moustic73

Attente de la réception de la Freebox
« le: 08 November 2006 21:49:28 »
Bonjour à tous,

Suite à un déménagement dont la procédure commençait à être très longue (1 mois et demi au point mort), je me suis décidé à résilier le 15 octobre, j'ai renvoyé ma freebox V4, et le 30, mon compte était résilié. Je me suis alors ré-inscrit dans mon nouveau foyer (à Chelles dans le 77) le 1er novembre, et dès le 6 novembre, ma connexion était active !.... seul hic: la freebox, annoncée en cours d'envoi, n'est toujours pas arrivé.... je me demande alors une chose: va-t'elle arriver par la poste ou sera-t'elle déposée dans un point relai ? Si c'est le second cas, quel sera-t'il ?

Enfin, quelqu'un est-il au courant des délais de disponibilité actuels de la Freebox HD ?...

Oui je sais, ça fait beaucoup de questions, mais ne vous plaignez pas trop car je sais déjà pourquoi les nuages volent dans le ciel.  ;-)

moustic73

Attente de la réception de la Freebox
« Réponse #1 le: 15 November 2006 08:48:55 »
Je viens de recevoir ma freebox 13 jours après m'être inscrit en ligne. Ainsi, pour ceux qui déménagent et qui, comme moi ont la particularité de garder le même numéro, et qui en plus ont une freebox V4, je ne peux que vous conseiller une chose: RESILIEZ votre abonnement ! la procédure de déménagement est en effet longue et aléatoire alors qu'une nouvelle inscription peut être très rapide. Cela offre en plus l'avantage d'avoir une freebox HD quasiment gratuitement (la résilitation coûtant moins cher suivant l'ancienneté) alors qu'avec un déménagement et une ancienneté remise ainsi à zéro, on doit raquer 90 €. Un résumé de mon calendreier:

- procédure de déménagement initiée le 23 août
- déménagement le 24 août
- dégroupage en cours annoncé dans ma console de gestion pour mon nouveau logement début septembre
- point mort encore au 14 octobre (et ça peut dure un moment comme cela... surtout avce une hotline injoignable)
- envoi de ma demande de résiliation en recommandé avec ma freebox V4 et mon ancien modem Sagem le 15 octobre
- ligne résiliée le 30 octobre
- nouvelle inscription grâce à un compte Freee bas débit le 1er novembre
- ligne active le 6 novembre
- freebox envoyée le 11 novembre (ils bossent un jour férié chez Free ?!???)
- freebox reçue le 14 novembre


Au final, quasiment 2 mois de perdus pour une procédure de déménagement rendue apparemment laboriseuse par le fait que la balle était dans le camp de FT. Coût de la résiliation: 40 € environ  (je n'avais que 1 ans d'ancienneté avec la migration de Sagem en Freebox V4).