 August 2012 23:08:07 »
bonjour
je suis le responsable du dossier free fibre pour le domaine des ulis et j ai prevenu votre conseil syndicale plus des courrier et des reponse en AG des coproprietaire quil y avait pas de fibrage rue de vaucluse cela va etre resolu fin septembre
et pour le mail cest un bug du service clientele free qui a envoyer ce mail avec 1 mois davance
comme je les deja dis plusieurs fois je suis dispo pour repondre
et pour info votre CS a dte prevdnu il y a plus dune semaine de ce mail trop rapide
cordialement

Bonsoir Florentome,

Ok! Je comprend mieux à présent. Merci pour ces précisions, j'étais effectivement dépité par la situation. Dans tout les cas je m'étais résigné à patienter à nouveau.

Donc si je comprend bien, ils vont débuter  le fibrage de la rue pour fin septembre ou ce sera terminer pour cette date?

alainlfanfree

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1595 le: 31 August 2012 23:17:49 »
 Savez vous si quelque chose est en cours du coté de Savigny sur Orge ? Merci.

florentome

Re : Re : Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1596 le: 01 September 2012 09:03:18 »
Bonsoir Florentome,

Ok! Je comprend mieux à présent. Merci pour ces précisions, j'étais effectivement dépité par la situation. Dans tout les cas je m'étais résigné à patienter à nouveau.

Donc si je comprend bien, ils vont débuter  le fibrage de la rue pour fin septembre ou ce sera terminer pour cette date?

Si tu ve on peu se rencontrer je suis au 35 rue du mercantour plus facile a expliquer

florentome

Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1597 le: 01 September 2012 09:04:04 »
Savez vous si quelque chose est en cours du coté de Savigny sur Orge ? Merci.

j essai de me renseigner mais a mon avis ça va bouger en 2013

alainlfanfree

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1598 le: 01 September 2012 12:31:50 »
Merci, c'est déjà une bonne nouvelle pour tout le monde  :D .


Guns

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1599 le: 06 September 2012 17:54:55 »
Riverain de l'avenue de bourgogne, on a reçu une lettre de madame le maire pour nous indiquer que les travaux avaient été interrompus parce que la fibre de free avait mal été posée. (des travaux d'à peine 18 mois à la base pour une bête rue).
J'hésite à répondre à madame le maire pour lui dire que la plupart des riverains de l'avenue de bourgogne sont en hlm et que vu l'absence des bailleurs sur le dossier, ils auraient pu péter la fibre que ca n'aurait rien changé ^^ (je rigole, je pense à vous, chers amis en copropriété)
Bref, si quelqu'un à un jour des news pour un fibrage de chanteraine, qu'il partage les infos (4 ans que je poste le meme message, j'y crois plus du tout)